Aller au contenu

Classement

  1. Matoone

    Matoone

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      1043


  2. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      6460


  3. tokumeino

    tokumeino

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      896


  4. misc

    misc

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3072


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/23/20 dans Messages

  1. J'avais acheté ma KS16S dans un magasin français parce que j'avais les moyens d'acheter là et je recommande de faire comme ça pour tout un tas de raisons. Pour la KS16X que je souhaite maintenant, en revanche, ce n'était pas possible compte tenu de mon budget donc j'ai regardé ailleurs. J'ai cependant fini par être fatigué des magasins chinois qui ne répondent pas ou alors qui évitent par tous les moyens les réponses précises aux questions importantes et un peu engageantes, ce qui laisse craindre encore pire après la vente. J'ai donc cherché un "entre-deux" et j'ai trouvé https://myewheel.com/ : plus sûr que les magasins chinois, et des prix quand même plus doux que dans les magasins français. C'est polonais bulgare et j'ai fini par trouver en regardant une vidéo de la chaîne YT Wrong Way. Si je partage, c'est que ce magasin ne ressortait pas dans mes recherches Google et que j'aurais très bien pu passer à côté. Or, leurs prix de base sont très raisonnables et surtout, si vous les contactez par mail (info@myewheel.com) , il est probable qu'ils vous accordent une réduction significative. Ils ne feront pas la même chose sur toutes les roues mais me concernant, j'ai pu négocier au delà de 5% à partir de tarifs déjà raisonnables. Le contact que j'ai eu avec Andrey était très bon : rapide, précis et efficace. Maintenant, il faut que je reçoive ma roue 😉 et je ne manquerai pas de hurler ici s'il y a un problème. Andrey m'a en tous cas promis de vérifier la roue avant envoi, et j'ai plutôt confiance en ce qui concerne le SAV (à distance forcément, cependant). Andrey m'a dit qu'ils disposaient de toutes les pièces détachées et que leur gros boulot du moment était de préparer une mise en ligne massive de pièces détachées. L'avantage que j'y trouve par rapport à Ali par exemple, c'est que tout le stock est en Europe (Pologne Bulgarie). Ils sont revendeurs officiels en Europe pour les trois grandes marques donc aucun problème de blocage de roue, et les certificats CE qu'ils fournissent ne devraient pas être des certificats bidon comme on peut en voir beaucoup sur AliExpress. Ca n'a l'air de rien mais quitte à rouler un engin pas le plus sûr, j'aime autant qu'il soit au légal. Mais cette sécurité juridique se paie effectivement par des prix plus élevés que chez les revendeurs chinois (no free lunch comme on dit chez nos amis anglo-saxons). Et par rapport à un magasin français, même s'ils sont corrects, ça restera un SAV à distance. Quelque part entre la Chine et la France, il y a la Pologne Bulgarie 😉 EDIT : MyEWheels est bulgare, pas polonais (comme j'ai connu la boutique en regardant WrongWay, je me suis enduit d'erreur).
    3 points
  2. La comparaison rapportée à Wrongway en S18 serait de 30/40kms ! 😳 Je (70kg) fais péniblement sans faire le ouf 50kms en mixte off-road et route. 😏 Quand il dit atteindre entre 90/100kms, il parle sans doute de kms "exploitables". Les derniers % de batteries, l'allure réduite les alarmes, le tilback... c'est pas pour lui ! 😉
    3 points
  3. Ce n'est pas tout à fait exact... Ils sont reliés par 2 roulements (la nuance est importante. ). Le cerclage interne de chacun d'eux est en butée sur le cylindre indéformable au cœur du stator. Le cerclage externe bloqué sur son flasque est rendu solidaire de l'autre flasque par le rotor et la jante. Chaque sous-ensemble est donc indéformable et de nettement plus grande taille que les moteurs traditionnels qui obéissent aux même principes mais avec des tailles moindres de roulements bloqués sur un simple axe en acier. C'est plus l'étanchéité de l'ensemble aux amas de boue séchée qui me semble nécessiter l'attention du fabricant... ...ou à défaut, du wheeler! EDIT : Finalement, ça ne semble pas si mal goupillé que ça. Le support de l'amortisseur occulte complètement le tube d'axe du hollow motor (à l'exception du passage de câbles), le seul point sensible à l'eau et à la boue étant la face latérale des 2 roulements qui doivent nécessairement être 2RS... ...et de bonne qualité!
    2 points
  4. Allez petit report / comparatif de mon ressenti entre le pneu slick et le pneu enduro que j'ai monté il y a quelques jours. - Alors clairement, niveau accroche, c'est le jour et la nuit. Par ces temps humides j'ai beaucoup plus confiance sur le pneu enduro, là où je prenais mes virages tout timidement avec le pneu route (plusieurs petits décrochages vite rattrapés sur des surfaces lisses à mon actif m'ont vite appris à m'en méfier). Au final ça joue beaucoup sur la confiance, je me sens beaucoup plus en sécurité. - Niveau maniabilité, j'ai aussi l'impression d'être un peu plus maniable ou plutôt un peu plus facile de tourner, de faire un demi-tour sur place ou ce genre de manœuvres, sans doute dû au profil moins rond. - A haute vitesse par contre je ne sens pas une différence énorme, le pneu route faisait aussi bien le job j'ai l'impression, je reste autour des 50-55 km/h sur mon chemin privé, ensuite je suis moins à l'aise. - Par contre là où je trouvais le pneu route plus agréable c'est dans les grands virages à bonne vitesse, où on pouvait prendre de l'angle un peu à la façon motard sur un circuit. Là c'est plus classique, conduite en jouant avec le pliage de la jambe intérieure, plutôt qu'avec le haut du corps en prenant de l'angle, ce qui provoquait un kiff assez particulier. - Il y a bien sûr aussi un gros bruit un peu genre F1 ajouté, je m'y attendais car je connais ce pneu, mais pour les amoureux du silence ça va clairement pas le faire. Du coup je suis sûr de garder le knobby toute la saison moche. Il est par contre fort possible que je remette l'autre (ou je testerai plutôt le H666) durant la belle saison pour les longs road trips.
    2 points
  5. Il y a plein de villages très pittoresques en Bulgarie. C'est très joli. Sinon j'attends ma roue qui est en transit en ce moment. Le vendeur m'avait dit janvier mais c'est en avance : bonne nouvelle. Je lui ai aussi demandé de bien tout vérifier avant envoi (trolley, centrage roue/pneu etc) et il a bien tout contrôlé avant envoi donc je m'attends à un bon "exemplaire". Je ne suis pas sûr que les vendeurs Ali fassent ça. Avec ce type de services et la sécurité juridique d'un vendeur EU, je trouve que - sur le papier - c'est un bon intermédiaire. Je mettrai à jour dès que j'aurai reçu la roue.
    2 points
  6. Faut vraiment arrêter avec ces histoires de cut-off... Les russes (je les cite souvent, mais en matière de torture ils sont champions genre extrême et vitesse), les ont maltraitées et pourtant, pas de souci même en la démontant pour contrôle au boût de 3000 ou 5000 km je crois ? Jusqu'à présent, sauf erreur, j'ai lu NULLE part ni en france ni en belgique de cut-off, et j'ai moi même fait un test d'accélération de 0 à 40 assez rapide sans aucun souci pour tester, et avec mes 92 kilos à l'époque, plus veste, c'est passé crème. Maintenant je suis aussi quelqu'un de prudent, et je ne vais jamais au delà de 45 pour garder une marge de sécurité, même avec ma 18xl qui me rappelle de temps en temps quand je speed (rahh les beeps avec un casque) mais si tu ne fais pas un 0 à 40 en 3 secondes, y'a aucune raison que tu aies un cut-off. De toute façon la règle c'est que le cut-off, il vient soit avec une accélération beaucoup trop brusque en un laps de temps court (wrong way a aussi curieusement fait une fameuse pub pour l'inmotion v11 qui lui a été offerte...) soit avec une accélération / décélération trop intense avec une batterie faible / pleinement chargée et que personne n'est à l'abri d'un problème. Bref, enjoy. Sinon je propose de racheter à moitié prix vos S18 tellement défecteueuses pour vous sauver la vie... C'est pas une question de nuance mais de remettre l'église au milieu du village. Comme indiqué plus haut je n'ai entendu NULLE PART de problèmes de coupures, et même possesseur de V1 (v2 en europe en fait ils avaient déjà fait des améliorations suites aux retours des roues vendues aux états unis qui ont été je le rappelle fabriquée en aout...) je n'ai pas eu de souci. Donc déjà venir comparer des problèmes US avec des roues EU qui ont été améliorées suite aux retour des utilisateurs américains (d'où le retard de livraison) c'est déjà hors sujet. J'ai mis à jour les rondelles (je dois être l'un des seuls à avoir fait chier pour les avoir par ks france) par principe de précaution, et je n'ai pas eu de souci de roulement constaté ni quoi que ce soit, à part le problème classique des vis Kingsong (2 coups de visseuse électrique mal faits et la tête est dead), et Kingsong a bien assumé publiquement (facebook, forums et telegram) que tous les problèmes dus à la production des premières seraient pris en charge. Après que Ks Europe - High'Tems fasse le con... c'est autre chose, j'ai du passer pour ma part au dessus d'eux directement chez KS Chine pour réussir à commander une s18 Blanche puisqu'ils ne voulaient pas prendre ma commande... (dingue hein ?) Venir dire en plus que certains sont venus pleurer qu'ils avaient des soucis de batch 1 en mp, comment dire... Je savais pas qu'on était si méchants sur esprit roue. Tout ce que je constate c'est que dans le forum des retours de la s18, j'ai pas lu quoi que ce soit de négatif, idem en belgique pour les membres de belgium wheelers et de ça roule.
    2 points
  7. A la grosse louche : Poids moyen d'un asiatique: 65kg Poids moyen d'un européen: 75kg Poids moyen d'un américain: 90kg Et après on s'étonne qu'il t'a des cutoffs aux US... 😇 Si ça c'est pas du troll 🤣
    2 points
  8. Il y avais eut pas mal d’allers retours au sujet de celle de Marty, il me semble que la théorie principale était surchauffe au niveau de l’arrivée du jus des batteries sur la carte mère (très petite zone). C’est pas nécessairement le même cas mais il y a de quoi étoffer. https://forum.electricunicycle.org/topic/18975-my-sherman-trials-tribulations-and-triumphs/?do=findComment&comment=320052
    2 points
  9. Je comprends, mais comme tu le constates sans doute je ne viens pas ici pour créer la polémique. Je ne m'offusque pas mais franchement je m'étonne d'une telle animosité comme sur un forum vegan / anti-vegan.. les autres me diront peut être si je dérange mais je pensais être sûr le bon topic justement, après avoir fouillé les 10k pages du forum. Je me suis justement inscrit pour la première fois sur un forum car je souhaite juste sonder les autres utilisateurs pour voir si aujourd'hui avec les dernières versions ce risque (bien que toujours existant sur toutes les roues) est limité en théorie, et pour quelle utilisation avec quel type d'utilisateur. La physique a ses limites mais sans exagération je souhaite pouvoir conduire en toute confiance. Du moins à 99%. J'ai toujours eu des Kingsong aucun problème avec ça même si j'ai hésité pour la S18 (justement à cause de certains types de post que tu évoques, notamment sur le forum US). C'est pour ça que j'ai posté ici. Rien que le fait que personne n'ai crié au cut out intempestif ici c'est déjà un bon point j'imagine. Peu importe les vidéos de Wrong way et l'apparent face plant de chooch tech (forum US). J'imagine comme ça a été dit que certains utilisateurs de MSP on poussé trop fort en gros. Le but était juste d'avoir des avis. C'est sûr que si j'avais eu 10 réponses en mode" ma S18 a coupé à 30kmh avec 80% de batterie", j'aurais commencé à imaginer la retourner à la boutique.. dans tous les cas keep cool, je suis nouveau ici et pas là pour créer a polémique mais bien pour sauver ma belle gueule d'un méchant face plant tout en profitant de m roue dans des limites acceptables
    2 points
  10. 👀 Quelqu'un a plus de renseignements là-dessus? Hélas, c'est un DIY de mister Wesley, employé chez TESLA... Gasp!
    1 point
  11. Ah intéressant. Effectivement ça devrait pas poser de soucis du coup en tous cas beaucoup moins
    1 point
  12. Je suis tout à fait d'accord avec toi mais tu oublies de considérer qu'il y a 2 roulements liaisonnés entre eux par une pièce incompressible qui les rend solidaires (l'axe en tube du hollow motor ou l'axe du stator) et que même le rotor est double et indéformable.
    1 point
  13. Certes, mais est-ce comparable au niveau des forces appliquées? Dans le cas d'une potence, les forces sont essentiellement dans l'alignement de la potence, là on se retrouve plus avec des forces "en cisaillement"/"en porte à faux" (désolé je pense que le terme n'est pas le bon, mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire ? ).
    1 point
  14. J'accorde beaucoup de credit a meepmeepmayer, mais j'ai l'impression qu'il oublie les details du cas Marty, parce que dans son cas (en regardant sa video) c'était au niveau de l'arrivée du courant des batteries que le PCB lui meme était frit. La sortie vers le moteur se fait par les trois gros cylindres, bien espacés eux. Le courant en entree est plus lisse que celui en sortie (Les gros condos servent a ca), mais la zone ou tout passe est tres petite, d'ou échauffement (échauffement difficile a controller car le problème est le design de la carte). Le PCB de la carte de Marty s'effrite a cet endroit. Veteran n'a pas (encore) changé de carte, mais une MAJ firmware était sensé mitiger ce risque. Les cables moteur fondus ont été un problème, mais a priori pas dans le cas de Marty; il les avais deja séparés par precaution, et a pu constater un debut de fonte a l'entree du moteur ou ils doivent passer par le roulement a billes, d'ou le fait qu'il ai attendu un nouveau moteur avant de remonter tout ca. Je vais devoir rappeler quelques elements sur EUC forum, meepmeepmayer a la science et la bonne volonté, mais je crois qu'il confonds des cas.
    1 point
  15. C’est bon, elle vient de passer sous la barre des 8000 €....
    1 point
  16. Bon, selon meepmeepmayer du forum international (qui est une référence à qui j'accorde personnellement beaucoup de crédit), ça n'a rien à voir avec le refroidissement, comme je m'y attendais, mais était bien lié au calibre pas assez important des câbles moteurs. Comme il y a à présent des câbles moteur plus gros ET des gaines qui, même si le plastique fondait, les empêcherait de faire court circuit, le problème est réglé bonne nouvelle je suis un flemmard ). ☺️ traduction automatique de sa réponse (un grand merci à lui 🥰 : Cela n'a pas grand-chose à voir avec la température extérieure ou un refroidissement obstrué ou autre. Les câbles d'alimentation du moteur sont tout simplement trop fins pour certains courants élevés qui apparaissent sous des contraintes extrêmes (montée continue très raide). Habituellement, les câbles du moteur fondent leur isolation, se court-circuitent ensemble, et le court-circuit fait exploser le reste de la carte comme un mosfet ou un condensateur. Vous pouvez le dire parce que les câbles sont fondus ensemble, ce qui ne se produirait probablement pas à partir d'un mosfet ou d'un autre composant faisant frire et produisant le court-circuit d'origine. Pour éviter cela, Gotway (ils avaient le même problème il y a 3 ans) et Veteran ont simplement ajouté des manchons isolants en fibre de verre (ce truc ne fond pas et ne brûle pas, ces manchons blancs que vous voyez autour des câbles d'alimentation du moteur et à d'autres endroits). Les premiers Sherman n'avaient pas cette isolation. Je crois fermement que le Sherman dans l'exemple français a été l'un des premiers parce que la planche frite ressemble extrêmement à ce qui est arrivé au test Sherman de Marty sur une colline de surchauffe. Avec cette isolation, alors que les câbles sont techniquement encore trop fins (les composants électroniques qui deviennent si chauds sont tout simplement trop petits pour cela), rien ne peut vraiment arriver. Sous des contraintes élevées, le composant suivant le plus faible qui se briserait est un mosfet ou un condensateur, et il semble que l'alarme de surchauffe se déclenche avant que ceux-ci ne meurent. Donc TLDR, avec l'isolation en fibre de verre, cette friture ne se produira pas, pas besoin de s'inquiéter avec les Sherman actuels pour autant que je sache
    1 point
  17. c'est vachement carré comme design ca le mérite d'être développé comme quoi les gouts sont subjectifs! mais l'imagination est bien la et je salue cette réalisation a défaut d'être enthousiaste sur le final!
    1 point
  18. pour repérer lequel des capteurs est mort, tu débranches les deux, si si tu es toujours en défaut, cela viens des câbles ou contrôleur, si ça marche tu les branche un après l'autre pour voir lequel crée la panne
    1 point
  19. Pour ma part j'y réfléchirais à deux fois avant d'aller sur des chemins boueux avec une roue. Certains le font et cela passe sans avoir de problèmes mais c'est tout de même assez particulier comme situation. Le refroidissement est moindre. Si la roue est bien conçue la température trop haute doit être détectée et forcer l'arrêt avant qu'un incendie se déclare. Mais cela peut aussi mal se passer, preuve en est sur cette roue pourtant haut de gamme
    1 point
  20. Merci aux modérateurs qui laissent pourrir ce forum.
    1 point
  21. Certains _veulent_ pouvoir rouler comme des gorets, et achèterons des Gotway pour le faire.. Pas sûr qu’elle consomme beaucoup plus qu’une autre a conduite égale. (Speculation)
    1 point
  22. Oui c est sur et on tient mieux la roue quand y en a besoin
    1 point
  23. Pour l'inclinaison il suffit de les monter avec les petites entretoises , pédales à plat sans J'ai essayé les deux positions et , clairement sur une sherman avec les pédales d'origines très basses cela permet de gagner en rayon de braquage sans frottements avec aussi un appui en virages plus franc et sécurisant que dans la position à plat Donc finalement si tu gardes l'inclinaison des pédales sur une roue comme la Sherman il y à ce petit plus
    1 point
  24. Merci à toi pour le lien c est un des vendeurs que j avait trouvé sur AliExpress je vait donc acheté chez lui la semaine prochaine
    1 point
  25. Ici, mais pas grave chose de plus il n'y a pas encore de possesseurs
    1 point
  26. Pour ma part j'en suis très content ,comfortable, esthétique la grippe est bonne , sans usure et le grand plus c'est que les saletés sont évacués sans rester sous les semelles après cela n'apporte pas grand chose en terme d'appuis ou feeling de conduite sauf en virages si montage avec inclinaison des pédales grâce à l'entretoise
    1 point
  27. sur le test de Wrongway, il est dit qu'elle atteint entre 90km et 100km d'autonomie...Pour 2700 WH c'est donc le pire ratio de toutes les roues...A titre de comparaison la S18 et ses 1100 WH offrent 70 - 75 km... Gotway ferait mieux d'arrêter de vouloir faire des roues toujours plus puissantes, plus grosses et essayer plutôt de faire des roues plus légères, plus optimisées, moins fragiles... Bien sur cette opinion n'engage que moi, mais franchement, quand je vois les finitions en carton pour un engin à plus de 4000€ je trouve ça abusé.
    1 point
  28. Ben, elle vient juste d'être proposée, et ce ne devrait pas être la révolution, donc ses caractéristiques essentielles sont déjà présentes sur la V2 Pour moi, c'est une bonne citadine, avec des capacités de randonneuse urbaine (version 1480Wh), si le multimodal n'est pas un critère important (20Kg !) Edit : bien pour l'ajout du feu arrière 👍
    1 point
  29. Ca ressemble beaucoup au cas de Marty. (a partir de 6:26). Ca a été discuté en long, en large et en travers ici.
    1 point
  30. Bien vu l'image de la monture. Non 40-45 en burst le reste du temps 35 ça me va.
    1 point
  31. Le problème est récurrent puisque toutes les semaines nous avons le droit à notre lot de personnes qui racontent n'importe quoi sous couvert qu'ils pensent l'avoir lu sur le fameux forum US. Donc pour répondre à ta question, NON, il n'y a pas de problème particulier de CUT comme tu dis avec la S18. En l'utilisant de la même manière que ta 18L, je ne vois pas pourquoi tu rencontrerais plus de problème. Et je ne suis pas végan, j'adore la viande .
    1 point
  32. canaille ont attends tous ton feedback et surtout si tu peux nous dire tes impressions par rapport a son poids, maniabilité et les 3500w je pense a une autonomie comprise entre 150 et 160 kms la vitesse est estimé a 80km/h une sherman nest pas si eloignée finalement ca promet un beau combat sur ali le prix varie entre 2500 et 2800e
    1 point
  33. Les fusibles n’ont rien à voir me semble-t-il. Dans sa vidéo à l’époque, Marty reçoit une nouvelle carte avec des évolutions du firmware me semble-t-il. Mais bon, d’après la version concernée de toute façon, le problème reste entier. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  34. C’est overheat hill version boue.. le même condensateur qui s’est évaporé.. Grouper les mosfet et les gros condos ne m’a jamais semblé génial niveau température.. On devrais peut être considérer l’ajout de ventilateur..
    1 point
  35. A priori il n'y a pas de raison que ça arrive tant que ton corps n'est pas habitué à taper dans une grosse gotway ou similaire. La 16x avait été plus impactée par ce phénomène dans ses premiers firmwares mais la situation est tout de même rentrée assez vite dans l'ordre. Sur n'importe quelle roue il faut comprendre que la puissance de couple disponible est inversement proportionnel à la vitesse et qu'il est donc souvent plus risqué d'accélérer plutôt fort à haute vitesse que très fort à basse vitesse. Si tu comprends cela et que tu y vas progressivement ça n'arrivera probablement jamais. La où ça peut arriver c'est quand ton corps est habitué à piloter comme ça et que soudainement tu lui mets une machine moins puissante sous les pieds. Perso j'ai une ks16b depuis bien longtemps, je suis remonté dessus après avoir pris l'habitude d'une MSX et l'ai fait couper a la quasi première accélération 😑 alors que j'avais pas l'impression d'aller fort. La 16x avait tellement été vendue comme une roue puissante que pas mal se sont fait prendre. Mine de rien le corps s'habitue à ça et il faut rester vigilant 😏
    1 point
  36. Sauf pour les serveurs 😄 Mais dans le cas des livraisons, chacun voit le livreur midi à sa porte. Perso, si ça m'a coûté un bras, pour un colis d'une grosse valeur, je serai moins indulgent que sur une livraison gratuite pour un gel douche. 😉
    1 point
  37. Certainement pas, le travail doit être sans reproche, alors non, je ne suis pas indulgent, je ne le suis pas avec moi même, alors ….. Pour moi un service est gratuit, sinon c'est un travail ! Edit: je serais indulgent si je fais appel à un amateur qui me rend service, mais pas avec un soi-disant pro ou pro tout cours !
    1 point
  38. <HS> Si tu y crois, que tu tentes (apparemment en vain) de justifier cette croyance, et que tu en appelles à la communauté pour tenter de justifier ta croyance, alors tu contribues à répandre ce qu'on appelle plus communément une rumeur, non pas une «réputation». Par ailleurs, tu trouveras facilement des personnes mal intentionnées, mais pas forcément bien renseignées, qui sauteront sur l'occasion pour se livrer opportunément au développement de leur influence sur les réseaux sociaux (FUD) voire simplement de tirer de l'amusement d'une polémique artificielle (troll). Je m'excuse par avance de ne voir aucun intérêt à ces exercices que tu encourages [malgré toi] et donc de ne pas y participer. </HS>
    1 point
  39. J'ai habité quelques années dans une petite ville de 30 000 habitants et aujourd'hui dans une de 50 000, je n'ai pour le moment aucun soucis avec les livreurs quels qu'ils soient. Ils ont toujours sonné et parfois chez un voisin (d'étage) si je ne suis pas là pour laisser le colis devant la porte de l'appartement. De rare fois où ils ont appelé pour savoir si j'étais dans les environs en cas de non réponse au coup de sonnette. Mais il est vrai que nous achetons en ligne pour deux GROSSES raisons, le tarif de l'achat ET le tarif de la livraison (en comparaison à des produits que nous pourrions acheter en local) donc soyons indulgent à la qualité du service rendu 😉
    1 point
  40. Avec l'âge, un moteur perd de son efficacité. Cela vient des aimant néodyme qui perdent leur aimantation, souvent d'environ 0,5% par an, mais c'est variable selon l'environnement thermique et les champs qui leurs sont opposés. De base, un aimant néodyme accepte qu'on lui applique un autre aimant de même polarité touche-touche (ils se repoussent), mais si un électroaimant dépasse le champ coercitif, on peut désaimanter l'aimant en moins d'une milliseconde, et éventuellement l'aimanter dans l'autre sens si on applique une valeur triple du champ coercitif... C'est d'ailleurs comme ça que l'on crée les aimants.. Bien sûr, les bobinages sont excités de façon à rester en deçà des limites. Il n'est pas possible de ré-aimanter les aimants une fois qu'ils ont été collés à l'intérieur de la jante.
    1 point
  41. Euh non, il faudra au moins changer les roulements. Je doute aussi que les axes puissent tenir aussi longtemps, à force de secousses ils s'usent aussi. Donc oui, le moteur en lui-même peut tenir extrêmement longtemps, mais il n'y a pas que la batterie et le moteur sur une roue.
    1 point
  42. Ils sont au courant que les salaires baissent et qu'il y a de plus en plus de chômage... Ce monde devient fous !!
    1 point
  43. Je crois que ça va encore plus loin. Les roulements sont plus larges et donc chaque flasque est modifié pour les accueillir, mais la roue n'est pas plus large... En conséquence cela explique pourquoi à chaque fois IM a envoyé un nouveau moteur puisque l'usinage de l'axe "hollow" est forcément différent pour compenser cette surépaisseur. Maintenant en cas de problème que va dire ou faire votre revendeur? Faire l'autruche ou bien renvoyer la roue débarrassée de tout le reste en Chine pour en recevoir une nouvelle quelques semaines plus tard...avec un peu de chance! Bien malin qui pourrait le dire aujourd'hui. Les promesses de SAV impeccable d'IM au temps béni des bêta-testeurs n'engagent toujours que ceux qui y croient encore...
    1 point
  44. Cette wheel a l'air d'avoir de sacrés atouts niveau conduite mais encore une fois quel assemblage... J'espère que la compétition induite par le nouveau challenger (Leaperkim) saura pousser tout ça vers le haut, parce que dans l'état ça semble faire beaucoup de problèmes.
    1 point
  45. Amis monorouleurs débutants, d'abord bienvenue dans ce monde particulier. Sachez qu'il y a un moyen efficace de préparer le terrain en attendant que votre roue soit livrée. Il y deux choses à apprendre à gérer avec une roue, son poids/taille, sa puissance d'une part et le fait de tenir en équilibre sur une zone ridiculement étroite. Ce deuxième point peut tranquillement être préparé dans votre salon, chambre, couloir... avec un plateau d'équilibre (de PROPRIOCEPTION pour faire savant). Une fois que serez capables de tenir en équilibre sur un ou deux pieds sur ce truc, vous aurez pré-cablé votre cerveau et préparé votre gainage musculaire à cette nouvelle discipline qu'est la monoroue électrique. Vous lui éviterez bien des chutes et vous de la fatigue. Vous pourrez vous concentrer sur le reste de l’apprentissage. A utiliser régulièrement aussi si vous passez du temps sans pratique pour repartir d'un bon pied... Je l'ai découvert à postériori pour ma part, mais les sensation d'équilibre sont si proches que c'en est même étonnant, évidemment le poids en moins... Et ça coute pas cher et même facile à se fabriquer...
    1 point
  46. C'est curieux de mettre la MCM5 en 2.5" et de laisser la Tesla en 2.125". Je comprend qu'on laisse le 3" à la Nikola, mais ils auraient quand même pu faire un effort.
    1 point
  47. Mon expérience de mise à jour firmware sur la 18XL en Novembre 2020. Si ca peut encourager ou rassurer les personnes qui hésitent encore. J'ai ma 18XL depuis peu (250km) donc j'ai eu l'idée de mettre à jour le firmware seulement hier et bien m'en a pris! Je suis passé de la version 1.13 à 2.02. Pour faire la mise à jour j'ai utilisé l'application EUC World plutôt que l'appli Kingsong en laquelle je n'ai pas confiance. Je suis sur android (telephone samsung A3), aucun problème de ce côté là. De plus comme expliqué un peu partout sur le forum, l'appli EUC World permet de rétrograder la version du firmware dans le cas ou la nouvelle version ne vous conviendrait pas (je n'ai pas essayé pour le plaisir). La différence entre la version 1.13 et 2.02 est vraiment significative pour moi! Outre la correction de petites choses ( affichage LED capricieux sur la V1.13 et la gestion des phares qui n'était pas au top je trouve) la différence au niveau du ressenti de la conduite de la roue est importante. Dans mon cas je préfère laaaaargement la version 2.02 : - la roue est plus réactive à l'accélération ce qui donne l'impression qu'elle est plus légère je trouve. C'était le plus gros point faible de la 18XL jusque la pour moi (La puissance était la, mais avec une inertie importante). - elle est beaucoup plus silencieuse! Ca parait con mais le sifflement permanent que j'avais en version 1.13 quand je roulais a disparu, et dieu que ça fait du bien! Chacun aura un ressenti différent donc il ne faut pas s'attarder sur le mien plus que ça (surtout que ma version précédente était vraiment ancienne), ce qu'il faut retenir c'est que la mise à jour a été rapide et sans encombres et que si la nouvelle version ne vous plait pas vous pouvez revenir à une ancienne via EUC World. Donc foncez! Si jamais vous rencontrez des problèmes, dites vous qu'ils ont surement déjà été documentés soit sur espritroue, soit sur le forum https://forum.electricunicycle.org/ Alors foncez!
    1 point
  48. Me revoilà pour ma dernière vidéo : En espérant qu'elle vous plaira et sera agréable à regarder Bon Ride à tous !
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward