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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/26/21 dans Messages

  1. Tu n'a pas du beaucoup rouler dans des grandes villes.. Il arrive régulièrement qu'il faille donner un coup de vitesse pour éviter des voitures ou autres. Mes exemples perso ne sont qu'anecdotes*, mais je serai deja accidenté deux fois (au moins) si j'était bridé a 25. Il suffit de traverser un grand croisement avec des voitures qui tournent dans tous les sens sans regarder pour te rendre compte qu'il vaut mieux que tu ai traversé avant elles. La statt que tu demande n'existe pas, tu le sait, tout comme la statt qui appuie qu'il y a moins d'accidents en étant bridés a 25km/h. (Notons d'ailleurs que sbouju ne disait pas qu'il fallait rouler vite, mais que la possibilité en cas de besoin était sécurisante) * - course poursuite scooter police, - voiture qui fait un 180 violent sans regarder. edit: j'oubliais: chaque dépassement est dangereux (je suis sur qu'ici ou pourra trouver des stats), il ne me semble pas sécurisant de faire du 25 dans un flux de voitures a 30 (la majorité des rues parisiennes) par exemple.
    6 points
  2. Oui pas mal de Cyclistes vont à plus de 25, je me fait doubler assez régulièrement ds Paris à 30 km/h au GPS ! Je confirme ce que dit Misc de plus très peu de voitures respectent les 30 c'est plutôt du 50/60 et c'est encore plus dangereux pour les roues ou trott limite a 25... 🍺🍺
    4 points
  3. Comparaison électriques. Les batteries : S18 : 1110 Wh (3.7x5x60) , les 60 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 20S3P et délivrent une tension max de 4.2 x 20 = 84 V. Cette structure 3P a du mal à fournir le gros courant nécessaire lors des forts couples. "S20" : 2220 Wh (3.7*5*120), les 120 cellules 21700 -- 5000 mAh sont organisées en 30S4P et délivrent une tension max 4.2 x 30 = 126 Volts. Ce 4P pourra fournir le couple, et le 30S assurera assurément une vitesse stratosphérique. L'étage de puissance : S18 : 2200 W , 74 Vnom , courant 2200 / 74 = 30 Ampères "S20" : 3300 W , 111 Vnom, courant 3300 / 111 = 30 Ampères. Le courant étant le même, on pourrait penser que les mosfets ne devraient pas souffrir davantage. Double erreur. D'une part, des mosfets qui gèrent des tensions plus élevées ont un Ron plus élevé, ils chaufferont plus. D'autre part, la carte mère génère des courant pulsés, selon un certain taux de découpage. Sachant que la résistance interne d'un moteur est inférieur à 1 Ohm, un démarrage type Kuji nécessite un taux de modulation de quelques pour-cents, le courant instantané s'exprime en centaine d'Ampères. Plus la tension est élevée, plus les impulsions sont fines et plus le courant instantané est important. Les batteries n'ont pas à fournir ces pics énormes car il y a des condensateurs qui lissent partiellement le courant... Attendons de voir les condensateurs qui seront installés...
    4 points
  4. Flash info : en raison d'une trop forte avance technologique sur la concurrence, King Song intell. LTD a décidé de livrer la KS-S20 avec un an de retard, histoire de laisser souffler les autres constructeurs. Merci KS 😅 RdV en septembre 2022 ? source : ma boule de cristal, pas infallible 😉
    4 points
  5. Petit essai aujourd'hui d une v12,sans surprise la finition est au rdv.Tres confort,tres maniable ,tres haut en position haute,mais tres lourd pour une 16 pouces. Le publique visé,c est certainement celui qui fait de la ville et qui n a pas d escalier quotidien mais qui veut sortir régulièrement de la ville. Le pneu de 3 pouces de large c est du bonheurs au niveaux confort. La béquille est super aussi. L'ecran pas indispensable,mais bon c est l évolution des choses. Merci au propriétaire de me l avoir fait essayer,et peser,grace a lui je trouve ma 18l super légère. VID-20210826-WA0026.mp4
    3 points
  6. il n'y a pas de cablage tout est par induction, désolé je déconne, je sors
    3 points
  7. Alors là je reste un peu sur le cul. Sacré effet Whaaaouuuuuuuuuu. Elle est l'air particulièrement séduisante la petite dernière de chez Kingsong . 😍
    3 points
  8. 32 kg max. On n'est pas chez Begode ici ! 😉
    3 points
  9. J'ai pu faire 99km (IM) avec une seule recharge de 1h, et il me restait 30% de batterie. Mais seulement 80kg tout équipé. 21kmh de moyenne. La V11 est vraiment top pour les randos. Je suis parti 3 jours sur la Loire. Le petit plus est l'arceau central qui permet d'accrocher des petites sacoches type velo à l'avant et à l'arrière. On peut mettre chargeur, outils de réparation et ce qui est lourd, et garder le sac à dos seulement pour le linge de rechange, du coup on voyage confort et léger ...
    3 points
  10. Enfin ça y est! J'ai enfin franchi le mur du cent sur ma V11. C'est vrai qu'avec mon poids et mon gabarit (tous les deux élevés!) les w.h fondent rapidement et je n'avais jamais réussi l'exploit de faire plus de 100 km d'affilée... Mais là c'est fait! Parti de Porte de Clichy à 8h30, arrivé à Meaux à 12h00 en passant par le canal de l'Ourcq puis retour en "longeant" la rive sud de la Marne et de ses divers canaux. J'ai finalement rejoint Paris et mon point de départ à 19h30 après 3 recharges de 1h30 et aucune pose pipi. C'est vous dire si j'étais pressé de rentrer! Mon compteur kilométrique IM (que je crois plus juste que celui d'une KS) m'annonce 140 km parcourus pour 11h00 de ride dont 4h30 à lire un bouquin : C'est ma limite physiologique! Au-delà j'aurais la migraine... Mais l'objet de ce message c'est que je me suis livré à une petite expérience lors de la première recharge : Arrivé à 93% de charge j'ai débranché un seul des deux chargeurs et observé se qui se passe sur l'application. Le très optimiste (120 km!!! ) compteur d'autonomie s'est mis à incrémenter très rapidement les hectomètres, mais dans le mauvais sens, et ma charge a baissé à environ 89 ou 90 % avant que les hectomètres ne repartent dans le sens positif. C'est comme si les batteries étaient chargées d'une "mousse" d'électrons sur le dessus et qu'il fallait attendre qu'elle se tasse pour avoir la charge correcte. C'est bon à savoir : Sauf passage des 2 chargeurs au vert, notre recharge en rando est toujours inférieure d'au-moins 5% à ce que nous pensons. Et ces 5% sont ceux qui ont le meilleur ratio en kilomètres... 🤔 Et la conclusion c'est qu'il va me falloir une roue avec 3000 w.h si je veux être tranquille en rando!
    3 points
  11. Moi je me rappelle plus...
    3 points
  12. Enfin smart bms,ce qui permettra de détecter un problème avant d etre en panne.
    3 points
  13. 130mm de débattement... Surtout ne pas céder... (pas tout de suite 🤣)
    3 points
  14. Dans la vidéo Jack (p-p KS) parle lui d'un minimum de 35 Kg Une petite erreur d'impression ou une "brillante" ( et sournoise ) idée marketing
    2 points
  15. Motocycle à une roue, oui. Avec les nouvelles roues - qui ressemblent plus à des motocycles à une roue qu'à des VAE à une roue - la législation est franchement à la ramasse. Désolé si j'en fais hurler mais ce type de véhicule, je le vois plus à sa place aux côtés des speedbikes sur la chaussée qu'avec des bicyclettes sur des pistes cyclables. Il me semble urgent d'avoir une nouvelle catégorie de véhicules, ou alors des catégories en moins 😉
    2 points
  16. La fameuse boussole, il te faudra la garder aussi pour ta future Sherman, qui arrive doucement Deux -randonneuses-c'est pas commun comme choix , tu vas pouvoir en caler une dans le sac à dos pour les très longues balades Moi c'est suivant le profil des roues , je suis de plus en plus partant pour une inmotion
    2 points
  17. Oyez, oyez https://www.ecologie.gouv.fr/20e-edition-semaine-europeenne-mobilite il se peut que votre commune organise cet événement qui est une occasion de représenter wheelers et trotteurs et edpm d'une façon plus pragmatique et rationnelle que les articles de faits divers qui reprennent trop souvent des faits négatifs. On me propose de participer à celle de Saint Aubin du Cormier. Pour moi ce serait plutôt le weekend. Je me dis que plus on est de fous, plus on rit, et ce serait intéressant de montrer des profils variés, dont des vieux seniors pratiquants plus âgés pour chasser l'idée que c'est un truc d'acrobate réservé aux moins de 30 ans. Dans mon coin il y a 3 wheelers à la Bouexière, dont @Canaille (je ne vois pas qui sont les deux autres qui restent obstinément collés ensemble sur la carte 🤔). Bien sûr je ne suis pas sectaire, s'il y en a que ça intéresse de venir de plus loin prendre l'air, ils seront les bienvenus. Bonne journée
    2 points
  18. Bon ça y est, ce soir normalement j'ai ma première roue ! J'étais sur le point d'en acheter une en mai mais le covid en a décidé autrement et ensuite l'idée était un peu partie. Mais je suis regonflée à bloc et j'ai hâte d'être ce soir pour voir ma roue. J'ai vu une belle Ninebot One E+ sur le bon coin et pas loin de chez moi à un prix convenable. Même si j'ai peur de ne pas poser les bonnes question pour être sur du bon état de ma future roue j'ai hâte de la rencontrer. On dirait une gamine quelques heures avant Noël 😆
    2 points
  19. t pas humain fr4 t'aime faire souffrir les gens.
    2 points
  20. Les batteries actuelles n'ont pas de câblage pour chaque cellule, elles sont soudées par grappes parallèles. Donc a part magie je ne vois pas comment KS mesurerai la tension par cellule..
    2 points
  21. La présentation officielle de la KS-S20 en texte et images : S20 Introduction.pdf (source fuitée sur la chaîne Telegram de KS, mais rien de secret ni de nouveau)
    2 points
  22. Personnellement la @Canaille adore cette roue et son look sa décoiffe y a plus qu à savoir son prix on avisera après
    2 points
  23. Cette roue sera bien pour ceux qui rident habillés en robocop. elle ne me parait pas adaptée pour un usage urbain. Qu'en pensez vous ?
    2 points
  24. Entièrement d'accord - c'est pourtant simple de communiquer le poids d'une machine - ils nous embrouillent .... A suivre.
    1 point
  25. @Yotraxx merci pour ton retour d'expérience. Le retour en SAV pour une fuite de l'amortisseur est probablement ce qui pouvait t'arriver de plus rageant, sachant qu'il s'agit d'une pièce facile à changer rapidement. Je crois qu'il aurait mieux valu un retour en boutique pour crevaison du pneu, ça aurait été réparé sur-le-champ ou presque. Pour le reste, ta boutique a raison, tout est normal. Ça peut te sembler un peu court comme réponse, alors en complément, je te confirme que la S18 n'est absolument pas faite pour les perfectionnistes, ce que beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs dans l'incapacité de comprendre, si j'en juge par l'embarras qu'ils espèrent toujours susciter chez les possesseurs satisfaits de cette roue en leur rappelant qu'elle est aussi imparfaite qu'une autre 😉 . Mais ce ne sont certainement pas les finitions apparemment artisanales de la S18 qui t'empêcheront de l'exploiter dans de bonnes conditions. Mes seules suggestions sont d'apprendre à régler l'amortisseur, en essayant par exemple plusieurs rapports de pression entre chambres +/-, et à entretenir par toi-même régulièrement ta S18, par exemple tout les 500 km, en suivant notamment ce conseil de @Clemstut
    1 point
  26. Commentaires par eevee's : Ils ont retrouvé le trolley manquant. Et la suite : N'empêche que dans celle-là ils ont trouvé l'adresse IP des batteries.
    1 point
  27. Si il renvoie la roue, il aura plus la possibilité de se retourner contre eux et il ne pourra plus prétendre à aucun remboursement 😅 Amicalement
    1 point
  28. Les montages sont magnifique 🤣 Et oui, j'ai déjà tout l'équipement vu que je pratique le roller et pas honte de les mettre !
    1 point
  29. Ma chère weelheuse @iZuid Cat je te souhaite de nombreux bons moments de bonheur avec ta Ninebot ! 😁 Mais fait tout de même attention.. car une monoroue c'est un peu comme un mec ! 🤔 quand tu te fais jeté sa fait mal.. alors protège toi ! 😱 Casque, genouillères, protège poignet ect.. 🤣🤣
    1 point
  30. Hello ami Wheeler il y a @WheeLoic avec qui je fait de super sortie et l autre Wheeler on l’a jamais vue et pas de soucis pour une journée Wheeler je part dimanche matin pour 15 jours de vacances mais après je suis preneur contacte moi en mp si tu veux très bonne initiative
    1 point
  31. Si tu dis vrai Misc, mais @v5f06 souhaite q'une "cellule" représente un groupe de cellule (éléments) en parallèles. Les BMS ne gèrent toujours que des lots de cellules. Pour gérer directement les cellules, il faudrait qu'elles soient indépendantes, du fait pas en parallèle. Un SMART BMS est un BMS qui permet à l’utilisateur de voir l'état de chacun des groupes de cellules composant ses packs de batterie.
    1 point
  32. Tiens : celle-ci est peut-être plus ton style 😉
    1 point
  33. Yeps, mais en général l'imagerie 3D elle est toujours plus belle
    1 point
  34. Rassurez moi je suis pas le seul à la trouver esthétiquement très moche sur les photos quand même.... :s Pour le prix, oui... Batteries, prix des containers de chine qui explosent... et marge pour KS Europe (qui a augmenté au passage le prix de toutes ses roues de 100 euros discrètement y'a peu...)
    1 point
  35. Ou pas... les gens vont attendre la bête en vrai, on attend le prix (qui va pas être donné), le temps de livraison, les premières erreurs... Sans compter le poids ! Sans compter que comme indiqué plus haut, c'est tout à fait autre chose comme bête. Les 18 et v11 sont plus passe partout.
    1 point
  36. Une excellente roue pour des gens qui tracent des km et des km. Mais vu la largeur du truc, le coté criard de la bête et les couleurs bien rouge flashi, effectivement je ne vois pas ce genre de roue pour aller au taff et faire mes courses ce qui est l'utilisation actuelle de ma roue.
    1 point
  37. Je ne sais pas trop. Cela fait longtemps que je n'ai pas retouché ces pressions. Pour le pont canal ce doit être celui le long du Grand Morin... J'ai navigué à la boussole plus qu'autre chose.
    1 point
  38. Très belle machine (sur photo) design fortement inspirée des Power-Pad de chez euc.market ,et l'idée que ceux ci soient réglables est top Elle semble plus robuste que sa petite sœur avec des performances annoncés bien plus intéressantes Personnellement je trouve la ligne superbe ,avec un plus , la suspension mixte à resorts, souvent les plus fiables, à voir de plus près
    1 point
  39. Si tu regardes elles ont toutes des smart bms... Smart BMS with balance and protect overshoot / over discharge / overcurrent / short circuit / overheating function, support monitoring the battery conditions via KingSong APP
    1 point
  40. 1 point
  41. Par contre on a pas de précision sur son poids pour le moment on dirait (?)
    1 point
  42. Il faut faire confiance au chargeur. Si il passe au rouge, c'est que les batteries ne sont pas chargées à fond, il faut charger au vert avant de tout désosser. L'absence de jingle ou de chenillard de leds n'a aucune importance. C'est un problème de logique : on commence par alimenter correctement un système, et ensuite seulement on s'occupe de la fonctionnalité. Tester la connectique, regarder l'aspect des cartes n'est pas utile si tu ne sais pas quel est le niveau des batteries. C'est juste un avis. Bon courage.
    1 point
  43. De plus en plus souples ces bipeds d'acier , j'en veux un pour m'accompagner en jogging Le problème de ces robots c'est qu'il sont pleins de puces https://www.youtube.com/watch?v=EezdinoG4mk
    1 point
  44. Bonjour, Moi qui suis sur le point de quitter la roue pour raison de santé, je confirme que ce microcosme en général , et ce forum en particulier sont particulièrement passionnants, accueillants et sympas . Et j'en profite pour faire la promo pour ma roue 16 pouces ( Gotway Tasla 1 ) qui est polyvalente , ville + balades ( mais certes pas pour la transporter dans le métro ou dans les escaliers ) ... voir en section "petites annonces" ...
    1 point
  45. Merci pour ton partage. C'est vrai qu'un plus gros moteurs à ses avantages, je guette les petites annonces d'occasion au cas où que je trouve mon bonheur peut-être un peu moins cher. Les sensations dans mon rêve semblaient tellement réels qu'en effet, comme tu le dis, la mouche m'a déjà piqué !
    1 point
  46. Ça fait du bien de prendre un bol d'air frais... On attend la suite 👍
    1 point
  47. Une remarque : dommage qu'il n'y ait pas de système de récupération d'énergie... (pour allonger l'autonomie batterie, et soulager les pôv freins) Merci pour le souffle de l'aventure 👍
    1 point
  48. Gg et oui savoir optimiser la batterie c'est le plus compliqué 😅 Une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore de voiture electrique 🍺🍺
    1 point
  49. 1 point
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