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En France l'age minimum pour conduire un edpm est 12 ans et non 16. https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm Ma fille fait de la gyroroue depuis l'age de 6 ans et son frère 8 ans, j'ai acheté la Luffy et v5f à leur intention, ils en auront bientôt 11 et13. Donc comme tout mauvais père sans conscience, j’emmène mes petits délinquants récidivistes en balade. j’avais répondu à un post en 2019 à ce sujet de @nrv (je crois) foret, piste cyclable et route (ville uniquement) ils sont suréquipés avec un intercom en plus pour être sur qu'ils entendent bien les instructions. Il y a bien sur des moments et endroits dangereux que nous évitons .. en n'y allant pas et ou en posant le pied à terre, On est jamais à l'abri d'un accident, c'est le propre d'un accident, mais on fait ce qu'il faut pour minimiser les risques, on choisit les parcours les moins risqués etc etc, on n’hésite pas à s’arrêter et à ne pas y aller. Maintenant, mon fils de 13 ans est content, il n'est plus hors la loi, il peut circuler partout avec sa v8 mais il ne le fait pas. il prend son vélo pour rouler et respecte le code de la route, ce qui énerve ses potes. ma fille, elle est toujours une délinquante récidiviste, elle roule aussi partout et elle en veut toujours à Macron de lui interdire de faire de la gyroroue. Et moi, je suis toujours irresponsable, parce que je les amène quand même en balade.6 points
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Je te trouve un peu dur à leur encontre tout de même. Leurs vidéos font tout de même le bonheur de beaucoup de personnes et même si certaines vidéos peuvent être moins plaisantes que d'autres (selon les goût et les couleurs de chacun) elles restent tout de même fortement populaire. Je me revois encore il y a quelques temps, découvrir le monde de la Gyroroue avec (pêle-Mêle): Hirsute, Ugo Bibron, Mr Flex, BonheurSurSeine, Wrong Way, Kuji, Wheelers Pro, Belgium Whelers, Méline, Electron, Wartittom et Taz ect ect. J'en oublie même beaucoup car il y en a aussi de bien moins connus mais qui pourtant ont amené eux aussi, leur pièce à l'édifice dans ce petit monde qu'est la mobilité douce. On aime ou on aime pas mais sois gentil avec eux. Moi même ayant une chaine Youtube modeste, je sais que c'est du travail en plus des nos activités professionnelles et personnelles et cela demande un investissement qui n'est pas donné ou voulu par tous. Rien de méchant, je rebondis un peu car je pense que tout ce petit monde n'est pas obligé de le faire et on voit à travers eux, l'image de passionnés que nous sommes nous même (peut etre même plus encore! gné gné gné!) 😉6 points
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Ne serait-ce pas plus sympathique de profiter de cette journée "sans voiture" à Paris pour se faire un petit rendez-vous entre wheelers au centre de Paname avec balade ensuite au gré de l'inspiration de chacun, plutôt que d'aller se mêler à divers embouteillages de bicyclettes? Il me semble que @fr4bd pourrait vous faire découvrir des petits coins pleins de charmes s'il est libre et sur Paris ce week-end. Par "petits coins" je n'entendais bien sûr pas la dernière des vespasiennes de Paris qui est le long de la prison de la Santé! ...Quoique? 🤔5 points
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Ah cela aurait été trop beau pour être vrai si j’étais resté sur mes premières impressions, non ? Est-ce que l’on pourrait appeler l’effet «lune de miel» ? Toujours est-il que j’apprécie toujours aussi énormément ma V11. J’aurais beaucoup aimé pouvoir en faire ma roue de tous les jours, surtout maintenant que je vais au boulot exclusivisment en gyroroue. Ça passait passait ce lundi, mais pas pour hier ni aujourd'hui , prévision de pluie oblige…Après de nouvelles impressions semblent compenser les nouvelles déceptions, je suis donc très optimiste pour mon avis sur le long terme ! Rappel des conditions de test 1,93m non équipé 115kg tout équipé (avec sac du boulot) 6 bars dans les chambres négatives (avec ma pompe garantissante aucune déperdition au dégonflage, top) Environ 11 bars dans les chambres positives (le système de ma pompe ne fonctionne pas pour ces dernières, obligé d’utiliser le système fourni) 2,8 bars dans le pneu (je devrais peut-être m’en tenir à 3bars, voire 3,1 bars vu mon poids ?) Mode classique, sensibilité 100%, 0 degrés pour l’assiète. Sur mes impressions, autant j’apprécie toujours autant l’algo, que j’utilise toujours sur les paramètres par défaut (j’ai aussi mis à jour ma roue depuis), autant la suspension me laisse une appréciation paradoxale : oui, j’adore le lissage de la route qu’elle procure, autant je n’aime pas le tâtonnement systématique à chaque fois qu’elle entre en fonctionnement. Assez étonné qu’il soit aussi prononcé, aussi «pointu». «C’est comme sur toutes les roues en fait» ne puis-je m’empêcher de me dire à chaque fois. La hauteur des pédales est au finale perceptible sans être tout à fait gênante. On sent qu’on est plus haut également en roulant, mais en conditions normales (toujours pas expérimenté autre chose), ce n’est pas gênant, même si l’on se dit que ce n’est pas optimal (plus psychologique qu’autre chose). Après, le confort est bien là, mais je suis là pour chipoter donc… Après, les deux autres aspects les plus importants à mes yeux, à savoir la possibilité de rouler plus vite en toutes circonstances ou de pardonner des inattentions, sont bien là. J’ai pu tester les deux situations, même je sais qu’elles ont leur limites, j’ai été bluffé de voir qu’elle pouvait être plus loin que je ne le pensais ! Sur le trolley scorpion, j’adore sa simplicité d’utilisation, et je commence à me faire à sa hauteur réduite. J’ai déjà du jeu, qui ne me parait pas inquiétant quant à sa solidité, mais qui n’en est pas moins pénible envoyant un message de qualité moindre. Mais je pense que je préfère ça au trolley télescopique-qui-ne-tolère-pas-le-moindre-choc-sous-peine-d’être-inutilisable de la Z10. Cependant, la solution de la Z10 (c’est un tout, trolley+roue) est bien plus ergonomique en mode trolley : avec la Z10, j’ai pris pour habitude de jouer en lâchant le trolley pour faire tenir la roue sur son propre équilibre le plus longtemps possible. Plus délicat avec la V11, qui ballote systématiquement de gauche à droite (est-ce là l’origine du jeu dans le pivot du trolley ?). Même avec de la pratique je pense que tant la hauteur de la roue que l’étroitesse du pneu sera bloquante. La poignet et son coupe circuit sont très ergonomique...du fait de la hauteur de la roue (et de sa forme aussi). C’est la hauteur (pour moi qui suis grand) qui permet de la mettre presqu’au niveau de la Z10. J’ai moins à me baisser pour la saisir, et cela fait une grande différence mine de rien. Revers de la médaille : la roue a plus facilement tendance à taper les marches en la portant, ce qui implique de la lever d’avantage. Apartée sur le poids : 25kg pour la Z10, 27 (28kg ?), jusqu’à présent, je n’ai pas senti la différence, c’est lourd, quoi. Aucun coupe-circuit n’est infaillible à l’usage on dirait. Il a été sur ma courte expérience relativement fiable, au moins au niveau de celui de la Z10 (oui, je sais que je dois plus que jamais recalibrer celui de ma KS18XL…). Son algorithme de détection est très (trop ?) sophistiqué, j’ai connu malgré tout des levées de roue sans coupure. D’ailleurs, même si la roue est montée à quasiment 75km/h, mon premier emballement n’a pas été jusqu’à la coupure ! :-o Bien qu’il n’aura probablement pas le naturel de celui de la Z10, je vois cette sophistication plutôt comme un point positif lorsque j’aurais appris à l’appréhender. Par contre l’absence de signal sonore lors de la reprise de la gyrostabilisation, associée au fait qu’elle s’effectue dans la plus grande des douceurs (rien à voir avec la brutalité des autres roues que j’ai connues jusqu’à présent), ce n’est pas le meilleur des combos. Combien de fois j’ai insisté pour lui faire reprendre l’équilibre alors qu’elle l’avait déjà repris ! [emoji28] Côté performances, je ne suis pas tout à fait (avec mon niveau de maîtrise) au niveau de ma KS18XL «nouveau moteur+Darknessbot au poignet», mais je m’en suis rapproché rapidement ! Je suis sûr que je si je l’essayais dans ces conditions en dehors de mon terrain privé, j’aurais enfin une roue me permettant d’accéder à ce que j’appelle la «conduite cyclomoteur», qui consisterait en gros à pouvoir accélérer et maintenir des allures en accord avec le reste du trafic motorisé de manière naturelle. Si ça se confirme lorsque l’on aura la catégorie des EDPM rapides, ce serait top ! Ah, j’oubliais un détail important : ces performances ont été expérimentées…sans recourir à des power-pads ! Pas grand chose à dire sur le pneu, il ne m’a pas semblé déterminant dans mon expérience de la V11. Je trouve toujours amusant de le savoir sensible aux dévers/ornières, J’espère ne jamais me confronter à ses capacités apparement médiocres sur revêtement humide/détrempé car ce serait synomyme de jeu de la roulette russe en ce qui concerne mes roulements moteur. Point noir pour l’éclairage : comme l’a constaté Ian de Speedyfeet, on a un beau phare, impressionnant à l’arrêt, mais «inutile» lorsqu’on souhaite exploiter le potentiel de la roue. Est-ce qu’InMotion s’est dit qu’on ne roulerait sur terrain privé que de jour, profitant du plein potentiel de l’Angel Eye sur route publique à 25km/h ? Pour l’autonomie, RAS pour le moment (pas eu l’occasion de faire de grands trajets jusqu’à présent). Je n’ai pas l’effet «j’ai une roue d’une autonomie de 50km max» avec les inconvénient que ça occasionne quand on cherche à ménager la batterie (le 80-20, toussa…) Si je devais récapituler, j’adore à quel point la V11 se situe entre ma Z10 et ma KS18XL, avec cette impression de performances civilisée, une roue qui parait sage mais qui sait se montrer pleine de fougue, avec une finition faisant honneur à la prestation. Et le maître mot «efficacité» (super important à mes yeux) est présent à tous les niveaux. L’Inmotion V11, c’est un peu Clark Kent avec la pluie dans le rôle de la kryptonique (d’accord d’accord, j’arrête avec ça, pas taper !) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro5 points
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Intéressant tous vos commentaires. Perso je trouve les roues dans le segments des 16X/Tesla assez polyvalentes : pratique au quotidien pour le taf, mais autorisant de temps en temps une longue balade. Je ne demande ni de suspension, ni plus de vitesse, ni plus d'autonomie, mais des petits détails pratiques : - Une vraie étanchéité. - Le chargeur intégré avec fiche 220v. - Un coupe charge réglable et programmateur de charge. - Un anneau pour passer un antivol et un anti démarrage. - un petit compartiment vide poche (clés v porte feuille). - une maintenance facile, en particulier pour changer le pneu. Et avec tout ça, si en plus on arrive à un poids et un encombrement plus réduit, je serai encore plus satisfait que je ne le suis aujourd'hui de ma roue [emoji4] Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk4 points
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Ah c'est beau la transmission d'une passion d'un père à ses enfants tout en gardant cette notion de protection j'ai moi aussi en tête l'amour que me portaient mes parents étant petit , me demandant régulièrement "Mon chéri ,prends ton petit vélo et va jouer sur l'Autoroute" Adorables ❤️3 points
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vous êtes bien suspicieux ou moqueurs 😁 cette dame a fait un énorme effort pour assortir et coordonner sa tenue, cela n'a pas du être facile et toutes les protections sont là .. ou presque 😆3 points
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T'es quand même très sévère avec Begode/Gotway. Si on part sur ce terrain là, kingsong, ninebot et gotway et inmotion ont tous honteusement copié le principe de fonctionnement de la monoroue électrique que solowheel a inventé (avant d'être racheté par inmotion). Bref, la technologie c'est ça : il y a un gars qui découvre, il y en plein d'autres qui copient en essayant d'améliorer le principe. Il n'y a rien de honteux pour moi. C'est comme ça qu'on s'améliore.3 points
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Salut @Yotraxx, Tu devrais te procurer des caches-roulements pour les installer sitôt le retour de ta belle. J'en ai sur la mienne depuis que j'ai changé les roulements (au bout de 1000 km seulement) et ma V11 affiche aujourd'hui ses 4500 km sans aucun souci.2 points
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Très bien en intersaison celui de droite c'est un full carbone D3/D4 , les prix commencent à piquer un peu pour faire de la roue A gauche sur la photo le "Stage" plus que parfait par fortes chaleurs 600 grammes de pure bonheur et une aération au top Au milieu (Icon) un look qui décoiffe ,finitions prémium et superbe de confort dès qu'il fait froid Après la crête sur celui de gauche est modulable et peut passer d'un casque à l'autre suivant l'humeur du jour2 points
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Ouaw ! Tous aussi beaux les un que les autres mais j'ai une petite préférence pour celui complètement à droite très sobre je trouve ! 😀👍2 points
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Nous avions rapidement abordé sur ton post en quelques images Squat rapid sur ton post @Canaille , nous avions parlé de ton superbe équipement et casque Info - Comme promis la photo de mes trois casques principaux utilisés pour la roue suivant la saison et les températures tous avec mentonnière , enfin réunis au même endroit -(tester et valider)-2 points
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Je te facilite la chose en te posant la vidéo pour ceux qui ne vont pas sur les Rés.So 😉 Toutes ces endulations Mazette ! il n'y 'a pas que sa roue qui tourne ma tête aussi !! 🥴🤔😂 SVID_20210915_160017_1.mp42 points
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🎼 Ça plane pour eux! 🎶 Eux! Eux! Eux! 🎵 Ça plane pour eux! 🎶 Ont peut s'apercevoir que les sensations sont extrêmes de chez EXTRÊMES qu'ont ont voit le bonheur que reflètent leur visage sur la fin de la vidéo ! Ce que l'homme a toujours rêvé de faire il le FONT 👇 VOLER TEL UN OISEAU ! 🦅2 points
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Quand tu te demande si le port du casque c'est pour sa protection ou pour ne pas faire peur à ses followers https://www.instagram.com/p/CT0xnxWsk_Y/?utm_medium=copy_link2 points
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On sera vite fixé·e·s (c'est la même image/vidéo que sur Facebook) ! Au plus tard la semaine prochaine, a-t-il rajouté. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro2 points
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Salut, Bienvenu sur le forum. Les leds sur la carte mère c’est normal, il y’en a plein qui clignotent en mode sapin de Noël la carte mère se met en veille complète après quelques minutes. Si tu as "juste" roulé sous la pluie ça ne devrait pas être trop grave (IE pas d’eau qui rentre dans la carte mère) vu que les v10 sont plutôt bien étanche en position verticale (mais pas submersible), comme ça je dirais que c’est peut être juste interrupteur ON/OFF qui déconne (avec un cache bouton caoutchouc usé / poreux). Pour la facture / garantie, elle n’est de toute façon plus sous garantie après 2 ans.2 points
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Il est évident que pour Begode c’est plus simple de sortir une roue qui n’est en faite qu’un pot-pourri des bonnes idées de la concurrence, que de sortir un produit vraiment innovant. · Suspension de la S18 · Design générale de la S18 (exception faite de la "boite" sur le dessus) · Gestion automatique de l’éclairage façon Kingsong · Carte mère logée dans la partie haute de la roue (KS, Inmotion,Veteran) · Découverte de l’étanchéité · Écran comme sur la Sherman · Recyclage du moteur de l’EX-N et des batteries de la RS2 points
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<HS> «épuisé» correspond simplement à la seule catégorie proposée par leur site commercial dans le cas d'un produit en cours d'approvisionnement. La catégorie «production en cours» n'existe tout simplement pas dans les tableaux de données de ce genre de site web. </HS>2 points
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Bonjour @Lolo Bahobab, je ne détaillerai pas le mode opératoire pour effectuer la réparation, précisément pour éviter que des personnes inexpérimentées soient tentées d'en faire autant en se disant que finalement ça n'a pas l'air si compliqué. C'est compliqué. Les batteries Lithium Ion sont dangereuses à manipuler. Toute opération doit être réfléchie, et les précautions pour éviter les courts-circuits drastiques. Si on ne sait pas exactement ce qu'on fait et pourquoi on le fait, il ne faut pas le faire. Ce qui est arrivé à ta S18 me désole, mais si l'électricité/l'électronique c'est pas ton truc, la prudence veut que tu remplaces ta batterie par une neuve et que tu confies celle qui est rouillée à un centre de recyclage. Si l'oxydation se développe sournoisement jusqu'à percer l'enveloppe d'une cellule, ta batterie peut prendre feu spontanément. Il y a des exemples sur le forum.2 points
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Bonjour. effectivement j'ai mis l'annonce tard hier soir ... Comme l'indique mon pseudo j'ai deux passions le roller et la Gyroroue. J'enseigne le roller depuis 20 ans à bagneux... Récemment le responsable du service des sports m'a convoqué pour promouvoir la Gyroroue . Il faut dire que je fais tous les déplacements en Gyroroue ce qui ne leur a pas échappé ! Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment . J'ai donc accepté d'autant que le club prête des gyroroues pour ceux qui veulent s'initier sans trop investir... la pratique s'effectue dans une école en centre-ville ce qui fait que l'on dispose à la fois d'un préau couvert et d'une immense cour avec divers obstacles urbain... par la suite une des séances servira sûrement pour mettre en place du polo Wheel. Voilà n'hésitez pas à me poser des questions.2 points
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Je ne crois pas avoir encore vu de photos de l'intérieur des batteries de la S-18, en voici. La S18 présente la particularité d'être équipée de 4 batteries : deux sont des 20S1P délivrant 84V en pleine charge, les deux autres sont des 10S1P délivrant 42V. Les 4 batteries sont reliées chacune individuellement à la carte mère. On peut imaginer sans grand risque de se tromper que c'est à ce niveau que les packs de 42 volts sont reliés en série, avant d'être mis en parallèle avec ceux de 84 Volts. Chaque batterie a son propre BMS, et est protégée par un boîtier en aluminium extrudé, dont chaque extrémité est bouchée par un tampon en plastique vissé, avec interposition d'un mastic d'étanchéité. Rien à voir avec les batteries au rabais vaguement enveloppées d'un bout de gaine thermorétractable qui équipent les trottinettes bas de gamme. Là on est très clairement sur du qualitatif, il est clair que l'aspect PRU n'était pas prioritaire lors de la conception. Voici l'une des petites batteries démontée, avec en haut le boîtier en alu, à droite le tampon inférieur Les cellules sont des LG modèle INR21700M50T, d'une capacité de 4850 mAh Les deux grosses batteries de 84 sont identiques, sauf qu'elles sont deux fois plus grandes... On voit toute une bardée de leds allumées sur le BMS. En fait en regardant par la tranche, on voit qu'il y en a 20, une par cellule. 19 dans mon cas car une des cellules est naze. De ce que je comprends, pour chaque cellule, la led s'allume lorsque la cellule est chargée à bloc, car quelques heures après l'ouverture du pack préalablement chargé, tout ça s'est mis à clignoter comme un ordinateur de film de science-fiction des années 70 (c'était un peu flippant, je me suis demandé ce qui se passait..) Particularité de ces batteries : le BMS n'est pas greffé aux cellules, ce sont les cellules qui sont greffées dessus : Les languette en nickel traversent le circuit imprimé et sont soudées directement dessus, en deux épaisseurs. Autant dire que pour remplacer un élément défectueux, ça va pas être de la tarte.1 point
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Et Woui, pourquoi pas ? On s'organise une déconvergence 😄 D'autant plus que je viens de monter ma jante toute neuve après avoir été sans gyroroue pendant 5 semaines (jante éclatée), autant dire que je suis fébrile !1 point
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Pour les plus fragiles, les séniors , ceux ayant des problèmes de dos et autres , ne passez pas à côté de la roue passe partout , "la plus légère dans sa catégorie en 2022" Dès restockage n'oubliez pas de précommander la vôtre >>>>>> Sherman la roue passe partout et transportable même dans un sac à dos <<<<<<1 point
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Haha Il s'entraine sur ma vielle Ninebot One E+ mais son impatience à se balader avec papa se transforme en fainéantise et facilité en trottinette électrique. Signé;: Un papa qui ne désespère pas1 point
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Moi ce qui me dérange le plus avec sa tenue ,c'est de ne pas savoir ou ranger le portefeuille1 point
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Ma roue étant déjà chargée à 100%, je viens tout de même de tenter sans elle la reconnaissance du seul ensemble smart plug + chargeur par ma version actuelle d'EUC World (2.8.4), et tout semble se passer normalement, dans le quatrième volet de l'appli: l'appui sur le bouton "prise" allume la chaine de recharge pendant une dizaine de seconde, puis l'éteint alors automatiquement ensuite, détectant sans doute sa non utilité (contrairement à l'appli "Kaza" dédiée à ce plug, qui permet entre autre de tout simplement l'allumer ou l'éteindre à distance "à vide").1 point
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C'EST L'HISTOIRE DE DEUX GRAIN DE SABLE QUI ARRIVENT À LA PLAGE ! Putain mec c'est blindé aujourd'hui ! 😳 🤣🤣1 point
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Il ne s'agit pas forcément de monter en gamme, mais plutôt d'avoir des besoins spécifiques. Ta V8F ne te donne-t'elle pas satisfaction ? As-tu essayé de rouler sur une 18 pouces auparavant ? Certains wheelers ont commis l'erreur d'acheter une S18 pour ses caractéristiques, mais sans tenir compte des conséquences terribles d'un plus grand diamètre de pneu sur les accélérations, par rapport à leur «petite roue». Ceux qui n'ont pas souhaité adapter leur pilotage ont alors regretté leur acquisition. La 'Eagle' a un pneu de 20 pouces. C'est beaucoup. Ça serait dommage d'investir autant dans une roue dont tu n'apprécieras pas le pilotage.1 point
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Puisqu'on est dans les remix des chansons des années 80 : 🎼 Ça plane pour eux! 🎶 Eux! Eux! Eux! 🎵 Ça plane pour eux! 🎶1 point
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🎵 ...🎶porter du cuir c'est fantastique 🎵, la ouate de jeans c'est bien trop mou!!!!🎶1 point
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Ce que je retiens surtout c'est la façon dont on manipule les chiffres. Je cite: "Après avoir rappelé que 630 engin de déplacement personnel motorisé (ou EDPM) avaient été impliqués dans des accidents ayant entraîné le décès de 10 personnes, chiffre auquel s’ajoutent 554 blessés (chiffres issus de bilan de la Sécurité routière 2019)" J'aimerais bien comparer sur la même année (2019 donc) , les chiffres des autos, des vélos, des bateaux, des avions, des mouches ect ect. Puis ensuite on bride ou on supprime, toutes proportions gardées, les engins qui représentent le plus les accidents, peut être même triés par tranche de gravités. Une étude ainsi écarterait très vite les autos il me semble non? Même pour la vitesse, une auto peut dépasser aisément les 130 (Pour la France) ou les 120 (Pour la Belgique), sur autoroutes. On ne les bride pas pour autant à ces vitesses là les véhicules, on prend en compte qu'il faut du couple, un peu de puissance au cul afin de parer à des dépassements, des évitements d'urgences, des cotes affreuses à grimper ect ect... Je ne crois pas que les assassins de la route soient représentés forcément par les utilisateurs de trottinettes, vélos et gyroroues même si nous avons nos moutons noirs, essentiellement représentés par ceux qui louent plutôt que ceux qui achètent leurs engins de mobilité douce. Cette dernière phrase est une pensée qui ne tient qu'à moi évidemment... Cela mérite encore et encore des débats et j'espère amener un peu une pierre à l'édifice pour celles et ceux qui parlent en notre nom pour une réglementation plus juste et qui contenterait un peu tous le monde auprès de ceux qui nous pondent des lois dans nos pays respectifs 😉1 point
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Et voilà ma EX-N est en vente sur le site bonne journée les Wheelers1 point
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Hello les Wheeler me voilà rentré au bercail après de super vacances et des supers balades ma EX-N au repos et là je regarde pour peut-être la changer et je me pose des questions une S20 à plus de 3200€ chez un vendeur e France et un autre qui affiche 2800€ c est chère mais plus abordable il y a un sacré problème non on nous prends pour quoi1 point
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encore un sujet a charge pour notre commaunauté , bien que certains usagers abusent par leurs comportements tout les riders ne sont pas des kamikazes! https://www.caradisiac.com/faut-il-interdire-les-trottinettes-electriques-191829.htm1 point
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Après, je n'avais pas tilté la 1ère fois en lisant la description de l'incident, mais la roue est tombée à l'arrêt ??? Si oui, il y avait effectivement un défaut de fabrication. Une gyroroue n'est pas censée tomber en panne si elle tombe sur le côté à l'arrêt. Par contre, ça c'est la théorie. En pratique, maintenant que tu as été honnête, ce ne sera pas couvert par la garantie car malgré tout c'est un cas qui est considéré comme un accident par le constructeur parce que selon eux la roue n'est pas censée tomber, même à l'arrêt ... Le truc rageant dans ton cas c'est que je te certifie que quoi qu'il arrive ta roue aurait finie par tomber en panne. Hier encore j'ai fait tomber ma V10F à l'arrêt ... Et c'était pas la 1ère fois. Bien entendu elle n'est pas tombée en panne. Ce serait un comble. Quant à ma V8F je l'utilise pour faire du freestyle, donc autant te dire qu'elle tombe à l'arrêt et en mouvement (lent) plus que de raison ... Quant à ma V11F que j'utilise presque exclusivement pour faire du off-road ... Bon courage.1 point
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Le service public... Il y a quelques temps j'avais vu une pub de la part d'une grande enseigne pour une V8 à prix ultra compétitif. Ladite enseigne n'a jamais voulu appliquer ce tarif. Je me suis dirigé vers la DGCCRF avec photo d'écran à l'appui. Réponse résumée : F*** Merci beaucoup à eux...1 point
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