Perso, pour l'avoir reçu sur les doigts en dégonflant, le produit était parfaitement clair, et extrêmement fluide, presque comme de l'eau, mais ce n'en est pas et ce n'est pas une émulsion huile-eau, Moins gras et collant qu'une huile fine classique, cela semble (?) être un produit spécifique pour fourche/pistons, peut-être téflonné, je ne connais pas. Surtout ne pas purger, ce produit est probablement indispensable.
Pour le carrelage, j'ai eu aussi des soucis au déballage, mon grès cérame avait de belles traces de gras, causées par le pneu. Probablement un agent de démoulage, car l'huile ou la cire ne sont utilisées que pour les présentations en showroom. Hop, un coup de nettoyeur vapeur, sur le carrelage, pas sur le pneu mais il a fallu insister.
Pour l'utilisation d'une pompe à vélo classique, il y a bien sûr la valeur de pression à atteindre, mais c'est surtout le raccordement à la valve qu'il faut pouvoir gérer : l'ouverture de la valve doit avoir une commande spécifique. On visse -- on ouvre -- on gonfle -- on ferme -- on dévisse. Une commande par levier est probablement plus pratique, mais le système télescopique des dernières pompes IM fait le job. Le plus dur est de visser correctement, à fond, c'est un pas fin et si on a forcé de travers cela devient catastrophique. Pour une pompe classique, on peut ajouter ce genre d'accessoire, c'est le bouton noir qui ouvre la valve :
Je ne connais pas, mais je crois que @Hansolo en a un et qu'il n'est pas hyper satisfait.
Edit : ne pas utiliser un prolongateur, cela ne convient pas.
reEdit : @King Size peut peut-être nous parler de la quantité d'eau qu'on retrouve dans les bouteilles de plongée...