Suite à l'upgrade du firmware en version 2.0.9, bonne nouvelle sur le front des batteries de S18 :
En fin de charge
- le chargeur est passé au vert (ici c'est un chargeur Inmotion mais peu importe)
- la batterie est à 83,8V ce qui est bien étant donné que le chargeur à vide sort 84,0V
- et le plus important : un courant de 250mA subsiste, correspondant au courant d'équilibrage des 3 packs en parallèle.
- l'appli (en l'occurence EUC-watch) indique 84,0V.
Au bout de quelques minutes le courant est descendu à 200mA, puis au bout d'une heure à 100mA mais ne s'est pas coupé.
Donc il semble que désormais tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je laisse tomber l'idée de faire une modif consistant à bypasser la carte mère pour la recharge de la batterie, à priori cette modif est maintenant inutile.
Je recommande à tous les possesseurs de S18 de faire l'upgrade en 2.0.9, ça ne peut qu'améliorer la longévité des batteries.