Je refait un post avec les traduction en FR au moin tout le monde est content 😅 :
PAGE 1 de l'annonce :
Chers clients et coureurs du monde entier, tout d'abord, King Song voudrait vous présenter à tous nos sincères excuses. Nous sommes profondément reconnaissants de votre soutien et de votre confiance en nous, King Song a mené des recherches complètes, des tests et des analyses pour aider à localiser la cause profonde cette semaine. Nous avons également reproduit l'incident dans des circonstances contrôlées afin d'approfondir l'enquête sur la cause de l'incident. Pour la vidéo de test de batterie, veuillez vous référer à la vidéo que nous avons publiée sur YouTube, le nom de la vidéo est: Après les essais et l'enquête, nous partageons maintenant avec vous le rapport d'analyse et les solutions ci-dessous: 1. Analyse des causes A. Selon les commentaires des utilisateurs, le monocycle a subi une perte de puissance pendant la conduite. B. Dans la vidéo, l'EUC a soudainement perdu de la puissance pendant qu'il roulait. Après analyse, il se peut que le système détecte une erreur du signal du capteur de hall pendant la conduite, entraînant une défaillance de sortie de puissance. À ce stade, le logiciel devrait jouer un rôle protecteur. Cependant, après que le véhicule soit tombé au sol à cause d'un bug logiciel, la puissance de sortie n'a pas pu être coupée à temps, ce qui a entraîné un court-circuit du mosfet. C. La conception du produit devrait être telle que le système de protection de la batterie entre en vigueur et coupe la puissance de sortie. Cependant, le phénomène réel était que la batterie commença à fumer et finalement à prendre feu, ce qui signifie qu'après le court-circuit de la carte mère, la fonction de protection de la batterie ne s'est pas amorcée, entraînant un court-circuit et un incendie. D. Principau points de l'analyse des incidents: R Pourquoi le courant a-t-il coupé pendant la conduite? B: Pourquoi le MOS s'est-il produit peu de temps après la coupure de courant ? C. Pourquoi le système de protection de batterie a-t-il échoué?
PAGE 2 :
2. Analyse des problèmes de carte mère A. Le modèle de micrologiciel du véhicule client est KS-S20B (la version officielle du premier lot de KS-S20 epédié dans le monde entier). Ce micrologiciel est une version d'essai et n'a pas été finalisé B. Nous avons demandé au client de retirer la carte mère et de nous l'envoyer, elle devrait arriver dans les prochains jours. Après avoir reçu la carte mère, nous allons analyser l'analyser la carte mère. 3. Test de défaillance de la batterie Après les essais réels et l'analyse, la défaillance est confirmée comme sortie défaillance de protection contre les courts-circuits de surintensité, ce qui suit est la photo d'essai: vid de sortie de court-circuit Après plusieurs tests de sortie de court-circuit, la batterie de sortie échoue, et la feuille de nickel brûle rouge rouge directement. Si le court-circuit se poursuit, la batterie prendra feu.
PAGE 3 :
4. La raison pour laquelle le court-circuit de surintensité de sortie n'était pas protégé. Dans des circonstances normales, lorsque la sortie de la batterie subit une surintensité ou un court-circuit, la carte de protection éteint le MOS pour la première fois après sa détection, et joue un rôle protecteur. Si le système logiciel tombe en panne, ou si le MOS est court-circuité en raison d'une défaillance, et que le MOS ne peut pas être éteint, le fusible de protection devrait fonctionner à ce moment-là, et il sera soufflé directement pour jouer un rôle de protection secondaire. Après notre test réel, nous avons constaté que lorsque la sortie est court-circuitée, non seulement le MOS n'est pas éteint, mais aussi le fusible n'est pas eplosé. À ce moment, il est montré que la feuille de nickel de la batterie a brûlé rouge, et il ya un risque d'incendie, Dans une panne plus détaillée; en raison d'émission de signal du capteur hall la roue coupée, et la carte mère n'a pas cessé de donner la puissance du moteur en raison d'un bug micrologiciel carte mère, qui court-circuité la carte mère MOS. À cette étape, à cause d'un bug dans le BMS, le MOS devait s'éteindre pour protéger tous les composants, mais cela s'est produit. Au lieu de cela, le MOS du BMS s'est éteint et allumé à cause du bug du micrologiciel, et le temps entre les états ON et OFF était si court qu'il n'a pas explosé le fusible et donc la sortie constante de puissance de la batterie a conduit à un éventuel incident d'incendie.
PAGE 4 :
Pour la solution de ce problème, veuillez vous référer à ce qui suit; 1. Solution d'amélioration du logiciel de carte mère La dernière mise à jour de la version V2.19 du logiciel comprend: A. Optimisation de l'enregistrement journal de la carte mère; B. Optimisation de l'affichage d'avertissement BMS et de la réponse de levage de la carte; C. Optimisation de la partie d'entraînement du moteur pour augmenter la puissance de sortie. D. Réparer les bogues connus E. Optimiser l'effet d'éclairage des feux arrière. Note: Nous avons publié la dernière version aujourd'hui, les pilotes doivent mettre à jour le logiciel pour rouler en toute sécurité vers la dernière version pour assurer une expérience sûre. 2. Solution d'amélioration logicielle BMS La dernière version logicielle mise à jour V2.0 comprend: A. Ajouté la fonction de maintenir l'état de protection, de sorte que la fonction de protection peut être maintenue avant et après l'allumage et l'arrêt, B. Grâce à l'optimisation logicielle, lorsque le court-circuit de sortie ou la protection contre les surintensités, la fonction normale peut être rétablie en insérant le chargeur ou enlevant la charge: C. Ajouter fonction de réveil de court-circuit, lorsqu'un court-circuit se produit, le système peut immédiatement commencer à s'engager afin de protéger la batterie: D. Augmenter la fonction d'équilibre automatique de la batterie; E. Optimiser l'affichage de la puissance pour rendre l'affichage de la puissance plus précis; Note: Nous avons publié la dernière version aujourd'hui, les pilotes doivent mettre à jour le logiciel pour rouler en toute sécurité vers la dernière version pour assurer une expérience sûre.
Page 5 :
Nous avons envoyé la batterie et le BMS à une tierce partie pour analyse, et nous afficherons le résultat des tests dès que nous l'aurons reçu. Pour éviter d'autres incidents, nous mettrons à jour le micrologiciel actuel pour remplacer l'ancienne version. À partir de maintenant, afin d'identifier facilement la différence, nous mettons maintenant officiellement à niveau l'Aigle de 20$ pour devenir l'Aigle S22. Enfin, nous voudrions vous remercier encore une fois pour votre confiance et votre soutien envers le roi Song, et nous apprécions votre soutien continu. Nous prenons cet incident très au sérieux et continuerons d'enquêter sur les détails de cet incident. En attendant, nous espérons que vous superviserez tous les amendements que nous ferons pour assurer le développement sain de l'industrie de l'EUC. Pour plus d'informations sur le King Song, veuillez consulter:
désoler pour le pavé mais je pense que ça peut aider 😉