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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/22 dans toutes les zones
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Hello, suite à un grave accident lors d'un ride, le seul sans casque est allé au urgence. Après consultation avec l'ensemble du groupe, nous avons décidé de rendre le casque obligatoire pour les grosses randos. Ce n'est pas une balade mais un ride de plus de 100km, le casque sur un ride de plus de 100km c'est juste du bon sens enfin il ne semble pas que ce soit le cas pour tout le monde, personne n'est a l'abris d'un accident même les plus expérimentés d'entre nous. Et juste pour ton info, en cas d'accident c'est l'organisateur qui doit rendre des comptes.5 points
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Bon courage! Moi j'en suis à 200 km et je commence enfin à l'apprivoiser, le poids n'est plus trop un problème, j'avais mal à la jambe gauche et ma cheville droite se plaquait contre la coque ce qui engendrait une douleur assez intense à ce niveau, mais je me suis fait. Enfin ça y est le plaisir de glisse est là et je l'aime bien cette roue, une stabilité incroyable une excellente puissance comparer à ma 18L ( que j'ai rapidement limiter car on se retrouve vite à des vitesses folle sans s'en rendre compte) autonomie de malade malgré mes 120kg ( ça a l'air de rien comme ça mais quel plaisir que de ne pas se soucier de sa batterie ni de recharger systématiquement après chaque Ride) et plutôt confortable pour une non suspendu, gonflable à 2,5bar car gros bébé. Attention tout de même car je me me suis fait plus que surprendre par une bosse où j'ai vraiment cru que j'allais me ramasser, chanceux sur ce coup là @Rouesuspendue 😅 Le Pneu cross Kenda franchement pas si buyant que ça c'est à peine si je le remarque. Reste encore une fois à virer ces Pads d'origine qui sont effectivement vraiment pas top + Nylonove et ce sera le Pied Ultime !4 points
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@Sardanapale J'ai apprécié la qualité de ta prose qui, comme le soulignait @Cormo, n'est pas monnaie courante sur ce forum chez un certain nombre de serial-posteurs du moment. Je suis d'accord avec toi sur l'évolution du rapport qualité/prix de nos amis chinois qui tend à relever du foutage de tronche, en particulier en ce qui concerne un certain nombre de petits détails qui relèvent d'économies de bouts de chandelles et que j'ai de plus en plus de mal à supporter au vu des tarifs pratiqués. Mon avis est que tu en fais un peu trop sur un sujet que tu es visiblement loin de maitriser et que tu outrepasses le niveau de décence et de réserve auxquelles ta faible expérience de l'engin devrait t'astreindre. Du coup tu commences à sembler hautain, voir pédant. Pour finir, certains de tes messages en viendraient presque à me faire regretter la suppression d'un certain emoji qui à fait débat lors de la refonte de ce forum, ce qui ne me semble pas la meilleur façon de se faire des amis pour un membre qui pèse une bonne trentaine de messages bien tassée... Aussi je serais tenté de t'inviter à faire preuve d'un minimum de retenue. Cordialement,4 points
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Eh ben voilà, c'est la clé du truc. Si on aime pas le programme de nrj12 on regarde autre chose et on ne leur écrit pas pour dire qu'ils imposent des émissions de merde à ceux qui se promènent sur la TNT. Moi je n'irai pas non plus mais ce ne sera pas une question de style ; je salue nhut pour ses initiatives et son sens des responsabilités.3 points
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C'est les plus sympa. Avec mon caractère à la con, je ne suis pas prêt de rouler avec une Sherman 😁3 points
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Perso, record sur 1 journée, pour nous ici c'est 234 km pour le tour de l'île de La Réunion 😎🇷🇪☀️ 😜 Contrairement aux autres potes, je ne m'assois jamais 😅... Heureusement que la Sherman est confortable. 3 Sherman Veteran et 1 Msx (1600) et une trottinette Dualtron Storm Départ de Saint-Denis à 4h30 le matin pour un retour à 17h 2 pauses d’une heure et demi pour recharger à Saint-Pierre et à Sainte-Rose (pour les Sherman on n'avait pas besoin de s’arrêter charger autant). Voir la carte de nos sorties en Monoroue sur l'Ile de La Réunion : https://www.emarcade.net/wp/nos-sorties/3 points
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Le sr 244 est bien plus arrondi que le pneu d'origine de la S22, 3/4 des tests YouTube, indique que le pneu d'origine ces pas l'extase sur route,trop plat et fait vite penché la s22 dans les virages... Après le mieux ces d'essayer ! Ce que je ne ferait pas, je viens d'annuler ma préco pour la S22, trop de modifications alors que le 1er batch à pas été livré, de plus l'histoire d'envoyer les S22 puis en chemin en demander le retour, alors que après l'histoire du feu,KS nous à dit que tout sera vérifier avant le départ usine...ça me donne plus aucune confiance en cette roue... Puis sur la liste des modifications, rien sur les packs batterie! Rajoute le manque de couple, d'accélération, tilt back à 25%, le soucis de centrage arrière,écran avec trop peu d'info,selle coller au double face qui tiens pas, nous livré une version batch 2 alors que personnes ne sais si le batch 1 sera à la hauteur etc...j'ai pas envie de payer 2800€ pour faire la roulette russes ou le béta testeur!!3 points
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Bonjour à tous, Je suis un novice dans tout ce qui est électrique. Je suis Robin, un Belge de 34ans. J'étais toujours un grand marcheur et bricoleur mais la vie et un cancer(cérébrale) m'ont bien ralenti. Mais bon comparativement aux camarades de ''misères'' j'ai énormément de chance. Je ne tiens donc plus la distance aussi bien qu'avant, et je ne peux plus conduire une voiture. Pour mon anniversaire on m'a offert une trotinette électrique avec une autonomie de +-15km. Par beaux temps j'ai la chance d'avoir des trajets cyclistes et des balades me font énormément de bien. J'ai également pour projet d'aller en Normandie, dans le coin de Sainte-Mère-Église et de voyager plages de débarquement, divers musées et de l'équitation. J'ai donc un peu peur que les 15km soit un peu cours pour moi. Mon idée serait donc d'y ajouter une batterie externe a brancher lorsque je serais là bas et possibilité de la décrocher lors de courte durée(ou mon retour). J'espère ne pas m'être trompé d'endroit et vous souhaite a tous une bonne journée Robin2 points
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Hello @Septicolore Je pense que c'est la peur et c'est bien normal , pour l'instant je n'ai pas fait de chute sérieuse en gyro mais j'ai vécu des expériences similaire en moto. Pas simple de remonter à "Cheval" mais tu connais l'expression je pense. En tout cas bon courage quelque soit ton choix ça sera le bon .2 points
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Heeuuuuu toutes les semaines tu changes d’avis, la semaine dernière tu voulais un pneu différent sur t’as S22, aujourd’hui tu annules😂😂😂 un jour tu l’aimes plus que tout et le lendemain c’est la pire des roues😅😅 ça va au niveau bipolarité???😂😂😂2 points
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Personne ne t'oblige à venir à des rides. L'organisateur peut imposer ce qu'il veut, à toi de vouloir ou pas. Comme tout il y a un minimum de règles, on ne fait pas ce qu'on veut dans une communauté, c'est la même chose sur ce forum et dans la vie de tous les jours. De toute façon, il n'y a pas de débat sur le port du casque sur nos rides car la décision a été prise par l'ensemble du groupe. Même si le code de la route n'oblige pas le port du casque en cas d'accident l'assurance ne prendra pas tes frais médicaux si ça concerne une fracture du crâne si tu ne portais pas de casque.2 points
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Pas encore de préférence car le mode normal j'y ai roulé que les 20 premier Km le Hard Jamais et donc le Soft auquel j'ai fini par plus ou moins m'habituer et qui est sympa SAUF 🤬 quand les pédales se mettent à plonger tellement fort que tu as l'impression que tu vas te ramasser vers l'avant ! Notamment lors de Virage ou le Combo Virage puis pente.2 points
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Bonjour Le CE4 n'a vraiment rien à voir et n'est pas destiné aux mêmes personnes : il est presque 3 fois plus puissant, nécessite un permis A2 (pour le + puissant) et bénéficie d'une option qui manque cruellement au S01 : la charge à 6,9kw. En contrepartie, je ne sais pas trop comment on peut revenir du supermarché avec 2 gros sacs, ou à la gare ou l'aéroport avec une valise cabine sur un CE4, alors que le plancher plat le permet sur le Silence, même si c'est un peu moins pratique qu'avec mon ancien Vespa. Il faut prendre le Silence pour ce qu'il est : un équivalent 125, rien de plus. Et dans ce cadre il est plutôt pas mal. L'autonomie de 90km, c'est en mode sport et en taquinant la poignée ; je me suis déjà amusé plusieurs fois à atteindre 120km avec 10% de batterie à la fin en mode éco. Celui ci est correct (sans plus) en ville : il monte à 70km/h et accélère plus qu'un 50cm3. Ce n'est pas le fun à conduire mais ça fait le job. En sport c'est une autre histoire : je gratte à l'aise les mp3 300cm3 quand je suis tout seul alors que je ne suis pas maigrelet du tout. A 2 c'est égal. Il n'y a qu'en vitesse de pointe que le manque de puissance se fait sentir. Un autre point agréable par rapport à un socco par exemple : aucune perte de puissance quand la batterie se décharge, alors que le super socco perd une partie du couple à 40%, et devient franchement mou à 20%. La plaie par contre c'est les 6 heures nécessaires pour recharger à bloc quand il reste 10% de batterie... En roulant à Paris ça dégoute d'utiliser les bornes de recharges : déjà elles ne sont pas nombreuses à accepter la charge lente (il doit y en avoir une dizaines logotées "moto" sur tout Paris). Mais le pire, c'est que l'on paie au temps de charge, par tranche de 15 mn... Bref le plein coûte plus de 10€, un comble. Certes la batterie extractible à roulette est bien pratique quand comme moi on a un parking et un ascenseur, mais quand on n'est pas dans cette configuration, j'imagine la plaie. Et puis 6 heures pour faire le plein, c'est vraiment très contraignant si vous roulez beaucoup. C'est bien dommage car le confort général et les performances donnent vraiment envie de rouler beaucoup avec. Quel plaisir d'avoir un engin vivant qui ne fait aucun bruit : moi qui adore le son des moteurs, je me surprends à aimer le bruit du vent tout seul. Quant à la qualité du bestiau, on est loin d'une Vespa mais c'est correct à l'exception de la clé qui vient de nulle part comme le signale @Kanae, et du bouton de clignotant qu'on a juste envie de frapper. Suspension arrière top, par contre celle avant est censée être meilleure que sur le S01, mais je plains les proprios de S01 alors Bonne route à tous Yod752 points
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C'est peut-être un problème médical ? La V11 est très confortable . C'est une berline.2 points
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Non, c'est un EDPM gyroscopique dont le principe est basé sur l'alignement plus ou moins faussé des centres de gravité. Faussé parce que si le centre de gravité du pilote passe devant celui de l'axe "centre de gravité de la roue/sol" la roue avance (ou bien recule ou freine si c'est derrière) mais qu'il faut aussi tenir compte du vent relatif et/ou de l'inertie des wheel et wheeler. Mais tu as raison sur un point, si j'avais un gosse et si ce petit ingrat prétentieux me demandait un speedelec, il est hors de question que je lui offre, avec ou sans frein à disque! Concernant la roue, il ne me semble pas que quiconque ait dit que c'était sans danger...même après apprentissage. Ni même qu'aucune roue ne présentait de défaut... Explore ce forum à ce sujet et tu verras tout ce qu'on trouve sur ce sujet. C'est juste qu'on n'a pas envie d'en rajouter de nouveaux avec des solutions pour le moins...inadaptées. Tu n'as pas connu les anciens modèle particulièrement...spartiates. Il faut voir ce que sort chaque marque actuellement comme une évolution du concept en direction de plus de confort et de sécurité. Oui je sais, c'est paradoxal...mais pour la quasi totalité des adeptes de cette "secte" faire biper la roue au max de sa vitesse n'est pas une option envisageable, ni même grimper un talus de pont à 40°...mais avoir de la puissance lorsqu'on en a besoin, une suspension pour gommer les irrégularité de la chaussée, du watt.heure à profusion pour aller où l'on veut... Là oui! Pour ma pomme ce n'est pas un sport, c'est juste un art de vivre...libre. Tu ne peux pas imaginer le pied que je prends à me rendre à mon taf sur ma wheel à mon âge avancé. Que ça devienne un truc de masse comme le ski sur piste... Bof, aucune chance. Est-ce que ça va condamner la R&D chinoise à faire uniquement dans la surenchère? Mouais, c'est très possible. Par contre, parce qu'on a été, on est et on sera peu nombreux, on sera toujours une communauté soudée (avec quelques chamailleries.) dont le modus vivendi est basé sur l'équilibre précaire (roue, technique, opinion ou pouvoirs publics). Fin de mon hors sujet. Salut!2 points
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Salut, Dite je voulais un peu partager un sentiment d'insécurité que j'ai depuis mon accident et ma fracture de mon avant bras droit. Pour résumer je me suis pris un nid de poule a une vitesse de 35-40km/h je sais plus bien en full protection moto (heureusement car vu l'état de ma visière de mon casque et mon manteau déchiré sur l'épaule ça aurait pu être plus grave pour planer et atterrir sur le bitume. 1 mois plus tard et quelques séances de kiné je me suis remonté sur ma roue, mais en mettant le tilt back a 30 et première sonnerie a 25 et 27km/h. Le truc c'est qu'a cette vitesse c'est très bien sur les routes type chemin de halage et piste cyclage, mais des que je reprends la route je ne me sens pas du tout en sécurité a cette vitesse.. du coup là je suis en train de refaire le con a rechanger le tilt back a 35 et première sonnerie a 30. Mais j'ai toujours cette crainte de me reprendre une bosse ou autre... au point de me dire et si je ne prends plus de plaisir sur une gyroroue ? Est ce de la peur ? J'en sais rien mais ce qui est sur c'est que a 25km/h je ne prends pas de plaisir j'ai l'impression d'etre un vieux qui se déplace avec son déambulateur >< Du coup je suis en train de me demander est ce que je dois passer a une gyro a suspension ou arrêter ce hobbies ? Si oui qu'est ce que je fais ? Reprendre un velo ? Car depuis 2 ans je n'ai plus de voiture En clair j'aimerais beaucoup avoir des retours de personne qui ont connu un accident et de ce que vous avez fait apres. Merci1 point
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Bonjour à tous, Comme expliqué sur ma présentation, on m'a offert une trotinette électrique car, a cause de mon cancer cérébrale je ne peux plus rouler en voiture. La trotinette me permetras donc d'être un peu plus indépendant. J'ai donc une urbanglide ride 62s. Avec une autonomie de 15km. La vitesse est plus que bonne pour moi. Mais à l'occasion, notamment lorsque j'irais visiter la normandie, j'aimerais une batterie externe. Mon idée donc,(ça peut sembler être stupide) serait de faire une grosse batterie, la fixer sur le 'T' de la trotinette et brancher ça sur le ''trou'' ou on branche le cable pour habituellement la recharger. Est ce aussi ''simple''? Le but serait de pouvoir la garder ''légère'' lorsque je n'ai pas besoin de faire plus de kilomètres. C'est un peu le même principe que les batteries pour smartphones mais à un plus gros voltage. Où pourrais-je trouver le matériel nécessaire? Ou est-ce que ça existe déjà et on peut se le fournir directement? Merci pour toutes aides ou conseils. Bonne journée Gus1 point
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Après un accident c'est normal d'avoir cette appréhension et si tu veut reprendre du plaisir je pense qu'envisagé une roue suspendu pourra te redonné goût à cette passion.. n'abandonne pas ce serait vraiment dommage 😉✌1 point
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Nope ^^ but Nice try anyway 😆 Better luck next time 😉1 point
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mince:( de mon cote j'attends des news de fastride, à la base on m'avait annoncé mai mais c'était plutôt juin (les roues sont expédiées et en cours d’acheminement, j’espère donc pas de décalage ... sinon je partirais sur EXTREMETECH Store si le stock se refait)1 point
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Pour apprendre à faire de la monoroue, j'ai mis 3 heures. + 1 heure pour maîtriser. Soit 4 heures au maximum. De la rigolade.1 point
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Je ne trouve pas ça abusé pour le casque bien au contraire c'est responsable, contrairement à ce que tu annonce malheureusement 😐 il y a plusieurs choses obligatoires (assurance, sonnette, etc..) 😉 ne t'en déplaise l'avertisseur sonore (sonnette ou autre) est obligatoire pour tous les EDPM depuis 2020 - article 2 de l’arrêté du 22 juillet 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT0000421528321 point
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Mes coques ont un peu souffert, elles tiennent elles-mêmes par des vis. Alors un peu plus, un peu moins 🙂1 point
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@EXD | Dorian@elric: https://fr.aliexpress.com/item/1005003823810767.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b836246wzVKz2&algo_pvid=589b7dd3-94bf-4930-9348-8a7f20db87e7&algo_exp_id=589b7dd3-94bf-4930-9348-8a7f20db87e7-0&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"-1"} https://fr.aliexpress.com/item/1005002315669495.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b836246wzVKz2&algo_pvid=589b7dd3-94bf-4930-9348-8a7f20db87e7&algo_exp_id=589b7dd3-94bf-4930-9348-8a7f20db87e7-5&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"-1"} Après perso j'ai changé le câble pour passer sur 4 brins, car sur le miens j'avais que deux fils sur la prise de charge. certains les reçoivent câblés à 4 brins. Utilisé sur tout notre road trip de Lyon à Lille via Strasbourg, été 2021.1 point
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Ride de 112km (Nancy/Charmes aller-retour) Visiter nos beaux paysages en Lorraine (la voie bleue). Pensez à vous protéger lors de vos rides et passez un excellent moment sur cette vidéo. Prochain ride prévu le Dimanche 22 Mai 2022 de 120km (Metz/Luxembourg aller-retour) Notre groupe Facebook : Riders 54 (et Grand Est)1 point
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Hello les Wheeler oui je pense que les roues à suspension sa peut aider à voir il faudrait qu il essayes1 point
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Pour continuer dans le hors sujet, est ce que la roue dois vraiment accélérer pour faire un TB? L'assiette peut bien être modifié a l'arrêt (pneu bloqué) et devrais etre indépendant de la vitesse. Si la roue passait devant le conducteur il y aurais un freinage naturel (poids a l'arrière), alors que les TB que j'ai vécu ressemblent surtout a un angle inconfortable (bien que?).. D'ailleurs la roue devrais pouvoir avancer devant le pilote aussi sans TB (?) (Just thinking out loud) (un autre fil sur le sujet) (Non pas que je pense que des freins mécaniques en vaillent la complication)1 point
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Pour ma part, j'ai bien apprécié cette petite discution de Bar. @Sardanapale, @elric, @King Size1 point
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Dommage que @Techos78 n'intervienne plus sur le forum, il te l'aurait expliqué mieux que moi. A ton avis comment fait la roue pour provoquer ce fameux tilt-back ? Réfléchis-y un peu. Vu ton niveau intellectuel que j'applaudis sincèrement (zéro faute d'orthographe sur les centaines de lignes que tu as écrites dans ce sujet alors que la moyenne du forum se situe plutôt aux alentours de 2 à 3 fautes par ligne), tu arriveras sans doute à l'inévitable conclusion que pour provoquer un tilt-back la roue ne doit pas ralentir mais au contraire accélérer... Donc que l'action d'un frein mécanique sur la roue, qui tendrait naturellement à ramener le corps du pilote vers l'avant, est complètement incompatible avec l'hypothèse que tu avances. Sur une roue, frein mécanique => faceplant. C'est pas de la religion, c'est de la physique.1 point
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je rajouterait que comme green220 me force à prendre leur bon d'achat au lieu de me remboursé la baisse de la S22.(il ne répond pas à mes mails) je viens d'annuler ma préco, ça sera surement la Master dans un futur proche..1 point
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Et la V11 ne serait-elle pas plus adaptée ? Des utilisateurs de la V11 pourraient mieux te répondre @Ibaloo , @Pat75qu'en pensez-vous ? @Canaille, penses-tu que la Héro serait adaptée à quelqu'un qui a prb de genoux ?1 point
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Salut, Je crois que j'ai assez de TPU gris, je reçois une bobine de PLA dark grey aujourd'hui si tu veux je dois pouvoir te faire ça gratuitement. A priori 39gr, pour un remplissage à 50% et environ 3h d'impression avec une couche exterieur de 1mm si c'est bon pour toi, tiens moi au jus.1 point
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Merci pour ton retour @Azoura-_-Flav, le tech ne m'a pas proposé de Petg. Je vais le recontacter... Quand on prix, ben c'est une boîte, avec ses marges et sa TVA. J'ai pas de pote qui aurait une imprimante 😂 A moins qu'une bonne âme, sur le fofo 😏1 point
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Personnellement, je te conseillerais le pet (Petg) pour ça souplesse et sa résistance mécanique. Je l'utilise quotidiennement dans mon boulot. 30€ pour imprimer le Bumper[emoji58][emoji55]. 1Kg de Petg GiantArm coûte 20€. L'impression fait 39gr avec un remplissage à 20%. Mais n'étant pas expert, tout avis est à prendre en considération. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk1 point
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Dans les montres Garmin , les différences entre les différents modèles sont compliqués à comprendre pour les non initiés. Fenix 6 ou Fenix 7 ? A priori, pas de grosse évolution logicielle entre ces 2 montres donc je dirais que le choix se fera en fonction du prix pratiqué. A noter que la Fenix 7 est tactile - ce qui peut être pratique pour se repérer sur la carte. Une vidéo qui vous explique les évolutions : Il existe aussi une version plus urbaine avec un écran OLED mais une autonomie moindre : c'est l'Epix gen 2.1 point
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Allez! Je relance de 144 km KS! 🤔 J'ai recommencé ce dimanche et bien préparé l'itinéraire Paris - Meaux -Paris par le Canal de l'Ourcq et retour par la rive sud de la Marne...et bien je me suis encore planté! Le Canal de l'Ourcq et son usine élévatoire de Trilbardou, aucun problème! C'est tout (pas) droit. Au retour suivre le Canal de Meaux-à-Chalifert et ses superbes petits ponts de bois... Fingers in ze noze! Mais à l'arrivée sur l'écluse de Lesches en sortant de la somptueuse rue des Prés qui passe à 25/30 mètres sous un viaduc ferroviaire, comment voulez vous que je devine que le chemin carrossable à vélo de Gogol ressemble à...ÇA!!! Et encore là, c'est en automne... Pas dans une nature printanière et luxuriante comme ce week-end. Ils sont complètement malades, chez Google!!! M'en fous! Un jour j'y arriverai! ...J'Y ARRIVERAI!!!!1 point
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175 KMS. en mode éco ; ceci est à relativiser ; dans les meilleures conditions ; poids du pilote , vent ; ........... Grosse batterie de 750 Wh ; excellent ; Ce VAE est un très bon vélo urbain ; qualité et finitions sont au RDV ; 7000 le modèle haut de gamme ; ça douille .......1 point
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La Max semble bien sympathique , un upgrade afin de ne pas perdre la distance sur les nouveautés du marché dans cette catégorie de roue , sans concurrencer l"Abrams qui restera à mon avis un produit de niche ,non voué à un grand succès contrairement à la Sherman Je regrette néanmoins que l'upgrade de la Sherman en Max soit incomplet , hormis la puissance moteur autonomie (à voir) et quelques petites modifications de renforts par çi ,par là Ils ne parlent ni de la jante en 60mm ayant été modifiée de 45mm à 60mm depuis quelque temps déjà mais qui mériterait avec cette nouvelle puissance un peu plus de robustesse, même si je n'ai encore jamais eu de souci avec la nouvelle en 60mm Les inserts métaux sur plastique de la fixation des flancs de la roue mériteraient eux aussi une modification en profondeur pour être plus fiable sur le long terme Depuis le passage en jante 60mm plus pneu il y à aussi un léger frottement contre le chassis / plastique surtout perceptible en conduite un pied , donc pas trop dérangeant mais présent ! Pas non plus d'amélioration coté étanchéité , même si à la base elle est pas trop mal placée de ce côté là , mais une vrai norme IP aurait été la bienvenue ETC... Cela ressemble trop à un upgrade Max rapide afin de ne pas trop se faire dépasser par la concurrence, qu'une vrai modification qualitative ,en profondeur et une fois de plus essentiellement basé sur la puissance ... Bon à prendre quand même , mais incomplet à mon goût , à suivre...1 point
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Merci beaucoup. 😍😍 effectivement c’était le but de la vidéo. d’autres vidéos vont venir. je suis remonter dessus cette semaine. je suis plus prudent maintenant. même si j’insiste la racine d’arbre était invisible. j’essayerai de ne plus froisser certains Wheeler. je ferais un erratum sur ma phrase « la roue s’est dangereux » 😂😂 c’est l’utilisateur qui fait que la roue est dangereuse ou pas. peace la team.1 point
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C'est marrant, en voyant la même vidéo on a l'air d'en voir des différentes. Je trouve notre youtubeur très très doué pour si peu d'expérience. Le fait que cette vidéo soit montée et présentée ainsi, c'est très didactique d'une expérience de wheeler un peu insouciant, et je trouve qu'il présente justement avec humilité aux potentiels wheelers débutants qu'on peut parfois se cramer les ailes en allant trop vite. Pédagogique. Mais les propos alarmistes et anxiogènes ne sont en aucun cas un bon conseil à un jeune wheeler. Un wheeler qui n'a pas confiance en lui et en ses capacités est un wheeler aussi dangereux qu'un wheeler qui a trop confiance en lui. L'équilibre est comme souvent quelque part entre les clichés. Je trouve que c'est super de montrer tout ça. C'est (surtout) en tombant, en se plantant qu'on apprend, certaineement pas en restant dans sa zone de confort.Et cette vidéo nous apprend que la roue, c'est fun, qu'on peut avoir tendance à se laisser griser et à s'oublier, qu'il faut rester vigilant. Que de très bonnes leçons pour des débutants. Je trouve l'esprit et le style super, ça fait du bien Bon rétablissement1 point
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Salut à toi @Exo, C'est bien ainsi que j'avais compris ton post. C'est vrai que je suis pointilleux sur le respect des libertés de chacun : C'est que ma liberté commence là où commence celle des autres. Quel genre d'individu serais-je si je revendiquais pour moi des droits que je n'accorde pas aux autres... Bien sûr il y en aura pour me traiter d'irresponsable mais ce n'est pas le cas. Il n'y a pas plus responsable que moi : Je respecte les piétons où qu'ils soient, j'aime les toutous et je fais pas chier les autres usagers de la route. Et puis leur opinion... Comment dire... 🤔1 point