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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/22 dans Messages
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J’ajoute un commentaire car j’ai reçu (enfin !) la KS22 Etant débutant je me suis ramassé quelques fois, il m’a fallut 3h pour enfin pouvoir tenir une ligne droite et une heure de plus pour rouler (plus ou moins à mon aise) J’ai « l’avantage » de vivre prêt des champs et des nids de poul ! De quoi tester la suspension Avec tous ce que j’ai pu lire sur les forums la suspension n’est pas si atroce que sa … comparé à celle de mon vélo. J’ai trouvé la suspension faisant bien le taff; dos d’âne , nid de poul, pavé , tous sa était plutôt agréable de rouler avec (je fais 90kg pour 1m82) Après je n’ai pas essayer d’autre pads, mais j’avoue que celle de la KS22 font un peu mal (j’ai quelques marques, sûrement les marques du débutant) , d’ailleurs si vous en avez à conseiller je prend ! Le poids de la KS , on le ressent au démarrage , une fois partie cela ne dérange plus tellement (a part quand on se la prend sur les chevilles quand on sais pas encore tenir dessus :D) Pas de soucis de limaille dans le moteur (pour le moment ?) Mon seul soucis si l’ont peut dire , c’est un léger frottement (a peine audible, à un point de la roue) qui ne dérange pas la conduite (a faire vérifier plus tard si sa sévit) Je suis passer par New walking, le SAV m’a directement répondu et m’a guidé pour les vérifications du problème, mais pour le moment cela me dérange pas, ils m’ont précisé que si jamais je pouvais la renvoyer (j’avoue que faire sans et me retaper 32km de vélo par jour pour aller au travail sa me refroidis) J’ai pu réaliser facilement toutes les majs bms, véhicule par l’appli Pour les pedales, celle d’origine me conviennent très bien je l’es trouves memes un peu trop « grippantes » Pour mettre ramasser plusieurs fois je peu certifier que c’est solide ! Bitume, gravier … à part l’es éraflures un peu partout rien n’a cassé, aller un pads c’est décollé de son support plastique (un coup de super glue et c’était réglé) l’autonomie je n’en parlerais pas car tous simplement j’ai fais que 20km et me reste encore 85% pour une moyenne de 23km/h Via l’app on peu régler la vitesse ou on veut « brider » la roue , c’est fou comme monter a 40km/h ça va tous seul ! Je pose ce commentaire là pour parler de ma petite expérience de cette roue, en espérant que sa pourra éclaircir4 points
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Bon réflexions et recherches faites, les pads d'origine ne me vont pas. Trop durs, trop contraints et surtout, trop épais. La roue est naturellement large et ça rajoute de la largeur assez rigide (genre 3cm total, mais ils sont de trop), ce qui ajoute une certaine tension aux genoux, ça arque un peu les jambes ; je ne me vois pas faire des bornes avec ça. Dommage, j'aime le look qu'ils donnent à la roue. Mais je préfère l'utile à l'apparence. De plus la roue est tellement puissante que je pense qu'avoir de "vrais" power pads, sérieux, qui te calent vraiment en accèl et en freinage, c'est game changer. Autant mon ancienne roue je la "craquais" juste au poids et au muscle sans pad (et donc trop à mon goût, allant parfois à la limite du cut off), autant celle là elle ne bronche pas. Rien à faire, faut de l'appui pour lui "parler". Du coup après revues et analyse, j'ai commandé les Grizzla chez Gyroroue-shop. Enormes avantages : - en 2 parties indépendantes : les pads avant d'accélération / les pads arrière de freinage, qu'on peut donc placer à sa convenance (en particulier pour le freinage, on peut les placer haut ce qui est très secure, et les accel plus bas pour pouvoir fléchir les genoux avec un peu de marge avant de toucher l'appui, top). - base super slim et très souple, pads nettement plus rigides. Ne rajoutent pratiquement pas d'épaisseur en largeur de roue, amortissent bien les chocs intérieur genoux / tibias et très bon appuis accèl. / freinage. Bonus : intègrent des réflecteurs, disponibles en différentes tailles et en différents coloris, fournis avec du velcro top came (bon, moi je suis parti sur du 3M Dual Lock perso, m'enfin c'est une info). Ils sont visiblement très bien accueillis par les testeurs Youtube, en particulier Chooch qui est l'une de mes références. Lui quand il teste, il teste et ça tabasse. Enorme expérience et il fait de la perf. Bref, des feedbacks très intéressants, au moins en tant que points de repère. D'autres Youtubeurs affirment que ces pads ont "changé" leur wheel, en bien. Bref, vendu. Il y a désormais des modèles similaires plus récents, mais je n'ai pas été convaincu. Je vous ferai un retour d'expérience quand je les aurai reçu.3 points
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En démontant garde boue et essieu "maison" pour remorque moto afin de replacer les roues originelles de la B Turtle, j'ai constaté que les pneus étaient déjà morts... Pas le temps de commander sur le net, le vélociste du coin a exactement ce qu'il me faut, ouf. Ajout d'un sac tunnel sur le trike tandem pour un total de 40 litres possible en bagage. Vérification de l'ensemble, tension des rayons, freins... Pieds télescopiques de la B Turtle raccourcis de 2 cm (ils étaient un peu trop près du sol) Tiroir ouvert pour faciliter le chargement... Longueur totale : 5.04 m Parc du Mercantour, cols de montagnes...départ demain matin2 points
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on est sur la même longueur d'onde 💨 le positionnement très haut de gamme ,et le virage, pris par inmotion pour venir bousculer les ténors ( begode) leaperkim ( chasse gardés ) sur les roues hyperpuissantes va je l'espère pousser les plus réticents a la qualité moindres, a changer de mentalités avec leurs solutions ( inmotion )entrepris sur les bms, conception , finitions ( plus Safe) nous ont veut des roues plus fiables, ( câbleries , électroniques, finitions, et fiabilités, en hausses).. ont veut des logicielles sans bugs , ni cut-off, quelques soit le constructeur! et pour finir je pense que cette sortie va niveler les critères de conceptions et ingénierie , (vers le haut) pousser la concurrence a réagir pour s'emparer du leadership du marché US et européen ! ca chauffe avec ces sorties 🥵 et dans le bon sens 👍.............2 points
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Je ne suis pas sûr qu'ils sortent tous de l'eau pour se soulager, au pire celà réchauffe si le fond de l'eau est trop frais 🌡️😜2 points
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En ce qui me concerne, je devrais pas dire ça mais toutes mes chutes avec bobo (latéral tête et genoux) ont eu lieu sans protection aucune. Par chance, tout a guéri tout seul en 2 mois environ ... Et je confirme que les genoux : c'est de la quincaillerie bien fragile ... à se demande si ils ont été aussi conçu par Inmotion, mes genoux Sinon plein d'autres chutes mais en général, je termine sur mes deux pieds ou sur mon cul Ces derniers temps, je ne sors plus sans les protections decathlon à 17€ : je me sens en sécurité avec. N'en déplaise, ces protections Chinoises à bas coup sont certifiées : (enfin certifiées 25-30km/h 😁)2 points
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le risque d'accident est proportionnel à - ta conduite et ton comportement - le temps passé sur ta roue - la fiabilité de ta roue - la configuration de tes trajets en milieu urbain même si tu es raisonnable dans ta conduite, le danger c'est les autres (piétons/velos/véhicules autres), à toi de voir dans la configuration de tes trajets, leur longueur en km et l'intensité d'interaction avec les autres usagers2 points
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C'est pour des wheelers qui aiment parcourir de longues distances. Pour des gabarits imposants. Pour l'ensemble de la communauté urbaine en France, des modèles pouvant parcourir 70/120 kms c'est amplement suffisant. Pour les autres, c'est un investissement quelques fois au delà de l'amusement. Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Merci inmotion de faire progresser ses produits.2 points
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Y'a une masse de wheelers du coté asiatique oui... Mais là où il a raison c'est qu'en général les asiatiques ont une masse corporelle moins élevée que les ricains... Mais ça reste pour moi plus un produit de vitrine / démonstration commerciale, un chargeur rapide c'est plus pratique que 15kg de batterie supplémentaire pour faire 150 bornes...2 points
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Faut bien une excuse pour faire du tuning 😄 "Chérie, je vais encore claquer 300 balles pour ma roue que je t'avais pourtant dit parfaite parce que je veux pas passer du temps à percer les pédales alors que je pourrais le passer avec toi à faire du shopping. Oui c'est pour ma sécurité Chérie, tu veux pas quand même que je revienne un jour avec 3 dents en moins Chérie hein. Oui tu peux valiser le paiement sur ton mobile, merci Chérie."2 points
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#RoadTrip2022 #lautrediagonale #EUC Comme vous avez pu le constater j'aime faire passer mes road-trips pas des points géographiquement remarquables 2020 la diagonale du point le plus a l'est de France continentale a la pointe sud est 2021 enchainement cols des Pyrénées route des grandes alpes, avec la route la plus haute de France (route de la cime de la bonnette) En 2022, ça sera un départ du col agnel 2 -ème plus haut col routier de France) a la frontière italienne. Pour rejoindre la pointe Corsen point le plus a l'ouest de France continentale. Départ le 25 juin.1 point
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Salut à tous, j'ai reçu ma S22 lundi. Énorme différence de poids pour moi qui roulais en 16S ! et puis j'ai découvert tout de suite l'efficacité des picots... mon pied droit est resté collé à la pédale et j'ai chuté avant même d'atteindre mes cinq premiers mètres. 😂 Heureusement pas de bobo juste quelques bleus. Bon sinon après une centaine de kilomètres sur routes et chemins tout va bien, je commence à m'habituer au poids de la bête et je prends beaucoup de plaisir. Tout semble fonctionner correctement 🤞 Je m'interroge juste sur la pression du pneu je pèse environ 80Kg équipé. J'ai mis 2 Bars. Qu'en pensez-vous ? et quelle quantité de Slime faut-il d'après-vous ? merci par avance1 point
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J'ai fais deux méchante chute à 45 km- h. Sur la première, bras cassé. Opération, rééducation. Deux ans de rééducation chez le kiné. Une autre chute à 35/40. Surpris par un dos d'âne de nuit dans Paris. Un magnifique soleil sur le dos. Une autre sur le boulevard Magenta à environ 44 km-h. Bien secoué un magnifique hématome sur le bassin+ brûlures. La dernière en date, c'était sur une piste cyclable à petite vitesse. 20 km-h. Et un autre magnifique soleil sur la cuisse. Hématome énorme. Même avec de très bonnes protections, on se fait mal. On limite les traumatismes. C'est déjà pas mal. Le bassin est la partie du corps la plus difficile à protéger. Même avec un short de protection moto. Sans mes protections, j'aurais sûrement arrêté de pratiquer la monoroue.1 point
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Le mode normal,est plus sensible,plus immédiat,possible q un leger desserage se sentent plus dans ce mode que dans l autre.1 point
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Bon sinon, toujours au pif, sait-on jamais : est ce que tu as essayé le mode offroad, sensibilité 100%, roue inclinée sur l'avant ? C'est la configuration que j'affectionne sur toutes mes roues Inmotion. Peut être va-t-il te plaire et résoudre tes ennuis de tangage ?1 point
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oui j’ai eu la meme chose que toi!!le petit arc!!ca m’a fait flipper la premiere fois!!!! mais apparemment c est rien du tout😉 pour le tuto j’attends de tout recevoir et je fais ca👍👍 ca va me prendre du temps de tout bien faire mais bon ca en aidera plus d’un😜1 point
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ou alors quitte à revêtir un scaphandre, je pensais à ça : ou bien ça (casque respiratoire intégré pour filtrer toutes sortes de nuisances) : ou alors un peu moins couvrant pour les femmes 😁 :1 point
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Sans commentaires ! https://fr.news.yahoo.com/chine-piscine-noire-monde-ressemble-103047781.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuYmluZy5jb20v&guce_referrer_sig=AQAAAEG_JKY-6uTVE7NHfZg4tTgZMWGFAT2mBTXN5a5Uk0znvsenwKrAGB7ANcf8T7Xe5ckuBmIFXm27zwNaAYLzRkzeOkEDw7NkQinRPbG04ih-5ehQOcdohyq6iK9ket3yJfNJ-cDhMNYFtvajBiNLbLPzNgJBDMd5jfOHqBnQL9Dn1 point
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Je suis sur qu'au US elle va bien se vendre, il veulent du lourd là-bas .. en France c'est une autre histoire Avec 50 kg sous les pieds le kiff de faire de la roue doit sûrement commencé à disparaître 😕 Fin bref dans tout les cas avec mes 71 kg je serait un danger sur une roue pareil, la shermax c'est vraiment ma limite. ( au dessus j'écrase des gens 😆 ) Parcontre les sécurités ( batterie scellés , redondance , protection sur les côtés.. ) donnent espoir qu'un jour même les plus petites roues en seront équipés 🤞1 point
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Je suis motard, je roule en KS18L à 40km/h et voici mes protections quotidiennes. Je ne roule jamais sans et cela m'a déjà sauvé de graves blessures lors d'une chute à cause d'un cut-off sur ACM16 à 37km/h (et encore, ce jour-là j'avais un sweat moto renforcé kevlar avec protège coudes et épaules intégrés). Mon casque Mes gants Mes genouillères Mes protège coudes A noter que la meilleure des protections sera ton anticipation de la route et des autres. Il faut se dire constamment que les autres ne t'ont pas vu et qu'ils veulent te tuer. En raisonnant ainsi, tu anticipes tout et tu restes en vie. Bonne route ✌️1 point
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Sans compter l'arrêt maladie. Des traumatismes pour le restant de tes jours. Des difficultés dans ton quotidien personnel tout comme professionnel. Il y a des jours où je me lasse de mettre tout les équipements de protection. D'un autre côté lorsque je chute, tout va plutôt pour le mieux. A 25 km/ h, un casque, des gants + genouillères me paraissent faire l'affaire. Plus on roule vite, plus il faut investir. Mais ça aussi, c'est un billet que malheureusement tout le monde ne peut se payer. Logiquement on devrait acheter l'équipement de protection avant la monoroue. L'inclure dans le budget dès le départ.1 point
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Ma petite sortie ce midi en V10F en offroad léger ; quelle glisse sous les arbres malgré la t° avec ma chemise légère et mon pantacourt : un régal cette roue 😉 Fichier wheelog en PJ de ma V10F : http://wheellogviewer.net/ ? https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 V10F_2022_08_12_12_46_35.csv1 point
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Oui sûrement en tout cas ça tourne très très bien .. j'ai vraiment flippé car j'ai fait très attention 🥲1 point
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Il ne faut jamais taper (choquer)sur la bague extérieure d'un roulement ni sur les joints plastique Si malgré la chauffe des flasques il à du mal à se placer il faut dans ce cas si pas de presse à roulements prendre un tube du même diamètre que la bague interne pour frapper modérément au maillet bague intérieure (uniquement) Avant il faut bien sûr vérifier scrupuleusement le diamètre de l'ancien et du nouveau1 point
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Tu les avais chauffés au préalable avant de les placer bien droit, chauffer, je parle des flasques , c'est la procédure habituelle... Erfff vraiment navrée pour toi si tu en a foiré un , il est peut être tout simplement de travers , quelques millimètres suffisent à ce qu'ils puissent bloqués si pas droit d'où la chauffe 😂 Re , bon courage 😅1 point
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et aussi bien en chute qu'en choc frontal, les genoux à hauteur de pare choc peuvent effectivement prendre cher, et c'est ensuite très handicapant pour se deplacer, même à pied1 point
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donc 2x30 minutes en urbain à 25/30 km/h sans trop d'experience pour moi les gants gyroriderz ne sont pas surdimensionnés, c'est l'indispensable ; le tsg pass offre non seulement sécurité mais aussi confort entre les jours de vent, de grand soleil, ou de pluie1 point
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Pour ma part je trouve que l'on manque d'infos sur le risque encouru de gamelles en gyro. Même sur ce très bon forum je pense que tout n'est pas su, les mauvaises aventures ne sont pas forcément relatées. Il est de toute façon limpide que l'on est extrêmement vulnérable en gyro encore plus qu'en moto à mon avis. Après chacun voit l'équipement extrême ou minimaliste qu'il choisit de mettre selon sa perception1 point
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Salut, réponse sans doute sans intérêt, mais, à premier abord : ça ressemble à une vitesse max réglée à 20km/h1 point
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Et ils ne devraient plus tarder à se reproduire... Bon, ceux-là sont plutôt KS... Remarquez... Ça a l'air très sympathique : Et au moins ils évitent la "Danse des Canards".1 point
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Parce qu'on a une connaissance du marché asiatique maintenant ?? Ce n'est pas parce-que nous n'avons pas de YouTubers chinois qu'il n'y a pas de wheelers là bas, je pense que nous serions surpris du taux de pénétration des engins de déplacements motorisés en Ville dans les villes saturées que l'on trouve en Asie justement.. les américains sont dans la démesure, les chinois dans le secret, pas forcément de leur faute d'ailleurs !1 point
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elle est pensé pour le marché ricain avec des wheelers au gabarits adaptés , 50kgs a l'arrêt faut les gérer, avec la non-suspendu, quand a la suspendue ca devient indispensable vu le poids et l'inertie de la bete! a voir pour l'autonomie, pour le prix ils auraient put inclure un pneu de route de grandes marques! elle est conçus pour les tres longues distances, dont le public visés, les wheelers expérimentés,et surtout le marché US , et la sherman max monster pro, commander et abrams......., la confrontation sera intéressante avec les modelés cités, le design est pas mal (couleur etc) ca bouge pour 2022 voir 2023 chez les constructeurs a suivre..........1 point
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En tout cas ça va dans le bon sens. Depuis le temps qu'on réclame de la redondance !1 point
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je pense justement que je vais faire un tuto complet comme ca ca va en aider plus d’un😉😉. mais je pense que j’aurai besoin de certaines infos de ta part (en mp) pour bien fignoler le truc👌1 point
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Moi personnellement j'ai toujours rouler sous la pluie, neige etc n'ayant pas le permis et je n'es jamais eu de souci avec une roue ou une trotinette. Alors qu'en il disent pas étanche oui OK je comprend si elle tombe dans la rivière ou autre. Mais de la à dire que c'est pas étanche et tout bon 🤔. Comme dit @Exo il suffit de mettre un petit coup de silicone et voilà. Comme presque toutes les roues ou trotinette. J'ai bien dit presque.1 point
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si tu sais bricoler, limer les picots d'origine, puis percé/taraudé = picot interchangeable en gros installer des vis sans tête1 point
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Concernant,ta panne king size,etait ce vraiment nécessaire de changer autant de chose? Cable moteur ca se répare,la carte fille que tu montre a juste un condo gonflé. Et je ne sais pas combien tu a payé de main d oeuvre mais tu a l air de savoir remttre.une carte et un moteur tout seul,vu que tu a changé les roulement, honnêtement j ai plus confiance en moi qu a un quelconque SAV pour touche ma.roue! Concernant la panne de techno78 ,min frere a le meme style de panne avec une roue qui affiche 86v,ca ne l empeche pas de partir mais s il freine fort au debut la roue se met en sécurité.,mais.toi tu est obligé se baisser la tension ! Ce qui peu se passer de moins bien c est que deja tu ne peut plus équilibrée les cellules a 82.5v si la batterie est equipe d un bms avec fonction equilibre(ce qui n est pas le cas des modele sorti avant chez inmotion) . De plus le olus dangereux sera.les.fin de batterie,en effet ta batterie sera vide mais pourra encore rouler a cause de 2.5v supplémentaires.Sans compter que tu pourrais meme mettre le bms en sécurité si une cellules descend trop bas en tension.1 point
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@King Size , désolé pour tes soucis de filasse et de carte contrôleur. Juste pour info, j'ai eu aussi une panne à 9500km : la roue s'est totalement arrêtée, mort clinique, j'étais en train de ralentir en freinage doux à 2 km/h (ouf). Plus rien ne marchait, j'ai juste essayé un reset à froid (off-on batteries), mais plus d'activité électrique ou bt. Sentimentalement, mon diagnostique était : panne du µcontrôleur ou d'alim auxiliaire (3,3V). Mais je n'ai pas du tout investigué. Hop, retour chez eroue (qui a déménagé à Ouarzazate, A-R = 140km). Après ~4 semaines, j'ai récupéré ma roue, carte mezzanine changée (carte puissance OK). Je n'ai rien payé, la roue fonctionne bien, à un détail près, mais je l'accepte. Sur cette nouvelle carte, la mesure de tension batterie est mauvaise : après une charge complète, malgré une tension chargeur que j'ai réduite à 82,5V, la carte mesure 85,1V , elle diffuse un message d'alerte et se penche à environ 30° lors du démarrage. Pour récupérer l’assiette j'appuie la roue contre un mur pour solliciter la puissance et faire chuter sous 85V, c'est vasouillard mais une fois que le test initial est passé, plus de problème. Curieusement, l'autonomie n'est pas affectée, je sais que j'ai moins de marge en tension basse, mais je n'ai pas de problème pour boucler 70 ou 75 km... Je suis à ~11 000 km et j'aime toujours cette roue...1 point
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Ça aurait était génial de pouvoir l'adapter ce système sur la sherman directement 😅 L'image pourrait presque laisser penser ça 🙄 En tout cas j'aime bien ce système et j'ai hâte de voir ce que va nous proposer leaperkim1 point
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Histoire de voir comment c'est supposé fonctionner, j'e me suis amusé à prendre les cotes et modéliser cette fameuse suspension. Plus modestement, pour l'instant seulement l'articulation du milieu, tant sa conception me paraissait aberrante. En fait, il s'en est fallu de peu que ça marche, d'ailleurs dans mon cas ça a tenu 3500 km. Le principe, c'est que l'articulation est construite autour de 4 roulements à billes identiques, deux dans chacun des bras (je parle des deux bras du même côté de la roue). Sur l'un des deux bras, les roulements étant correctement mis en place à fond dans leur logement, la surface du roulement vient affleurer celle de la pièce. Pour être plus clair, le logement des roulements a une profondeur de 10 mm et on vient y mettre deux roulements de 5 mm chacun, donc ça remplit exactement le trou. Sur l'autre bras le logement des roulements ne fait que 9,6 mm de profondeur. Lorsqu'on y place les roulements, ça dépasse donc de 0,4 mm. Lorsqu'on assemble les deux bras en serrant le boulon ikéa, les 4 roulements se trouvent compressés l'un contre l'autre, ménageant un espace de 4/10 de mm entre les deux bras. Ça paraît donc finalement pas si mal foutu que ça. Vu en coupe, ça donne à peu près ça : Sauf que... on voit bien que lorsqu'on serre le boulon, la partie femelle (en bleu) pousse les bagues internes des 4 roulements vers la droite, tandis que la partie mâle pousse les bagues externes vers la gauche. Les roulements subissent donc en permanence un effort axial important, ce pour quoi ils ne sont pas prévus et à quoi ils ne peuvent résister indéfiniment. Comme justement souligné par @MrP-MrF, il convient de ne pas serrer trop fort... Sur ma roue, sur les 8 ( ! ) roulements de cette double articulation, 1 ne tourne plus du tout, les 7 autres grognotent mais ne sont pas encore complètement bloqués..1 point
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Tres bien si bien utiliser mais je ne l utiliserait jamais pour un cable de phase ou de batterie,d ailleurs je n en utilise jamais,mais pour cable de.phare.ou de ventilo,il vaut mieux utliser ca que de mal utilisé un fer a souder!1 point
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Vidéo à partir de 3.30 pour vous faire une idée https://www.youtube.com/watch?v=DSd1eTVIuL01 point
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