Article très intéressant et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie, quelques citations qui m'interpelle :
"Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public.
Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer.
Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris."
Mon interprétation :
En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ?? car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar.
perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple.
En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue, réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ...
Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape.
Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération, les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating .
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html