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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/23 dans toutes les zones
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On s'en fout un peu, aussi, tant que ça ne vient pas nous déranger sur des voies plus calmes et adaptées Un serial killer n'est pas génant non plus, à la limite, tant qu'il évolue à distance et qu'il n'en vient pas à demander la légalisation de l'homicide...4 points
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On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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je ne suis pas d'accord avec toi .... pour moi la roue c'est de la mobilité légère , comme les vélos ( musculaires ou électriques) , les trottinettes et donc on utilise ce moyen de locomotion en connaissance de cause et crois moi on est nombreux à aller au boulot en roue . autoriser la roue à 45 km/h comme les 50cm3 serait à mon sens hyper dangereux car en roue les freinages d'urgences tu oublie ... je parle de vrais freinages d'urgence , pas les mecs en vidéo qui pour montrer que leurs monstres peuvent freiner court simule un freinage programmé en se balançant comme des malades en arrière ....3 points
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Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle. Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels. Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!3 points
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Malheureusement on a pas besoin de rouler trop près des voitures, quand on voit que l’on a obligation d’emprunter les pistes cyclables quand celles ci sont dispo, et que beaucoup de ces pistes sont entre stationnement et voie, ou dans d’autres configurations dangereuses…2 points
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imaginez le débat a l assemblée nationale car déjà sur notre FOFO ici même c'est rock n roll2 points
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...oui mais les béquilles ça aide pas sur la gyro (ou alors pour tenter le planté de baton?) alors que le déambulateur !!! y sont même freiné 😅 modèle "performance", grande roue, double frein, et pliable pour garer à côté de la gyro... la rolls quoi2 points
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Tant qu'à profiter des bienfaits de la sécu pour la gyro fallait demander en même temps une prescription de déambulateur, ça peut servir en cas nouvelle chute puis beaucoup plus tard quand le besoin se fera sentir tu seras déjà équipée...faut savoir anticiper2 points
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Article très intéressant et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie, quelques citations qui m'interpelle : "Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public. Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer. Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris." Mon interprétation : En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ?? car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar. perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple. En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue, réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ... Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape. Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération, les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating . https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html2 points
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Je viens de contacter des amis Italiens qui m'ont promis de se renseigner. Ils sont sur place, ce sera peux être plus facile. Si c'est possible, je pars avec un copain. Lui sur Monster 3100, mois sur S22. On voyage toujours en tente, camping en général. Je ne prendrai cependant pas le risque de partir si j'ai pas une info fiable. Le risque de se faire confisquer sa roue n'est pas envisageable. Effectivement M Flex s'était fait arrêter mais à voir si il était dans une zone particulière, un flic trop zélé peut être...2 points
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Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃2 points
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Tu as tout sur la vidéo de Wrongway à partir de la 32ème min https://youtu.be/KJIw8jDQrvs?t=19172 points
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A 25 km-h ce n'est pas déplaisant quand on a le temps. Pour un usage déplacement professionnel, c'est trop lent. Une législation équivalente aux scooters 50 cm3 serait une véritable avancée. Avec une obligation aux wheelers de porter un minimum de protections.2 points
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ok , une evolution de la loi des roues dans notre sens , à savoir pouvoir rouler un peu plus vite genre 30 km/h serait un plus .... mais ce qui fait peur c'est de voir sur le net et sur notre forum toutes ces vidéos avec des engins énormes qui et personnes ne pourra me dire le contraire sont fait pour rouler bien plus vite que les 25km/h obligatoire . on pourrait se retrouver à terme avec une interdiction pure de nos roues comme dans certains pays parce qu'on se sera tiré une balle dans le pieds . Et quel gâchis ça serait car nous sommes nombreux ici à aimer cette roue comme moyen de locomotion simple , efficace , économique et pratique . et franchement la liberté de rouler même à 25 km/h c'est cool . ps : je ne fait pas le moralisateur car il m'arrive de rouler à 35 km/h et pointe à 40 km/h .2 points
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Sur ces grosses roues puissantes et confortables d'aujourd'hui, dès qu'on a un petit espace où on se dit qu'on peut accélérer un peu, on arrive très très vite à 45 km/h. Le pire c'est qu'on ne le sent pas. C'est quand on regarde les instruments qu'on est surpris. Ainsi, on va forcément consommer plus qu'avec des "petites" roues. Les tests dans lesquels on s'oblige à rouler à 25 km/h ne me semblent pas très intéressants car ça ne correspond pas à un usage réel. Je préfère les tests dans lesquels on roule de façon intuitive sinon on n'arrive pas à se projeter dans le vrai usage.2 points
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Protégez-vous. Ils sont trop nombreux à rouler sans protections.2 points
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Un Boa, après une bonne sieste, sort de son arbre et va se promener dans la savane. Au bout de 5 minutes il croise un zèbre qui lui dit : Salut chef ! Le boa un peu étonné continue sa ballade et croise un éléphant qui lui dit : Bonjour chef ! Le boa se demande pourquoi tous les animaux l’appellent chef et va trouver son pote le lion pour en avoir le cœur net. Le lion le voyant arriver dit : Tiens, voilà le chef, bonne sieste chef ? Le boa répond : mais enfin, qu’est ce que vous avez tous à m’appeler chef, je ne suis pas chef, c’est toi le roi des animaux, ce n’est pas moi ?! Le lion : Si si c’est bien toi le chef : t’as une grande gueule, tu rampes et tu n’a pas de couilles !2 points
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Petite création du soir .. il m'a fallu plusieurs essais mais ça vallait le coup. À rallonger de 5mm pour pouvoir descendre l'écriture histoire que ça se voit mieux et ça sera nickel 😊. Il n'y aura plus qu'à attendre le beau temps en début de soirée pour tester et voir si tout va bien. Je vais sûrement faire des petites rondelles en TPU à ajouter sur les côtés pour éviter que le phare bouge sur les gros chocs car j'ai l'impression qu'il pourrait se dérégler facilement même bien serré..1 point
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L'électro-stimulation peut être une aide précieuse à la récupération d'une grande partie de tes capacités passées. Il y le leader Compex (Suisse) ou l'alternative française Bluetens qui fait tout aussi bien le job et qui coûte bien moins cher. Traiter sérieusement le mal en premier lieu en t'aidant de tes orthèses, pour arriver à s'en passer par la suite comme tu as lâché tes béquilles. Bon courage.1 point
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C'est parceque tu es crispée, il faut se détendre , ça ne sert a rien de serrer une roue de toute tes forces, au contraire, il vaut mieux la laisser vivre "sa vie" 😉1 point
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ben les vélos peuvent faire n'importe quoi et du coup @Pat75voudrait étendre cela aux EDPM ...1 point
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Inox 304 largement suffisant et 5mm suffisant aussi. Alu trop fragile (à prix convenable) et carbone sert à rien de gagner quelques grammes ça ne vaudra pas l'acier trouvable a un prix convenable.1 point
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800km les miens avec une utilisation mixte. Elle a mal vécu l'automne gadouillesque 2021 pour ce que je m'en souviens. Le problème était apparu après une pluie diluvienne suite à plusieurs semaines de gadouilleries au bois de Vincennes. Dans la même situation, la V10F peut se manifester très bruyamment avec des "problèmes mécaniques" mais tout rentre dans l'ordre en roulant en marche arrière quelques temps. La semaine passé me suis surpris à retirer de la terre et des branches dans son "chassis" assez étroit. J'ai l'impression que la V12HT se débarrasse plus facilement des encombrants : on ressent alors comme un cut-off de courte durée avec un espèce de bruit de machine à laver dans laquelleon a oublié d'enlever des cailloux du linge sale1 point
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Je te conseille une Tesla. Poids 18 kgs. Confortable et nerveuse.1 point
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A noter que les récurrents "problèmes de roulements" sur divers modèles de roues ne concernent en gros et à ma connaissance que des EUCs à "hollow motor", ce que n'est pas la S18. Ce seraient les problèmes ayant remplacé les précédents problèmes d'axe, semble-t-il...1 point
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Oh fieux ! J'ai dis la même chose il y a peu.. c'est un putin de complot !!! Pour faire marcher le commerce .. Et 4x58, ben ça fait tjrs 232€ .. perso c'est le montant total qui me chagrine, pas en combien de fois on me fait passer la pilule 😅. Pour avoir la Master aussi, les pédales sont juste exceptionnelles 😍. Vrai que Leaperkim aurait pu faire un effort. Même esthétiquement elles jurent je trouve par rapport à la beauté de la bête dans sont entièreté 😊.1 point
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Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité1 point
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Y a rien qui m'énerve le plus que de voir deux personnes sur une trottinette de location, passant devant la Police qui ne bouge pas. Toute façon, ce sont à 90% des ados, et souvent des touristes. Alors les amendes, ils en ont rien à faire...1 point
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En tout cas, si la V13 n'a rien d'une motocross, qu'elle est un éléphant dans un Paris de porcelaine et qu'elle sera confisquée sur le périph ... j'y comprends plus rien maintenant à ce produit1 point
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Je cherchais justement qualité et fiabilité, pour l'autonomie je m'adapterai1 point
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Bon je suis pas un pro, mais : pitoyable cette vidéo pour la V13 ... Vais passer peut être pour un prétentieux mais la V12HT fait pareil ...1 point
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Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer les Grizzla et le velcro fourni. Il colle très fort sur la roue, juste bien nettoyer et dégraisser avant, normal quoi. Et éviter de se tromper car à retirer .. bon courage lol. Ensuite les pads tiennent bien. On entend que ça travail sur la vidéo mais c'est normal, et pas au point de se détacher. Sinon j'aime vraiment bien les catadioptre intégrés.. je regrette pas mon choix. Avec leur système de réglage ils sont assez pratique à repositionner si besoin. 20230115_175952.mp41 point
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Certains "unboxing" Master sont plus agréables que d'autres, le principal étant bien sur de mettre en évidence les avantages de la belle (roue ) of course https://www.youtube.com/watch?v=__KQ0iwgCk41 point
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Très juste : j'ai marqué que c'est "une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné" Par contre, au vu des spécificités de la bête, je trouve en effet que de la sécuriser au maximum est une très bonne chose, et note bien évidement les efforts qu'Inmotion fait pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens. Il n'en reste pas moins, que c'est une roue insoulevable (un arbre en travers et c'est le demi-tour) et que ceux qui voudrons la pousser dans les tours ne manqueront pas de nous exposer aux feux médiatiques et aux embêtements qui en découleront. Le résumé de @Bonheur sur Seineest excellent lorsqu'il la qualifie "d'auto-routière" : le hic c'est évidement qu'elle va aux antipodes de toutes les volontés législatives.1 point
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Je plussoie @InMoWh75 sur ce coup là. J'aimerais bien moi aussi pouvoir profiter de l'offre pléthorique des roues pour faire mon choix mais force est de constater que Inmotion est au-dessus de la concurrence en terme de qualité de fabrication. Tout le monde dans le milieu le dit, et il suffit de regarder les vidéos de désassemblage des roues pour s'en rendre compte. Et c'est vrai que dans les marques qui font impressions à ce niveau-là il y a Leaperkim. Ca n'empêche personne d'aimer les Begode et ex Gotway. Mais ça n'empêche non plus personne de faire un choix basé sur la qualité et de l'exprimer.1 point
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Il me semble que cette roue n'a pas posé de souci d'étanchéité. Elle se démonte souvent en séparant les 1/2 coques internes, mais même si le joint de passage de roue n'est pas top, au dessus il n'y a que la poignée, car la cm est latérale. Cette roue a, une très grande autonomie, surtout en 84V. Elle est un peu déséquilibrée en version 2400Wh (3 packs de ~4kg pièce). Il y a une certaine fragilité de l'axe, c'est une roue pour tailler la route, pas les escaliers. J'ai eu l'occasion de l'essayer un peu, j'ai été favorablement surpris par sa douceur. Un sympathique diesel. Un bon pilote (Thierry...) peut en tirer la quintessence, même en forestier...1 point
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Entendu souvent, l’enfant qui dit à son parent : « pourquoi il fait ça le monsieur ? ». J’adore c’est trop mignon ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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ç'est une idée reçue. J'ai été interpelé (au bon sens du mot) par des policier il y a 6 mois, ils étaient curieux. J'étais en armure, avec ma V12 et mes pads, ils ont dit au contraire que c'étai super sérieux d'avoir un casque intégral et d'être bien protégé. Je pense que les pads, ils s'en foutent complètement. Je n'étais pas en excès de vitesse et j'étais arrêté à un feu rouge, donc tout bon. Je ne grille jamais le feux rouges, ni les stops.1 point