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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/16/23 dans toutes les zones
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On bride les edpm à 25km/h (45 pour speed bike) mais euh bon voitures et motos ne possèdent aucun réel bridage réaliste. Le cas des motos nous montre que pendant des années on était bridés à 100 chevaux ils ont fini par faire machine arrière je ne suis pas certain que ça ait augmenté l’accidentologie. Ma dernière moto faisait 180 chevaux j’ai tous mes points et j’ai roulé en fonction des conditions, de l’endroit etc sans jamais la pousser à fond, les circuits sont faits pour ça. La vitesse est un facteur aggravant en cas d’accident certes, mais il faut savoir se quoi on parle. Une chute à 35/40 km/h que ce soit à moto ou en roue je vois pas trop la différence. Il faudrait malheureusement éduquer les gens, c’est impossible, il y aura toujours un cretin pour te mettre en danger en 125 alors qu’un mec en sportive s’arrête souvent pour faire traverser la moindre mémé :-) Pour la roue pareil, même si j’ai l’impression que les cretins sont plus rares dans notre communauté, éducation et aussi amélioration de systèmes de sécurité, de l’équipement, des infrastructures. L’éducation ce n’est pas brider mais donner l’exemple… Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk3 points
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On s'en fout un peu, aussi, tant que ça ne vient pas nous déranger sur des voies plus calmes et adaptées Un serial killer n'est pas génant non plus, à la limite, tant qu'il évolue à distance et qu'il n'en vient pas à demander la légalisation de l'homicide...3 points
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je ne suis pas d'accord avec toi .... pour moi la roue c'est de la mobilité légère , comme les vélos ( musculaires ou électriques) , les trottinettes et donc on utilise ce moyen de locomotion en connaissance de cause et crois moi on est nombreux à aller au boulot en roue . autoriser la roue à 45 km/h comme les 50cm3 serait à mon sens hyper dangereux car en roue les freinages d'urgences tu oublie ... je parle de vrais freinages d'urgence , pas les mecs en vidéo qui pour montrer que leurs monstres peuvent freiner court simule un freinage programmé en se balançant comme des malades en arrière ....3 points
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Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle. Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels. Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!3 points
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Article très intéressant et très sérieux paru sur Francetv info avec David Belliard qui est adjoint a la Mairie, quelques citations qui m'interpelle : "Pour David Belliard, adjoint à la mairie, ce vote rentre dans une réflexion globale sur la cohabitation dans l'espace public. Il y a un sujet sur la question des trottinettes en libre-service. Il y a sujet plus global sur la cohabitation dans l'espace public qui est en train de changer. Charge aux politiques, dont je fais partie, soit de favoriser certains types de mobilité comme le vélo ou les transports en commun, soit de réguler ou d'interdire certains modes qui ne sont pas compatibles dans des villes comme Paris." Mon interprétation : En clair, j'ai l'impression qu'ils veulent favoriser les vélos et les transports en commun . Sous entendu , a terme, interdire les Trottinettes, toutes les Trottinettes électriques a Paris et par extension, les EDPM ?? car pour faire simple, pour eux avec les Trottinettes électriques, c'est le bazar. perso, je pense qu'ils se disent que les Trottinettes électriques font du tord aux taxis et aux restaurants de proximité par exemple. En tout cas, si vous habitez Paris et que vous faites de la trottinette électrique personnelle ou de la gyroroue, réfléchissez a deux fois avant de répondre contre les Trottinettes de location, car j'ai le sentiment, que c'est que la première phase de leur projet. plus global comme ils disent 😉 ... Car effectivement, ils ne peuvent pas interdire toutes les Trottinettes électriques et donc gyroroues et EDPM tant que les Trottinettes de location sont autorisées, ça me semble être du bon sens. Donc interdire les Trottinettes en location est bien la première étape. Une majorité d'entre nous, pensent que les Trottinettes de location jouent contre nous: propriétaires d'EFPM. Et si c'était exactement le contraire ? La preuve, là où vous n'avez pas de trott de location, c'est a dire hors agglomération, les edpm sont interdits ! Et notre vitesse max autorisée choisie est celle qui avait été choisi par les trott en free floating. Notre réglementation est en réalité adaptée et conçue pour le Free floating . https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trottinettes-electriques/vote-sur-le-maintien-des-trottinettes-en-libre-service-dans-paris-nous-souhaitons-que-les-parisiens-et-les-parisiennes-decident-explique-david-belliard-adjoint-a-la-mairie_5604491.html2 points
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Je viens de contacter des amis Italiens qui m'ont promis de se renseigner. Ils sont sur place, ce sera peux être plus facile. Si c'est possible, je pars avec un copain. Lui sur Monster 3100, mois sur S22. On voyage toujours en tente, camping en général. Je ne prendrai cependant pas le risque de partir si j'ai pas une info fiable. Le risque de se faire confisquer sa roue n'est pas envisageable. Effectivement M Flex s'était fait arrêter mais à voir si il était dans une zone particulière, un flic trop zélé peut être...2 points
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Tu as tout sur la vidéo de Wrongway à partir de la 32ème min https://youtu.be/KJIw8jDQrvs?t=19172 points
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ok , une evolution de la loi des roues dans notre sens , à savoir pouvoir rouler un peu plus vite genre 30 km/h serait un plus .... mais ce qui fait peur c'est de voir sur le net et sur notre forum toutes ces vidéos avec des engins énormes qui et personnes ne pourra me dire le contraire sont fait pour rouler bien plus vite que les 25km/h obligatoire . on pourrait se retrouver à terme avec une interdiction pure de nos roues comme dans certains pays parce qu'on se sera tiré une balle dans le pieds . Et quel gâchis ça serait car nous sommes nombreux ici à aimer cette roue comme moyen de locomotion simple , efficace , économique et pratique . et franchement la liberté de rouler même à 25 km/h c'est cool . ps : je ne fait pas le moralisateur car il m'arrive de rouler à 35 km/h et pointe à 40 km/h .2 points
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Petite création du soir .. il m'a fallu plusieurs essais mais ça vallait le coup. À rallonger de 5mm pour pouvoir descendre l'écriture histoire que ça se voit mieux et ça sera nickel 😊. Il n'y aura plus qu'à attendre le beau temps en début de soirée pour tester et voir si tout va bien. Je vais sûrement faire des petites rondelles en TPU à ajouter sur les côtés pour éviter que le phare bouge sur les gros chocs car j'ai l'impression qu'il pourrait se dérégler facilement même bien serré..1 point
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...oui mais les béquilles ça aide pas sur la gyro (ou alors pour tenter le planté de baton?) alors que le déambulateur !!! y sont même freiné 😅 modèle "performance", grande roue, double frein, et pliable pour garer à côté de la gyro... la rolls quoi1 point
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L'électro-stimulation peut être une aide précieuse à la récupération d'une grande partie de tes capacités passées. Il y le leader Compex (Suisse) ou l'alternative française Bluetens qui fait tout aussi bien le job et qui coûte bien moins cher. Traiter sérieusement le mal en premier lieu en t'aidant de tes orthèses, pour arriver à s'en passer par la suite comme tu as lâché tes béquilles. Bon courage.1 point
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Tant qu'à profiter des bienfaits de la sécu pour la gyro fallait demander en même temps une prescription de déambulateur, ça peut servir en cas nouvelle chute puis beaucoup plus tard quand le besoin se fera sentir tu seras déjà équipée...faut savoir anticiper1 point
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Il y a la mutuelle. Ce n'est pas ma question. Leatt dual axis j'ai déjà. Ils ne maintiennent pas le genou, et j'ai encore mal après ma chute. D'où le besoin de vrais orthèses.1 point
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Hâte que les pharmacies vendent aussi les gyro moi : cela devrait être rembourser par la SECU ! 😁1 point
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C'est parceque tu es crispée, il faut se détendre , ça ne sert a rien de serrer une roue de toute tes forces, au contraire, il vaut mieux la laisser vivre "sa vie" 😉1 point
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J'avais aussi commandé sur hulaj les 8vis pour les pédales Même serré à fond ca dépasse pas mal,vu le temps j'ai pu tester que sur quelques km, mais la longueur des nouvelles vis ne m'a pas gêné maintenant si c'est mieux avec ou sans je ne saurais dire. Déjà pour moi je trouve que les pédales mm sans ça sont plutôt pas mal et mm par tps humide mon pied n'a jamais glisser, après je ne sais pas si je suis vraiment objectif vu que je doit être un des rares à apprécier les pédales d'origine. (je changerai peut-être d'avis qd je pourrais faire un vrai tour d'une centaine de km mais pour les tours que je fais en ce moment pour moi les pédales d'origine font le job)1 point
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désolé , je ne doit donc être pas bon en roue , possible . Ceci dit dans freinage d'urgence , il y a le mot urgence et dans le cas ou tu dois "pilé" face à un danger , je demande à voir comment tu t'organises à 50 km/h pour faire ton freinage "classique" qui demande de la prise d'informations puis de reflexion et enfin d'action ?1 point
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Une roue ça pile très bien sur un freinage d'urgence à 50 ~20m, après quand on lit "en se balançant comme des malades en arrière ...." alors que c'est juste un classique pour s'arrêter comme l'inverse pour accélérer le pb vient du wheeler pas de la roue Ceux qui roulent sans engagement les jambes tendues comme un vieux sur un segway c'est certain que ça ne freinera pas fort en vous penchant légèrement en arrière 🙃1 point
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En effet, on passe de Charybde à Scylla, cependant les roulements sont des pièces d'usure qui se changent, alors qu'un axe, solidaire du moteur, est sensé faire la vie de la roue. Bon, exceptionnellement, on peut parfois changer le moteur, coûteux et rapidement indisponible, mais un bris d'axe est un événement brutal, alors qu'un roulement prévient gentiment en diffusant une petite chanson... Une remarque : sur v11, on a eu des décès roulements dus à la poussière, mais pas à la pluie. La s18 est bien telle qu'elle est, avec cependant une difficulté (en principe résolue) pour sortir les fils moteur du bout d'axe. Grace à la suspension, l'axe est solidaire des "ascenseurs" coulissants, il est donc beaucoup moins soumis à la torsion colossale due aux pilotes trop corpulents . HS : tiens, sur la mten4, les méplats de bouts d'axe sont verticaux... enfin.1 point
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A noter que les récurrents "problèmes de roulements" sur divers modèles de roues ne concernent en gros et à ma connaissance que des EUCs à "hollow motor", ce que n'est pas la S18. Ce seraient les problèmes ayant remplacé les précédents problèmes d'axe, semble-t-il...1 point
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Je me suis souvent fait surprendre par la pluie avec la S18, ça n'a pour l'instant jamais eu de conséquence.1 point
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Sur ces grosses roues puissantes et confortables d'aujourd'hui, dès qu'on a un petit espace où on se dit qu'on peut accélérer un peu, on arrive très très vite à 45 km/h. Le pire c'est qu'on ne le sent pas. C'est quand on regarde les instruments qu'on est surpris. Ainsi, on va forcément consommer plus qu'avec des "petites" roues. Les tests dans lesquels on s'oblige à rouler à 25 km/h ne me semblent pas très intéressants car ça ne correspond pas à un usage réel. Je préfère les tests dans lesquels on roule de façon intuitive sinon on n'arrive pas à se projeter dans le vrai usage.1 point
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Oh fieux ! J'ai dis la même chose il y a peu.. c'est un putin de complot !!! Pour faire marcher le commerce .. Et 4x58, ben ça fait tjrs 232€ .. perso c'est le montant total qui me chagrine, pas en combien de fois on me fait passer la pilule 😅. Pour avoir la Master aussi, les pédales sont juste exceptionnelles 😍. Vrai que Leaperkim aurait pu faire un effort. Même esthétiquement elles jurent je trouve par rapport à la beauté de la bête dans sont entièreté 😊.1 point
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Hello, Resolution 2023, je la passe ma 16S en 2.5. Une crevaison cette semaine a forcé le changement de pneu. Acquisition d'un extracteur Tyvoli et go pour le démontage. La victoire sur la vis foirée s'est jouée en 10 minutes, nécessité de percer la vis pour accrocher avec l'extracteur. Le reste a pris environ 4 heures réparties sur une semaine. Au premier remontage, la valve de la chambre a air frottait sur la coque. Obligé de tout redémonter et inverser le sens de la chambre pour forcer la valve, par un effet de torsion, a se plaquer contre la roue. J'ai un doute sur la durée mais solution simple et fonctionnel. Au second remontage, la roue freine lors de sa rotation, sensation de frottement sur une partie de la roue... Pourtant les coques ne sont pas en contact avec la roue. Ca semble minime, donc go pour un tour sous la flotte (j'étais pas prêt pour un 3 demontage). En roulant, le frottement demeurait léger sans gêner la sensation de conduite. Le lendemain, grand soleil nouvelle tentative et plus de frottement mais les coques touchent légèrement le pneu en virage. Nouveau ponçage en rentrant. C'est pas particulièrement réussi visuellement mais ça fait le taf. Au final, en terme de conduite, ça apporte plus de sérénité sur les obstacles, tout semble plus lisse, ce qui est un sacré avantage pour mon usage citadin. Les points négatifs : elle me semble un chouille moins maniable dans les virages et, a confirmer, mais le freinage d'urgence parait moins fort. Pression actuelle de 3.1 donc à voir si baisser la pression ne va pas améliorer au moins un de ces 2 points mais je doute. A tester sur du plus long terme mais déjà très content de l'effort au moins pour la partie bricolage Merci pour les tutos, photos et bons conseils qui m'ont permis de franchir le pas avec une certaine mais relative sérénité1 point
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Y a rien qui m'énerve le plus que de voir deux personnes sur une trottinette de location, passant devant la Police qui ne bouge pas. Toute façon, ce sont à 90% des ados, et souvent des touristes. Alors les amendes, ils en ont rien à faire...1 point
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Je cherchais justement qualité et fiabilité, pour l'autonomie je m'adapterai1 point
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a cause de ces loueurs ont se collent une limitation sur les EDPM a 25km/H oui qu'on les bannissent 🤨1 point
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Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer les Grizzla et le velcro fourni. Il colle très fort sur la roue, juste bien nettoyer et dégraisser avant, normal quoi. Et éviter de se tromper car à retirer .. bon courage lol. Ensuite les pads tiennent bien. On entend que ça travail sur la vidéo mais c'est normal, et pas au point de se détacher. Sinon j'aime vraiment bien les catadioptre intégrés.. je regrette pas mon choix. Avec leur système de réglage ils sont assez pratique à repositionner si besoin. 20230115_175952.mp41 point
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Certains "unboxing" Master sont plus agréables que d'autres, le principal étant bien sur de mettre en évidence les avantages de la belle (roue ) of course https://www.youtube.com/watch?v=__KQ0iwgCk41 point
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Un Boa, après une bonne sieste, sort de son arbre et va se promener dans la savane. Au bout de 5 minutes il croise un zèbre qui lui dit : Salut chef ! Le boa un peu étonné continue sa ballade et croise un éléphant qui lui dit : Bonjour chef ! Le boa se demande pourquoi tous les animaux l’appellent chef et va trouver son pote le lion pour en avoir le cœur net. Le lion le voyant arriver dit : Tiens, voilà le chef, bonne sieste chef ? Le boa répond : mais enfin, qu’est ce que vous avez tous à m’appeler chef, je ne suis pas chef, c’est toi le roi des animaux, ce n’est pas moi ?! Le lion : Si si c’est bien toi le chef : t’as une grande gueule, tu rampes et tu n’a pas de couilles !1 point
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Aaaahhh, j'attendais un truc comme ça... Le WC-killer est de retour...1 point
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Très juste : j'ai marqué que c'est "une bonne roue du dimanche pour passionné fortuné" Par contre, au vu des spécificités de la bête, je trouve en effet que de la sécuriser au maximum est une très bonne chose, et note bien évidement les efforts qu'Inmotion fait pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens. Il n'en reste pas moins, que c'est une roue insoulevable (un arbre en travers et c'est le demi-tour) et que ceux qui voudrons la pousser dans les tours ne manqueront pas de nous exposer aux feux médiatiques et aux embêtements qui en découleront. Le résumé de @Bonheur sur Seineest excellent lorsqu'il la qualifie "d'auto-routière" : le hic c'est évidement qu'elle va aux antipodes de toutes les volontés législatives.1 point
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Penses pas, pour lui : une V13 en ville c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine je ne recommande pas non plus la 13 en offroad Du coup, si pas citadine et pas offroadeuse, c'est une roue pour le périph ?1 point
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Salut @Exo, Tu es un pilote 😲, attention c'est un coup à finir dans la stratosphère 😁 non plus sérieusement, cette Master est épatante, on a franchi un cap avec ces nouvelles roues. Concernant les triangles je les ai acheté sur Leboncoin du coup compliqué de savoir d'où ils viennent exactement, le vendeur m'a dit de Begode directement mais je n'y crois pas trop il est très facile de les reproduire @Feinh avait posté ça à ce sujet Les fichiers si vous avez un usineur cnc près de chez vous en attendant la prod chinoise 👌 https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://drive.google.com/drive/folders/1-9kteZNY9yIAcCs_ykkrojdIVHxSlnKA https://www.espritroue.fr/topic/19408-begode-master/?do=findComment&comment=357680 sinon @Erete les a commandés ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100087587269869 On verra prochainement si Begode les installé ou non de série sur les Master1 point
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Le problème en soi c'est pas les wheelers, c'est les statistiques d'accidentologie des EDPM qui ne cessent de s’aggraver et principalement sur les grosses métropoles, fallait s'y attendre et ça va probablement encore se durcir1 point
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Balade dans les bois, je m'apprête à doubler un groupe de randonneurs, et le dernier du groupe m'entends et crie " vélo" pour que le groupe se serre pour me laisse passer. Puis en me voyant, se ravise et crie "demi-vélo plutôt ".1 point
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