Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/22/23 dans toutes les zones
-
J'ai aussi ce moment de solitude lorsque je m'arrete au feu rouge alors que tout le monde le grille (si c'est desert je passe aussi!) mais je veux donner une bonne image des wheelers. Le truc marrant c'est quand les pietons te sourient et remercient quand tu t'arrêtes pour les laisser traverser alors que c'est vert pour eux.5 points
-
Bah je crois que j'ai déjà tout dit sur le fil de la T4. Elles ont chacune leurs défauts et leurs qualités. La T4 est plus pêchue et au roulage donne un sentiment plus sécurisant que la S18. En autonomie elles font à peu près jeu égal. Sur terrain dégradé genre chemin de terre/cailloux la T4 passe mieux, mais il faut relativiser car j'y ai monté le pneu cross. Elle est plus facile a emmener dans les fortes pentes. Côté suspension au début la T4 m'avait paru supérieure, mais à l'époque l'amortisseur de ma S18 commençait à déconner donc mon comparatif était faussé. Aujourd'hui je dirais qu'elles se valent. Celle de la T4 est réalisée à l'économie et nécessite quelques reprises. Celle de la S18 est une belle réalisation de principe, mais question réalisation / industrialisation les solutions techniques retenues sont un non-sens technologique. Les modifications à apporter pour en faire quelque chose de mécaniquement viable sont assez difficiles à mettre en oeuvre. Aujourd'hui j'utilise la S18 sur route, la T4 en forêt, et j'adore les deux !5 points
-
3 points
-
@Falpa +1000. Et je suis parisien, bien du centre de Paris où il y a plein de trottinettes (là où c'est rouge). Je trouve assez préoccupante cette manière de vouloir interdire tout ce qui ne nous plaît pas en première intention, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec nos grosses roues et nos casques intégraux, nous faisons peur : les gens se demandent comment on peut tenir là dessus, imaginent que nous sommes tous des fondus et qu'une roue ne pouvant pas se maîtriser, c'est hyper incontrôlable et dangereux, et que demain des enfants vont mourir c'est sûr. Si demain on fait une consultation comme celle là, sans donner d'informations factuelles et sans débat, la gyroroue est interdite demain dans le même mouvement.3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Une des raisons objectives pour interdire les trotts en freefloating serait que d'un point de vue émission de GES, c'est vraiment pas top (seulement 2,5x moins qu'une voiture avec une seule personne comme on en voit beaucoup) : Mais avant d'interdire, on peut commencer par réfléchir à la question et se demander comment recycler, réemployer, réparer etc au lieu de faire comme en ce moment à fabriquer et jeter à tout bout de champ. Un autre truc intéressant, c'est que si on interdit le freefloating, le report risque de se faire vers des modes de transport bien plus vertueux d'un point de vue environnemental. Reste que c'est un mode de transport très utilisé : 41,3 millions de km, plus que le vélo. Donc en cas de report sur les transports en commun, ça pourraît occasionner des congestions. En revanche, on remarque que la rotation des véhicules entre usagers n'est pas formidable puisqu'on ne dépasse jamais 3 déplacements journaliers. Donc si on feait juste un peu l'effort de regarder les choses de près, on a des chances de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, afin de faire mieux au lieu de jugements à l'emporte pièce sur une vague impression. Sur l'accidentologie typiquement, ni les trottinettes ni les vélos ne tuent. Mais les voitures et les 2RM, si. Le coup du "c'est dangereux" est franchement un argument douteux. Si on veut interdire à tout prix, commençons par interdire ce qui est vraiment dangereux 😉 Mais interdiseurs passionnés rassurez-vous, tout finira bien par être interdit !2 points
-
J'ai bien peur que les seuls exemples que veuillent suivre les conseillers (occultes?) de not'Mairesse soient les grandes villes des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Pique & pique et Collég'dam...) pour qui les seules collines à franchir sont les ponts qui passent sur les canaux et, devinez quoi, chez eux les EDPM ben... ÇA N'EXISTE PAS!!!! Alors faites leur plaisir et adoptez cette position ad hoc : Puis accrochez-vous bien à vos wheels (bridées par construction à 25km/h) parce que vous êtes les prochains sur leur liste de schlingueurs.2 points
-
Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop. Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens.2 points
-
C'est juste, j'ai un peu zappé ses points forts. Versus la T4, elle bénéficie d'un vrai garde boue ce qui permet son usage quotidien. Bon je ne la prends pas non plus quand il pleut à verse, mais par petit crachin ou sur route mouillée ça le fait. Elle est plus légère (plus exactement moins lourde...) quand il y a un escalier à monter ou qu'on veut la mettre dans le coffre de la voiture, son trolley est mieux conçu, le phare s'allume tout seul, les repose-pieds sont moins hauts, en un mot elle est plus civilisée que la T4, plus pratique pour la ville. Je lui reproche sa jauge de batterie indigente, l'absence d’hystérésis sur l'allumage du phare, et bien sûr une fiabilité assez médiocre du côté des batteries. Ce dernier point vraisemblablement dû à une volonté de sophistication de la gestion de la charge, malheureusement complètement ratée. Heureusement, quand on roule dessus on ne pense pas à tous ces détails.2 points
-
Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Le tapis à la gloire (méritée) de la KS S22. Étant donné qu'elle n'a pas de norme IP, je suppose que ce n'est pas un tapis de bain. PS : Rectification après plantage de topic.2 points
-
2 points
-
Mon miens pour la V10f Pareil, de la récup, Plexi, planches, de l'imagination, c'est pile poil, je peux la faire rouler dedans mais elle se retrouve posé sur les côtés et donc elle s'emballe en touchant légèrement le bas du socle.. du coup je la met dessus en portant. J'ai surtout fais ça pour les retours de drache à l'époque, pour éviter que l'eau s'infiltre partout1 point
-
BONUS (+10 points): Si les poubelles sont enflammées, tu pourra prétendre au titre de Ghost Rider. Bonus ULTIME (+100 points): Si les poubelles sont enflammées, et qu'un chien non attaché te coupe la route, tu aura le droit de le préparer à feu doux et de festoyer dignement, tel un chinois devant son bol de riz !1 point
-
Pas besoin, avec la prolifération des poubelles, il suffirait de transformer Paris en parcours d'obstacles : cela pourrait devenir génial pour les wheeleurs ! surtout avec ma prochaine T3, hâte de pouvoir slalommer au milieu des poubelles moi En plus, si il y a suffisamment de poubelles, les piste cyclables ne seront plus pratiquables par les vélos ! et les routes peut être désertées par les bus et voitures ! et grâce à l'odeur pestilentielle, peut être même que les vieilles et leur chien vont rester à domicile ! les gamins avec ! LE REVE ! 😁 Votons pour la grève illimitée des éboueurs !!!!1 point
-
Je ne suis pas contre les trottinettes en libre service ! Mais, Que l'on bride les trottinettes (en libre service) à 15km/h et mettre une plaque Que la maire de Paris commence par faire respecter le code de la route aux piétons/vélo/ trottinettes et autres engins ! Franchement, permettre de prendre les sens interdit c'est quoi ça ! C'est interdit de rouler sur les trottoirs, mais alors pourquoi il y a des pistes cyclables sur les trottoirs !, ...... Blabla .......1 point
-
Salut Maxwell, Passé de la Ninebot Z10 à la Monster V3, j'y trouve mon compte. En termes de conduite, je la trouve stable. Assez pour atteindre facilement les 45-50km/h (...sur terrain privé, naturellement...). Par contre, je l'ai un peu "pimpée": lumière arrière, powerpads, siège, trolley, béquille 😉😎1 point
-
Bonjour à tous, Wheeler depuis 2 ans avec une v5f qui m'a laissé tombé ( au sens figuré pas au sens propre ^^) et du coup je parcours régulièrement ce forum à la recherche d'inspiration concernant ma future roue ( principalement pour un usage rouetaf par tout temps).1 point
-
J'avoue qu'avec une roue suspendue forêts et champs ( et portions de départementales trouées...) doivent devenir tout de suite plus sympa. Je ne regrette pas d'y avoir fais mes armes car c'est formateur pour l'équilibre sur une 14 pouces ^^1 point
-
1 point
-
Bonjour à tous ! Petit update suite à mes messages de la semaine dernière. J'ai bien récupéré la V10F, pas d'anguille. Vendeur super sympa et roue au top. Je n'ai pas trop eu le temps d'en faire ces derniers jours mais je prends quelques moments par ci par là pour apprendre devant le garage. Merci à tous pour votre aide et vos recommandations1 point
-
1 point
-
1 point
-
Oh non, tu n'es pas le seul Bon, j'en grille aussi, mais uniquement pour ma sécurité première ou lorsque le feu ne sert pas à ce moment. Par exemple, je grille le feu sur l'Avenue de Versailles juste avant d'arriver sur la Porte de St Cloud. Enfin, je le fais "proprement, lentement". Car je préfère être vraiment devant la file de voitures que de démarrer en même temps qu'elles et me retrouver sous leur moteur parce que... Je grille le feu à Issy les Moulineaux qui se trouve dans la ZI, à 22h00, je suis le seul être vivant à des centaines de mètre, si on exclue les rats bien sûr Ah un autre truc : il aurait fallu interdire la location des trottinettes et des vélos aux touristes. Car ceux-là sont les pires. Ils savent qu'ils ne risquent rien, ils prennent l'avion le lendemain. Ils ne connaissent pas notre code de la route par contre, et ils s'en contrefoutent. Il n'existe pas dans leur guide du voyageur. Dans certaines autres villes en Europe, ce sont uniquement les locaux qui peuvent louer. Ca me paraît logique. Purée que je ne supporte pas les trottinettes à deux, les vélibs à deux. Allez, je vais faire mon vieux grincheux, mais ça peut s'acheter un iPhone, fumer des clopes hors de prix, avoir les dernières Nike, mais pour se payer un abonnement mensuel, y a plus les fonds 🤬1 point
-
A ce moment, on supprime tous les vélibs, tous les Limes, ... Tout ce qui est en location alors. 👍 Je précise que je suis pour la continuité de la location des trottinettes. Et pour plus que pour appliquer la règlementations et donc les amendes pour toute utilisation en dehors du code de la route. Genre rouler à deux, sur les trottoirs, ... Il y a les lois pour punir ces comportements, mais je ne sais pas pourquoi, ils préfèrent ne pas les appliquer. Enfin, si. Je sais pourquoi.1 point
-
1 point
-
Je serais presque chaud de revendre la mienne pour passer sur la v2 mais bon la mienne fonctionne bien alors a mon avis c’est pas la best idée, me faudrait juste upgrad les pedal1 point
-
Salut @Harold Gazeau, que fais-tu de ta S18 en panne ? Si tu comptes t'en débarrasser elle m'intéresse, ne serait-ce que pour les pièces détachées. Éventuellement, contacte moi en MP.1 point
-
Salut @Victor Millet, C'est possible que personne ici n'ait ta réponse. Pourquoi ne demandes-tu pas directement aux intéressés : support@pureelectric.fr Ou auprès de leur magasin à Toulouse : https://www.pureelectric.fr/pages/magasin-toulouse En précisant bien que c'est pour un usage uniquement sur terrain privé...1 point
-
Je roule aussi en mode 2 la plupart du temps, pour le confort, en 3 quand je veux faire la course, ou en 1 si je veux aller très loin. En 1, je peux faire 120km à 75kg et à 30km/h. En 2, 70km à 50km/h de vitesse de croisière. En 3, 40km maximum en roulant encore plus vite.1 point
-
Pour la déconne, la gyro en libre service, mais plutôt des ENORMES, pour une sélection naturelle ! Ainsi les utilisateurs pourront monter à 3 ou 4 mineurs dessus, sans casque. Un peu façon D.Prevost envers le groupe Indochine, comme dans un rêve ^^ (Je le ferai plus, promis)1 point
-
1 point
-
C'est ce que je fesai avant mais maintenant que je roule depuis 5 mois ben je roule plus vite, je prend les virages des fois plus brusque. Donc je deviens vite limite avec les Gros ride et mes projets avec ma femme. Donc je pense que malheureusement je vais devoir vite passer a une begode master, j'ai essayé celle de me femme, j'y suis arrivée d'une traite1 point
-
1 point
-
Je m'étonnais de ne rien voir là dessus et j'allais faire un sujet. Merci pour l'initiative. Alors moi je voterai, POUR et sans état d'âme. Je trouve qu'il faut des véhicules pour tous les usages. Selon moi, il est primordial de limiter le poids des véhicules individuels. On peut faire ce que l'on veut (électrique, gaz, essence etc), bouger 2T pour déplacer une personne, ça consommera toujours beaucoup plus d'énergie que d'en bouger 25kg. Toutefois, tout le monde n'a pas les mêmes besoins en déplacement et il me semble intéressant de multiplier les modalités (et intermodalités) pour que tout le monde puisse trouver quelque chose d'adapté à ses propres contraintes (et il y en a d'ailleurs qui ont besoin de voitures pour de vrai, et tout le monde respecte ça). Donc si des gens n'ont pas de solution de transport en commun viable ou juste partiellement, et que des EDPM en libre service permettent de pallier des trous dans la raquette, c'est très bien. N'interdisons donc que si c'est vraiment nécessaire. Et en l'espèce, poser la question comme ça me semble un peu court. On devrait à mon sens se demander plutôt à quelles conditions est-ce que ce serait viable. Par exemple, on pourrait penser que le casque devrait être obligatoire pour du libre service. Ou bien faire mieux respecter des règles comme les moins de 12 ans, la conduite à plusieurs etc. On pourrait aussi imposer des contraintes sur le réemploi effectif des cellules de batteries, le cycle de remplacement des trots ou la politique de recharge. On pourrait penser à des limites de vitesses asservies à un GPS. Et peut être aller plus loin dans les contraintes concernant le parking (des progrès ont été faits, cependant). Et contrôler que la réglementation est appliquée. Et cætera. Donc je suis POUR qu'il y ait une offre. Et s'il y a des problèmes, il faut les traiter. Et si les contraintes légitimes que l'on met (genre casque, recyclage etc) font qu'il n'y a pas de modèle économique possible pour les loueurs, alors il n'y aura pas de trottinettes, mais on aura pris le problème dans le bon sens et on saura pourquoi. On pourrait même imaginer des appels d'offre (comme Vélib à supposer qu'on en contrôle mieux l'exécution) avec un cahier des charges strict, et si personne ne répond, et bien pas de trots en libre service. On peut imaginer des tas de trucs mais l'interdiction, je trouve ça un peu facile. D'autant qu'il ne faut pas rêver : si on interdit ça, les prochains ce sera nous. D'autres pays européens l'ont déjà fait. Donc faisons barrage dès maintenant et votons POUR ! Même si comme moi, on n'a jamais loué un truc comme ça de sa vie et qu'on interdit à nos enfants de le faire.1 point
-
Perso 100% contre. Chacun son engin, responsabiliser, et non donner accès aux EDPM à des personnes qui ne respectent strictement rien.1 point
-
1 point
-
Perso pour l'instant de toutes ces 16 pouces suspendues, je préfère de loin la T4 qui est beaucoup moins lourde. Pour ce poid, je préfère largement la Master ou même la S22 qui elles sont des 18 pouces 👍1 point
-
Et voilà, la patton version wish 🙈😅 J'ai lu qu'elle devrait être à 1000 dollars de moins que la patton donc .. pourquoi pas 🤷♂️1 point
-
1 point
-
De toute façon je n'ai qu'une chose dire : On pourra tester la solidité de la S18 v2 avec une v11 lorsque ma chérie l'aura achetée, ensuite on organisera très certainement un face à face, que le meilleur l'emporte (moi)!1 point
-
1 point
-
Ouais, après on parle d'un gars qui essaye de monter aux arbres avec sa roue.... Les 3/4 des tests / ride que lui ou même Choochtech font, on ne les fera jamais....1 point
-
ok , une evolution de la loi des roues dans notre sens , à savoir pouvoir rouler un peu plus vite genre 30 km/h serait un plus .... mais ce qui fait peur c'est de voir sur le net et sur notre forum toutes ces vidéos avec des engins énormes qui et personnes ne pourra me dire le contraire sont fait pour rouler bien plus vite que les 25km/h obligatoire . on pourrait se retrouver à terme avec une interdiction pure de nos roues comme dans certains pays parce qu'on se sera tiré une balle dans le pieds . Et quel gâchis ça serait car nous sommes nombreux ici à aimer cette roue comme moyen de locomotion simple , efficace , économique et pratique . et franchement la liberté de rouler même à 25 km/h c'est cool . ps : je ne fait pas le moralisateur car il m'arrive de rouler à 35 km/h et pointe à 40 km/h .1 point
-
Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle. Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels. Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!1 point
-
Ancienne société, le site internet a été racheté, si tu regardes les cgv : Notre Usine de production : Yiwu Jinli Fitness Equirement.co.Ltd Unified Social Credit Code / Registration Number : 91330782MA28D9M2XX LEGAL Représentative : Mao Chuanfeng Type of Enterprise : Limited Liability Company (wholly owned by natural persons) Adresse : 401.UNIT 51, PINGHAI ROAD, YIWU, ZHEIJIANG CHINA LEGAL / Représentative : Mao Chuanfeng / Type of Enterprise : Limited Liability / Company (wholly owned by natural persons) / Adresse : 401.UNIT 51, PINGHAI ROAD, YIWU, ZHEIJIANG / CHINA Toute mise en demeure ou litige seront traités par la responsabilité de notre Usine. Toutes les vidéos sont des vidéos d'il y a quelques années à l'époque où le magasin fonctionnait encore, les avis sont des avis de personnes avec des comptes créés y'a peu, aucun retour, l'article sur cnews n'est pas de cnews mais un article promotionnel. Bref. Autant passer par aliexpress, c'est plus sûr que cette société.1 point
-
Un coup de mou? Eddy Malou nous explique sa vision du roller...et ça va tout de suite mieux 😋1 point