Aller au contenu

Classement

  1. Trump_vance

    Trump_vance

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      962


  2. Pat75

    Pat75

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      6800


  3. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      6228


  4. InMoWh75

    InMoWh75

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3582


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/22/23 dans toutes les zones

  1. J'ai aussi ce moment de solitude lorsque je m'arrete au feu rouge alors que tout le monde le grille (si c'est desert je passe aussi!) mais je veux donner une bonne image des wheelers. Le truc marrant c'est quand les pietons te sourient et remercient quand tu t'arrêtes pour les laisser traverser alors que c'est vert pour eux.
    5 points
  2. Bah je crois que j'ai déjà tout dit sur le fil de la T4. Elles ont chacune leurs défauts et leurs qualités. La T4 est plus pêchue et au roulage donne un sentiment plus sécurisant que la S18. En autonomie elles font à peu près jeu égal. Sur terrain dégradé genre chemin de terre/cailloux la T4 passe mieux, mais il faut relativiser car j'y ai monté le pneu cross. Elle est plus facile a emmener dans les fortes pentes. Côté suspension au début la T4 m'avait paru supérieure, mais à l'époque l'amortisseur de ma S18 commençait à déconner donc mon comparatif était faussé. Aujourd'hui je dirais qu'elles se valent. Celle de la T4 est réalisée à l'économie et nécessite quelques reprises. Celle de la S18 est une belle réalisation de principe, mais question réalisation / industrialisation les solutions techniques retenues sont un non-sens technologique. Les modifications à apporter pour en faire quelque chose de mécaniquement viable sont assez difficiles à mettre en oeuvre. Aujourd'hui j'utilise la S18 sur route, la T4 en forêt, et j'adore les deux !
    5 points
  3. Interdire les cyclistes et instaurer un couvre feu de 21h00 à 6h00 du matin.
    4 points
  4. Faut tout interdire. Même les wheelers armateurs . Ils sont dangereux. Vous devez minimum parcourir 500 kms par mois. En dessous, vous aurez l'autorisation de rouler juste en forêt. Au milieu des sangliers.
    3 points
  5. J'ai bien peur que les seuls exemples que veuillent suivre les conseillers (occultes?) de not'Mairesse soient les grandes villes des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Pique & pique et Collég'dam...) pour qui les seules collines à franchir sont les ponts qui passent sur les canaux et, devinez quoi, chez eux les EDPM ben... ÇA N'EXISTE PAS!!!! Alors faites leur plaisir et adoptez cette position ad hoc : Puis accrochez-vous bien à vos wheels (bridées par construction à 25km/h) parce que vous êtes les prochains sur leur liste de schlingueurs.
    3 points
  6. @Falpa +1000. Et je suis parisien, bien du centre de Paris où il y a plein de trottinettes (là où c'est rouge). Je trouve assez préoccupante cette manière de vouloir interdire tout ce qui ne nous plaît pas en première intention, sans chercher à comprendre ce qu'il se passe. Est-ce que vous vous rendez compte qu'avec nos grosses roues et nos casques intégraux, nous faisons peur : les gens se demandent comment on peut tenir là dessus, imaginent que nous sommes tous des fondus et qu'une roue ne pouvant pas se maîtriser, c'est hyper incontrôlable et dangereux, et que demain des enfants vont mourir c'est sûr. Si demain on fait une consultation comme celle là, sans donner d'informations factuelles et sans débat, la gyroroue est interdite demain dans le même mouvement.
    3 points
  7. Plagiat sur les TESLA et je parle pas de la gyro
    3 points
  8. 3 points
  9. Pas besoin, avec la prolifération des poubelles, il suffirait de transformer Paris en parcours d'obstacles : cela pourrait devenir génial pour les wheeleurs ! surtout avec ma prochaine T3, hâte de pouvoir slalommer au milieu des poubelles moi En plus, si il y a suffisamment de poubelles, les piste cyclables ne seront plus pratiquables par les vélos ! et les routes peut être désertées par les bus et voitures ! et grâce à l'odeur pestilentielle, peut être même que les vieilles et leur chien vont rester à domicile ! les gamins avec ! LE REVE ! 😁 Votons pour la grève illimitée des éboueurs !!!!
    2 points
  10. Une des raisons objectives pour interdire les trotts en freefloating serait que d'un point de vue émission de GES, c'est vraiment pas top (seulement 2,5x moins qu'une voiture avec une seule personne comme on en voit beaucoup) : Mais avant d'interdire, on peut commencer par réfléchir à la question et se demander comment recycler, réemployer, réparer etc au lieu de faire comme en ce moment à fabriquer et jeter à tout bout de champ. Un autre truc intéressant, c'est que si on interdit le freefloating, le report risque de se faire vers des modes de transport bien plus vertueux d'un point de vue environnemental. Reste que c'est un mode de transport très utilisé : 41,3 millions de km, plus que le vélo. Donc en cas de report sur les transports en commun, ça pourraît occasionner des congestions. En revanche, on remarque que la rotation des véhicules entre usagers n'est pas formidable puisqu'on ne dépasse jamais 3 déplacements journaliers. Donc si on feait juste un peu l'effort de regarder les choses de près, on a des chances de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, afin de faire mieux au lieu de jugements à l'emporte pièce sur une vague impression. Sur l'accidentologie typiquement, ni les trottinettes ni les vélos ne tuent. Mais les voitures et les 2RM, si. Le coup du "c'est dangereux" est franchement un argument douteux. Si on veut interdire à tout prix, commençons par interdire ce qui est vraiment dangereux 😉 Mais interdiseurs passionnés rassurez-vous, tout finira bien par être interdit !
    2 points
  11. Je n'habite pas à Paris, donc mon avis ne compte pas trop. Mais je crois que quand on a un problème avec quelqu'un ou quelque chose, la meilleur chose à faire est d'essayer de le résoudre, et pas de l'éradiquer. Le sujet m'inquiète un peu pour la gestion globale des problèmes parisiens.
    2 points
  12. C'est juste, j'ai un peu zappé ses points forts. Versus la T4, elle bénéficie d'un vrai garde boue ce qui permet son usage quotidien. Bon je ne la prends pas non plus quand il pleut à verse, mais par petit crachin ou sur route mouillée ça le fait. Elle est plus légère (plus exactement moins lourde...) quand il y a un escalier à monter ou qu'on veut la mettre dans le coffre de la voiture, son trolley est mieux conçu, le phare s'allume tout seul, les repose-pieds sont moins hauts, en un mot elle est plus civilisée que la T4, plus pratique pour la ville. Je lui reproche sa jauge de batterie indigente, l'absence d’hystérésis sur l'allumage du phare, et bien sûr une fiabilité assez médiocre du côté des batteries. Ce dernier point vraisemblablement dû à une volonté de sophistication de la gestion de la charge, malheureusement complètement ratée. Heureusement, quand on roule dessus on ne pense pas à tous ces détails.
    2 points
  13. Si tous ces moyens de transport avaient un moyen d'identification simple et rapide comme une plaque d'immatriculation ça règlerait en partie ce sentiment d'impunité et les mauvais comportements qui vont avec
    2 points
  14. 2 points
  15. Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas : Le tapis à la gloire (méritée) de la KS S22. Étant donné qu'elle n'a pas de norme IP, je suppose que ce n'est pas un tapis de bain. PS : Rectification après plantage de topic.
    2 points
  16. Mon miens pour la V10f Pareil, de la récup, Plexi, planches, de l'imagination, c'est pile poil, je peux la faire rouler dedans mais elle se retrouve posé sur les côtés et donc elle s'emballe en touchant légèrement le bas du socle.. du coup je la met dessus en portant. J'ai surtout fais ça pour les retours de drache à l'époque, pour éviter que l'eau s'infiltre partout
    1 point
  17. BONUS (+10 points): Si les poubelles sont enflammées, tu pourra prétendre au titre de Ghost Rider. Bonus ULTIME (+100 points): Si les poubelles sont enflammées, et qu'un chien non attaché te coupe la route, tu aura le droit de le préparer à feu doux et de festoyer dignement, tel un chinois devant son bol de riz !
    1 point
  18. Oui. Perso première panne au bout de 6 mois, la même un an après. Et dans mes connaissances roulant en S18, au moins 5 ont eu des soucis de batteries, pour des raisons diverses. La plus commune semble être la rupture d'une lame de nickel sur une cellule. Ce n'était pas le cas sur la mienne, qui avait simplement une cellule HS. Dans ces deux cas ce n'est pas trop dur à réparer, mais il y a aussi des pannes électroniques mettant en cause soit un BMS soit la CM, qui sont bien plus graves.
    1 point
  19. Je ne suis pas contre les trottinettes en libre service ! Mais, Que l'on bride les trottinettes (en libre service) à 15km/h et mettre une plaque Que la maire de Paris commence par faire respecter le code de la route aux piétons/vélo/ trottinettes et autres engins ! Franchement, permettre de prendre les sens interdit c'est quoi ça ! C'est interdit de rouler sur les trottoirs, mais alors pourquoi il y a des pistes cyclables sur les trottoirs !, ...... Blabla .......
    1 point
  20. Salut Maxwell, Passé de la Ninebot Z10 à la Monster V3, j'y trouve mon compte. En termes de conduite, je la trouve stable. Assez pour atteindre facilement les 45-50km/h (...sur terrain privé, naturellement...). Par contre, je l'ai un peu "pimpée": lumière arrière, powerpads, siège, trolley, béquille 😉😎
    1 point
  21. J'avoue qu'avec une roue suspendue forêts et champs ( et portions de départementales trouées...) doivent devenir tout de suite plus sympa. Je ne regrette pas d'y avoir fais mes armes car c'est formateur pour l'équilibre sur une 14 pouces ^^
    1 point
  22. Elle est plus étanche que les pistons des Sherman s qui pisse l'huile visiblement 🤣
    1 point
  23. Contre aussi, paris est effectivement une ville touristique et pour beaucoup de ces gens la trottinette s'apparente à un tour de manège. Les vélib déjà au niveau rangement ils ne trainent pas par terre il faut les enclencher dans leur rack Les trott perso niveau écologique finissent moins dans la seine Les scooters en libre-service c'est aussi n'importe quoi ils conduisent sans gants, souvent avec un casque pas à la bonne taille, et cela se voient que certain manque de formation ou de pratique. Ensuite clairement la police ne fait pas la .....police pourquoi ne bougent-ils pas quand les utilisateurs roulent à deux dessus, ont un casque audio, roulent sur les trottoirs ? Donc en l'état actuel 800% contre aussi à Paris. A priori pour le moment ici 2 contre l'interdiction 5 pour l'interdiction donc +/-70% pour l'interdiction
    1 point
  24. Les vélos également (j'ai oublié de préciser), mais ils ne sont pas concernés par le débat actuel. Interdire les trottinettes en LS permettrait d'éradiquer une partie des problèmes actuels, certes il en restera d'autres, comme celui des cyclistes. Mais chaque chose en son temps.
    1 point
  25. Bonjour à tous ! Petit update suite à mes messages de la semaine dernière. J'ai bien récupéré la V10F, pas d'anguille. Vendeur super sympa et roue au top. Je n'ai pas trop eu le temps d'en faire ces derniers jours mais je prends quelques moments par ci par là pour apprendre devant le garage. Merci à tous pour votre aide et vos recommandations
    1 point
  26. En temps normal je suivrais votre avis, mais ce n'est pas le cas. A vous lire on se croirait dans le monde des bisounours. 🤡 Renforcer les contrôles et amendes l'état a été clair ils n'ont pas les moyens (ou du moins pas l'intention d'en fournir davantage). Les tribunaux et gendarmerie ont autre chose à foutre, c'est un constat. Solution ? Il y en a pas 36.
    1 point
  27. Ah ceux-là oui 😂 Oui, j'ai clairement souvent l'impression d'être le seul imbécile qui s'arrête au feu. Trott, vélo (scooter parfois ahah) , tout le monde passe. (j'ai pas encore croisé de gyro le faire 👀) Donc oui, c'est un merdier généralisé et donc amplifié avec des trott faciles d'accès supplémentaire. Retire ça, y'en aurai à peine 20% qui se prendrait un vélo ou vélib, donc ça fait déjà un petit tris 👀
    1 point
  28. Ca fait des années et des années que je fais du vélo dans la Parisie. Depuis quelques mois, la pandémie je dirai, je suis de plus en plus stressé quand je sors. A cause de celles et ceux qui se sont mis au vélo pour palier la voiture et se donner bonne conscience. Bonne conscience car quand il fait froid ou quand ça pleut, bizarrement, les vélos restent dans le local vélos. Quand il fait Soleil et doux, ils sortent quelques heures. Mais sur la route, sur les PC, le nombre de cyclistes qui roulent n'importe comment. Hallucinant. C'est marrant de s'apercevoir que ceux qui sont blindés de trucs sur leurs vélos, des rétros, des sacoches, le gilet jaune, ... , commettent souvent bien des infractions. Ils roulent lentement, je les double. J'arrive à un feu rouge, je m'arrête. Et eux me passent et le grillent. Et je dois alors les redoubler. Passer devant. Jusqu'au prochain feu rouge. Ou ceux qui prennent les PC en sens inverse, et qui ne bougent pas quand ils sont face à toi. Tu leur fais la réflexion et tu te tapes un "Hey Ho ! Ca va hein !" 🤬 Ou ceux qui te doublent en te frôlant mais sans te prévenir le moins du monde. Pas le moindre petit carillon. Suffit d'un petit écart à ce moment, et BOUM le béton... Faut regarder partout partout maintenant. Encore bien plus qu'avant. Je parle des cyclistes toujours. Location ou pas. Les M12 n'aident pas, car ils ne les comprennent pas. Toute façon, selon moi, y a un truc simple : que ça soit en voiture, sur une moto, sur un vélo, sur une trottinette, une grande (trop) grande majorité appliquent LEUR code de la route, personnel. Celui qui leur convient.
    1 point
  29. A ce moment, on supprime tous les vélibs, tous les Limes, ... Tout ce qui est en location alors. 👍 Je précise que je suis pour la continuité de la location des trottinettes. Et pour plus que pour appliquer la règlementations et donc les amendes pour toute utilisation en dehors du code de la route. Genre rouler à deux, sur les trottoirs, ... Il y a les lois pour punir ces comportements, mais je ne sais pas pourquoi, ils préfèrent ne pas les appliquer. Enfin, si. Je sais pourquoi.
    1 point
  30. Tu es sur le fil de la S18 😁
    1 point
  31. Je roule aussi en mode 2 la plupart du temps, pour le confort, en 3 quand je veux faire la course, ou en 1 si je veux aller très loin. En 1, je peux faire 120km à 75kg et à 30km/h. En 2, 70km à 50km/h de vitesse de croisière. En 3, 40km maximum en roulant encore plus vite.
    1 point
  32. Pour la déconne, la gyro en libre service, mais plutôt des ENORMES, pour une sélection naturelle ! Ainsi les utilisateurs pourront monter à 3 ou 4 mineurs dessus, sans casque. Un peu façon D.Prevost envers le groupe Indochine, comme dans un rêve ^^ (Je le ferai plus, promis)
    1 point
  33. On est à un doigt de la perfection! 😍
    1 point
  34. C'est ce que je fesai avant mais maintenant que je roule depuis 5 mois ben je roule plus vite, je prend les virages des fois plus brusque. Donc je deviens vite limite avec les Gros ride et mes projets avec ma femme. Donc je pense que malheureusement je vais devoir vite passer a une begode master, j'ai essayé celle de me femme, j'y suis arrivée d'une traite
    1 point
  35. Et le satellite, aussi !! Par contre, le hamac, me fait un peu peur...
    1 point
  36. Je m'étonnais de ne rien voir là dessus et j'allais faire un sujet. Merci pour l'initiative. Alors moi je voterai, POUR et sans état d'âme. Je trouve qu'il faut des véhicules pour tous les usages. Selon moi, il est primordial de limiter le poids des véhicules individuels. On peut faire ce que l'on veut (électrique, gaz, essence etc), bouger 2T pour déplacer une personne, ça consommera toujours beaucoup plus d'énergie que d'en bouger 25kg. Toutefois, tout le monde n'a pas les mêmes besoins en déplacement et il me semble intéressant de multiplier les modalités (et intermodalités) pour que tout le monde puisse trouver quelque chose d'adapté à ses propres contraintes (et il y en a d'ailleurs qui ont besoin de voitures pour de vrai, et tout le monde respecte ça). Donc si des gens n'ont pas de solution de transport en commun viable ou juste partiellement, et que des EDPM en libre service permettent de pallier des trous dans la raquette, c'est très bien. N'interdisons donc que si c'est vraiment nécessaire. Et en l'espèce, poser la question comme ça me semble un peu court. On devrait à mon sens se demander plutôt à quelles conditions est-ce que ce serait viable. Par exemple, on pourrait penser que le casque devrait être obligatoire pour du libre service. Ou bien faire mieux respecter des règles comme les moins de 12 ans, la conduite à plusieurs etc. On pourrait aussi imposer des contraintes sur le réemploi effectif des cellules de batteries, le cycle de remplacement des trots ou la politique de recharge. On pourrait penser à des limites de vitesses asservies à un GPS. Et peut être aller plus loin dans les contraintes concernant le parking (des progrès ont été faits, cependant). Et contrôler que la réglementation est appliquée. Et cætera. Donc je suis POUR qu'il y ait une offre. Et s'il y a des problèmes, il faut les traiter. Et si les contraintes légitimes que l'on met (genre casque, recyclage etc) font qu'il n'y a pas de modèle économique possible pour les loueurs, alors il n'y aura pas de trottinettes, mais on aura pris le problème dans le bon sens et on saura pourquoi. On pourrait même imaginer des appels d'offre (comme Vélib à supposer qu'on en contrôle mieux l'exécution) avec un cahier des charges strict, et si personne ne répond, et bien pas de trots en libre service. On peut imaginer des tas de trucs mais l'interdiction, je trouve ça un peu facile. D'autant qu'il ne faut pas rêver : si on interdit ça, les prochains ce sera nous. D'autres pays européens l'ont déjà fait. Donc faisons barrage dès maintenant et votons POUR ! Même si comme moi, on n'a jamais loué un truc comme ça de sa vie et qu'on interdit à nos enfants de le faire.
    1 point
  37. Perso 100% contre. Chacun son engin, responsabiliser, et non donner accès aux EDPM à des personnes qui ne respectent strictement rien.
    1 point
  38. Comme ça, j'espère bien 🤩
    1 point
  39. Et voilà, la patton version wish 🙈😅 J'ai lu qu'elle devrait être à 1000 dollars de moins que la patton donc .. pourquoi pas 🤷‍♂️
    1 point
  40. Si tu savais tout ceux qui me saoule. Heureusement que nous sommes un petit nombre à poster régulièrement sans nous prendre au sérieux. Ce n'est pas pour autant que nous ne racontons que des conneries.
    1 point
  41. Dis, tu bosses dans quel magasin encore ? 😁
    1 point
  42. Je n'ai pas encore regardé cette nouvelle version de plus prêt, mais ce qui est sûr : La v11 est la meilleure roue au monde, donc : Inmotion est la meilleure marque au monde. Conclusion, cette nouvelle application Inmotion est la meilleure au monde (même sans l'avoir testée).
    1 point
  43. Ouais, après on parle d'un gars qui essaye de monter aux arbres avec sa roue.... Les 3/4 des tests / ride que lui ou même Choochtech font, on ne les fera jamais....
    1 point
  44. Après des débuts plutôt prometteurs, il semblerait que l'enthousiasme initial pour la monoroue électrique ait un peu de plomb dans l'aile, et que sa pratique s'avère finalement assez confidentielle. Et AMHA, ça n'est pas un problème législatif, ni même un problème de prix du matériel qui pourrait être invoqué, mais juste un simple calcul bénéfice/risque avisé de la part des utilisateurs potentiels. Savourons notre plaisir, nous les wheelers, mais prudemment...!
    1 point
  45. Hello perso c'est avocat direct chacun son job. Certes ça va te faire des frais mais au moins tu ne te feras pas trop enc..... Courage
    1 point
  46. On voit le numéro de série sur le flasque du moteur, pas besoin de démonter, il suffit de faire tourner l roue et de regarder l'inscription.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward