@Akiatattention à ne pas trop perdre de vue ton "vrai" besoin.
pour chaque gain, tu fais un petit sacrifice (choisir, c'est renoncer), et il serait dommage de te retrouver avec une roue que tu vas payer 2,5 fois le budget que tu envisageais initialement, qui pesera 3 fois plus lourd, pour avoir une puissance ou une autonomie qu'au final, tu n'exploiteras que le 15 aout des années impaires.
après, j'ai aussi la la KS-16s et la S18, la 16S, je l'utilise lorsque je sais que je vais devoir porter la roue souvent, sinon elle reste dans le placard....
La S18 est globalement facilement portable à une main, mais ça reste deux fois le poids de la première, donc forcément, tu le sens.
Le trolley de la S18 est vraiment robuste et agréable, tu positionnes juste ta main différement, mais il se trouve que tu dois être doté d'une liaison rotule très pratique qu'on appelle "poignet" qui permet la rotation nécessaire
j'ai aussi la 18L, et quand je retourne dessus (par exemple parce que j'ai démonté ma S18 pour la nettoyer), le confort n'est pas le même, le pneu est plus fin, et il n'y a pas de suspension... par contre je me sens beaucoup plus réactif (elle est moins lourde, je freine plus vite, sans pads dans les deux cas), et c'est plus agréable à porter.
à la fin, l'humain reste un animal très adaptable, et à la mémoire très courte, tu t'habitueras très vite aux défauts de la roue que tu choisiras