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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/03/24 dans toutes les zones

  1. Retour d'impression sur la Lynx dans un usage tranquillou du 3ème âge : 170 km en 3 sessions de 56 km. Il m'a bien fallu ces 3 jours pour qu'enfin nous nous accordions pleinement la Lynx et moi... L'inclinaison des pédales (-3°) et l'écartement large des pads (me laissant une latitude plus grande pour tourner) y sont pour quelque chose . Sinon sa puissance, son agilité et sa moellitude sont extraordinaires. 😍 Il me reste quelques babioles à lui acheter pour la rendre encore plus...désirable. 😍
    6 points
  2. Salut ! J'étais assuré auprès de la banque populaire. J'ai été super bien pris en charge car l'hôtel m'a attaqué en justice. C'est toujours en cours mais le fait que je sois assuré m'a permis d'aborder tout cela sereinement.
    3 points
  3. Je n'ai pas essayé beaucoup de roues suspendues. J'ai une V11 dont la suspension, quoiqu'indigente, fait correctement son taf. J'ai essayé une S18 sur quelques centaines de mètres mais comme elle n'était pas réglée pour ma masse monstrueuse...j'ai cru que j'allais la briser en petits morceaux. La Lynx (V2) en 70lb a une suspension idéale pour ma pomme. À la fois très "smooth", un bon débattement et la certitude que j'aurais du mal à venir en butée avec son ressort progressif. Je n'ai même pas essayé les divers réglages tellement ceux que la boutique de Levallois-Perret m'a installé d'office me conviennent. Mais ça viendra sûrement un jour... Je suis trop curieux. C'est l'autre avantage d'acheter en boutique à proximité : La roue est vérifiée et préparée... Le pneu était gonflé correctement et toute la visserie bien serrée... De plus ça m'a pris 8 jours pour réussir à faire le virement et 3 jours ensuite avant que le livreur ne la dépose sur le trottoir devant moi. Quel pied par rapport aux 6 mois de ma V11 en pré-commande ! Et si j'ai un souci...je sais déjà où aller.
    3 points
  4. J'habite à Genève , et c'est interdit on en voit plus. Personnellement je me promène parfois dans la campagne est-genevoise , après 19 h on est tranquille
    2 points
  5. Une chose est quasi sur c est que me déséquilibre se reproduira et souvent rapidement. Je l'ai fait sur des batteries de v5f et v8 ,le déséquilibre revient a chaque fois et de plus en vite car il n y a pas d équilibreur sur le bms.Les cellules basse, qui etait deja certainement plus faible a la base , sont encore plus faible(par rapport aux autre)avec le temps ,l ecart de résistance interne s agrrandit. Selon moi soit tu a une cellule mal en point soit soit il n y a pas d équilibreur et il faudrait en mettre un.
    2 points
  6. J ai pas trop compris ton histoire de négatif.Si tu veux recharger chaque cellules une par une ,chaque fil d equilibrage est le + d une cellule et le - de la suivante.
    2 points
  7. Bonjour tout le monde, J'ai reçu une Ninebot One E+ il y a bientôt 7 ans déjà, étant un peu nœud-nœud à l'époque, je n'ai pas réussi à réellement en faire. Récemment j'ai enfin décidé de m'y mettre à fond et d'essayer de découvrir tout le milieu, et je pense que j'ai du retard... J'ai découvert le forum en cherchant un moyen de faire un antivol pour ma roue, et depuis ça me fascine le nombre de trucs que j'ai raté en ignorant ma roue! J'espère pouvoir en apprendre plus (et surtout évoluer) A bientôt !
    1 point
  8. Au jet d'eau pour décoller la boue et ensuite micro fibre pour enlever les traces d'eau. Pour le garde-boue, en effet il manque 3cm, quand il pleut ça fait des projections jusqu'au dos! J'ai simplement ajouter un morceau découpé dans une pièce plastique, que je fixe au velcro. Comme ça je peux l'enlever, la remonter ou baisser. Ça ne m'a rien coûté.
    1 point
  9. Je partage de plus en plus cette opinion. Maintenant que ma V11 refonctionne correctement je continue à l'utiliser pour les trajets boulots et je garde l'Extreme pour mes trajets balade. Le pneu à crampons c'est vraiment gamechanger dans les rigoles boueuses, l'herbe et le sable/gravillons. Une fois qu'on y a goûté il est difficile de retourner à la gadoue en pneu ville/mixte... Mais quand même j'ai une pointe de déception concernant la suspension. Quand on voit le débattement et la taille des tiges sur les côtés comparé à la V11 on s'attend quand même à un petit effet wahou... :-(. Je vais effectivement étudier les autres possibilités dans un futur proche et sans doute choisir quelque chose de plus adapté à mes activités. Quand je pars en randoroue même solo il n'est pas rare que je me trimballe un sac de 30 kg sur le dos ( les mauvaises langues diront : dont 15 de bière). Lors de l'une d'entre elles j'ai déjà mis la suspension de ma V11 à l'agonie avec les 2 chambres hautes à 0 PSI en 3/4 jours... Les Power Pads "stock" me gênent de moins en moins. Ca m'agace juste au démarrage quand mon pied tape dedans et que je manque de me vautrer. Mais après en roulant je ne touche quasiment jamais celui de devant. Juste les deux de derrière qui ajoutent quand même une bonne sécurité au freinage.
    1 point
  10. Ok je me promènerai à pieds. Pas envie qu'ils me la confisquent...
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  11. Sais pas pourquoi mais sens que tu vas avoir du mal à remonter sur la V11 ; elle était partie directement en vente la mienne 😁
    1 point
  12. Bon alors après 2 semaines malheureusement entrecoupés de voyages professionnels et d'une météo pourrave je commence à trouver mes réglages. - pour la suspension c'est 250 PSI clairement. Au-dessus c'est beaucoup trop dur et en-dessous c'est moins bon. Mais dans tous les cas c'est ma grande déception. A vrai dire pour l'instant je la trouve inférieure à celle de l'Inmotion V11. Inconfortable, pas performante sur les nids de poule, je suis déçu. - de façon curieuse, alors que j'étais en mode "dur" sur mon ACM16, je suis 1000x mieux en mode moyen sur l'Extrême. C'est beaucoup plus efficace pour accélérer et freiner. - un truc qui est absolument identique sur la V11 et l'Extrême : le mode "off road" ne sert à rien d'autre qu'à tomber. Je ne comprends pas qui peut ne pas avoir besoin de pédales qui s'inclinent quand il accélère. Les danseuses de l'opéra Garnier peut-être ? Pour s'entraîner aux talons-pointes ? Certes je suis rigide comme un poteau, mais vraiment ces modes "off road" n'ont d'intérêt que pour rouler sur une plage de sable fin à 15 km/h. J'ai une petite question sur la recharge : la première - et seule fois - que je l'ai chargée jusqu'à la loupiotte verte sur le parpaing-chargeur, donc 100% la roue s'est mise à bipper. C'est normal ? Il y a un moyen d'enlever ce son insupportable ? Aucune de mes roues précédentes ne me cassait les c... quand elle était chargée à 100%. Par ailleurs est-ce que quelqu'un comprend comment on règle la couleur de la LED arrière de la roue. J'ai essayé toutes les valeurs de "éclairage LED" sans succès. Parce qu'il n'y a bien que les chinois pour penser qu'un mec se paye une roue qui s'appelle "Extreme" pour le plaisir de se balader avec une loupiotte rose au cul !
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  13. Salut, merci pour ce retour qui s'ajoute à la liste. A titre de comparaison par rapport aux autres roues suspendues que tu as ou que tu as essayées, en termes de suspension, tu la classes au top sur cet aspect? Tu pourrais indiquer où tu l'as achetée? Merci et profites en bien
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  14. Je ne connais pas l’ambition du projet projet mais vu qu'elle est ouverte quitte à changer le BMS autant en mettre un connecté pour pouvoir surveiller et régler depuis l'application. Ça a l'air de manquer de place pour le mettre.
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  15. Métier hautement capilotracteur, en perpétuelle évolution, moins tranquille que sabotier dans le Périgord... Interco cellules par bande nickel 10x0,15 ?. Pourquoi pas ? Analysons çà gaiement. Résistivité du cuivre : 1,7E-8 Ω.m , du nickel : 7E-8 Ω.m , on voit que le nickel est plus de 4 fois plus résistant que le cuivre. Bon, mais l'unité est bizarre , Ω.m . (prononcer Ohm mètre, surtout pas Ohm par mètre). En fait, c'est une contraction de Ω.m2/m... Je préfère dire que le cuivre c'est 1,7µΩ.cm2/cm (dire microOhmcentimètrecarréparcentimètre, sans respirer), donc un conducteur de 1 cm2 de section fait 1,6µΩ pour chaque cm de longueur. En cas d'embrouille, on peut se rappeler qu'il faut un peu plus de 50 mètres de fil de cuivre de 1mm2 pour faire 1 Ohm. La résistance de la bande nickel 10x0,15 pour une longueur de 10cm devrait faire : 7.10-6 / (1 * 0,015) * 10 = 4,6 mΩ , la perte Joule sous 30A (toujours pour 10 cm) : R.I2 = 4,15 Watts Donc oui, il faut des liaisons courtes avec des grosses sections...
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  16. Ah ça peut m'intéresser j'ai vendu les imprimantes y a 2 ans 😅 Tu me donneras infos via whatsapp ou autre, il me semble que je t'ai rajouté sur notre groupe y a pas longtemps en attendant de se croiser pour une rando 😁
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  17. Comme le dit @Tribalou40y a un petit délai mais ça ne me gène pas pour le moment et je le trouve assez bruyant en rando ,peut-être moins en ville. J'iai juste dû changer d'emplacement parce que sinon il saute vite lors d'un accrochage ou chute 😅
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  18. Techniquement il te suffit de 2 pin car tu va te connecter seulement sur un pack a la fois pour le mesurer et le charger, il est courant d'avoir le pôle négatif et positif qui soit relié au bms uniquement pas les fils de puissance il faudra sûrement se relier dessus pour rééquilibrer le pack 1 et le pack 10. Tien petit tuto qui est très clair pour le rééquilibrage cellules par cellules www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/amp/
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  19. Je ne peut voir la vidéo pour le moment, connexion merdique a l étrangers.
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  20. Quand vous parlez de monter les marches d'escalier c'est les monter en roue où en la poussant ? Car descendre les escaliers c'est super et ça abîme rien mais autant les monter je ne fais pas, trop de risques de tout niquer, même bien gonflé il y a peu de marge entre le pneu et la jante et je pense que c'est facile de taper. En la poussant ça passe mieux en 18-20" grâce au diamètre plus grand
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  21. Très souvent, je fais deux fois plus de kilomètres en roue qu'en voiture par an et le besoin d'autonomie vient aussi qu'une fois qu'on a goûté a du 3600wh c'est dur de revenir en arrière.
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  22. La V13 n'a aucun intérêt par rapport à son besoin, elle est dépassée entre son poids et son autonomie sans parler de son tarif et de son amortisseur La Lynx est certifée IPX6 donc aucun soucis pour la pluie (bien que le garde boue semble être un poil court d'après les retours), il existe des sièges comme celui de Grizzla par exemple pour rouler assis confortablement surtout lorsqu'on est grand (je suppose je ne fais que 1.80m ) ce qui permet de gagner aussi en autonomie en plus du confort.
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  23. Quand ơn y prends gout on apprécie de pouvoir faire durer le plaisir.. Ca ouvre aussi des possibilités qu'on avais pas avant (en tout cas pour les sans permis de conduire) Les randos de groupe dépassent souvent les 60 km, surtout si l'on inclus la distance pour aller au RDV. Perso je dépasse régulièrement les 100Km et il m'arrive de dépasser les 200. Après c'est chacun son truc.
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  24. J'ai aussi eu cette sensation de planche en bois , mais après 350km je me suis parfaitement habitué, et vraiment plus l'assiette est stable plus je me sens à l'aise personnellement. En dehors de virage serré à basse vitesse je n'ai jamais eu de pédale deep ou truc chelou avec l'assiette, je pense rester en 100%.
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  25. Alors déjà on va peut-etre commencer par respecter la profession... réparer une batterie demande de la compétence et du savoir-faire cela prends du temps comme on va le voir plus loin, ça c'est fait 😅 Normalement il faut rééquilibrer chaque cellule et non un groupe, avec un faible ampérage de 250mA au MAXIMUM si possible tout en contrôlant l'échauffement de la cellule, c’est faisable mais comme la tâche est longue, il vaut mieux équilibrer sur la tension nominal de la cellule ou appelée "tension de stockage" soit environ 70% de sa capacité. Idéalement pour gagner du temps, il vaut mieux mesurer la résistance interne de chaque cellules puis la comparer aux données constructeur, une cellule fortement déchargée aura beaucoup plus de résistance interne et sera très difficile à recharger et s'échauffera rapidement. Si on n'est pas très outillé on peut le faire à l’aveugle même si ce n'est absolument pas conseillé, de toute façon si la cellule est bonne, elle ne doit pas chauffer excessivement et doit garder sa tension après la charge. Pour résumer, il faut un faible courant de charge 250mA max, une sonde de température, pinces crocodiles isolées, isoler chaque cellule à contrôler et recharger à la tension nominale et du temps, beaucoup de temps devant soi.
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  26. Petit exercice pour savoir placer sa roue. Il apporte un véritable avantage sur route, trottoirs, bande blanche. Piste cyclable aussi. 20240430233905_000006.MP4
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  27. Au delà des conseils, on a la chance qu'ils soient là. Pas dans l'obligation de devoir trop souvent échanger derrière nos écrans . Je préfère les contacts humain au contacts virtuel dans ce monde de déshumanisation . Au passage à la civilisation numérique .
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  28. Vitesse de charge: La grande majorité des cellules li-ion ont une vitesse de charge « standard » (qui n’use pas trop et sert dans le calcul de durée de vie) de 0,5C, soit 50% de charge en une heure. La vitesse de 1C correspond à 100% en une heure, est acceptée dans les specs mais use la batterie. Certaines batteries ont une spec « for cycle life » (bichonnage) de 0,3C. Il faut faire le calcul pour savoir quel amperage supporte la batterie d’une roue en particulier; mais avec une grosse roue il faut y aller pour dépasser les 0,5C. Les 3200Wh de la Sherman supportent 10A en restant dans la spec « standard ». Plus la batterie est grande, moins ça la chatouille. A noter qu’avec 0,5C, si le principe dis 2h de temps de charge, en réalité ça mettra plus à cause de la phase CV. Niveau specs batteries le cycle démarre à 2.5V mais ça nous importe peut. Repos: Pour le repos après charge: une partie de l’équilibrage se fait après avoir débranché à 100%. C’est bien d’en profiter, mais ce n’est pas essentiel de le faire à chaque fois. Un autre argument pour laisser reposer serai de laisser refroidir une batterie chauffée par la charge: sauf que si l’on charge à 100% il y a eut la phase CV ou le courant baisse et a priori la batterie n’est plus bien chaude. Ce serai plus tôt appliquable au cas où l’on charge «rapidement », puis coupe (en milieu de charge) et part direct. J’essaye d’éviter de faire ça, mais parfois il faut ce qu’il faut, en rando je laisse reposer juste un peut. Correct me if I’m wrong. edit: version courte: La majorité de nos chargeurs “rapides” sont en réalité dans les spécification de courant “standard” de la batterie. Le repos avant / après charge aura un bénéfice minime, et les occasions d’équilibrer se présenteront naturellement.
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  29. C'est étonnant que tu aies oublié cette fois ci de mentionner que ta roue a été accidentée 😉. Peut être est ce moins vendeur ? 😃
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  30. Ah oui 400€ le rééquilibrage ça pique, c'est autour des 30€ là où je bosse mais je suis pas là pour faire de la pub, Ici ton BMS a deux connecteurs d'équilibrage c'est un peu plus complexe car il faut identifier l'ordre des branchements qui est parfois pas logique sur les batteries de vae, le plus simple pour mesurer des nappes c'est d'utiliser des fils dupons pour se connecter sans risques de cours circuit et y relier a ton chargeur 4.2v pour charger les 10 groupes a 4.2v et normalement ton problème sera réglé
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  31. Je sais pas ce que c'est ton histoire des 250mA et d'échauffement des cellules... 🤔 Le courant de charge dépend du nombre d'accus en parallèle et y a pas vraiment de limite pour un rééquilibrage on peut charger en charge standard. Pour un rééquilibrage c'est tout simple une seule règle c'est équilibrer la batterie a 100% du soc des cellules, donc tout a 4.2v, sans être équipé d'un équilibreur, il faut simplement une alim stabilisée précise et charger chaque groupe de parallèle a 4.2v et au maximum le même courant que celui du chargeur du vélo via le connecteur des nappes de mesure du BMS. Il faut savoir ce qu'on fait et maîtriser la logique de l'électricité ainsi que rester présent lors de la charge tout se passe bien.
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