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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/28/25 dans toutes les zones

  1. Hello, Nouveau record de distance, 70km aller-retour 'Nemours - Montargis'. j'ai limité ma vitesse max à 30km/h en faisant sonner la roue. A l'arrivée des 70km, il me restait 12%. Pour une plus longue randonnée, je prendrai ma T4. Bonne journée
    3 points
  2. Sur le forum international, et après sa sortie de 143 miles @Marty Backe dis: Certainly, every wheel release is not intended for every EUC rider. We all have different needs. Personally, the Oryx is PERFECT forme Aussi: My L and MP will start to collect dust now I'mafraid C’est pas tous le monde qui a besoin de porter sa roue, certains veulent aller loin et de manière confortable. Elle serai parfaite pour la Norvège où les routes sont longues et montagneuses et où l’urbanisme est rare. Perso je ne demande pas une roue révolutionnaire, mais une roue qui satisfasse mes besoins. Ici LK a pris leur recette classique et en a fait évoluer quelques elements. Comme ils ont pris l’habitude. Une bonne approche pour minimiser les problèmes de première fournée et avoir une gamme homogène et solide. Personne ne reproche à l’Aero de ne pas être suffisamment révolutionnaire, alors qu’elle est elle aussi une itération de la recette LK. La différence principale avec l’Oryx est la taille et le look tartignol des panneaux latéraux. La petite a été encensée parce qu’elle touchera plus de monde pour divers raisons. La grande a aussi son public, ne vous déplaise. La Oryx a le meilleur rapport poids puissance de toutes les roues de plus de 50Kg, couplé avec une construction que certains estiment robuste et fonctionnelle. Marty l’estime la meilleure grosse roue et a perdu l’intérêt de la Panther. C’est déjà pas mal. Édit, parce que je n’ai plus envie d’engager: Attendre des révolutions de la part de LK c’est mal les connaître et ne pas savoir les apprécier. Le marché de la petite roue est grand et l’offre de la petite suspendue limitée, bien sûr que ça engendre de l’enthousiasme pour l’Aero. La Oryx, comme l’Aero, dépends des limitations de la physique et de la méthodologie LK. Attendre des « révolutions » pour exciter un marché restreint (suffit de voir ce fil) de la grosse roue est bien optimiste. Pour moi la Oryx est une réponse solide et logique à un marché limité. édit 2: Si par révolutionnaire on entends des écrans tactiles et du RGB il vaudra mieux aller voir chez IM, chez LK c’est pas le genre de la maison. edit 3: ce post aurais du être divisé en deux parties: - Le droit d’exister de la gamme grosse roues, remise en cause à chaque lancement. - L’avis de Marty, l’approche LK et les attentes de tritbool.
    2 points
  3. Quelle idée d'aller à cette vitesse ?? Moi, pour embrasser la nature, il me suffit d'aller m'y promener, et Newton fait le reste.
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  4. Bonjour, Très content de découvrir cette conversation. Malheureusement, je suis un possesseur d’un fatbike Moma avec ces fameuses batteries "fake 48V". En fait, le VTT et le fatbike utilisent exactement la même config électrique (batterie, contrôleur, chargeur…). Uniquement le display est différent je crois, mais ça, à la limite, ce n’est pas grave. Alors je suis très mécontent de Moma Bikes et je vais recommencer tout depuis le début. En roulant, je remarque déjà plusieurs défauts : Le niveau de batterie sur l’affichage descend non linéairement. Au début, ça reste sur le maximum très longtemps, mais ensuite ça commence à descendre très très vite. Le moteur ne s’arrête pas tout de suite quand je freine et j’arrive à l’arrêt, mais continue de forcer pour tourner, ce qui se manifeste par des vibrations. C’est désagréable, voire très dangereux, quand tu arrives à un carrefour. La suspension, surtout à l’arrière, est franchement horrible, la qualité est comme sur les premiers prix chez Décathlon ou Go Sport. Puis, quelques jours après, je roule et j’arrive chez moi avec une seule barre restante. Quelques jours plus tard, quand j’essaie de reprendre le vélo après avoir rechargé la batterie… bah, surprise : le vélo ne marche plus. Impossible de démarrer, la batterie est morte. Après quelques aller-retours par mail avec le SAV (pas très sympas eux), je leur envoie la batterie avec le chargeur. En parallèle, en re-creusant attentivement la notice, je trouve ce fameux avertissement indiquant de ne pas décharger la batterie complètement, sinon le chargeur ne pourra pas la régénérer (quelle stupidité et quelle malhonnêteté de mettre la responsabilité sur le dos de l’acheteur). Je comprends que ça sent mauvais déjà et je regrette mon achat de ce Moma Bike tout-fake. Ils me remplacent la batterie sans expliquer la cause malgré plusieurs demandes de mon coté. Un an plus tard, après ne pas avoir utilisé le vélo depuis un petit moment, je décide de faire une sortie avec mais encore une fois, le vélo ne fonctionne pas. Enfin, le display ne s’allume pas. J’échange quelques emails avec le SAV : ils me proposent de passer commande pour un nouvel écran pour 60 EUROS !!! Pour un écran pourri sans couleur, plus les frais d’envoi de 14 €, et sans garantie que ça va fonctionner car ils ne sont pas sûrs que c’est l’écran. Hors de question que je les paie encore. Cette fois, j’essaie déjà de vérifier moi-même d’où peut venir le problème. En testant la batterie en pleine charge avec un multimètre : je tombe sur mon dos! Il affiche 50,4 V!!!! Donc rien à voir avec les 48 V nominaux annoncés. Je comprends que Moma ment : ce n’est pas une batterie 48 V 13s, mais pas non plus une 36 V 10s. Après quelques calculs et grâce à DeepSeek, je découvre que ça peut correspondre à une config 12s. J’ouvre le contrôleur et là, surprise (encore une mauvaise) : le contrôleur indique bien 43 V !!! Encore pire : le voltage bas est de 35 V ± 1 V, donc ça peut descendre jusqu’à 34 V, ce qui peut complètement tuer les cellules pour la config 12s ! Pour vérifier, je n’ouvre pas la batterie comme Techos78 (moins courageux je suis 😅), mais je commence à regarder sur la toile et, quelle chance, je tombe sur cette magnifique conversation où des gens plus intelligents que moi ont vu ces problèmes bien avant moi. J’ai exposé ces découvertes par mail à Moma Bike et, comme réponse, j’ai reçu : qu’ils ne vont plus donner suite à mes emails. Mais quelle blague !!!! Je copie mon dernier mail et leur réponse en bas de cette publication. Bref, là je ne sais pas comment vérifier si c’est le contrôleur ou l’écran. Dans tous les cas, le contrôleur 43 V, comme vous l’avez déjà dit, est introuvable. Donc j’ai vraiment besoin de votre aide sur trois points : Option 1 : Changer le contrôleur et/ou le display Comment vérifier si c’est le contrôleur qui est en défaut ou le display (l’écran) ? Le voltage arrive bien jusqu’au display et même au-delà, jusqu’au petit boîtier avec les boutons de contrôle. Si c’est le display, connaissez-vous des displays compatibles avec ce contrôleur ? Si c’est le contrôleur, comment faire pour le changer par un combo contrôleur + écran, sachant que : a) ces contrôleurs 12s sont introuvables, b) même si je trouve le même, je mets toujours en péril la batterie à cause du voltage de coupure inadapté trop bas. Option 2 : Plus radical Changer carrément la batterie + le contrôleur + l’écran, en mettant une vraie 48 V avec un kit contrôleur + display adapté, et envoyer Moma Bikes loin — et pour de bon. L’esthétique d’une batterie externe ne me dérange pas. Il faudra juste voir comment l’adapter, car les porte-bagages standards ne se montent pas sur ce vélo à cause du cadre élargi au niveau des roues : il faudra souder un sur-mesure. Option 3 : VESC Mettre un VESC avec un display à la place du contrôleur, et tout programmer pour la config actuelle. Il permet de définir un voltage max, nominal et de coupure complètement personnalisés. Par contre, je ne sais pas à quel point c’est facile à connecter au moteur, à la batterie et au capteur PAS. Éventuellement, quand la batterie mourra, je pourrai mettre une autre batterie 48 V en reconfigurant le VESC. Pour info, la batterie pour le fat et le VTT n’est toujours pas dispo sur leur site. Par ailleurs, qu’en pensez-vous de commencer une action légale contre Moma Bikes ? Je résume tous les points potentiellement attaquables : Mention trompeuse sur le voltage de la batterie Mention trompeuse sur la capacité énergétique Voltage de coupure très bas voire dangereux, avec une mention abusive dans la notice qui responsabilise abusivement l’utilisateur Défaut d’arrêt moteur avec le freinage (obligation européenne pour les VAE) Non-disponibilité des pièces détachées dans des délais raisonnables Je suis prêt à m’en charger, mais en étant plusieurs à les attaquer, on sera plus crédibles. Merci d’avance pour votre aide. Sinon, les 2 derniers emails : auline (MOMABIKES) 7 jul 2025, 11:18 CEST Bonjour Monsieur Arzakantsyan, Merci pour votre message. Nous ne donnerons pas suite à vos mails mais nous confirmons que les options envoyées restent valides Cordialement, Pauline MOMABIKES Atención al cliente / Service client momabikes.com La información contenida en este mensaje de correo electrónico es confidencial y puede revestir el carácter de reservada. Está destinada exclusivamente a su destinatario. El acceso o uso de este mensaje, por parte de cualquier otra persona que no esté autorizada, puede ser ilegal. Si no es usted la persona destinataria, le rogamos que proceda a eliminar su contenido y comunicar dicha anomalía a su remitente. Protección de Datos según el establecido en el Reglamento General de Protección de Datos UE 2016/679 (RGPD) art. 13 y 14 y la Ley Orgánica de Protección de Datos y Garantía de Derechos Digitales (LOPDGDD) art. 11. Responsable: MOMA TRADE, S.L.U. Finalidad: Gestionar el envío de información y comunicaciones. Destinatarios: Los datos serán tratados por MOMA TRADE, S.L.U. y proveedores de servicio. Conservación de los datos: Los datos personales proporcionados se conservarán mientras no se solicite su supresión el propio interesado o durante los años necesarios para cumplir las obligaciones legales. Derechos: Puede ejercer sus derechos de acceso, rectificación, supresión, portabilidad de sus datos y a la limitación u oposición de su tratamiento, así como no ser objeto de decisiones individuales automatizadas, dirigiéndose por escrito, a la dirección de correo: info@momabikes.com, debiéndose identificar debidamente y solicitar claramente el derecho a ejercer. Mikayel Arzakantsyan 4 jul 2025, 11:16 CEST Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et pour les différentes options que vous proposez concernant le remplacement du display. J’ai bien compris que le vélo n’est plus sous garantie. Toutefois, il me semble que la question dépasse largement la simple couverture de garantie. En effet, je suis aujourd’hui un client insatisfait, non pas uniquement en raison d’une panne, mais surtout en raison d’un ensemble de choix techniques discutables et d’un service après-vente qui ne semble pas prendre en compte la gravité de ces constats. J’ai pris le temps d’analyser en détail la conception de votre vélo EFAT26 et j’ai constaté plusieurs éléments préoccupants : Une batterie 12s que vous présentez comme 48 V alors qu’elle ne l’est pas vraiment (44,4 V nominaux, 50,4 V en charge), ce qui fausse l'information technique communiquée. Un contrôleur avec une coupure basse à 35 V, soit environ 2,9 V par cellule, seuil reconnu comme dangereux pour les cellules lithium-ion à long terme. Et surtout, au lieu d’intégrer un système adapté à cette batterie, vous vous contentez d’indiquer dans la notice « ne pas vider complètement la batterie », rejetant ainsi la responsabilité et la culpabilité d’un éventuel dommage sur l’utilisateur final. Je suis en train de me renseigner pour savoir si ces pratiques sont conformes à la législation en matière d’information produit et de sécurité pour les équipements électroniques vendus dans l’Union Européenne. Votre absence de réaction à mes remarques techniques précises renforce mon inquiétude. Enfin, concernant le remplacement du display, je vous pose une question simple et légitime : Si j’achète un nouvel écran, comment puis-je être sûr que le problème ne vient pas du contrôleur ? Votre propre réponse indique que vous n’êtes pas certains de l’origine de la panne. Compte tenu de la confusion technique autour de vos composants, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un autre élément du système. Je vous demande donc si vous avez un moyen fiable pour diagnostiquer précisément l’origine de la panne, avant tout achat supplémentaire de ma part. Sans cela, je n’ai aucune garantie que le remplacement du display résoudra le problème, et je ne souhaite pas continuer à faire des achats à l’aveugle.
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  5. Les nylonoves font 790g environ, à comparer avec celle d'origines si quelqu'un peut les peser. Les offsets sont très bien et l'avantage d'utiliser du nylon c'est que ça amortit bien les vibrations.
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  6. c'est le système existant sur la V13 (donc même gamme de poids). Verrouillage par appli, moteur desactivé, tu forces le déplacement, elle hurle. du fait de mes galères de batterie, j'ai du débrancher environ 10-15 min les packs batterie. Elle n'était certes pas en mode verrouillé à ce moment, mais l'ensemble des réglages pré-determinés sont resté en place, il n'y a pas de raisons que cela soit différent pour le verrouillage.
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  7. Le rapport de poids peut commencer à poser problème. 🤔 Mais pour l'alléger on peut lui retirer deux ou trois trucs...comme par exemple le collier de perles fantaisies! Heu... Ch'uis sorti.
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  8. Mouais, 58kg, deux fois plus que la v11, trois fois plus qu'un parpaing . Sans blague, ça vous fait rêver ? Perso, cette valeur me fait penser à autre chose...
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  9. Repose-pieds Nylonove pour Aero https://nylonove.com/products/nosfet-aero-integrated-overlays
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  10. Ok super merci pour toutes vos réponses je vais partir pour la lynx alors 🙂
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  11. Peux-tu nous dire ce qu'il ne te plaisait pas dans cette roue?
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  12. C'est un pas en avant d'avoir mis un système d'anti-démarrage mais pour moi c'est loin d'être suffisant. Tout d'abord parce que 99 % des voleurs de roue ne savent pas en faire donc il ne monte pas dessus. Pour moi il aurait plutôt fallu mettre le meme systèmes que sur les dernières versions trottinettes électriques Teveren 7260r. C'est-à-dire qu'une fois l'alarme activée (via télécommande), les roues se bloques magnétiquement si tu essaies de la bouger ça émet un premier bip. Et si tu recommence l'alarme se met en route. 🚨🔊 Teverun inclus même à tracker GPS maintenant et peuvent désactiver une trottinette à distance. Et ça va loin car même en changeant les pièces elle restera inopérante. Leur SAV devra d'abord valider le numéro des nouvelles pièces. 😱
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  13. Il faut dégonfler totalement le pneu, et puis faire glisser le pneu sur la jante de façon à remettre la chambre à air à la bonne place. Une fois la valve bien placée (sans forcée) : regonfler. Attention, c'est souvent le sous-gonflage qui occasionne ce phénomène.
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  14. Belle balade ce jour autour du lac de Sainte-Croix à la frontière du Var et des Alpes de Haute Provence. Beaux points de vue tout au long du parcours sauf la partie Nord-Ouest entre les km 25 et 35 un peu chiante. A mon goût un peu trop de routes à forte circulation mais bon, on y survit... Et un constat fâcheux : maintenant qu'il y a beaucoup de voitures électriques en circulation, il devient difficile de trouver des bornes de recharge libres. GPX ci-joint : Lac_Ste_Croix_260722.gpx
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  15. oui c'est la meme construction que la aero dailleurs cest une tuerie cette petite roue
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  16. Je ne pense pas que tu ai besoin de t'inquiéter sur ces points: - Le cache de port de charge est le même que précédemment mais avec la poignée pour faciliter la sortie comme sur la Patton S. Il tiens très bien. - Les caches suspension sont (essentiellement) les mêmes que sur la Sherman L, ils ne vont nulle part.. - L’absence de siège décent: elle viens d’être annoncée, les accessoiristes n’ont pas vraiment eut le temps de réagir. - La complexité de démontage: les LK, en particulier depuis la Lynx et encore plus depuis l’Aero, ont été exemplaires. Il n’y a vraiment pas de raison qu’ils rétrogradent, d’autant qu’ils ne reinvent pas la roue a chaque model, mais font une iteration de ce qu'ils ont déja.
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  17. Nouvelles suspensions plus légères et plus rigides. Elles sont tenues des deux coté pour la rigidité ce qui leur permet aussi d'être plus minces. Elles incluent les réglages de compression et de rebond. Les pédales auraient des picots vissés et pas moulés. La hauteur est réglable sur deux positions. Le mot de passe, s'il est long a entrer, peut être activé ponctuellement a l'extinction. On la verrouillera au besoin. Le phare avant a une zone d'éclairage bien délimitée qui permettra d'éviter d'éblouir les autres utilisateurs de la route. Connaissant Leaperkim les même systèmes seront utilisés sur le reste de la gamme au fur et à mesure des mises à jour.
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  18. Je ne partage pas ce point de vue. La fiabilité se mesure avec un taux de panne par exemple. C'est très objectif et assez répandu dans d'autres industrie que la roue. La qualité, c'est autre chose, c'est plus subjectif. J'ai pu analyser des vidéos de démontage de ka KS S16 et de la V9 et j'observe sur ces vidéos une différence de qualité, d'après ma perception et sur la base des modèles démontés (sans précision du batch). La V9 semble être de meilleure qualité que la Kingsong. Il manquait souvent de graisse sur les glissière de l'amorto par exemple. Il était donc souhaitable, à l'époque, de tout démonter pour graisser les glissière : inacceptable en terme de qualité. Fiable, je ne sais pas, elle venait de sortir et il faut un échantillon pour mesurer. Quant au pilote, je ne vois pas le rapport avec la fiabilité. Cependant, nous ne l'avons pas définie le terme "fiable" alors ... Je l'envisage au sens d'une roue qui démarre et peut permettre un trajet sans tomber en panne et avec des indicateurs en conformité avec la réalité. Plus simplement, si un propriétaire doit réparer sa roue en la ramenant au vendeur plus que ce qui est prévu par la grille d'entretien , alors la dite roue ne serait pas fiable. Idem s'il faut invoquer la garantie sur trop de produit sortis d'usine, mais nous n'aurons jamais accès à ces chiffres, d'où les discussions entre passionnés pour faire ressortir une part de vérité. En tout cas, si je laisse la philosophie à part, merci pour tous vos conseils. En synthèse, tout va dépendre d'éléments perso non encore définis : étage, présence d’ascenseur, distance réelle à parcourir, etc.
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  19. Je viens de recevoir mon aero. C'est ma 8 ème roue. Des 7 précédentes, 3 m'ont marqués. La lynx(pour ses performances et sa qualité de fabrication), mais avant elle, la rockweel GT16 et la s18 (ma roue quotidienne, l'aero est sa remplaçante) . J'étais assez enthousiasme à l'idée que le designer de cette aero, qui pioche chez leaperkim, ait participé aux design de la roue avec le meilleur rapport compacité/batterie/poids /puissance que j'ai vu (gt16), et à la 1ere suspendue du monde (s18), qui etait il y a encore peu, toujours la suspendue la plus légère (je l'ai vraiment adoré malgré sa qualité de fabrication assez limite). Je n'ai fais que quelques km mais je peux déjà dire qu'on y est. il y a le meilleur des 3 mondes. Je la trouve incroyable. J'avais anticipé 3 compromis en la commandant : -Moins de stabilité que ma s18 a cause du petit diamètre. - poids identique a la s18 (je fais beaucoup de coffre voiture/ train/escalier) -la perte du trolley kill switch de la s18 Et bien, je suis assez choqué. Question stabilité, sans powerpads, je suis monté direct a 45kmh (je roule généralement a 35-40) super vite, Aucun wobble, super maniable mais quand même vachement stable, quasiment autant que la s18. A porter a une main, j'ai l'impression qu'elle fait 3kg de moins que cette dernière. Reste le kill switch, qui va ajouter quelques manipulations a mon quotidien dont je me serait bien passé mais comparé a tout ce qu'elle apporte, c'est finalement assez mineur. J'ai pas vraiment testé la puissance, mais sans powerpads, avec l'assist a 100% et dureté a 0% ça accélère déjà bien plus fort que la s18 avec les pads. c'est très rideable sans, mais je vais tenter d'en concevoir des minimalistes (contrainte : elle doit pouvoir se glisser sous un siège de train). Surtout pour le freinage, ça me parait indispensable. Voilou. Super content.
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  20. Alors dans les avantages de cette roue: -Suspension très qualitative et confortable prête à l'emploi malgré mes 80 kilos ça passe partout en tout chemin. -Le trolley est géniale quadruple emploi ( belle poignée avant et arrière + poignée central + bonne hauteur+ protection intégral pour le haut de la roue en cas de chox et chute. - Concernant le feux avant parfait ! feu de jour + 3 intensités possible et inclinable (apparemment le cable serait trop court et il y'aurait un risque qu'il se débranche je n'ai pas encore eu le soucis. -feu arrière parfait également bien intensif avec rgb et possibilité de changer les couleurs, qui s'intensifie au freinage et aussi un mode clignotant. -Niveau confort de glisse et performance rien a dire bien coupleuse glisse fluide, en tt chemin très polyvalente vmax 45-50 au dela manque de stabilité et vous ne serez pas en sécurité. -Niveau sécurité si vous coupez cest de votre faute le buzzer est tres tres puissant on l'entend bien meme trop. -La valve pour gonfler le pneu est vraiment bien accessible et ergonomique c'est un sans faute -Le double systeme de garde boue pareil fonctionne très bien et protège bien des éclaboussures arrières. -L'écran et les différents réglages sont pertinents et facile à prendre en main en s'aidant de la notice. -sinon niveau structure qualité de fabrication on dirait du leaperkim tout est propre bien aligné structure rigide en magnésium ça respire la qualité je pense que c'est une roue qui vous durera des années facilement. -Le pneu route hybride très confortable en glisse et polyvalent pas de surprise dans les virages suit bien les courbes et donne une bonne vivacité à la roue pour passer partout demi tour rapide, pendule et j'en passe. Elle est donc parfaite en ville. - La norme IPX6 ça rassure pour les voyages sous la pluie et peut être meme la nettoyer avec un petit tuyau de jardin à basse pression et un pinceau et un peu de savon qui sait ahah.... Parlons un peu des défauts: Le corps de la roue lui confère un design sympa néanmoins avec le corps latéral qui n'est pas plat ça rend le choix des plaquettes latérales très difficile les pédales font le taff mais c'est moyen en terme de grip et d'adhérence ils auraient pu faire mieux. -Faire des pédales compatibles assez facilement en solution de rechange en se basant sur les entraxes leaperkim par exemple (je ne sais pas si c'est compatible mais il ne me semble pas. j'aurais placé le port de charge ailleurs ou avec un meilleur accès pour avoir à éviter d'ouvrir le trolley à chaque fois mais la je chipote. Vous l'aurez compris je suis complètement conquis par cette roue elle deviendra ma nouvelle roue quotidienne pour 80% de mes trajets petits à moyen. - pour donner une référence d'autonomie j'ai parcouru 44,6 km il me restait 15% de batterie à savoir que j'ai roulé sans forcément préserver l'autonomie en restant entre 30 et 40km/h. Avec une roue comme ça néanmoins je conseille d'avoir un chargeur à la maison un chargeur au boulot sinon garder son chargeur dans le sac vu qu'elle se recharge complètement en 2-3h je pense que faire plein de micro charge permet d'oublier qu'elle à une autonomie un peu faiblarde. Pour moi c'est l'une des meilleures roues depuis l'arrivée des suspensions
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  21. Bonjour, Suite de ma présentation. Après 2 ans de transport comodale avec ma Ninebot S2, j'ai sauté sur une KS 16S. Toujours un choix porté sur le poids fort contenu et donc la facilité d'emporter la roue absolument partout... le train, les escaliers de la gare, le supermarché, même le resto ;-). J'ai converti ma fille de 12 ans qui utilise mon premier presque jouet et nous avons baladé ensemble sur les voies lentes les WE. Les beaux jours et les grèves de train m'ont aussi donné l'occasion d'aller ou revenir directement de chez moi au bureau (15k) avec la 16S. Une fois, deux fois contraint, puis juste pour le plaisir. La prédiction King size... Mais sans amortisseur, j'arrivais heureux mais les pattes un peu flageolantes. Par ailleurs, sur ce genre de voyage, j'avais tendance à biper tous le chemin 😉. Je ne comprends pas comment certains font 60-70k par jour sur 18L/XL. Je n'ai pas tenu plus d'un an cette fois avant d'envisager la suivante. J'ai beaucoup regardé S16, S18, S19. C'est une opportunité sur le marché de l'occasion qui en a décidé pour moi. Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une S19Pro. Avec celle-là, la comodalité sera plutôt l'exception. Il s'agit cette fois de rouler pour rouler. J'ai converti ma femme qui va garder la 16S pour m'accompagner en ballade. Et puis à l'occasion, il est bien possible que je la reprenne pour aller au bureau avec le train.
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  22. Moi j’ai aucun problème avec les pédales à l’usage mais mes semelles actuelles sont assez tendres. Pour info, le magnésium s’oxide et rouille. Attention aux premières égratignures sur la coque et les pédales.
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  23. J'ai pu voir et tester cet Aero ,merci à Serge de la boutique Eucsale.com, qui m a gentiment proposer de l essayer (même si a la base je suis plus curieux qu acheteur). 2 ami qui m ont accompagné,un utilisateur de s18 ,un utilisateur de v8s et begode T4,et moi qui utilise dans la même tranche une 18xl et une v8s(et une master mais pas en ville).Cette aero est vraiment une petite roue,plus petite qu un s18.Ca fait plaisir cette taille ,pour une urbain a suspension ! Elle est super maniable, proche d' une v8s,c est dire,très confortable. Le trolley est pas mal(bien que moins sympa a utiliser que sur un V8 ou une kingsong old school). Ma construction,pour moi c est vraiment une mini Patton,bonne finition et semble robuste. Les pédales sont vilaine,je sais pas qui a décidé de ce design... Je ne suis pas acheteur car j'ai pas 2k à mettre dans une urbaine,mais c est clairement ma came,je suis un adepte des urbaines, j'utilise beaucoup de petites roues,car j'aime la maniabilité extrême , rouler a 2km/h dans une ruelle bondé de touristes sans pose pied à terre ,est un challenge. Ce modèle me fait penser qu il est donc possible de voir dans le futur une roue a suspension encore plus petite et légère,genre une 750wh en 20s2p 50s , entre 20 et 21kg! En occasion ça me tentera certainement,dans 1 ou 2 ans!
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  24. Jours 12 et 13... derniers jours 🥲 140 km aujourd'hui entre les 2 Alpes et Grenoble en passant par les routes du vertige d'Auris et de Villard-Notre-Dame. Hier, visite en téléphérique du col de Jandri et de la passerelle des Ecrins à 3400 m, c'était grandiose ! 😍 Le col semble faisable en wheel jusqu'à 3100 m, il faudra donc y retourner 😀
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  25. J'ai fait un résumé : " Cet article rapporte une opération de contrôle routier menée jeudi après-midi sur la coulée verte à Charenton-le-Pont, une piste cyclable très fréquentée qui relie Paris au Val-de-Marne. Le contexte : Cette piste cyclable, limitée à 20 km/h, était devenue dangereuse à cause d'usagers roulant trop vite et ne respectant pas le code de la route. L'opération a été organisée en réponse aux alertes d'associations de cyclistes. Les infractions constatées : Excès de vitesse massifs : des trottinettes débridées flashées jusqu'à 54 km/h (au lieu de 25 km/h maximum autorisé) Port d'écouteurs interdit sur les pistes cyclables Véhicules non autorisés : speedbikes, fatbikes et trottinettes puissantes circulant illégalement Les résultats : En une heure, 35 véhicules contrôlés, 28 infractions relevées et 5 trottinettes saisies. Les amendes s'élèvent à 90 euros, et certains engins partent en fourrière. Les enjeux de sécurité : Le préfet souligne que près d'un quart des tués dans le département sont des piétons ou usagers de deux-roues. Des accidents ont déjà eu lieu, notamment une cycliste percutée par une trottinette. L'objectif est de restaurer la sécurité sur cette "autoroute du vélo" très fréquentée, avec d'autres contrôles prévus prochainement. " Je note que c'est plus logique de constater une infraction avec un radar, comme les voitures, qu'avec une mesure de la vitesse sur des rouleaux. Depuis qq temps je garde à l'esprit que les FDO peuvent être pas loin. Tant que ce sujet n'aborde pas la politique, je pense qu'il a sa place pour montrer comment la loi actuelle est appliquée, et pourquoi elle devrait évoluer. Perso il y a bcp des personnes ici avec qui je ne suis pas d'accord, mais, au moins sur le forum, je me force à la neutralité, il y a beaucoup de place ailleurs pour exposer ses opinions et se battre pour elles, gardons ce coin tranquille, même si je sais qu'immanquablement la politique aura des incidences sur notre pratique.
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  26. Jours 10 et 11 ? (je suis perdu dans les jours 😀) - 280 km entre le Val-d'Isère et les 2 Alpes en passant par le col de l'Iseran, le col de la Croix de Fer, le Pas de la Confession et le col de Sarenne. On a testé aussi les lacets de Montvernier, mais finalement sans grand intérêt pour le spectacle visuel car la route est cachée par la forêt.
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  27. Tiens je pensais que le Bitcoin avait été inventé plus récemment .... Bon ok je sors ---> Il me semble que je vois des talkies-walkies sur vous. Quel résultat pour quelles contraintes ?
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  28. Jours 5, 6, 7, 8 et 9- 400 km environ entre Sestriere dans le Piémont et Val-d'Isère avec une boucle passant par Turin et Aoste. Jours 6 et 8 dédiés à la visite touristique de Turin et d'Aoste, presque 100 % à pied, les autres jours en roue avec notamment le passage du col non carrossable du Finistre, et le col du Petit-Saint-Bernard avec une température proche de 0, du vent à 50 km/h, de la pluie et du grésil 😅
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  29. Ou ce qui devrait nous rassembler, nous scinde en petits groupes épars. Des Facebook innombrables aux Telegram privés et cachés, en passant par le nouveau Discord de @Bonheur sur Seine... La communauté soudée et joyeuse des premières heures, faisant place aux divisions multiples à l'image de la société actuelle.
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  30. La Mten4 a un problème de conception : son châssis en tôles minces est fragile, peu dissipatif, avec des joues qui peuvent se tordre. Bon, ce n'est pas rédhibitoire, il faut surveiller la température et en cas de déformation on peu changer ce châssis, il est dispo, pas cher, et c'est fastoche. C'est bôôôcoup moins pénible que de casser un axe. L'A2 est plus costaude, avec des tôles plus épaisses et nervurées. Cette Mten5, intermédiaire, bénéficie probablement aussi d'un chassis renforcé... son statut pondéral en prend un coup... Solide mais lourd, cela marche souvent ensemble. (non, je ne pense à personne...)
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  31. Un magnifique wobble de freinage vers 70 km/h: La roue : Le moyen le plus direct pour aller embrasser la nature...
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  32. la Kawasaki Concept réel dévoilé par Kawasaki Heavy Industries, Kawasaki Corleo, la moto de demain ?
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  33. Et dire qu'il y a des tarés qui font 50km par jour sur des MTEN
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