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  1. Yvon

    Yvon

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  2. Didier.94600

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  4. babaji

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/17 dans toutes les zones

  1. Hello, En vidéo ma toute première rando, et découverte de la communauté des wheelers.
    8 points
  2. La théorie c'est bien @adri75 mais je pense que le free style c'est avant tout : 1 : du feeling corp/roue/sol 2 : de la pratique, de la pratique, de la pratique
    3 points
  3. @Wapmp pour le joint le mieux c'est de le faire toi avec un scapel de bricolage ou cutter et des feuilles de caoutchouc, tu as des joints d'origines mais ils sont pénibles à remettre en place, Didier a fait sa découpe et l'a collé sous le plateau avec de la colle en spray, ce qui est bien c'est que ça ne bouge plus et il peut l'enlever et le remettre beaucoup plus facilement. Pour le LCD la face avant ça va sauf grosse pluie, là il vaut mieux que tu l'ouvres et mettre du silicone aux jointures en prévision.
    3 points
  4. @lollipop il y a en plusieurs de la plus barbare à la plus propre, moi j'ai tiré dessus en tournant (un peu dur je le reconnais mais je n'ai pas senti le besoin d'y mettre du wd40) sinon une soufflette avec compresseur pour les mieux équipés ça part tout seul et enfin la méthode barbare c'est le cutter
    3 points
  5. Après Kingsong m’a confirmé que sur la 14C, conduire à l’envers n’inverse pas le sens du tilt back, ... qui devient un tlit front, autrement appelé un backplant en l’occurrence
    2 points
  6. Et aussi pour l'intérieur du LCD @willos je viens de commander celui-là !!!!! https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE=125737&PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIh4bUgaC51wIVAgvTCh3MwQLaEAQYBCABEgJQw_D_BwE
    2 points
  7. Bonjour, Lorsque ma V8 est en charge, le chargeur fait un (très) léger bruit, une sorte de grésillement/crépitement. C'est vraiment pas grand chose, mais je voudrais être sûr que c'est normal (ma V8 à 1 semaine). Merci d'avance. Simon
    1 point
  8. Merci les gars, je remonte le topic car je viens de finir l’avant. Un peu à l’arrache, mais marre d’attendre d’avoir plus d’une 1/2 journée à y consacrer. Après la pose du contacteur de frein hier, ce soir pose des clignos avant. J’avais déjà tout câblé, et passer les fils dans un bout de tube alu de 12mm. Il me restait à souder les fils et trouver le moyen de fixer correctement le tube alu. Et la chambre à air à encore frappé! Je suis devenu le roi de la chambre à air! Les clignos en M10 sont justes enfilés dans le tube avec du joint silicone en guise de colle. Et hop un bout de chambre à air autour du guidon. 659D357F-E624-4D37-88AF-4938929C8CAB.MP4
    1 point
  9. Complément d’info. Vendredi j’ai atteint 43km, il restait 54V au repos et une barre. P1 à 52V. Sous charge en roulant, la barre disparaît rapidement et le bloc clignote, mais ça roulait encore bien (40 km/h facile). J’ai commencé la charge mais pas pu finir, j’ai roulé du coup 48,2 km au total et full charge 26,07 A, soit 1,85 km/A - 32,45 W/km. Note que j’ai consommé plus que lors de ma dernière estimation... Ça ne donne pas l’autonomie totale, mais on s’en approche! Si je me fie à mes 43 « premiers » km, j’aurais utilisé 83% de la capacité théorique de la batterie. +(26.07-(48.2-43)/1.85)/28 = 83/100 pas sûr qu’on puisse aller beaucoup plus loin en % d’utilisation. En km sans doute en étant un peu économe.
    1 point
  10. Tu as certainement raison sur terrain sec, mais dés qu'il pleut, qu'on roule sur un revêtement copieusement trempé, voir dans les flaques, la bonne évacuation de l'eau détermine la bonne adhérence du pneu, et c'est là que le sens de roulage prend son importance , les pneus montés sur nos roue ne sont pas conçus pour rouler à plus de 90km/h
    1 point
  11. Tout à fait d'accord avec vous les gars, ding dingue dong mais pas si dingue en fait Par contre pour les vélos, ceux ce chez moi qui au prétexte d'être des sportifs, s’affranchissent du code de la route ; n'ont ni sonnette, ni feux avant ou arrière ni catadioptre sur les pédales... mais bon c'est des poissons multicolores, ils ont sans doute accepté la sélection naturelle...
    1 point
  12. Salut @babaji Moi pour les caches-écrous, je met un petit peu de super-glu sur 3 facettes en triangle a l'intérieur et ils se tirent plus !!!!!
    1 point
  13. Je te conseille de metre entre deux rondelles un aimant tu les colle a la colle chaude au bouchon, et fini les pertes de bouchon ?
    1 point
  14. ca a l air bien ce verni pour isoler a l interieur du deck
    1 point
  15. a ouais merci car j y connais rien dans la taille des ecrou ,ta raison je vais en prendre 4 c est mieux !!parce que ceux d origine ils sont pas top
    1 point
  16. Salut @sonkenn J'avais déjà vus ça une fois sur Amazon, je pense que cela peut-être bien pour le LCD ou l'intérieur du deck aussi !!! http://fr.rs-online.com/web/p/laques-et-vernis-electroniques/0569313/ ou ça aussi.
    1 point
  17. J’ai acheté un petit pot mais je me le suis fait taxer au bureau... pour isoler des fils là ou c’est compliqué de mettre de la gaine thermo. Mais j’ai l’intention de mettre ça dans le LCD, au moins. tptlk
    1 point
  18. j'ai fait tester les deux roue l'une après l'autre à d'autres wheeleurs lors de la dernière rando et en seulement 2 minutes de pratique sur l'une et l'autre, ils étaient trés surpris de la différence surtout que pour eux physiquement c'était vraiment les deux mêmes roue et qu'ils n'avaient pas forcément l'habitude des 18 pouces...
    1 point
  19. suis ce fil de discussion , tu auras toutes les réponses moi j'étais chez fun.c.com j'avais récupéré 134€ pour l'achat d'une dualtron mais maintenant le cashback maximum est de 40€ donc ce n'est plus intéressant sur les gros achats
    1 point
  20. Bjr @lollipop oui effectivement mais faute de retour sur le vendeur j ai laissé passer l affaire jusqu a ce matin (sûrement le décalage horaire) de plus je ne sais pas si ça x allait passer avec plafond cb ? tanpis Peux tu m en dire plus sur le cashback stp ? J ai regardé un peu mais je comprend pas bien le fonctionnement faut s inscrire gratuitement sur un site et il te rembourse après ton achat c'est un peu flou et il faut une facture je pense As tu un site à me conseillé ? ? Aux plaisirs !!
    1 point
  21. WOAH !!! super cool une première vidéo de qualité j'ai bien aimé la narration si tu compte en faire d'autres ce serait sympa de prendre une qualité d'image un peu plus haute meme si celle-ci est pas mal déjà en tous cas bonne continuation Tsyn-O
    1 point
  22. Ah oui @Ludow, avec la KS18S on devrait pouvoir grimper aux arbres ? Je testerai à Noël !
    1 point
  23. une peinture qui fait tout ça ? c’est énorme ! Merci, je ne connaissais pas ? tu as déjà pu tester ?
    1 point
  24. Oui, et c'est particulièrement vrai avec la ks18 que l'on peut " pousser avec les genoux " pour mieux monter les côtes et minimiser l'équilibre sur les doigts de pieds.
    1 point
  25. Je crois que c’est le loctite 5910
    1 point
  26. Pour les joints d’étanchéité après y a sûrement moins cher en cherchant un peu ! Apres tout dépend de ton utilisation et où veux tu le mettre? et pour le lcd moi je me risque pas sous la pluie ☔️ !!
    1 point
  27. Merci mais je les aies déjà commandées vu que je prenais les leds sur le site carbonrevo j’en ai profité pour prendre les rondelles aussi et en orange j’avais pas trouvé grand choix mis à part chez probolt mais là elle coûtent un bras ?
    1 point
  28. Ravi de t'avoir rencontré ce soir la @Yvon Super vidéo, pour une première tu mets la barre très haut. Big up !
    1 point
  29. Hello @lollipop Alors là, il y a 2 solutions pour retirer les grips poignées : 1 - avec un comprésseur par le petit trou au bout, ça sort tout seul, mais une fois la 1 ière retirée il faut boucher le trou du guidon pour enlever l'autre !!! 2 - encore plus simple !!! un coup de cutter sur le coté du grip et on tire dessus.
    1 point
  30. Moi aussi j’ai eu mon cashback de 134 € validé chezFun.c.com en octobre Pour mes poignées j’ai pris ça, elles font 12,6cm
    1 point
  31. Non non, il y a un bouchon amovible en bout de guidon.
    1 point
  32. Elle sont pas fermé d'un côté c'est pour mettre un rétroviseur non
    1 point
  33. Je crois comprendre une des raisons pourquoi c’est beaucoup moins confortable. J’ai l’acm 16 et la Tesla, les pédales sont les mêmes, et pourtant j’ai clairement l’impression d’avoir moins de place en largeur pour mes pieds sur la Tesla. En réalité les fixations des pédales de la Tesla se trouvent dans un renfoncement de la coque, sur l’acm Les fixations sont au même niveau que le reste de la coque. Cela a pour conséquence de perdre environ 2cm de largeur de pedale du au renfoncement des fixations des pédales, et donc pour que les pieds tiennent entièrement en largeur sur les pédales il faut bien plus serrer la roue au niveau des pieds. Ce qui a pour conséquence d’énormément sentir les arrêtes inconfortable du haut des pads de la roue. Sue l’acm mes mollets ne sont en contact avec les pads que quand je tourne. Sur la Tesla je suis perpétuellement en contact avec les pads du au manque de place sur les pédales. Je sais pas si d’autres possesseurs d’acm et de Tesla ressentent la même chose que moi ?
    1 point
  34. Hello @Wapmp Moi j'ai trouvé celle-la sur eBay, elles sont Top le grip est super bon !!!!! http://www.ebay.fr/itm/Woho-VTT-poignees-Poignees-de-guidon-Caoutchouc-Lock-on-Grips-Fixed-Gear/391218557885?hash=item5b167173bd:m:mlg_qVTnqvaFk543Q8_uCIA
    1 point
  35. Salut @Riendautrafair Au montage a l'usine, ils montent en 1 : la poignée de frein, en 2 : le commodo et en dernier le grip poignée. Pour faire ce changement de position, j'ai du démonté la pièce qui maintient le guidon pour pouvoir enlevé le commodo et la poignée de frein et ensuite j'ai remonté en 1 : le commodo en 2 : la poignée de frein et en dernier mon grip poignée, on peut pas les enlever si tu démonte pas ton guidon, les cables sont pas assez long !!! Avant : Montage d'origine Après : Nouveau montage
    1 point
  36. Et en poignée je vais mettre ça moi https://fr.aliexpress.com/item/RIDECYLE-Cycling-Grips-Mountain-Bike-Handle-Rubber-Grips-Anti-skid-Ergonomics-5-Colors-Bicycle-Handlebar/32822026256.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.DB8mmC
    1 point
  37. Salut, Commandé ce jour, je trouvais le kers pas très rassurant. On verra ce que donne cette amélioration.
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  38. Le tuto de la semaine #4: le départ trottinette et le renforcement des appuis Maintenant que les bases sont là, il est temps que consolider tout ça pour faire corps avec votre roue. Après ça vous serez en confiance, et les portes du freestyle vous seront grandes ouvertes (faudra quand même les pousser un peu...). Foncez ! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA
    1 point
  39. Il s'agit des nouvelles protections souples avec une structure en nid d'abeille qui se développent chez les premiers fabricants de matériel moto. Ces éléments protégeraient autant (voire même un peu mieux que les structures rigides) et sont surtout beaucoup plus confortables. Protège-genoux : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-pro-shape-elbow%2Fknee-prot./201876059.html?dwvar_201876059_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-knees#start=5 Protège-hanches : http://www.dainese.com/fr/fr/kit-proshape-hips/201876057.html?dwvar_201876057_color=BLACK&cgid=motorbike-safety#start=51 Un jean (celui que j'ai choisi) dans lequel les protège-genoux et protège-hanches s'insèrent : http://www.dainese.com/fr/fr/bonneville-slim/201755079.html?dwvar_201755079_color=MEDIUM-DENIM&cgid=motorbike-pants-denim#start=4 Dorsale) : http://www.dainese.com/fr/fr/pro-armor-g2/201876143.html?dwvar_201876143_color=BLACK&cgid=motorbike-safety-back#start=27 La veste dans laquelle elle prend place (il y a tous les styles) : http://www.dainese.com/fr/fr/blackjack-d-dry®/201654600.html?dwvar_201654600_color=DARK-BROWN%2FWHITE&cgid=motorbike-jackets-d-dry#start=17 Hormis la dorsale, les épaules, coudes et avant-bras sont protégés par des éléments légers incorporés dans la veste. On est sur un investissement beaucoup plus conséquent (qui peut néanmoins être diminué de l'ordre de 40% pour les vestes et jeans pendant les soldes ou sur internet). Mais cela permet de partir avec une protection complète (reste les gants et les shows) confortable et des vêtements d'une qualité et d'une finition remarquable (Dainese est l'une des grandes marques référence en terme de vêtement moto. Perso, je ne regrette pas l'investissement parce que je les porte tous les jours pour aller au boulot ou au sport avant de me changer. Maintenant, mon père était assureur et j'ai passé le permis moto en 2015, autant dire que j'ai été sensibilisé aux risques des (deux;) roues et à l'importance des équipements de protection, ce qui aide à franchir le pas. En ce qui concerne la GT16, j'en rêve et j'y résiste depuis des mois ; Question de la maintenance (et maintenant de l'étanchéité vu les posts sur le sujet...). Mais je vais finir par céder... à moins que la Tesla ou la Z10...
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  40. quand je pense que je roule en musique avec un casque noise-cancelling, et que je telephone et j'envoi mes SMS en meme temps ... j'imagine que je ne suis pas un bon candidat pour promouvoir la prudence chez les wheelers
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  41. Les services, SAV et garantie, sont plutôt bien encadrés par la dgccrf. Un petit lien : Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation . Pour moi, la notion de SAV revêt autre chose que seulement un prix et un contrat, sinon Boulanger, Fnac et consorts font l’affaire. Une boutique, c’est aussi établir une relation de confiance, comprendre la problématique client, créer une dynamique qui incite à passer, juste comme ça, pour s’informer, échanger entre passionnés, prendre conseil…etc. Bref, une boutique dans laquelle on finit fatalement par acheter. Pour ça, j’ai besoin d’avoir une boutique à proximité où il fait bon venir. Si ces conditions ne sont pas remplies, pour quelles raisons dépenserais-je 40% de plus à l’autre bout de la France ? Est-ce le prix à payer pour un peu de considération de la marque, ou peut-être pour aider des « frenchy » parce que le commerce mondialisé est dur, ça ne me parait pas très sain. A Lyon, j’ai le plaisir d’expérimenter ce que je viens de d’écrire (en qualité de client) dans un domaine différent de la roue, et j’attends avec impatience une boutique de wheel dédiée.
    1 point
  42. C'est une information qui a beaucoup de valeur pour Inmotion et son importateur: qu'est-ce que le client accepte? Cher @INMOTION France / Belgique , cher fabriquant Inmotion, c'est bien plus qu'un coup de gueule. Qu'est-ce qui fait qu'un client vous achète du materiel ? C'est bien ça qui compte pour vous, non ? Vous roues sont bien faites, mais vous n'êtes pas les seuls à savoir en faire. Alors faisons une petite liste de ce qui pourrait être mieux: - la différence de prix: pour 200 Euros de plus que sur aliexpress, j'achète dans mon magasin préféré, mais pas pour 500Euros de plus. - l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application. - la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion. Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque. La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. ECOUTEZ NOUS !
    1 point
  43. Voici mes coussinets, fabrication maison en tissu simili cuir. Je me rends compte qu'il y a plus d'épaisseur et gagne en stabilité.
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  44. ils auraient pu les fournir dans la carton avec la roue faut avouer que ça manque quand meme
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  45. C'est vrai, mais tu peux porter un bandana et une paire de lunette de soleil + un bonnet, en plus pour halloween c'est top
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  46. Ah j'aime bien! ça fait "Wheeler de la route" à la Mad Max Ok pour les mains dans les poches, mais je ne pense pas qu'au début je puisse le faire. J'ai moi aussi un bandana pour le ski+ gants et écharpes, ça fera l'affaire.
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  47. En tout cas même les mains en dehors des poches il ne faut pas freiner avec ! a moins d'avoir des protèges poignets (le mieux etant d'essayer de rouler après la chutte pour ralentir mais bon facile a dire ....) Sinon contre le froid, rien ne vaut un buff/bandana, c'est ce que j'utilise en trail et franchement c'est top, multi usage (cagoule, tour de coup, bonnet etc ...) Sinon y'a ca aussi
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  48. ça devient alter mondialiste ici ... c'est grotesque à souhait ^^ j'adore ma roue, et mon Dieu, elle vient de Chine, c'est pas bien, j'ai trop honte, en fait non, tous les produits viennent de Chine, et ça c'est une honte. POINT. Vous voulez rouler français => acheter français messieurs les cochons, argh, désolé ce n'est plus possible, on ne produit plus rien chez nous c'est vrai, on a tout vendu! PS: désolé, c'était mon coup de gueule du soir, ne me blâmez pas edit: et si vous me lisez un peu, je n'ai jamais blâmé les revendeurs, qui sont bien obligés d'ajouter une TVA et leur (maigre voir pas si maigre) salaire, mais je blâme ici l'importateur qui se fait un fric pourri sans rien fournir en service de plus que se propose déjà le SAV chinois. La politique à la pomme, merci. La roue à la sortie de l'usine = 500€, premier intermédiaire chinois obligatoire + 100€ = 600€, 20% taxes = 720. d'où viennent les 600 balles restants? le salaire de @Hirsute? Désolé pour lui, je ne pense pas que monsieur roule sur l'or même s'il s'en sort (sans vouloir blesser personnes) Donc chez inmotion europe, y'en a qui pompent, et ça me déplait. Et si ils se servent des euros pour rembourser les prix chinois, et bien c'est encore pire et j'achète toujours là bas.
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