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  1. sonkenn

    sonkenn

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, La semaine dernière, la pièce maîtresse de la direction de mon Ultra, celle qu’on appelle le « folding » a cassé net alors que je roulais. C’est la pièce qui relie le bras de suspension à la colonne de direction. Autant dire, je me suis retrouvé avec le guidon dans les mains. Ne tenant que par les câbles le reliant au reste de la trottinette. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais on n’est pas très nombreux en France. Quand c’est aux autres que ça arrive, « ils ont dû faire un truc pas clair, ils ont dû la maltraiter… ». Et quand ça nous arrive, on n’est pas très fier. Donc moi aussi j’ai maltraité mon Ultra. J’en suis conscient. La mécanique ma l’a rappelé. Ce n’est pas non plus ma première chute, celle-ci aurait pu être beaucoup plus grave pour moi. Je vous fais tout de même part des circonstances, car même s’il n’est pas normal que cette pièce a cassé, j’ai bien forcé. Depuis plusieurs mois, je roule « assez fort » avec mon Ultra. D’abord pour tester la résistance des pièces de mon amortisseur de direction, ensuite par habitude et par plaisir. J’ai une portion de route très défoncée, sur laquelle je me suis déjà pris des bons « retours » assez violents de suspension. J’ai aussi 2 casse-vitesses qui « passent bien » à vitesse soutenue, genre 50, 55 km/h… Ce traitement au moins 2 fois par jour depuis plusieurs mois. Donc, casse-vitesse que je prends toujours assez vite. Un peu trop vite. A l’atterrissage, CLAC. J'ai tout de suite su ce que c'était. J’ai attaqué le casse vitesse à plus de 50, autant vous dire que j’ai stressé un peu. La route est belle, la trott est restée droite. L’amortisseur m’a permis de beaucoup ralentir avant de tomber, la trott est restée en ligne plus de 100 m. Je devais être rendu à 20-25 km/h. Un peu plus de pratique de skate dans ma jeunesse aurait pu aider aussi… Je m’en sors très très bien, j’ai un petit bobo au genou et une éraflure près du coude. Merci la veste moto avec coudière. Résultat en image. on voit nettement que la pièce s’est fissurée dans le temps, fissure rouillée à l’avant et à l’arrière de la pièce... cette pièce est cylindrique à cet endroit! Fort heureusement, la pièce a cassé à la sortie du casse vitesse, pas à l’entrée. A l’entrée ça aurait fait très mal. Fort heureusement, mon amortisseur de direction a gardé la roue « libre » en ligne pendant assez longtemps pour que je ralentisse. Je ne sais pas si j’ai « su » tomber ou si j’ai encore eu de la chance en tombant, mais je n’ai quasiment rien. Je ne suis aussi pas trop mal protégé (me manquent les genouillères). La trott a quelques bobos, mais rien de méchant et vu les circonstances, on peut dire que c’est minime. Minimotors fournit un tableau de durée de vie des différents éléments de la trott. J’ai tout d’abord pris ça pour une décharge de leur part, en cas de problème similaire au mien. Si je m’y fie, mon « folding » doit être changé au bout de 2 ans ou 7000 km. J’ai plus de 8300 km. J’ai peut-être aussi trop serré la vis M10 qui le maintien, ainsi stressé inutilement cette pièce. Je ne dois pas être le seul à avoir une conduite un peu brutal en ou cette vis trop serrée, ou autre. Attention à vous, donc.
    4 points
  2. Amusant, j'ai eu la même idée, surtout qu'il y a beaucoup de choix dans les batteries bouteilles. Un soir où j'avais bu, j'ai même imaginé une modification de la partie basse du cadre pour faire un ovale complet... .
    2 points
  3. Petit retour d’expérience: Lors d’une petite balade avec @Fredzewheel, en arrivant sur Toulouse, on a discuté bien 15 min avec 2 motards de la police national present pour encadré la manif des Gilet Jaune car oui oui, tel deux Einstein, on a décidé d’aller boire un café place du capitole une samedi de manif.!!!!!!!!! ? On etait donc perché sur une Ks16s pour @Fredzewheel et une MSX pour moi et bien évidement, casqué, ganté et on roulais pépére. Je vous la fait courte: les wheeler, il en on rien a cliquer voir pire, il on trouver que la loi était débile, inapplicable et que pour eux, il faudrais developper a fond la roue. Il y en a même un qui veux sérieusement si mettre pour éviter les bouchons en allant au commissariat le matin? Il sont parfaitement conscient qu’il n’on et n’aurons aucun moyen de verifier les brigade et autre Vmax des wheel et il nous on clairement dit qu’il (eux en tout cas) n’irons jamais contrôler un wheeler a moins qu’il est un comportement clairement dangereux. Les deux seul point qu’il sont en mesure de contrôler c’est : l'avertisseur sonore et les bandes réfléchissantes et il on clairement d’eutre chat a fouetté que de ce faire chier a contrôler des broutilles. Et quand on leur a dit qu’effectivement, les roues était equipé de bip mais que pour les utiliser, il nous fallait : enlever les gants, sortir le portable de la poche, lancer l’appli, trouver le bon bouton et enfin klaxoné bref inutilisable, ils etait aussi navré que nous de l’imbécillité d’une telle loi. Il sont parfaitement conscient que cette loi a était faite pour les trottinettes en location et exclusivement pour elle et éventuellement pour les grosses trottinettes type dualtron si leur utilisateur on un comportement irresponsable. En gros : si tu est un wheeler ou trotteur qui roule comme un con en respectant rien, tu vas charger mais si tu est respectueux des autres et que tu roule tranquille, tu risque pas grand chose.
    2 points
  4. Ce n'est pas si évident, il faut pouvoir mesurer à la fois la tension et le courant, ou disposer d'une charge qui assure un courant significatif et mesurer la tension. Mais je crois avoir lu depuis dans un post plus haut que tu avais essayé ce chargeur sur une autre roue et qu'il marchait sans pb: on peut donc raisonnablement considérer le chargeur comme OK. ?
    1 point
  5. bonjour sonkenn , tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement même si tu t'en sors bien finalement, pour ma part je possède une ultra v2 qui a maintenant 10.000 km passé, mais je fait attention au bosses et au trous (surtout), par contre je roule assez vite aussi dès que c'est possible, mais pour revenir a la pièce qui s'est cassé cela ne m'étonne qu'a moitié car sur la mienne j'entend des craquement dans la colonne sur les passages de bosse et cette pièce a trop de contrainte mécanique vu la longueur de la tige de direction , des mauvaises suspension, et surement la pièce elle même trop fragile, mal conçue, du coup ça rassure pas mais on est avisé bonne soirée
    1 point
  6. Je suis justement passé depuis quelques temps sur cette pièce T de direction en acier renforcé , quand tu as les deux pièces entre les mains l'original et celle la c'est le jour et la nuit Non seulement coté poids mais aussi en terme d'usinage , associer avec les coupelles en acier renforcé et des roulements de type haute performances plus de jeu et en principe une solidité à toutes épreuves Malgré l'upgrade sur des pièces de qualités il ne faut surtout pas négliger un contrôle régulier de son véhicule ?
    1 point
  7. Bon tout d’abord, content que tu t’en sortes bien au vu des circonstances. Ca doit faire drôle d’avoir conçu et fabrique la pièce qui peut être fait la différence entre partager ton histoire ou que quelqu’un la raconte a ta place. Bravo !!! Je remarque aussi chez nos amis russes des cas de casse de la potence aussi …. en attendant .... en acier !!!
    1 point
  8. 1 point
  9. il y à un an en belgique on vendais des versions 1.0 coques blanches ou noires avec le troley couleur aluminium qui s'est cassé de suite, les ampoules de phares qui flanchaient, je vous dis pas le bordel pour faire réparer ct impossible le vendeur officiel ne répondais pas plus que l'importateur pas, j'ai du faire les échanges sans passer par la garantie mais pire la roue plantait lors de la 1ere mise à jour, et devais repartir au magasin pour la faire réparer 2h après l'achat. A l'époque j'avais fait un post à ce sujet, mais la garantie depuis n'est pas meilleure toujours le souk avec certains vendeurs et l'importateur ( Luc ) reste aux abonnés absents.
    1 point
  10. Salut @iiyama94. Tu as un lien avec la ville d'Iiyama au Japon? ...Et dont le drapeau selon le copain Wiki est : (Comme par hasard... ) Je plaisante!!!! D'ailleurs une GW ça ressemble plutôt à ça :
    1 point
  11. Je pense que ceux qui roule dans les grandes villes ont eu ce même ressentis, je passe tout les jours devant des policiers en zone 30 en contresens, respectueux je ne me sens pas dévisager et parfois même il s'écarte pour mieux me laisser place. J'ai la même vision que toi! sans en avoir discuter mais si ça peux rassurer certain. Merci pour ton expérience. C'est notre image en jeu pensez à roulez cool!
    1 point
  12. @Jērō Merci d'avoir ouvert ce sujet sur le forum ? @Majkthebajksthlm & @S3RG3I merci pour tout vos conseils vous avez assuré ? Bon bah voilà, je suis aussi passé aux modifs ?. Au programme : Changement des moteurs+pneus par les peipei 200x90, 800W, 60V, Adaptation des moteurs à la Raptor avec les bras de l'Ultra, Installation des freins à disque avant/arrière (freins de DT3). Me reste à finir les gardes boue pour qu'elle et moi puissions rester propre par ces temps humides ? Premières impressions : La suspension est améliorée du fait de la taille des bras, La tenue de route n'a plus rien a voir, en mieux évidement, Les moteurs sont HYPER silencieux (peut-être que mes anciens sont rouillés ?), Le freinage est plus efficace (en même temps je freine à 85% avec le frein moteur et ils sont neuf). Voilà voilà :
    1 point
  13. Merci à toi @flashedjunkmind, je pense que c'est effectivement une question de pneu. Sur la Tesla, le pneu comporte une nervure centrale en saillie qui ne demande qu'à s'insérer dans les jointures des pavements. Lorsque la largeur de la jointure coïncide à peu près avec cette nervure, la roue devient fofolle. A Lyon, le pavement de la rue piétonne de la République vient d'être refait, et les joints sont vraiment très variables, de sorte que la roue fonctionne normalement jusqu’à ce qu'elle rencontre la jointure merdique, et là la sensation est très étrange. Cette nervure en saillie sur le pneu me paraît sans intérêt, hormis celui d'écrire des posts sur le forum ? D'ailleurs, je trouve que la roue a tendance à pivoter autour de l'axe vertical presque trop facilement du fait de cette nervure qui vient constituer une zone de contact très locale avec le revêtement. Cela facilite probablement les manœuvres latérales à vitesse réduite en réduisant les frottements du fait d’un contact roue/sol limité, mais cela crée aussi des incertitudes quand la roue se met à divaguer et que la zone de contact avec le sol est toute pitchounette. Je laisse le soin aux ingénieurs Gotway de répondre à cette analyse mécanique de l'interaction roue/sol ? Pour la question des pédales qui penchent vers l'avant, cela surprend les 5 premières minutes, mais cela n'est pas vraiment problématique me semble-t-il.
    1 point
  14. Je dis Stoooooop sur les bidouillages de batterie à l'aveugle ! Dans tout les cas, la constitution d'une cellule Li-Ion fait que si la tension individuelle de la cellule chute en dessous d'environ 3V, il y a une réaction chimique irreversible qui se produit, donc, même si ensuite la tension remonte, la batterie n'aura plus rien dans les tripes. De plus, (et c'est la raison du stop), ce genre d'expérimentations sur une batterie douteuse qui à eut une décharge imprévue de quelques heures, avec des reserves, ça se tente. Sur une batterie qui est peut-être à l'agonie depuis 15 jours, ça présente un risque de dégrader encore plus la situation. Le produit est pour ainsi dire neuf, après contact avec le vendeur, au bout de 3 échanges ou 5 jours de pipeau ou sans réponse, je crains qu'il n'y ait que l'ouverture d'un litige qui puisse être fait. Le problème, c'est que vu la valeur du produit, ils vont sans doute uniquement proposer un 'retour du produit'... ça risque d'être tendu !! L'objectif au moins pire AMHA serait d'arriver à obtenir (arracher) de vérifier au multimètre et que ça entraîne la fourniture uniquement d'une batterie de remplacement. Faire de l'import sauvage comporte des risques, je te souhaite que ça se résolve, mais ça sera pas simple. (Ceci dit, même achat en France dans un circuit officiel, les SAV sont de toute façon galère)
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  15. <hors-sujet> Il s'agit là d'une idée reçue (et fausse) ? </hors-sujet> Si je n'avais pas déjà succombé à la KS-16X, cette Nikola m'aurait fortement intéressé. @diasb2o78 bonne vente !
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  16. Cruising = ballade à la cool, ⚠️ au rodéo urbain, évitons de devenir des cibles pour les rageux/frustrés/débiles/... On déplore beaucoup d'accidents dont les trotteurs sont responsables, toutefois on ne parle pas du nombre de trotteurs fauchés par des voitures. Faites attention à vous et soyez prévisibles, nombre d'automobilistes, fatigués de leur journée, concentrés sur le véhicule de devant, de derrière, n'anticipent pas un deux roues ultra compact descendant un trottoir à vive allure. J'habite Strasbourg, donc privilégié par le réseau de pistes cyclables. Mais je comprends bien que toutes les villes ne sont pas équipées de la même manière, et de fait la route reste la seule alternative, mais en tant que néo usagers c'est à nous de nous intégrer dans le paysage routier et de surcroît de façon sécurisée pour les autres et aussi pour nous. Ne permettons pas au médias de valider leur fake/pseudo crash-test en situation réelle. C'est pas un coup de gueule et je ne juge personne, je milite simplement pour une éco/éco/fun/safe mobilité.
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