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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/19/20 dans Messages

  1. Merci @OliG et aux nombreux participants, pour cette très sympathique ranco, qui a su attirer de nouvelles têtes ? On va guetter la prochaine ?
    4 points
  2. Ouer super rando. J'ai pu tester ma MCM 5 a l’extrême et finalement la petite a tenue 68 km Pas pu finir le reste mais c'était le bon échappatoire a la BFM j'avais tout juste assez pour rentrer chez moi de la gare.
    3 points
  3. Merci @OliG pour cette balade parisienne ensoleillée et pleine de joyeux compères. J'ai pu recharger (le bonhomme surtout!) suffisamment pour tenir toute la durée de la ranco et j'avoue que de me faire raccompagner presque sur le pas de ma porte... Ça c'est du service à la personne!!! Ce n'est pas si mal après tout d'être un vieux... ?
    3 points
  4. il y en a une, et tu vas finir par la vexer ?
    2 points
  5. si ! mais il n'y a que dans les pubs, qu'elles sont en talon aiguille ?
    2 points
  6. Deux photos à ajouter: 1. Le départ PO porte d'Orléans avec Emilien ! 2. La photo finish pont de Neuilly ! Merci @OliG pour cette rando et à très bientôt ?
    2 points
  7. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Merci à tous, c'était ma première ranco et c'était top ! ??
    2 points
  9. J'ai eu une nouvelle batterie de la part de "green and fashion" après insister. Et là tout va bien dans mon cas. Il m'ont même donné un bon de 50% sur des grandes pédales comme forme de compensation.
    2 points
  10. Mes aventures (La Jungle des Cardamones par ex) c'est seul ou à 2 et avec rien de rien, on ne sait même pas si il y a un lendemain... (ni guide/gps/carte/tél/cam etc) Normal que je ne connaisse rien à tout ça ?
    2 points
  11. Sympatrique ton petit instrument zen attitude par contre je suis pas sur qu'il rentre dans une clio , je vais attendre le modèle télescopique avant d'envisager de m'y mettre
    2 points
  12. Pour avoir testé la NF10 samedi dernier, voici des photos qui pourraient répondre à tes questions, pour les freins, ca freine bien ! ?
    2 points
  13. Bonsoir , je trouve ce lien tres important alors je vous partage https://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ Pourquoi les monoroues électriques peuvent décrocher ? Les Règles monoroues à respecter pour éviter la chute : « La règle de trois » La pratique de la monoroue électrique comporte plus de risques que celle des autres véhicules tels que trottinette, skate etc … et il est essentiel de les avoir à l’esprit lorsqu’on circule sur sa roue. Pour maintenir l’équilibre du pilote, la roue produit un couple de rattrapage important. Ce couple n’est pas nécessairement lié à la vitesse ou à la puissance. Chaque roue possède ses propres limites et en particulier un couple maximum. Si elle est contrainte à excéder son couple maximum elle décroche et représente un sérieux risque de chute. Nous voyons apparaitre des roues plus petites, plus puissantes, plus légères les unes que les autres. Cependant, bien qu’essentiel pour la sécurité de l’utilisateur, la notion de couple maximum reste encore peu exploitée dans le cadre de la communication des fabricants. Attention aux idées reçues une roue plus puissante n’est pas synonyme d’un meilleur couple maximum : la puissance donne la fausse intuition d’une roue que l’on peut brusquer alors que le couple maximum est souvent le même car prévu pour gravir des côtes de 30% environ. Le couple dépend de la force de frottement et d’entrainement qu’applique le pneu sur la route. Il est la résultante de toutes les forces que subit le système roue-pilote. Plusieurs paramètres déterminent ce couple et chacun a une importance non-négligeable ! Règle de sécurité importante : ne jamais cumuler plus de deux de ces paramètres La vitesse : le frottement de l’air augmente avec le carré de la vitesse ; c’est-à-dire qu’à 30km/h le couple lié à la vitesse est 4 fois plus important qu’à 15km/h, 6 foisplus à 36km/h et 10 fois à 47km/h ! ce paramètre est doublement pénalisant car le couple maximum des moteurs brushless diminue avec la vitesse La pente : sur du « plat » pas d’effort supplémentaire mais en côte, il faut élever le poids roue-pilote en proportion de la pente. Ce paramètre est retors car on ne ressent aucunement le surcroit d’effort à gravir une côte sauf à se rappeler comment s’eut été difficile en vélo ! et attention aux descentes ! si le vélo retrouverait des ailes, la roue a le même couple à gérer négativement et la descente doit être considérée comme paramètre aggravant L’accélération : l’accélération crée une force proportionnelle à la masse du système roue-pilote. l’accélération à elle seule peut dépasser les caractéristiques de la machine même à basse vitesse et engendrer le décrochage, c’est la raison pour laquelle il ne faut jamais se jeter en avant ou en arrière et toujours effectuer les changements de vitesse en douceur un freinage est une accélération négative et doit être considéré comme un paramètre aggravant. attention une accélération violemment induite par réflexe peut être dangereuse ! la peur peut engendrer l’apparition de réflexes potentiellement dangereux ! traverser un passage piéton alors que le feu des voitures passe au vert peut par exemple inciter le conducteur a donner une accélération trop brusque qui le faire chuter. Le frottement du pneu : non négligeable il peut même générer un couple très important avec un pneu sous-gonflé. les pilotes les plus costauds doivent apporter un regard attentif à ce paramètre. pour tous : si la jante choque un angle de trottoir sans amortissement du pneu cela crée une pointe de couple destructrice. L’obstacle : un bateau, un nid de poule, un dos d’âne, bref tout ce qui interrompt la planéité du terrain est générateur de couple ponctuellement comme l’est une pente mais en pire ! par exemple, pour une roue de 16’’, un bateau de 3cm correspond à une pente de 40%, un trottoir de 5cm 65% !!! autant dire que l’on dépasse nettement les caractéristiques de la machine, heureusement le phénomène ne dure pas longtemps et le système l’accepte ponctuellement Le terrain accidenté (chemin de terre, foret etc…): attention, il correspond à des obstacles les uns derrière les autres, ce n’est plus un phénomène isolé, le couple engendré peut rapidement créer une surchauffe Le poids pilote : le poids augmente le couple en proportion pour tous les autres paramètres, même la vitesse ! car la surface apparente d’un pilote lourd est surement plus importante ! La raideur du pilote : l’amortissement c’est le lissage des pointes de couple, c’est important pour éviter les pointes de courant. la seule suspension de la machine se résumant au pneu, il est important d’adopter une position souple sur sa roue, c’est-à-dire jambes fléchies et détendues. La position est désagréable dans un premier temps mais la pratique régulière renforce les tendons sous le genou et la position devient naturelle en une semaine. ceci évite également de se faire surprendre par une saignée mal rebouchée sur la route ou une plaque de bitume disparue. Complément d’information sur le couple Le couple demandé à la machine se ressent au poids que le pilote applique en bout de pédale et serait en principe limité au poids pilote x la demi-longueur de la pédale. Pourtant la machine subit d’autres accélérations que celle de la pesanteur, que ce soit une accélération recherchée par le pilote ou une réception d’obstacle, le couple demandé peut vite doubler ou bien plus encore … Le couple à grande vitesse dépend beaucoup de la tension de batterie, ainsi les performances sont nettement dégradées batterie déchargée. Cumuler au moins 3 de ces paramètres vous rapproche du risque 100% Par exemple : Passer rapidement un bateau avec un pneu mal gonflé = 3 = danger À basse vitesse accélérer devant un obstacle les jambes raides = 3 = danger Même à basse vitesse une accélération vio-len-te = 3 = danger Accélérer en cote à vitesse importante = 3 = danger Rouler vite sur un dos d’âne les jambes raides = 3 = danger Un pilote de 100kg (130kg habillé + la roue) qui roule vite dans une cote = 3 = danger Évidemment un pilote > 100kg ne devrait pas maintenir un deuxième paramètre de manière soutenue et doit donc éviter les hautes vitesses, les trottoirs les pentes trop raides etc… Pour rouler en toute sécurité sur le long terme, n’usez que d’un paramètre à la fois Vous pouvez ponctuellement cumuler 2 paramètres de manière raisonnable
    1 point
  14. Voilà. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  15. C'est vrai ça, ça donnerait envie d'aller à Paris (et accessoirement d'apprendre la gyro roue?) Pas de femme? Ou je suis bigleux? ? Ou c'est une rando non mixte? ?
    1 point
  16. GRR Z'allez finir par me donner envie de venir vivre dans la pollution et le stress !!! bravo à tous ! j'espère vous inviter dans ma campagne un de ces 4
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  17. Y'a pas à dire, une bonne rando comme celle-ci, ça fait du bien par où ça passe. Merci @OliG et participant·e·s !
    1 point
  18. https://www.blackdealday.com/gyroroues/579-4024-gotway-msuperx-pro.html#/56-couleur-noir_brillant/253-offre-offre_top_budget/386-batterie-1800wh
    1 point
  19. J’ai hâte de pouvoir changer le firmware, moi aussi j’ai modifié ma 16s avec un pneu 2.5 le changement est radical, il faut se donner un peu de temps pour l’apprivoiser et surtout ne pas trop gonfler ! Après c’est que du bonheur !!
    1 point
  20. Bientôt le reportage photo et la vidéo sur la chaîne des Wheelers Pro Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Mon cher Lancel ; ICI c'est le post dédié à la CURRUS ;??? On sait que tu vas te payer la Weped à + de 6000 boules ; la SSR ...???
    1 point
  22. Voici un petit tuto pour installer des lumières de moto sur la zero 9 !
    1 point
  23. Bravo ! [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  24. Avec un pseudo pareil, cette remarque m’étonne [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Wikiloc c’est le minimum pour l’aventure en groupe [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  25. KTM Adventure : ça c'est efficace ? 17000 le vélo (avec système propriétaire)?...avec ce qu'on peut se monter soi même (sans système propriétaire), y a de quoi faire avec une pareille somme...
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  26. 1 point
  27. Toujours par rapport a l'expérience de ma gt16: la MSX avec son pneu peu caréné a au moins un avantage: ce sera plus facile pour reparer des crevaisons. Tu nous feras part de ta décision finale. Elle n'est meme pas presente dans le comparateur espritroue. Cette roue a plus de concurrentes. Tandis, que la personne qui veut acheter une 19 pouces: ..... c'est vite décidé !
    1 point
  28. Re. Du coup je me répond à moi même Après avoir testé ce connecteur, les deux premières pines il s'agit d'une alimentation, et le petit pont sur les deux autres pines c'est le contact de démarrage, avec le pont les moteurs tournent sans lui pas de réaction .
    1 point
  29. Quelles améliorations propose le nouveau modèle ? Parce qu'au prix de la bestiole...
    1 point
  30. Merci pour vos points. La Tesla 2 Oui possède ce haut parleur et l'annonce comme. La Nikola . La MSX semble plus complète urbain et offroad. Mon profil est 70% Urbina et 30 off road petit offroad de forêt pas de grosse Pierre ni de grosse branche. Je vais voir les essais de la nouvelle MSX si elle Vaux vraiment le coup mais je pars pour l'instant sur une MSX 1600. De plus je ne vois pas beaucoup de Nikola en France. Reste la question de la coque qui semble fragile au chic et se fissures, votre retour la dessus? Pour la. Maintenance de la roue est ce qu'une MSX est plus difficile à démonter qu'une Tesla ou une Nikola ? Merci.
    1 point
  31. J'adore et je vois......... 5 roues dans ton profil.
    1 point
  32. Pour rajouter m’a pierre a l’edifice, je dirais en plus de tout ce qui a était mentionné précédemment que la nikola est plus une rouleuse de bitume qui peut eventuellement faire de l’offroad ceci en raison de la taille du pneu et de la forme de sa coque qui ne favorise pas le contrôle en terrain difficile.Bien entendu, un mec doué et habituer a la nikola pourra tout a fait etre performant en offroad mais ce sera moins evident. La MSX me semble plus polyvalente et plus apte en Offroad. Le design « jerrican » facilite le controle et le pneu de 18/19 pouce aide au franchissement tout en étant tres confortable sur bitume. pour finir, la coque mate de la msx et moins sujette au rayure et ta roue gardera une esthétique correct pendant plus longtemps. C’est personnel mais meme si j'apporte pas un grand intérêt a l’aspect esthétique d’une roue, il y a rien de plus moche qu’une roue aspect glossy brillant toute rayé!!!!
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  33. Ça par contre c'est difficile en MSX. A 30 on a vraiment l'impression de se trainer.
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  34. Il faut ajouter un garde-boue sur la MSX effectivement. Aucune n'est vraiment waterproof mais pas de soucis particuliers rapportés par rapport à une infiltration d'eau, même si le design et l'étanchéité globale sont moins performants qu'une KS 18L/XL par rapport à l'étanchéité. Il peut être intéressant si tu la démontes (crevaison, entretien) de mettre un joint de silicone à la jointure des 2 coques (GW ne le fait pas sur ses roues). Si tu cherches une grosse rouleuse, la MSX me semble la plus indiquée de par son gros diamètre de roue. En plus je vois que tu as dejà une Tesla. Il est (très) intéressant de changer le pneu d'origine qui est très glissant quand la chaussée est humide par un autre (plusieurs choix possibles). La nikola a un truc très embêtant, c'est l'espèce d'annonce sonore quand on la démarre.
    1 point
  35. Je constate que le pneu de la Msx est moins protégé par son carenage . J'ai la même caractéristique sur ma gt16, si tu roules dans des flaques d'eau : ..... tu es mouillé a l'arrière de ton pantalon. Perso quand il pleut: je ne roule pas. Par contre, comme la msx est une roue a rayons, le moteur me semble plus a l'abri , mieux protégé.
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  36. Vous me verrez faire mes tous premiers mètres sur ma nouvelle V10F (je sors d'une One S2 que je commençais à maîtriser, 1ère roue), vous risquez de bien vous marrer. ?
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  37. Salut à tous les gars !!!! Super accueil Didon ???
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  38. Pilotes d'essai? Je ne sais pas trop... Je laisse cela aux bêta testeurs que les marques chouchoutent. Non, pour moi je nous définirais mieux comme des pionniers. Enfin... C'est ce que je veux croire.
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  39. Je n'étais pas sûr mais je me suis dit que c'était un premier essai Comment dire, euh ça sera sûrement mieux la prochaine te taquine hein ! ?
    1 point
  40. Je crois que c'est des connecteur jst je regarde ça
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  41. Suite du changement de la moovway. Changement de la résistance R004 par R003, du mieux sur le plat une meilleure réponse à l’accélération ce que je cherchais, pas encore testé sur les côtes, je dois finir l’aménagement du caisson. Retour de test sur route sur 3 situations différentes testé avec speedometer sur iPhone : - moi seul (90 Kg), vitesse Max sur plat 22/24 km/h meilleure sensation d’accélération - moi seul (90 Kg), vitesse Max sur côte 3-4% 14-15 km/h au lieu de 7-8 km/h auparavant ou c’était limite pour tenir debout et obligation d’aider la draisienne, la du mieux mais pas encore ça - mon fils (14 Kg) + moi (90 Kg), vitesse Max 22/24 km/h sur plat et 0 à 20 km/h en 16 sec avec la poussette de départ obligatoire. Du mieux dans l’accélération. Conclusion positif mais on peux encore améliorer ça. Test fait avec ma nouvelle batterie 11,6ah au lieu de celle de 6ah d’origine. J’attends la réception de ma seconde batterie 11,6ah pour la mettre en parallèle pour l’autonomie. par contre j’ai remarqué un truc étrange, arrivé à 22 km/h la draisienne se coupe comme si il y avait un bridage et du coup je dois relancer l’accélération car ça coupe tout pas top...
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  42. c'est fun de passer d'une 18" à une 14", et inversement, ça permet vraiment de varier les plaisirs ?
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  43. Et donc dès maintenant elle est sur prise? Je sors... Je suis parti... Vous ne me voyez déjà plus...
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  44. Y'a aussi le fait que les forum sur internet, ça frise le has-been. Les jeunes sont plutôt sur Facebook, Instagram et autres trucs dont j'ignore jusqu'à l'existence. Le sondage reflète les tranches d'âge des utilisateurs de roues/trott qui étaient à la pointe de la techno il y a une vingtaine d'années quand internet a commencé à envahir nos existences. Je connais quelques wheelers qui ne sont jamais sur le forum, mais qui pour autant n'ignorent rien de l'actualité de la Roue par le biais d'autres réseaux sociaux plus modernes et auxquels je n'envisage pas d'adhérer. Question de génération...
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  45. Pour moi l explication du public "plus agé" de la gyroroue provient du cout de l engin. Une roue coute beaucoup plus chere que la majorité des trott en circulation, donc faut de la tune pour etre un wheeler, les jeunes ont pas de tune
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  46. Ah oui mince 16470 euros seulement , alors la cela change tout ,méa culpa C'est un beau vélo mais coté prix ils fument la moquette j'avais déjà eu du mal à me remettre de l'achat du vélo moustache du fiston à 5600 euros
    1 point
  47. Un petit 17000 euros le vélo avec interdiction sur route ouverte cela commence à faire cher la petite balade en sous-bois autant acheter une petite KTM https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/KTM/1290-Super-Adventure-S-2017-Euro-4.htm
    1 point
  48. C'est du Platinor pur :celles-çi ne doivent pas pliées Amitiés Sevy 13
    1 point
  49. deux fois https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=62&controller=product&id_lang=1 et une fois https://titaniumplanet.com/index.php?id_product=48&controller=product&id_lang=1 Cela dit, il existe une solution moins chère: https://fastride.fr/p/hydro-parts-kit-2-m8-banjo-stainless-steel-parts-pour-front-et-rear-brakes
    1 point
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