Aller au contenu

Classement

  1. papaCoursac

    papaCoursac

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      1960


  2. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      3207


  3. Le Dérangeant

    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2667


  4. alfaprime

    alfaprime

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      87


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/24/20 dans toutes les zones

  1. Non ils ne sont pas naze. Pas du tout, et ils ont choisi un métier dur, peu payé et qui nécessite du courage. Et ils ont bien autre chose à faire, plus important et plus urgent. Mais à des fins politiques, on leur impose une opération de com déguisée en contrôle EDPM de police pour lequel ils n'ont ni formation ni matériel, donc ils font, vite fait mal fait, avec les moyens du bord, puis ils retournent au vrai travail sous lequel ils croulent. Je ne les envie pas, j'ai un certain respect pour eux, et je pense que la moyenne de mauvais cons en leurs rangs est plutôt inférieure à celle de la population.
    5 points
  2. Bonsoir , Apres la ballade avec les wheelers de lorraine pour l'événement carnawheel2020 , mon fils 9 ans m'a demandé de lui apprendre la roue pour venir a d'autres ballade avec moi . ni une ni deux , dimanche apres-midi on est parti au city stade lui avec la ks14m et son casque et moi avec la ks14d . Je lui ai dit qu'en moins d'1 heure ça serait ok . En moins d'1 heure c'etait ok , on est parti se ballader sur la voie verte avec du vent et ça c'est super bien passé . je lui ai dit que pour que l'apprentissage de la gyroroue il fallait pratiquer pendant plusieurs session par jour afin que le mouvement se grave definitivement dans sa matiere grise . ce matin je l'ai équipé de protege genou , protege poignee et protege tibia . on a travaillé au citystade le slalom , demarrage trottinnette , arret avec pose du pied , roulé doucement , virage a droite , virage a gauche et 8 . Ensuite on est parti pour une courte ballade dans un chemin de terre avec trou et boue pour habituer son equilibre. apres-midi rando sur voie verte de 10km (avec montee de trottoir , feuille , boue , herbe , passage pieton , route de village et trottoir) en premiere parti puis pause gouté et recharge pour sa roue . Apres on est reparti pour 9km avec une descente tres pentu et une montee tres pentu . tous c'est tres bien passé, fier de lui . Bravo mon fils ???❤️❤️❤️ VID_20200223_155040.3gp VID_20200223_162946.3gp VID_28260325_142742_764.mp4
    4 points
  3. @TrotiRaptor Les politiques, c'est tout différent. Leurs armes sont l'apparence, la com, les médias, le mensonge, la manipulation de l'opinion publique, les grandes phrases creuses qui résonnent bien (j'ai pas dit "raisonnent"), les promesses électorales qui n'engagent que ceux qui y croient; leurs buts à court terme sont des résultat électoraux, leur notoriété, l'image média qu'ils se construisent et leur objectif ultime leur pouvoir personnel. Ils n'en ont rien à cirer de faire perdre une demi journée de travail à dix pauvres policiers déjà éreintés et débordés , sur lesquels les urgences tombent comme la grêle en Mars. ?
    3 points
  4. La pref de Paris c'est devenue la Gestapo (cf. nombre de mains arrachées, personnes éborgnées, on peut même plus croire à l'accident ou alors les CRS sont les personnes les plus malchanceuses du monde...). Evidemment nous somme en période électorale et après 1 an de bashing sur les EDPM bah ça marche bien comme com'. Bref tout ça est très hypocrite, sous couvert de "sécurité", bah oui qui est contre la sécurité ? Personne... Nous ne somme pas dupe.
    2 points
  5. Je voudrais nuancer le jugement, même si je n'exclus pas la mauvaise foi de leur part: 1) je ne suis pas sûr qu'ils savent qu'une trott roue dans le vide a un compteur qui indique une vitesse délirante, ni qu'ils n'ont pas le droit de manipuler le véhicule, ni qu'ils ne doivent pas se fier au compteur de la trott. Bref , je pense que le manque de formation, donc l'ignorance, joue un grand rôle 2) Quand un agent des fdo reçoit un ordre, il exécute, il a été longuement dressé à ça. Même s'il n'est pas d'accord, il n'est pas en position de discuter sous peine de répercussions sur son job et son salaire. 3) Je mets en doute la véracité des images fournies. D'abord elles sont fournies par la préfecture de police elle même et non par un spectateur neutre: ils montrent donc ce qui les arrange de montrer. Nous l'avons vu, la procédure de contrôle est complètement foutraque et pas du tout professionnelle. Cela pue la mise en scène et ressemble à une mauvaise saynette de théatre. Je ne serais pas surpris si les contrevenants étaient en fait des figurants ou même des fdo déguisés. C'est clairement une opération de com destinée à faire peur et pas du tout un vrai contrôle policier. Je remarque aussi qu'aucun membre de ce forum n'est venu nous dire : "je fais partie de ceux qui se sont fait pincer!" Cela dit, ils ont quand même réussi leur coup puisqu'ils ont réussi à m'inquiéter.... et je suis tout à fait d'accord avec la lettre de l'Anumme qui démontre une vigilance certaine.
    2 points
  6. Faut-il le déplorer, faut-il s'en réjouir ? Difficile de répondre. Constat évident : à l'heure actuelle les flics n'ont pas le matériel nécessaire pour tester les edpm, ils se "démerdent" comme ils peuvent, ce n'est pas leur faute. Même si ils appliquent des immobilisations, celles-ci seront levées après jugement pour vice de procédure si on a un avocat pas trop maladroit. Bien sûr ça fait des délais, des frais, mais surtout ça fait "le buzz" ce qui est le but essentiel. Si le matériel de test était conforme, il serait impossible de contester la mesure... J'estime donc que la situation actuelle est désagréable mais pas catastrophique. Les flics ne sont pas des ennemis ou des abrutis, ils agissent de manière prévisible aux ordre reçus. On leur demande de faire tomber quelques têtes, c'est ce qu'ils font. Au niveau du forum, je vois 3000 posts dans le topic "enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public". Bravo, vous avez ce que vous vouliez, réjouissez-vous, ainsi soit-il.
    2 points
  7. Hé hé, ce fil va devenir le fil "motos"...(c'était exprès hein??) Presqu'aucune photo de mes motos (jamais eu d'auto donc c'était toute l'année avec gros kilométrage) mes préférées au bout du compte sont les gros trails bi...Vstrom 1000/KTM adventure 990, j'ai eu un peu de tout, Kawa/Honda/Suzuki/BM (et même MZ?) et essayé celles qui me plaisaient chez Triumph, KTM, side car Yam FJ... Et pour rouler à 2 ou à 3, j'ai eu ceci ? (photo du net, exactement la même) avec le Flexit qui s'attelle ou se dételle en 5mn, engin incroyable.
    2 points
  8. Bonjour je pense que lorsque l'on est arrêté ,surtout en ce moment,il vaut mieux être courtois et faire profile bas..mème si l'on est en conformité a 100% ne serait ce que pour les copains qui malheureusement se feront prendre avec une machine un peu plus véloce(30km/h) ...le condé se souviendra peut être qu'il n'y a pas forcement que des bourrins qui font dans électrique..si tout de suite on se braque ,la, c'est mort d'avance,le pandore va te chercher les poux dans la tète. perso sur moi ,j ai la petite fiche explicative de la préfecture de Paris de ce qui doit être fait pour rouler en trott en conformité ...si je suis arrêté ,je la sortirai et énumérerai tous les point avec le fdo en le faisant voir point par point la conformité de mon spet et sur ma tenue (si toutefois discussion reste possible..chez eux aussi il y a AUSSI des bourrins)
    2 points
  9. MRN76 n'est pas le constructeur de la Z. Même bridée artificiellement, celle-ci restera hors-la-loi en France (non homologuée + non autorisée), comme 90 % des monoroues électriques. <HORS-SUJET> Nous sommes hors-la loi, point. Roulons prudemment, respectons notre entourage, portons des protections, assumons nos responsabilités, mais surtout arrêtons de nous prendre le chou avec un décret qui ne nous concerne pas. Si vous voulez respecter être en conformité avec la loi, roulez en Lime. C'est pourtant simple, non ? </HORS-SUJET>
    2 points
  10. bel attelage cela doit être quand mème spéciale a conduire...la roue du side est tractee ou non?... si non cela doit embarquer au démarrage
    1 point
  11. News de Daniel Knott de eucservice.com Summary. I was servicing and riding on all Msuper series GotWay 18" and 19" wheels. Some of them you may not remember. Msuper family wheels is big. Msuper V2, Msuper V3, Msuper V3S+, Msuper X, Msuper Pro. They had different battery capacity, voltage and motor power. All what you read here is my personal feeling of riding compared to other riders. I have not written much about the MSX84V, because this wheel is a good starter. It rides like a diesel without turbo. It is relatively slowly and brakes weakly compared to newer versions. The reason is low voltage. It starts at 100% 84V riding over 60km/h, and at 20% about 70V slows down. It is characteristic to lower voltage wheels. The firmware limit it and slows down due to lack of Voltage = speed. You ride slower with each battery % drop without the possibility of accelerate. To solve speed problems and slow run at low battery %. MSX 1230Wh 100V was developed. A light wheel with good acceleration and braking. It lacked a larger and powerful battery that would give the wheel a range, and fast driving for a long time. When it comes to low battery % it allows riding fast, but it was risky due to 24S4P 40A battery and lack of power supply on low voltage, battery %. Because of these problems EUCservice created MSX Plus 1845Wh 100V 24S6P 60A. This offered good braking, long range and high speed up to 10% battery level. It was faster than the Monster 100V and in range reached the monster 84V 2400Wh. I was perfectly balanced and 1845Wh battery was sufficient for long range trips continuously riding on high speed. It is a typical cruiser and the most universal wheel. Nowadays GotWay is focused on driving safety and increased torque in his wheels. The result is, that wheel "hold" you better and is stiffer. MSP gives the feeling of driving like a heavy diesel with turbo. It starts slower and makes up for its by late acceleration. It is strong and safe but slower and has more power consumption. The target group suits those who like off-road riding or their riders weighing is over 100kg, likes heavy wheels like monster. Recently, I have noticed a great interest in EUCservice's MSX Plus 1845Wh. I think we were waiting for a fast wheel, a large cruiser range. Something like MSX Plus in MSP body. We offer for this Msuper Pro Speed or Sport version. MSPS drives like MSX Plus on steroids, it has better braking like Nikola, better acceleration than MSX Plus and higher speed with more power. It also has all MSPro features. Afeez described it best when riding on Andy's MSX 1230Wh 100V. He said it was like a butterfly flight, a light agile fast wheel. This is what you can feel when switching from MSP to MSPS.
    1 point
  12. intéressé par ce modèle pour changer de la dt3, la conception , ou du moins l'organisation plus sérieuse à l'intérieur du deck me tente. Des infos sur le controleur? selon certains tests, c'est assez doux niveau accélération... Enfin, des retours sur l'autonomie avec la 20ah, prix des batteries additionnelles, v max, fiabilité, etc...?
    1 point
  13. Complètement d'accord. Mais comme tu dis c'est fait pour faire le "buzz" donc les financement pour faire des vrais contrôle ne viendront jamais. Ensuite il faut bien que quelqu'un porte la responsabilité de tout ça... Donc si le préfet assume pas (comme dab) que le ministre de l'intérieur n'assume pas (comme dab) bah la colère retombe sur les flics... ?
    1 point
  14. Dans un sens tu n'as pas tors,ça évite de quite le fofo pour regarder.?
    1 point
  15. Merci pour ton retour ? Pour le lien je le dis que si quelqu'un aime vraiment il ira s'abonner sur ma chaîne direct sinon j'aime bien comme c'est fait ici car les gens peuvent regarder sans quitter le Forum ?
    1 point
  16. En groupe ça serait mon rêve .... J'avais crée un groupe sur le limousin... on était 3.... dont 1 qui avait seulement une maison de vacance dans la haute-vienne... Je crois malheureusement que Limoges n'est pas prêt de recevoir des évènements de ce type... Les grandes villes les plus proches pour ce type d'évènement sont Bordeaux (3H de route).... Clermont-Ferrand (3H) ou Poitier (2H), éventuellement Brive (1H30) Vous comprenez que au milieu de tout ça... et bien c'est là ou j'habite, le trou du c... du monde... heureusement qu'il y'a "Gauvain Sers" et les "3 Cafés gourmands" pour faire un peu de PUB au LIMOUSIN ^^ mais je ne l'ai ai malheureusement jamais vu chanter sur une gyroroue ?? Mais après je me demandais si de prendre un billet de train pour aller directement chercher ma ks-16S n'était pas un bon prétexte pour retrouver du monde pour m'accompagner pour célébrer mon futur achat et faire une visite de la ville. Si y'en a qui sont preneurs, indiquez moi vos villes, et surtout les shops qui sont présents... désolé, pas Paris ni Marseille .... j'ai du mal quand c'est trop grand .... Ca pourrait être une belle occasion de rencontre "IRL" (in real life) J'ai vu qu'il y'avait un MOBILITYURBAN à Toulouse, y'a t-il des personnes du coin ? Pour 60 euros l'allé/retour je veux bien visiter la ville ?
    1 point
  17. Arf ! J'en ai eu une aussi ! Heureusement que j'avais déjà largement plus de 18 ans… Pour un jeune c.. avec cette fabuleuse bécane la seule destination finale ne pouvait être que le cimetière. Un moteur foudroyant, mais une partie cycle guère plus efficace qu'un Solex, que ce soit en freinage ou en tenue de route. Mais quel plaisir de gratter au feu rouge tous les kékés en scoot moderne !
    1 point
  18. Le record de vitesse 50cm3 par Kreidler 210km/h n'a pas été battu par Zundapp
    1 point
  19. What's new in beta 5.7-255:- Added Flic Button 2 support- KingSong: Added pincode, handle and equalizer mode support- Gotway: Added Alarms settings - Gotway: fixed battery level calculation- Fixed bug with layout on Dashboard- Fixed works on watchOS 4 (fixed compatibility Apple Watch 1 generation)
    1 point
  20. Elle est livrée avec un chargeur 1,5A ?
    1 point
  21. Excellent ce courrier @Koxx . Rien que pour ça je me félicite d'être adhérent de l'Anumme. Reste à savoir si ce courrier entraînera une réponse, ou sera traité par le mépris.
    1 point
  22. c'est déjà le cas, on a un avocat avec qui on bosse un peu, et son ancien créneau était la récup de points ?
    1 point
  23. Encore un Novice dans le domaine des assurances je sais comment s'est enrichit mon Padre?
    1 point
  24. courrier envoyé a la préfecture de police et au ministère de l’intérieur ! ANUMME - courrier PP & min int.pdf
    1 point
  25. Oui @Tank les EDPM sont honteusement pénalisés par rapport aux VAE et encore plus aux vélos, sans justification rationnelle. C'est la plus grande tare de la LOM.
    1 point
  26. Je ne demande pas que nous soyons non assuré mais que les VAE ai les meme obligation. Je trouverais normal que cette RC leur soit également imposé !!!!
    1 point
  27. oui mais il n’y a surtout aucune raison que cela soit imposé au EDPM et pas au VAE surtout depuis la LOM qui nous fait rouler « normalement » à la meme vitesse!!!!! Pire, eux il peuvent rouler hors agglomération ce qui augmente les risques, il y a qu’à voir les statistiques de mort en vélo !!!!!!! Il est discriminatoire que les EDPM et les VAE soit séparé t’elle qu’il le sont alors que l’intégralité de leur risque et enveloppe de fonctionnement sont les mêmes !!!
    1 point
  28. Oui, oui, on est d'accord là dessus, mais l'assurance RC, et les contrôles à l'assurance, ne changeront absolument rien à la fréquence et la gravité des accidents EDPM. Le prétexte invoqué par les autorités est donc bien fallacieux. Et ça ne changera pas non plus grand chose aux indemnisations, car 80% des EDPM propriétaires étant hors la loi, les assurances auront beau jeu de se retrancher derrière l'illégalité du véhicule sur la voie publique, si les dommages sont importants.
    1 point
  29. Oui, et l'on peut même se demander comment tant de monde envisage d'y échapper. Au prix de quelques dizaines d'euros par an, il n'y a aucune excuse.
    1 point
  30. Un nouveau modèle avec en prime exactement les mêmes erreurs de conception et de mauvaise qualité des matériaux utilisé que sur les versions précédentes ? Les Dualtrons dans l'ensemble sont pour moi des machines avec un look et un coup de crayon unique et racé avec une ligne et une conduite tendue et sportive complètement à l'opposé des look et conduite type Trasfnormers d'une Curuss ou Weped plus à l'aise sur des routes en lignes droites à la Californienne , ce que j'aime chez Weped c'est pas spécialement son design car difficilement comparable ,ce sont bien deux approches différentes et complémentaires , mais il se dégage de cette marque une envie furieuse de vouloir satisfaire son client en terme de robustesse du produit et de choix des matériaux ,et cela sans calculette en main afin de savoir si la vis en aluminium ne serait pas plus rentable qu'une vis en acier inox ou titane ! Etc.... Tout le contraire de chez Minimotors ,qui se repose sur ces lauriers se souciant il faut croire plus de sa rentabilité que des retours clients sur les différents soucis rencontré sur leurs machines et reconduisant d'un modèle à l'autre les mêmes erreurs J'ai encore jamais croisé d'articles de Mea-culpa de la part de Minimotors spécifiant qu'ils sont conscient des attentes des acheteurs et problèmes rencontrés (Messieurs la concurrence est la aujourd'hui et la roue tourne ) Je comprends de moins en moins cette marque en terme de marketing , autant se tirer une balle dans le pied
    1 point
  31. En faite des quon passe devant une gendarmerie on peux accélérer ils mettent jamais de radars proche pr pas se faire verbaliser eux même ces guignols ?
    1 point
  32. Pour une fois, c'est bien une obligation logique.
    1 point
  33. on va préparer un communiqué de presse et un courrier pour le ministère de l’intérieur et la préfecture de police.
    1 point
  34. qu'il y ai des contrôles, passe encore. c'est la loi ... mais les conditions de tests sont lamentables ! On ne peut pas tester un EDPM roue levée (sans poids, sans friction), et regarder son compteur. On sait qu'ils sont tous faux et trafiquables ! La plupart des engins sont limités en puissance, pas réellement en vitesse... et ca change tout. Sans poids, la vmax est toujours très élevée. Les problèmes : - ils n'ont pas le droit de toucher à l'engin (et ils y ont touché vraisemblablement) et sinon ils n'ont pas le droit de demander à l'utilisateur de faire des tests lui même - il faut un appareil homologué pour relevé une vitesse (pas un contrôle roue à vide) Le soucis, c'est qu'il va falloir un avocat aux personnes concernées pour contester ... et encore, s'ils connaissent leur droit, ce qui m'étonnerai !
    1 point
  35. Le prix de ta traîtrise nous met heureusement à l'abri, Judas! ?
    1 point
  36. Pfff, ces pauvres flics sont équipés comme des filles de joie sans pratique. Une boîte à outil Facom . A minima, un cinémomètre à rouleau, c'était ça il y a 3 ans : Même sous son aspect rudimentaire, ceci est sensé être un appareil métrologique devant être dûment certifié, et être "à jour" de vérification périodique, le "client" est en droit de consulter l'étiquette adéquate. Est-ce que le compteur du véhicule peut faire foi ?. En toute rigueur, non, j'ai peine à imaginer une confiscation après jugement basée là-dessus... Est-ce que les fdo se contentent de ça pour l'immobilisation ou la mise en fourrière ?. C'est à craindre et ce serait très anormal... Pour l'instant on peut penser qu'ils n'ont pas encore de rouleaux adaptés aux petites roues de trottinettes. Et pour les e-roues, l'appareil reste à inventer, les rouleaux ne marchent pas, ce serait plutôt un tapis roulant avec fixations adaptées... c'est pas pour demain. Edit : cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant : si la police se base sur le display des trotts, eh bien, coupez-le, ce n'est pas un équipement obligatoire.
    1 point
  37. Non, que je sache, la préfecture de police ne reçoit pas ses ordres de la mairie. D'ailleurs je m'attendais à ce que les contrôles soient initiés par la mairie. Que ce soit par le gouvernement me fait craindre une extension au reste du territoire...car ce gouvernement a déjà fait la preuve de son incompétence crasse et de son mépris vis à vis des EDPM. Et bonne glisse, hein?!
    1 point
  38. Tres bonne vidéo comme d'habitude ?. Moi aussi je préfère faire mes tacos,mais je connaissait pas les cornichon dedans faudrait que je test ?. Y a certaines personne qui mettent les vidéos directement en liens sur YouTube,de sorte des qu'on clicks sur la vidéo,ont tombe directement sur ta chaine,tu devrait tester. Bonne continuation
    1 point
  39. Si c’est pour nous sortir une merde comme la Dualtron X, je pense que Weped et Rion ont encore de beaux jours devant eux ! ?
    1 point
  40. Si vous avez un logement récent, la sortie de fils pour alimenter vos plaques chauffantes en cuisine est une 32A (Norme NF C 15-100). Par contre, c'est avec Madame que ça risque de chauffer...et même de disjoncter!
    1 point
  41. 1 point
  42. Salut à tous, Les vacances m'ayant laissé un peu plus de temps libre, j'ai enfin fabriqué à mon fidèle destrier une protection semblable à celle-ci https://www.roll.nz/euc-bodyguard/25-24-euc-bodyguard-for-ks-16.html mais qui ne m'a pas coûtée 103 euros (conversion des 180 NZ$). Voici 2 photos qui vous montrent le travail réalisé. Ce n'est pas digne d'un professionnel mais c'est très satisfaisant et ça fait le boulot .... protéger ! A+ les wheelers
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward