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  1. ELNO71

    ELNO71

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/28/20 dans Messages

  1. Ce n'est pas si simple semble-t-il, mais possible en effets
    4 points
  2. Moi ce que je déteste ce sont les gens qui s'inscrivent site un forum le jeudi et qui agresse les utilisateurs qui apportent leur aide le dimanche suivant. Je lock et 48h de ban, ça lui fera du bien.
    4 points
  3. vieille vidéo que je viens de découvrir, bien marrante mais frustrante pour ceux qui ne savent pas utiliser une gyroroue
    4 points
  4. Tant mieux Tu As bien fait ❤️👍de le faire en te connaissant vu ton perfectionnisme, Je me fais pas de soucis !! Respect 😘
    3 points
  5. je vais faire un gros entretien avant l'hiver j'ai déjà bien roulé je vous mets 2,3 photos pour vous montrer
    3 points
  6. la mienne c'est une potence sans trous mais avec le vieux stem bolt renforcé et une cale au niveau de ma bague de serrage pour l'instant à 3250 km tout ok mais faut bien vérifier resserrer régulièrement
    3 points
  7. Un petit rappel de la structure interne : Là, il manque la valve de chambre négative. Il faut garder en tête cette structure : les deux chambres "à air" dans la partie noire, les deux chambres "à huile" dans la partie jaune. La chambre pneumatique négative a un volume plus petit, et est moins efficace car elle à une surface d'appui plus petite sur le piston. La chambre positive permet d'allonger le piston pour supporter le poids pilote+engin et l'effort antagoniste de la chambre négative. Il faut donc déterminer la pression de la chambre positive, négative, et l'amortissement (molette). Le levier bloque l'huile qui fait un aller-retour dans la tige centrale : cela fige le mouvement, c'est utile sur un vtt mais ne sert à rien sur une roue. Les deux chambres pneumatiques antagonistes permettent de linéariser le déplacement, de déterminer le sag, de régler la raideur, c'est à dire l'enfoncement supplémentaire pour chaque kg ajouté : c'est un réglage statique, ne pas confondre avec l'anti-rebond qui est un réglage dynamique. La courbe d'enfoncement ressemble à cette figure (deux exponentielles tête-bêche, un ressort métallique à spires constantes serait linéaire) : ) Un sag (enfoncement) de 20 à 30% est classique, on peut mettre un sag plus petit (ou même nul) si on veut faire des très gros sauts, mais il est quand même préférable de raidir l'anti-rebond dans ce cas, le but essentiel est de ne pas talonner, c'est à dire taper à 100% de débattement. En changeant les pressions en proportion identique, l'échelle des ordonnées (verticale) est modifiée sans (trop) changer le sag. Par exemple, si vous divisez les deux pressions par deux, un ado de 40 kg obtient ~ le même sag qu'un adulte (attention : il faut tenir compte du poids de la roue).
    3 points
  8. Avec cette nouvelle roue pour moi et première expérience avec Kingsong, je préfère prévenir que guérir. Je n'utilisais pas d'application avec ma GT16. Là vu qu'on voit rien en matière de batterie restante, je passe donc par Wheel Log, et pas par l'app KS qui ne fonctionne pas sur mon Samsung. Et c'est là que j'ai découvert des choses intéressantes. @Christophe Chris je prends donc toutes mes précautions et j'ai donc programmé 3 alarme pour éviter des cuts fatals en fin de batterie . Si je me souviens A 15% de batterie et plus de 30 Km/h, le téléphone gueule ( et vibre c'est ça qui est génial, pour les sourds ) 10% -25Km/h et 5% - a 20 km/h. La roue seule a bipé une seule fois quand j'étais un jour à 5% . Donc y'a de la marge. Mais à partir du moment ou je constate que j'approche la fin, je lève le pied. Et surtout j'évite de faire de gros starts dès 30%.
    2 points
  9. les deux roulements sont différents celui que l'on voit c'est diamètre intérieur 15 l'axe et plus fin de ce coté😅
    2 points
  10. pour info, les roulements c'est du 17 diamètre int / 35 diamètre ext et 10 de hauteur😎
    2 points
  11. De retour d'une rando off road de 40 km avec molette rouge à fond version " chewing-gum" comme diraient certains. Encore plus fabuleux, j'adore cette roue. Elle est vraiment merveilleuse. La roue trace sa route quelque soient les irrégularités du terrain. C'est impressionnant. Je ne sais pas si je me fais aux pads mais je trouve qu'ils me font nettement moins mal. Je me demande si le pantalon ( à la place du short l'été ) n'y est pas pour beaucoup car il doit limiter les frottements. Sinon j'ai une petite question : Est ce quelqu'un connaît les restrictions de vitesse de la roue en fonction de l'évolution de la décharge de la batterie ?
    2 points
  12. Oui , je pense que c'est possible . Certains ont installé une gâchette de pouce !
    2 points
  13. J'ai mis a jour le lien , moins cher et livraison rapide !
    2 points
  14. Voici un frein arrière sympa avec clignotants , sans fil avec télécommande . € 30,80 40%OFF | ROCKBROS vélo feu arrière USB Rechargeable sans fil étanche vtt sécurité intelligente télécommande tour signe vélo lumière lampe https://a.aliexpress.com/_BOIMzF
    2 points
  15. Non , c'est juste la photo que l'on trouve sur le site du vendeur pour l'achat d'une nouvelle potence . € 88,02 | Kaabo mante pôle Original nouveau pôle mante 10 mante 8 Scooter pièces de rechange accessoires https://a.aliexpress.com/_BTS0Vb
    2 points
  16. @MrP-MrF Je reviendrai dans tous les cas (dents en plus ou moins Dents en moins je peux comprendre, mais dents en plus !.... tu fais comment ? justement il m'en manque pas mal
    2 points
  17. D'après la photo du vendeur wheel risers store , ce sont les anciennes potences qui ont un trou , sur les nouvelles il n'y en a plus ! A voir a la réception des nôtres .
    2 points
  18. Aller je me lance, retour d’expérience sur la S18. Pavé César c'est l'heure de raconter sa vie ! Déjà je tiens à préciser que je n’ai ride qu’une modeste V5F dans ma vie. Du coup je découvre les grosses roues. Et forcément, le passage d'une 14 pouces à une 18 pouces alter mon jugement. Le début : Commandée sur le site du fameux partenaire Chicway, j’ai pris le risque de la précommander en Chine. Après quelques semaines de stress, entre la news de LockSong, les estimations hasardeuses de livraisons et trois livraisons ratées d’UPS, elle est enfin mienne! Au final, Chicway a fait le boulot, une roue livrée en moins de 2 mois en période covid et sans le P. C'est beau. Encore merci @OsmOze. 🙃 La réception : Après course poursuite avec une camionnette UPS en fin de journée, je n'ai pas le luxe de trainer, je la déballe avec hâte et prend conscience de sa taille. Énorme ! Mais tellement belle. 😍 X Bon, les finitions sont pas ouf et j’ai même une tache de peinture sur l’un des tubes. Mais à mes yeux elle est parfaite. Et je compte bien l’apprécier avec tous ses défauts. Déblocage : Je suis les étapes d’activation de la roue via appli, quelques consignes sur une feuille A4 du revendeur facilite la démarche. (En gros, désactive ton GPS et si ça te bloque, dit que tu es Mexicain.) Je m'exécute, GPS désactivé, création du compte via Apple. (J’espère que cela ne trahis pas ma location, mais bon, vu que c’est une version internationale, no stress). La délivrance : Elle s’allume et s’auto équilibre. Victoire ! ✌️ 45% de batterie, pas de temps à perdre. Je grimpe dessus, dans mon salon ; mauvaise idée : mauvais feeling, trop lourde, position désagréable, j’arrive pas à faire 1m sans qu’elle ne bascule d’un côté.. (bon après faut être con pour tester une roue dans une petite pièce, mais bon c’est Noel dans ma tête, je ne fais pas trop attention à ce que je fais. Impatience de débutant.) Pendant 5 minutes j'me dis que je vais être le seul tocard à revendre sa roue sur LBC car trop fragile pour en faire. Pas le choix, let's go : J’enfile mon masque 😷 mon casque et c’est parti pour un tour dans Paris. Je grimpe à nouveau dessus, et ça roule. Satisfaction instantanée et me voilà rassuré. Elle est évidemment bridée du coup je ne force pas et de toute façon, je ne maîtrise pas la roue donc je roule tranquille. Aucun réglage d’effectué sur la suspension mais je roule sur du pavé parisien, et la glisse est agréable. J'me dis que la suspension c'est ouf mais en fait c'est juste la joie d'une 18 pouces. Je règle néanmoins la molette rouge pour la vitesse de remontée de l’amortisseur histoire d’avoir un semblant de réglage. Direction les quais de Seine. 4km de parcouru je me rend compte que le débridage va être long et j’opte pour un débridage dans le bois de Vincennes. Tutut' laisser passer le tank : On se sent bien sur le dos du monstre, cependant les pads me détruisent les mollets. Une agression permanente. Je roule à 25 et je découvre les bip bip bip de la Vmax. J’avais pas ça sur InMotion 🤓 La confiance acquise, je parcours 15km environs et rentre chez moi, pour éviter de descendre sous les 10% de batterie. Et pas envie de me trimballer 25kg sur les bras. Le drame : Une fois à la maison, je tente de régler l’amortisseur, il serait temps, c’est quand même sa nouveauté. Horrible expérience, je mets la petite cale comme dans la vidéo KS sauf qu’il la met couchée et non debout comme dans la video de Mobilyturban. J'y prête pas plus attention que ça et je gonfle les chambres. La suspension remonte à tel point que l'embout de ma pompe se retrouvé bloqué dans la valve et contre la carrosserie du bolide. Well done. Je lutte pour débloquer la situation. Je recommence. Ca m'énerve. 2 mois que je mate des tutos et pas foutu de régler ça correctement. Dans l'énervement, je gonfle mal et n’arrive pas à dépasser les 100 psi sur la chambre haute et basse. J’me dis que j’ai sûrement un problème de pompe, je retenterai demain. Le lendemain même problème, je pars faire une virée et je tombe sur un Wheeler sur KS 16X (Patrick) avec qui je discute pendant une bonne heure. On se balade, entre temps en voulant me rabattre pour laisser passer une voiture de police, j'me paie le luxe de frotter un trottoir et de faire tomber la roue. (Eh oui mon gros, t'es pas sur ta petite V5F, t'es sur un tank) Beau bilan, une roue à terre et mal réglée. Woohoo. J’me dis qu’il est inutile de rider dans ses conditions et que je trouverais sûrement de l’aide sur ce forum. Pour le moment, je pense que le confort et le plaisir que je ressens à piloter l'engin est uniquement lié aux 18 pouces. OSKOUR A LED : je profite d'un sujet sur la suspension pour expliquer mon problème et @sbouju me fait remarquer qu’il y a deux modes sur la pompe pour gonfler mes chambres et que je dois utiliser le mauvais mode.. je tente à nouveau et.. victoire ! Je gonfle péniblement et cette fois ci en positionnant la cale debout, je réussi à gonfler 170/90 ( je fais 75kg équipé) Merci Sbouju! Je revis. Le tout pour le tout : Je pars en province, direction le Grand Est. Je roule dans Paris pour rejoindre Gare de l’Est. Les pads me déchirent encore les mollets.. J'commence à me dire que j'ai besoin d'un coach fitness pour faire gonfler mes jambes. Direction la Gare de l'Est. Les pseudos pistes cyclables d'un mètre sur trottoir, c'est l'enfer. Niveau intermodalité, les 25kg sont un vrai inconvénient. J'essaie de la caser un peu partout, j'opte pour le porte valise central de la voiture du TGV. Les bras aussi me manque pour la soulever et l'installer au dessus de mon siège. Surement une mauvaise idée de toute façon. La province c'est la vie : Le lendemain, étrangement, plus de douleurs aux mollets, et je parcours 20km, en agglo et hors agglomération. Putain quel plaisir !! Enfin! Bon j’avoue j’ai mis la Vmax à 30.. passé 20km/h on ne sent plus le poids de la bête et la suspension fait le boulot. (Je crois) Même si je m’attendais à mieux. Dans ma tête, la suspension devait absorber le choc. Entièrement. Je profite d’être dans les montagnes Vosgiennes pour faire du Off Road et la roue se révèle enfin. Putain! Je roule sur tout et n’importe quoi. 1h30 de ride, je me mange des nids de poule énormes, je roule sur sol mouillé et manque quand même de glisser sur des cailloux mouillés et énormes. S18, validée ! Bref, j’ai commencé à vraiment apprécié l’engin après 50km. Et je sens qu’elle est encore mal réglée. J'ai cette impression que je ne profite pas encore entièrement de la suspension. Je l’ai également entendue couiner et j’ai le problème du câble rongé. Rien de dramatique Ah oui et j'ai lu pas mal de message sur le freinage, effectivement il vaut mieux freiner en tendant le fessier, je crois que l'expression freiner avec le cul s'y prête bien. Rien de gênant, étant donné que je suis un bon gamin qui roule à 25 km/h. (Faut vraiment que la loi autorise à 30 km/h ) Bon, faut que je trouve les bons réglages et ça devrait être merveilleux ! J'ai pas encore fais de test d'autonomie, mais je pense qu'avec mon respect plus ou moins régulier du 25 km/h je peux envisager 65-70km. Ca change de mes 15km avec la V5F. Voilà pour mon retour d'expérience
    2 points
  19. Pose des catadioptres (presque) réglementaires sur ma KS S18 : J’ai utilisé des bandes autocollantes VFLUO d’un centimètre de large. Pose très simple en chauffant les bandes au sèche cheveu pour leur donner un peu de souplesse et bien les ajuster. Il faut dire que c’est mieux que les quelques cm2 mises dans le carton de la roue par Kingsong Europe. Dommage que Kingsong n’intègre pas cette obligation dans le design de la roue.
    2 points
  20. Heu... j'avoue que je n'ai pas de lien. J'ai acheté mes articles directement dans le magasin dafy moto histoire d'avoir des conseils directement...mais oui il faudrait que je prenne 10 minutes avec mes articles pour les retrouvés sur le site ^^ gant : https://www.dafy-moto.com/gants-kyoto-dmp-noir.html casque : https://www.dafy-moto.com/casque-s-m5-solid-alpinestars-noir-mat.html Veste : c'est celui la furygan sektor 125
    1 point
  21. Salut, concernant la sécurité corporel j'ai prevu le truc. J'ai le casque et gant de motocross et le manteau de moto avec coudières intégrées. J'attends mes genouillères que j'ai commandé Concernant les grips, d'ici quelques jours je vais recevoir mes pédales xl avec le grip intégré, j'espere que ça suffira https://eunicycles.eu/en/spare-parts/110-king-song-large-pedals.html?fbclid=IwAR35nsNekMI_puEZmwiUVKZ230J5M0FkQNkaZRvLVdju9bthyNJM6s9C_e4
    1 point
  22. Il y a aujourd'hui pas mal de retours sur un vdrop particulièrement important sur la S18, dont il faut tenir compte en étant plus prudent, surtout en fin de charge. Ce n'est pas une 100V et les batteries n'ont que 3 packs en parallèle.
    1 point
  23. Coucou ! 18L et 18XL sont les mêmes, donc les pédales XL sont compatibles avec les deux. J’imagine que c’est de l’humour, mais dans le doute je te réponds 😛 Et non plus, pas de graisse ni quoi que ce soit. Ceci dit je vais peut être le faire maintenant parce qu’elles grincent un peu maintenant ! Ça doit faire heu 1 an ou 1 an et demi ... ?!
    1 point
  24. Non au contraire la molette rouge est à fond dans le sens anti horaire sur ma roue pour avoir le maximum de souplesse.
    1 point
  25. Et du coup en mode dégradé est ce que la roue peut imposer un tilt back à cause d'une puissance demandée trop importante même si la vitesse maxi n'a pas été atteinte ? Je m'explique en fin de parcours j'ai été surpris par un tilt back dans une montée alors que je devais être seulement à 25km/h avec 35% environ de batterie restante. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivait ...
    1 point
  26. Bienvenue Au club 😂😂Retourne ta roue place la sur la fourche avant , et avec Un gros tournevis Tu pousses l'axe de roue , regarde plus haut j'ai fait une photo vidéo quand je n'y arrivais pas !!❤️
    1 point
  27. La notice est censée indiquer les seuils de tension auxquels le "throttling" (restriction de vitesse max) intervient. C'était le cas pour la 16X, mais je n'ai rien trouvé dans celle de la S18. Il faut donc regarder la valeur 'max speed' transmise par la roue à EUC World en temps réel. De mémoire, lorsque j'ai approché pour la première fois la fin de mes batteries (moins de 25%) pendant une rando, cette restriction atteignait 35 km/h, ce qui est exceptionnellement élevé pour une KingSong en mode dégradé. Quand le tilt-back t'empêche de dépasser 25 km/h, tu as intérêt à être à moins de 5 kilomètres de la prochaine prise électrique. À 15 km/h contraints, mieux vaut probablement descendre de ta roue et marcher. Perso j'estime à approximativement 67 V le seuil de tension à partir duquel le «mode dégradé» de la S18 intervient. C'est donc mon 0 % dans EUC World.
    1 point
  28. En cyclant les menus c'est l'option ou l'on ne comprends rien 😶
    1 point
  29. @Exo j'étais à côté de la plaque, Je m'aperçois tout juste qu'il y a des petits problèmes (dont j'ignore la nature) avec la Sherman, mais j'imagine que ceux qui les rencontrent savent qu'aucune roue n'est exempte de (petits) défauts, raison pour laquelle l'expression de mon soutien et de ma solidarité me semblerait superflue, voire inopportune 🙂 Désolé pour l'intrusion.
    1 point
  30. Coucou tout le monde ! Je reviens vers vous pour vous présenter ma toute dernière vidéo (filmée hier soir) et avec ma toute nouvelle caméra que j'attends depuis Juillet la GoPro Hero 9 Black. Avec ça la qualité et la fluidité de mes vidéos seront bien meilleures et je pourrai même (si le réseaux 4G est assez stable) bientôt faire des streams en direct pour plus d'interactivité avec les personnes qui regardent. Bien sur tout en respectant le code de la route et en le lisant pas mon téléphone ou le chat en roulant (sécurité avant tout). Sur ce je vous présente donc ma dernière vidéo de Livraisons en Gyroroue pour celles et ceux que ça intéresse et en espérant qu'elle vous plaira autant que mes précédentes : Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas. Je vous souhaite bon Ride à tous et une bonne semaine
    1 point
  31. Et une poignée d'accélération vous pensez que c'est possible de la brancher au LCD à la place du levier comme une gachette quad?
    1 point
  32. La pour le coup la raison de ce sentiment est que une fois dessus et après quelques kilomètres l'appréhension du à son poids disparaît bon nombre de wheelers voir futurs acheteurs de cette roue hésitent à cause de sa masse et se demandent si cela ne va pas modifier de façon importante leur style de pilotage mais curieusement c'est justement son poids ( sauf pour débutants )et le bon équilibrage de ses batteries qui rendent cette roue très agréable ,sans rentrer plus dans les détails 👀
    1 point
  33. 3 cas sur Telegram. Il va en falloir une bonne vingtaine de plus pour que je commence à y prêter attention... On voit que la date de livraison approche, ça commence à paniquer dur. P'tain on dirait des minots début décembre quand on leur fait croire que le père Noël ne passera peut-être pas cette année...
    1 point
  34. @Fab10 ce sont eux qui t'ont envoyer la photo? Si je resume on pourrait dire: V1 ET V2 : pas de trous, pas de probleme de fissures mais stem bold à revoir V3 : trou dans le bras de potence et fissures au dessus du clamp (production juin juillet) Selon les infos que j ai pu glaner, la V3 aurait été conçue afin de faciliter le passage des cables internes et l'entretien, mais il en résulterait ce problème de fissures...
    1 point
  35. En théorie, le sag est exprimé en pourcentage du débattement de la suspension. Mais c'est tordu à vérifier/calculer, donc c'est logique que KS simplifie la vie des clients en indiquant des cm au niveau de la cartouche, surtout que celle-ci a un génial petit anneau plastique... Il y a fatalement une approximation : le débattement du piston ne correspond pas forcément au débattement total de la suspension, et la cinématique de doubles basculeurs entrecroisés (genre "paire de ciseaux") n'est pas linéaire, peut-être qu'un artiste en trigonométrie pourra tracer ça un jour...
    1 point
  36. à l'intérieur des feux arrieres, tu perces les trous de façon à les aligner avec ceux des fixations, et un peut de joint silicone aussi
    1 point
  37. Bien @Cormo , belle manipe sur tes ressorts. J'imagine que ta lime queue de rat doit être dans un sale état après avoir râpé un acier au carbone (un xc75 ou équivalent...) Pas bête l'astuce au dessus : virer les mordaches d'un étau et visser des douilles à la place. Ceci dit, on peut utiliser de manière plus classique une tige filetée traversante avec des bouts de tube... Il n'empêche, tout ceci est jouissif : KS a bien fait les choses, des articulations par roulements à billes c'est le top... quand ils sont bien montés. Et cela laisse l'opportunité de passer au top du top : les roulements à aiguilles... Bon, il reste essentiellement le problème des tiges verticales non parallèles, et cette péripétie stupéfiante de cale métallique qu'il "faut" retirer ou non... Sur le forum anglais, il y a des mécaniciens performants qui disent ceci : "La cale vous permet d'orienter correctement les assemblages de batteries et d'éviter d'éventuelles distorsions. L'essentiel est de ne pas oublier de retirer ce bloc plus tard, sinon la suspension ne fonctionnera pas normalement".
    1 point
  38. 1 point
  39. c'est surtout pour les composant électronique que le 100 V est utile car plus la tension est haute (U) et moins l'intensité qui traverse le moteur est grosse (I). Mais comme le U augmente ben ca apporte aussi plus de vitesse et couple. J'ai pu constaté une moyenne de baisse d'environ 10 A lors du passage du 67 V au 84 V.
    1 point
  40. je vais peindre les ressorts en noirs! 😂
    1 point
  41. Après les Monsters Trucks voici la Wheel Extra-large : Hum... Pas encore convaincu. Mais c'est un début!
    1 point
  42. Oui il a fini en eau de boudin
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  43. Euh non c'est bien une Sherman 100 % Veteran ,je me demande si tu regardes vraiment bien ou il faut , à moins que cela soit la jupe qui te cache la roue , prends toi une profonde inspiration , expiration d'air et regarde de nouveau la vidéo en fixant d'avantage ton regard sur la roue
    1 point
  44. Dans une situation compliquée avec des pietons, il faut mieux redevenir pieton ( en mode trolley) également. On ne perd pas de temps et c'est beaucoup plus secure. Parfois, il suffit d'un rien pour éviter un accident. Un autre exemple ( hors wheelers): les petits voyageurs voyagent en famille en camion camping car , ils decident d'aider un autre camping car. Il y a eu des mauvais choix. Ils s'en sortent bien mais ca a failli très mal tourner alors qu'au depart, il n'y avait rien de grave. Pour les plus impatients: debut 2:50. Je remercie les petits voyageurs d'avoir mis en ligne, cette vidéo riche d'enseignements.
    1 point
  45. Merci pour ton message plein d'optimisme et d'encouragements ! Ca fait plaisir à lire. 😉 Oui effectivement j'ai toujours manqué de confiance en moi, notamment sur des ambitions professionnelles liées à la guitare, c'est pourquoi je me suis tourné naturellement vers l'enseignement. Matière dans laquelle je suis très à l'aise et qui me comblait largement jusqu'à peu. Ou alors on peut voir ça comme de l'humilité, je ne sais pas ! 🙂 Et oui j'ai bien sûr regardé avec attention le parcours de @Draksou, et je ne te cache pas que l'idée me titille vraiment d'essayer. Mais étant en région parisienne, j'ai peur que le marché soit déjà très très saturé. Mais c'est à essayer à n'en pas douter. J'aimerais bien également donner des cours de roue, pour un débutant ça ferait grandement l'affaire, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un marché, dans les magasins parisiens qui le proposent, je ne sais pas s'il y a foule. Cela dit tu as raison la question serait à creuser. Le plus dur dans une reconversion professionnelle, c'est de franchir le cap, sauter le pas. Pas évident, surtout quand on a une famille à nourrir. Enfin, il y a toujours mille raisons de ne pas faire quelque chose n'est-ce pas ? 🙂 Merci encore pour ton message !
    1 point
  46. Bravo @Yugs. Parcours impressionnant déjà. A te lire, l me semble déceler un petit manque de confiance en toi. D'abord, je suis toujours impressionné par la dextérité que demande la guitare. Avec un peu d'apprentissage ( je suppose que la partie technique de la roue t'est étrangère), la démontage/remontage d'une roue est largement à ta portée. Et des copains tels que @Tank devraient facilement pouvoir t'aider. D'autre part, sur le plan professionnel, as tu vu les vidéos de @Draksou ( que je salue et félicite au passage) ? Cela me semblerait être une façon "soft" de rentrer dans une utilisation semi-professionnelle de la roue: 2 ou 3 soirées par semaine pour tester la chose et apprendre plein de trucs. Et puis la bouffe ne me semble pas être le seul créneau possible pour des livraisons urgentes en milieu urbain. Je suis sûr qu'il y a des pistes à creuser (les aéroports par exemple: grandes distances, voies goudronnées, gens pressés et aisés...). Autre chose: si l'enseignement est ton créneau et que tu deviens bon en roue, il y a peut être des filons à investiguer, par exemple avec des magasins de roues... C'est juste des idées en vrac, il y en a surement plein d'autres: cela vaut la peine de te creuser la cervelle! Je te souhaite plein de succès. Bonne glisse! 😃
    1 point
  47. En effet, je n'ose pas aller jusque là. Mais on aura du mal à battre @Sloogh qui a trimbalé sa boîte aux lettres un peu partout, avec un pneu aussi aéré que de la dentelle du Puy, J'aime beaucoup son redémarrage avec un pneu qui pisse la flotte :
    1 point
  48. Bonjour tout le monde. Effectivement, @krugl,mais, étant avertit immédiatement : 1- "DY" = On coupe le moteur. 2- "1234" = Position GPS de la roue sur mon tel. 3- Clic sur le lien = Suivi sur Google Maps. 4- On suit la roue en courant alors que le voleur doit donc se coltiner la roue sans moteur jusqu’au métro, (dans mon cas MSuper3 1600 / 24Kg 500) je le plains. Ne m'éloignant jamais de plus de 30 mètres de ma roue quand je la pose, je pense qu'il n'aura pas le temps d'arriver au métro. SI, malgré tout, il y arrive, il doit démonter complètement la roue dans le métro. Il a toutes les chances d'être dénoncé par un voyageur surprit par ce spectacle un peu bizarre. Bref, c'est possible si : - Le voleur se promène avec en permanence sur lui les outils nécessaires au démontage de toutes les roues. - A la chance de tomber sur la vôtre - Et est suffisamment costaud pour l’emmener le moteur éteint en courant jusqu’au métro. Sénario de série B. Perso, vu mon âge et mon état, je crains beaucoup plus le "wheel-jacking" Bref, tu l'as compris, je possède cet antivol depuis 1 mois et j'en suis super content. J'ai demandé à un copain de simuler un vol pour tester l'ensemble des fonctionnalités, c'est super. Autres avantages : - En rentrant le soir, je peux sur internet télécharger la carte de mon parcours. - Pour @Zinoben: Toute personne à qui je donne mon N° de portable + Mon password peux sur internet (sur le site du traqueur) me suivre en temps réel, ou savoir ou est ma roue si je ne suis pas rentré. (Ayant fait 2 AVC, c'est pour moi une sécurité. Si quelqu’un veux voir le fonctionnement, je suis sur Paris.(Voir l'image ci-dessus) Si des wheelers veulent le tester et voir son fonctionnement sur le tel et sur le site internet (en plusieurs langues, dont le français s'il vous plait) Ce sera avec plaisir et vous coûtera un bière. A bientôt si ma santé me le permet.
    1 point
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