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  1. Titi Guar

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/02/21 dans toutes les zones

  1. Moi je suis pour garder ce qui marche.
    2 points
  2. @misc tu ne semble pas être le seul à avoir eu des mésaventures avec ce chargeur... https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/ Et je commence à mieux comprendre mon port de charge noir à l'arrivée et la mésaventure qui a pu arriver à @Stephane Roger. Et aussi peut-être pourquoi j'ai mis 3 mois à recevoir mes chargeurs alors que j'ai reçu ma roue en 3 jours... Il semblerait effectivement intéressant d'ouvrir ces chargeurs pour vérifier le condo qui les équipe: 220 uF ça le fait, 150 ça craint apparemment... edit: je viens d'ouvrir un des 2 miens et c'est du 150. Heureusement je l'ai pas utilisé, même si ça pas l'air de claquer à tous les coups heureusement... Mais je prendrai pas le risque, j'ai fait l'acquisition d'un chargeur réglable 1 - 9 A que j'utilise systématiquement, et qui m'a l'air de très bonne facture pour un prix correct.. Édit 2: le deuxième est aussi en 150 uf... Pour vérifier il suffit d'enlever les 4 petites vis sur les coins de la partie noire, de chaque côté comme sur la photo jointe. edit 3 : En lisant plus avant le topic, il est possible que la capacité des condos ne soit pas forcément la raison de ces défaillances. Dans tout les cas j'éviterai personnellement de les utiliser en attendant plus d'infos... Je l'ai utilisé une paire de fois mais j'éviterai tant que j'aurai pas remplacé ces condos. Ça met longtemps à venir une cm... ATTENTION à l'ouverture: les condo peuvent avoir encore de la charge donc ne vous amusez pas à les toucher d'aucune façon si vous voulez pas vous prendre une chataigne (ne touchez pas la carte d'une manière générale pour éviter les ennuis) ... edit 4: Je remarque qu'on semble tous avoir des design différents sur ces chargeurs. Alors que sur les photos du forum us, les condensateurs sont en vertical, les miens sont à l'horizontale. Chargeurs qui ne sont pas estampillés leaperkim. Et @misc semble avoir encore un autre design avec des condos en 47 uf...
    2 points
  3. Superbe engin , il faut juste trouver une solution quand l'envie te prend à vouloir te gratter le nez ou une autre partie du corps , cela peut être dangereux
    2 points
  4. J'ai lu que des chiens ont été dressés pour détecter le covid
    2 points
  5. Pour être exacte : 599,89 kms. L'objet du délit : KS16S de 2017 achetée d'occasion auprès d'un membre du fofo ( @fr4bd 😉 ) merci encore à toi. L'origine de cette envie bizarre : un soir il y a environ 1 ans je rentre du travail à vélo et je croise un homme aux cheveux et moustache blanche sur une roue.On discute 10 minutes , me dis qu'il a plus de 80 ans, je suis épaté! Une réflexion prend forme dans mon petit cerveau un peu lent, et puis l'évidence: ce truc est fait pour moi !En tout cas il faut que j'essaie ! Je vous épargne toute la période de recherche de LA bête pour arriver au jour tant attendu de l'ouverture du carton. LA bête est la, chargée, maintenant faut y aller mon gars. Hé là , faut être honnête, tu te dis quand même que t'as peut-être balancé du pognon dans un truc que tu vas pas arriver à maîtriser. Que tu vas te péter un bras, une guibole, que tu vas bouffer le bitume et que tu vas faire la fortune de ton chirurgien dentiste. 🤕🥴 Lieu du délit : Ben , mon garage parce que j'ai quand même regardé des dizaines de vidéo et j'ai bien compris que les maîtres mots de l'apprentissage de la gyroroue sont :PATIENCE et PERSÉVÉRANCE. Premier exercice : appuyé contre un mur, le balancier. Le but c'est de commencer à sentir les réactions de la roue suivant la façon dont le gugus qui est dessus appuie sur les pédales. La tu te rends compte que la roue peut être très douce ou très vive. Holà du calme ! Deuxième exercice : commencé à avancer le long d'un mur, toujours avec un appui bien-sûr. Tout doucement. C'est pas très drôle et tu te rend vite compte que tu vas pas progresser beaucoup à faire ça mais bon. Tu sens quand même que t'es pas encore prés à lâcher ton mur de garage , qui a d'ailleurs besoin d'un coup de peinture. Troisième exercice. Sans appuie, là ça devient sérieux ! D'un bout à l'autre du garage ( 5 mètres environ). Les premières tentatives tu mets le pied au sol, tu trébuches, mais comme t'as commencer à comprendre comment maîtriser la vitesse , pas de chute. Et puis , au bout d'un moment tu atteints l'autre bout du garage que tu commençais à trouver vraiment trop grand, sans poser pied à terre. Là faut le dire, t'es fière, Trop fort le mec 😎, tu sais à ce moment là que tu vas arriver à maîtriser LA bête ! Et ça fait du bien parce que tu commençais à avoir quelques doute quand même. Quatrième exercice : la je suis passé sur un parking à l'arrière d'un supermarché. Tu pars appuyé contre un poteau, t'avances doucement , tu fixes l'horizon parce que t'as bien retenu les conseils des Youtubeur , et puis il a un moment où tu vas devoir tourner. Hé la tu sais que t'as bien fait de choisir un parking bien dégagé parce que tu sens bien que t'es agile comme un 38 tonnes pour réaliser ton tout premier demi-tour ! Ouais, moi il m'a fallu dix mètres à 2 à l'heure la première fois que j'ai réussi à faire un demi-tour sans poser le pied au sol. Ben oui parce que les premières tentatives tu trébuches, tu poses pied au sol. Mais bon, tu perds pas de vue ton nouveau mantra : PERSÉVÉRANCE . Tu t'apperçois d'ailleurs qu'avec le temps il te faut moins de distance pour faire demi-tour et que tu vas un peu plus vite. Cinquième exercice : Ha tu l'aimes ce parking. Un peu la même chose que l'exercice précédent mais en faisant des 8 . Ouais là aussi t'écoutes les maîtres en e-roue qui font des vidéos et que je tiens ici à remercier parce que sinon, seul, je ne serai peut être jamais devenu un Wheeler ( débutant certe mais quand même). Monsieur Flex , bohneur sur Seine, et bien-sûr Hirsute et d'autre .Alors là pour moi ça a était long et laborieux ! J'ai une jambe forte et l'autre vraiment très faible. Ouais bon je suis mal foutu c'est comme ça ,j'y peux rien je fais avec ce que la génétique m'a donnée ! Donc ce fut très dure et long pour arriver à tourner des deux côtés. Mais bon t'es bien obligé de savoir tourner des deux côtés. Ben ouais , imagine tu ballades avec des potes le chemin part sur la gauche et le café est à 100 mètres. - Hé tu vas où ? On va boire un verre ! - Heu, non , mais j'ai pas soif je vais voir plus loin la bas . Je vous rejoins dans 5 minutes. Non c'est pas possible tu vas pas louper tous les apéros dans les 6 mois à venir parce-que tu sais pas tourner à gauche ! Alors là aussi tu PERSÉVÉRES ! Tu enchaînes les 8 , à n'en plus finir 8888888888888888888888888888888et puis ça fini par venir. Yes ! Sixième exercice départ et arrêt sans appuis. Ouais je sais, certains diront que c'est bizarre de rouler sans appuis mais de s'arrêter comme une bouze et de s'appuyer contre un poteau pour démarrer. Mais bon moi ça m'a motivé cette sensation de flotter... Et puis de toute façon je savais bien qu'il allait falloir apprendre ça a un moment, alors... Et puis ça n'a pas été trop long ni trop difficile. Bon je ne suis pas un expert, je ne sais pas faire plein de truc , marche arrière , sauter les trottoirs, le un pied, j'y arrive mais c'est franchement pas très gracieux et souple... Le freestyle ce n'est pas obligatoire et puis je compte bien continuer à apprendre ... Voilà, ce n'est que mon expérience d' apprentissage, certainement pas le meilleur, ni le plus rapide, mais c'est le mien et aujourd'hui je suis content d'en être là. Je prends plaisir chaque fois que j'enfourche ma roue. Deux mois parfois difficile mais ça valait le coup de PERSÉVÉRER ! Bon courage à ceux qui démarre leur apprentissage. Vous allez y arriver ! C'est certains !
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  6. On se retrouve aujourd'hui pour une vidéo un peu spécial...on roule dans la neige en gyroroue ! Et pas n'importe où !!! Sur les hauteurs de Grendelbruch à 700m d'altitude. Des chutes, de la neige, des galères , de la roue, et beaucoup de bonne humeur en perspectives ! Tiens en parlant de perspectives, on t'a même pas parlé des magnifiques paysages qu'on va partager dans cette vidéo. Nos monoroues électriques ont été fortement sollicités...et certains y ont laissé quelques roulements... Mais ça valait franchement le coup de faire cette ride dans la neige !! De Russ à Grendelbruch en passant par les routes forestières de la vallée de la bruche, c'était vraiment trop cool d'emmener nos edpm dans un si beau coin d'Alsace ! Hopla Geiss & Roule ma Poule !
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  7. C'est vrais que ca fait des doublons, mais l'info est souvent plus récente et détaillée la bas, alors que l'ambiance est plus pépère ici. Ca se complète
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  8. C'est que ton chargeur n'avais pas cramé, ceux mentionnés sur EUC forum oui. (gros poc, odeur de cramé, composants grillés) Ca n'exclu pas que la faute puisse venir du coté Sherman bien sur, ca reste une possibilité. Je le mentionnerais sur le fil EUC forum pour la forme. (il y est d'ailleurs souligné que les caps n'ont pas grilles et ne sont pas nécessairement les fautifs)
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  9. En effet, le tiens est aussi marqué YZ600 sur le PCB alors que le numero de versions des autres est YZpower-450, comme 450W (il sortiraient moins d'amperes que promis) Tu aurais peut être une base prévue pour 600W. (?)
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  10. p Oui je pense que ça règle la tension de sortie, mais à confirmer...
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  11. @Matoone Oui ca a l'air un peut au hasard leurs condensateurs, mais d'après quelques opinions éclairés ce ne serai pas nécessairement le problème en effet. Il reste que je me méfie de mon deuxième chargeur, quelle que soit la raison.
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  12. Vous êtes encore encore sur cette vielle roue sortie il y a tout juste un an et qui n'est plus au catalogue Begode !!!!!! Nostalgiques ou ringards ?
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  13. Une petite vidéo d'apprentissage très sympathique d'un grand petit monsieur : Être grand, c'est avant tout dans notre tête à nous tous.
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  14. Nouveauté HULAJ pour la V11 : Le choix de 16 couleurs me semble superfétatoire, mais bon... Tout le monde n'a pas mes goûts de croque-mort.
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  15. Bon voilà après plusieurs jours à chercher le problème j'ai enfin trouver bon franchement c'est la première fois que je vois ça et franchement cela fait peur car dur la chute si cela arrive en roulant. Jai donc chercher au niveau du câble moteur en premier voir si il y avait contact quelconque mais rien. En débranchant le moteur et en séparent bien les câbles entre eux, j'avais toujours le même problème moteur bloqué ou du moins très très dur à faire pivoter sur lui même. Comme si une pièce bloquer. Jai décider de démonter complètement le moteur pour voir cela. Car le vendeur comme d'autre personne m'avais dit que c'était la carte mère qui avait peut être bloquer ça. Sincèrement au fond de moi je me suis dit que c'était pas possible, même si je suis pas un professionnel de la gyroroue, je me suis dit aller ont demonte. Du coup place au démontage, merci à vous pour les vidéos cela m'a aidé à bien mis prendre. Et la après avoir tout démonter. Je vois quoi, un aimant qui c'est décollé d'un côté et cela a bloqué le moteur. Je suis vraiment surpris de ça. J'ai une monster v2 1600wh avant et jamais eu de problème mais la. Je pense que c'est vraiment pas un souci qui arrive à tout le monde. Mais bon nouveau moteur avec la mrause begode dessus et non gotway. Cela m'a vraiment fait peur quand j'ai vue ça. Je me suis dit. Putain heureusement que cela ne soit pas arrivé en roulant. Car j'aurais manger un peut de bitume 😕. Enfin voilà nouveau moteur reçu aujourd'hui et j'ai profité du coup pour mettre un pneu en 18x3. Cela me fait bizarre au début avec le pneu sur la conduite je trouve gonflé a 2,8bar pour 95kg. Avoir par la suite mais la roue fonctionne 👍 c'est reparti. VID_20210130_114014.mp4
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  16. Avec des chaussures montantes de marche , montante pour les maleoles, il y a une accroche de folie. Decathlon 5 . Avec les power pades. Et là on ce sent en sécurité, ce qui n enpeche pas de se protéger, casque, Genou et main.
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  17. Ayant essayé les deux sorte de pédales, je peux t affirmer que les nid d abeilles ça change tout surtout en tout terrain. Tu as les pieds collé aux pédales.
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  18. Bjr, c est vrai que le trolley est merdique, mais quand on à compris le fonctionnement, ça va. Par contre avec les pédales nid d abeilles je trouve que ça améliore la tenue de route, on est collé à cet engin de fou. Que du plaisir. Acheté chez loomo en Chine 108€. Honnêtement ça vaut le coup. Les pédales sont de marque inmotion et se monte sur msp. Il faut juste rajouter une rondelle métallique pour récupérer l aimentation une fois replié, pour ma part j ai rajouté un aiment plat qui colle plus, sur la carrosserie latérale où il y a déjà un aiment.
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  19. Possesseur d'une MSP 1800wh depuis le 23/12/2020 j'en suis très content. Je ne la pousse pas au dela de 48km/h mais elle a une peche de folie. Son point fort est vraiment le couple. Sinon c'est juste une MSX avec des enceintes dont je ne me sert pas et un bouton coupe moteur assez mal positionné mais qui a le mérite d'exister...Le trolley est quant à lui toujours à chier.
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  20. Bienvenue et à bientôt sur les routes marseillaises
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  21. C’est la louze nous sur Paris on teste déjà le Bibop !! 🥳
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  22. En même temps faut pas être surpris c'est une roue qui porte bien son nom
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  23. Salut @Xen, J'ai refilé le bébé a un pote usineur et il lui faut un fichier *.step pour pouvoir avancer. Les fichier STL ne sont pas exploitable en usinage. J'ai bien essayé de triché en faisant un simple réenregistrement au bon format mais ca marche pas.
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  24. Tu es beaucoup trop modeste. Tu as conçu une pièce cohérente et tu l'as réalisée en usinage additif en empilant la matière couche par couche sur ton imprimante 3D, le résultat est convaincant, tu mérites un coup de chapeau. Pour passer au fraisage, qui est un usinage soustractif finalement assez élémentaire, il faut simplement avoir en tête la forme et le déplacement XYZ de la fraise. L'idéal est aussi d'avoir une surfaces d'appui plane afin de pouvoir brider la pièce, c'est aussi une contrainte pour l'impression 3D. Mais en fraisage on peut changer de face, alors qu'en print 3D le Z progresse de manière monotone. Donc en fraisage on arrache des copeaux, mais on ne peut pas répliquer n'importe quelle forme. En fait, usiner un angle vif est impossible, il y a toujours un rayon, aussi petit soit-il. Dans les cas d'extrême précision... eh bien on évite l'angle vif en taillant un petit rayon ou une fente dans le coin. Exemple sur une équerre à chapeau : On peut remarquer que le chapeau sert essentiellement de guide, il n'y a pas de précaution particulière pour son angle interne, mais l'angle de mesure 90° a son "coup de scie" salvateur.
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  25. Non ! C'est fleur d'anus de chez tupu ! 🤣🤣 Ho.. Purée mec les Collègues vont nous prendre pour la brigade canine sauf que "ceux" qui sont à quatres pattes c'est Nous !! 😂😂👇 Dis moi C'est comment qu'ont dit deja... Le chien est le meilleur ami de l'ho Heu.. NON ! De la femme ! 🤣🤣🤣 PS: cela me donne l'occasion de faire une spéciale dédicace à JEAN PIERRE BACRIE qui nous a récemment quitté un SACRÉ COMÉDIEN français ! Repose en paix mec ! 🙏 dans la ligné de Patrick Deware (Les Valseuses) avec Depardieu 👍
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  26. C'est tiré d'un film "Guerre et pet" ? Peut-être la création d'un nouveau parfum "Odeur d'anus de chez merdier"
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  27. ALLEZ SOYONS PLUS SÉRIEUX ! 😌 REGARDEZ C'EST CE QUI S'APPELLE CUSTOMISER SON DEUX ROUES 🐁!! 🐀??? JE TIENS A PRÉCISER QU'IL S'AGIT (D'HUMOUR) ! Dans la situation où nous sommes tous ! (confin...) rigoler ne peut nous faire que du bien ! 🤡 SVID_20201219_000005_1.mp4
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  28. Moi j'ai plutôt l'impression que son père a lâcher une perle et qu'il veut à tout prix éviter l'odeur !! 😲🤪😷 🤣🤣🤣
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  29. Monster Pro. La roue + + + ...mais il manque peut-être un autre point positif. 🤔 Moteur 3500w: ça pousse très fort et c'est génial. Mais je n'ai pas décollé non plus.😉 Vitesse 106 km / h à vide: ça sert à rien ? 🤔 Mais je prends 😎. Poids + 42 kg: 42 ou 45 kg mouais, c'est pareil . La roue est plus facile à rouler qu'à porter. Je trouve même que l'inertie en roulant est agréable. 😊 Batteries 3600wh: Une autonomie pour faire le tour du monde avec 1 charge ... 🙃 ± 150km pour 70kg, c'est plus ça.😳 Une roue de 24 pouces: Une très grande roue à bonne allure c'est plus de stabilité et aussi un peu plus de confort et la sécurité, mais à vitesse réduite c'est une roue moins agile mais avec un peu d'anticipation et “d'expérience “ on s'en sort bien aussi en ville. Le point positif manquant c'est l'absence de suspension. On y perd beaucoup en confort et aussi en sécurité du wheeler. Une roue suspendue est moins fatiguante car elle gomme mieux les imperfections de la route ce qui important dans sa catégorie de roues, les longues distances. J'ai installé des power pads qui ont une utilité relative dans les côtes car avec 3500w il y a peu d'efforts à faire pour les monter mais pour les descentes à 15/20%, grâce à ces derniers je ne recule pas trop dangereusement les pieds sur les pédales pour freiner la roue. Ils sont également utiles pour le freinage d'urgence. Les pédales sont à une bonne hauteur! (~ 16cm au niveau bas des supports) La Monster Pro est plus haute que la Monster avec laquelle je roule habituellement mais je ne ressent pas de différence destabilisante.
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  30. Le pauvre môme sur la deuxième photo
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  31. Nous sommes d'accord ! Et je ne souhaite à personne de devoir y faire face. Je considère que c'est au constructeur de progresser (Inmotion avait communiqué sur le sujet il y a 2-3 ans) et d'être réellement à la hauteur sur ce sujet (qui de mon point de vue importe carrément plus que la vitesse max de nos engins) ! En ce qui nous concerne (ma femme et moi), la gyroroue est notre véhicule principal pour nos déplacements en IDF ! Je dois pouvoir se déplacer et aller au travail avec par tous les temps, sans craindre l'eau. Faire de l'inter-modal en se rabattant sur le métro/tram/train en cas de pluie, ce n'est pas toujours possible. Autres exemples que ce sont des vrais véhicules qui sont utiles pour de long trajets : => Les gyrorando sur que tu fais, ou celles d'@OliG => Le tour de France et du monde de @MrFlex La roue n'est pas/plus un simple engin de divertissement pour faire un tour dans son jardin. Alors devoir mettre un sac plastique par dessus une gotway, je trouve ça ahurissant ! On doit pouvoir partir avec sans ce soucier d'un risque d'averse ou d'un orage. On ne doit pas non plus se soucier d'un peu d'humidité qui pourrait remonter jusqu'aux batteries.
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  32. Le retour aux vrais valeurs
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  33. Sympa cette photo . Dans le même esprit :
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  34. Alors ça c'est une tentative de suicide 😜
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  35. Petite demande de conseil beauté pour nos S18 egratignées: quelqu’un connait il les references de la peinture dorée de la suspension pour faire des retouches ? Merci!
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