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  1. sbouju

    sbouju

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  2. Le Dérangeant

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  3. nec

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  4. Christian-91

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/21 dans toutes les zones

  1. hello je viens de tomber là dessus par hasard (il s est un peu bcp gouré dans le nom mais bon)
    2 points
  2. C'est peut-être même lui qui en a écrit le commentaire principal et dithyrambique sur Google Maps...? https://goo.gl/maps/K7fNiceKVuYxm9yz6
    2 points
  3. D'accord avec @elric. Entre usage quotidien et roadtrip (il y aurait aussi off-road), je pense que beaucoup de gens (en particulier les citadins) n'ont qu'une seule roue. Je croise plus de wheelers que ce forum n'en compte et à mon avis, les gens avec plusieurs roues sont sur-représentés ici. Donc pour beaucoup, il faut une seule roue à tout faire : aller chercher le pain, bosser ET ballades. Et, sur le papier au moins, la V12 a l'air d'une très bonne proposition en ce sens. Il y a juste le poids qui peut être handicapant en cas d'usage multimodal ou pour ceux habitant un étage élevé sans ascenseur.
    2 points
  4. La roue ne s eteint pas car les capteurs hall defaillant ou en cours circuit envoie un signal a la carte mere que la roue tourne,et dans ce cas le bouton est innoperant par sécurité... Chez inmotion il t on pas envoyé les photos des capteur hall ou des cable probablement sectionné,dans le cas de capteur hall défectueux c est changement du moteur complet,donc que l axe soit casse(probablement a cause de la panne principal) ou pas il devait te change le moteur. Envoi leur le sujet qui parle de cette panne,dis leur que t es pas le premier a rapporté ce problème et qu il te change donc le moteur en garantie. La base c est de jamais acheter chez inmotion france! Soit amazon pour le sav,soit en Chine pour le prix.
    1 point
  5. En effet, et comme il s'agit du «point dur» le plus facile à vérifier et à corriger, ça pourrait être utile de commencer par là ... (ou en tout cas, avant de démonter l'articulation 😉)
    1 point
  6. D’accord avec @elric et @tokumeino Cette V12 offre de bon compromis (taille, puissance, batteries, finitions). Si Inmotion la propose a un prix raisonnable (le prix de lancement en $ du screenshot Ali est identique à celui de la V11 lors de son lancement), elle devrait rencontrer du succès. Cette roue est une nouvelle option à considérer très sérieusement parmi les roues avec pas mal de puissance (moteur > 2000w) et d’autonomie (batterie de + 1500wh). Jusque-là elles étaient soit chez Begode (Nikola) soit chez Kingsong (KS16X). Pour ma part, seul son poid pourrait lui être reproché mais, même sur ce point, en prenant un peu de recul et en comparant les constructeurs, ça se comprend. On fera un régime pour compenser 😂
    1 point
  7. Je pensais que tu avais fait tout les branchement ou presque ! , mais en voyant tes dernières photos je me suis dit : il a eu un petit coup de flemme ! Enfin, j'espère que tu n'as pas de soucis avec les montages
    1 point
  8. it's that same, but modified to be half as deep
    1 point
  9. Salut @Canaille, Excuse mon interrogation de néophyte mais on peut vider totalement ses batteries sans avoir à payer la TVA (*)? (* = Tracasserie au Voltage Anormal ) Sur une IM V11 la roue s'arrête au seuil des 11%, sur ma KS 18L l'application me fait la gueule dès 20%, par contre j'ignore à quel seuil ta BG/GW EX-N... Tu as une bonne rallonge électrique pour les 15 ou 20 derniers kilomètres? PS : Chapeau pour ton passage si rapide à l'impression 3D!
    1 point
  10. Merci de votre accueil et de vos réponses. j'avoue ne pas m'être penché sur la 16s, je vais regarder ça de plus prêt du coup. @Hatoms, c'est pile poil ma taille ça! je vais suivre cette transaction avec attention et si la vente ne se fait pas alors j'en suis!👍
    1 point
  11. Le coupe-circuit n'est fonctionnel qu'à l'arrêt (ou quasiment)
    1 point
  12. autre vidéo de tuning de suspension où on retire le "washer" du milieu.
    1 point
  13. profil modifier 👍 pour ma première roue, je vise une inmotion v8f ou une v10. pour un budget de 600€... donc de l'occasion. après avoir dompté la bête, elle me servira à aller au boulot vers porte de Vincennes. A la louche ça me ferait un peu moins de 12 km. 24 km pour l'aller retour. Du coup je vise une autonomie du double soit environ 50 km, parce que ça sent la liberté de mouvement cette machine et qu'on doit se sentir obligé de faire le plus de détour possible pour en profiter 😁
    1 point
  14. Ca ne serait pas tout simplement la jointure du gardeboue et ton amortisseur qui se touche à certain moment? C'est connu comme souci et le "clac" provient souvent de cela ce qui peut créer évidemment un point dur.
    1 point
  15. Pour vraiment démonter les bras, il faut démonter pratiquement tout d'abord, il me semble... Je ne suis jamais encore allé jusque là, mais, c'est sans doute instructif, quand on aime. Par contre, retirer juste l'amortisseur est très simple et ne demande aucun démontage, hormis bien sûr ses deux axes. Perso, je me suis contenté de regarder les vidéos, KS ou autres, pour le grand démontage, sachant que je devrais de toute façon bien le faire , arrivée la première crevaison...
    1 point
  16. Salut @Juan-Miguel Bon rétablissement @TongHuy ; concernant les sauts (ski/snow) dont je ne suis pas fan également (quand je pratiquais) exception : gamin pour faire le "fou". Sur les 2 matériels l'on conserve un contacte grâce aux fixations. Ça fait, une différence avec la roue (sauf avec Pad ou winglets). J'apprécie pas non plus cette perte de contacte avec les pédales, lors de passage sur des imperfections de la route. Du coups, les suspensions sur une roue, dans ce genre de situation doivent grandement améliorer les choses.
    1 point
  17. Les boules 😳 ça promet !!!
    1 point
  18. Un grand merci [mention]sanfred [/mention] pour les explications ! J’ai eu de la chance, c’est plus simple avec des pédales de Nikola où un emplacement fonctionne pour l’aimant de la mcm5 v2...
    1 point
  19. https://archzine.fr/technews-and-gadgets/segway-s-pod-un-nouveau-vehicule-gyropode-a-position-assise/ C'est intéressant pour faire les terrasses des bars sans fatigue
    1 point
  20. La V12 est en concurrence directe avec la Begode Nikola plus - elle peut être a un tarif légèrement supérieur - effet de la nouveauté - mais pas plus sinon les achats se reporterons sur la Nikola plus d'autant qu'elle est moins lourde. Et le poids, je ne sais pas pour vous mais est un critère important pour moi. Ou alors les achats se reporterons sur la ...V11. Après tout , cette V12 n'est peut-être pour Inmotion qu'un faire- valoir de la V11. Je ne sais pas si la V11 et la V12 ne sont pas concurrentes, le profil utilisateur moyen d'une V11 est-il différent du profil utilisateur moyen d'une Nikola plus ? Si ce n'est qu'à mon avis , il y a plus d'utilisateurs de V11 qui ont des problèmes de genoux.... Pour une utilisation du quotidien une V11 est aussi efficace qu'une V12. On peut aussi bien chercher sa baguette le matin avec une V12 qu'une V11. Pour la vitesse - il n'y a pas débat car légalement c'est 25 km/h . Pour les longs roads trip c'est différent - mais est-ce l'usage principal des roues ?
    1 point
  21. Salut les Wheeler bon j ai rechargé ma roue à 100% après avoir fait 85 km et avoir injecté 2000wh donc en conclusion et après avoir fait chauffé mon cerveau avec un savant calcul j en conclut que je peut faire avec mes 2700 wh 115 km c est très bien pour la poignée pas eue le temps de la mettre et oui les retraités sont débordés et la semaine prochaine je vais imprimer en 3d un super garde boue arrière et oui l imprimante de la canaille est opérationnel donc si des Wheeler sont intéressé par des pièces me contacter en mp
    1 point
  22. Pour observer la cinématique à vide de l'ensemble des bras de support et en contrôler le degré de liberté, il peut être également intéressant de retirer purement et simplement l'amortisseur lui-même. C'est alors le bon moment aussi pour mettre du lubrifiant au niveau de tous les axes, c'est un conseil qui est souvent donné, et en tous cas ça ne peut pas nuire...
    1 point
  23. En toute rigueur, sachant que le vérin n'est jamais vide, il faut maintenir les deux valves ouvertes. Et régler l'amortissement au minimum (molette) et bien sûr le levier en position libéré. Pour éviter d'avoir à démonter l'intérieur de la valve Schrader, l'idéal est de bricoler des bouchons percés avec un petit poussoir à l'intérieur.
    1 point
  24. Pas sûr du tout, à moins de points durs bien évidents, et aussi sans éléments de comparaison avec un autre exemplaire qui lui, serait parfait...
    1 point
  25. Pour commencer... le truc passe même pas les flaques https://youtu.be/XTi0LJ6upGY?t=321 😁 Rhoo merde c'est con 😅 (faut sonder les flaques)
    1 point
  26. Branche le vert avec le bleu, Edit : si tu est sur que le moteur arrière tourne dans le bon sens ! Sinon tu inverse : AV=JJ/BB/VV et Arrière: JJ/BV/VB Voir flèches rouge en bas , ce n'est pas le schéma de ta trott. juste pour l'exemple
    1 point
  27. Hello, achat d une v11 ce jour chez eux. Équipe super sympa et réactive. V11 payée 1851,55€ (donc pas très loin des prix AliExpress mais avec un magasin en France) vraiment satisfait (ça dépote pas mal niveau trot électrique chez eux et ils se mettent à la gyroroue (enfin ils sont 2 à s y mettre, ils ont pris respectivement une sherman et une v11 et n utilisent quasiment plus que ça) ils n ont pas hésité à me proposer une remise de 5% sur le prix déjà pas mal de la v11 et a à contacter direct leur fournisseur pour me confirmer la version du batch. Ils se fournissent chez high’tems (ma v11 va venir de chez eux) et new walkings. après ils débutent dans la gyroroue mais sont super motivés et on voit qu’ils aiment leur taffe.
    1 point
  28. C'est ce qui s'appelle "faire son trou" ( ): ...avant de se faire coffrer. Vous noterez z'au passage que c'est bien la preuve que l'univers est en expansion : Au sortir de la photocopieuse la feuille est en format A3 et collée sur le coffre est est proche du format A2 soit près du double... Si ça c'est pas une preuve, alors!
    1 point
  29. Merci beaucoup !!!! Ça marche il y’a un mini composant au centre avec un mini interrupteur il y a écrit on dessus !! Ça marche nickel ! Car le sav fnac te la rends pareille bridee ! Par contre ne démontez pas la gâchette !!! Putain je l ai fait je misère à la remonter c est une galère
    1 point
  30. Divers diptères et drosophiles, qui sortent sans leur masque pendant la période des amours et ne respectent même pas le couvre-feu. Ces petites choses n'hésitent pas à me faire de l'œil (ça pique) ou du bouche-à-bouche (c'est pas bon). Depuis j'ai pris l'habitude de baisser la visière de mon casque intégral.
    1 point
  31. La roue est le moyen idéal pour surprendre les animaux sauvages... ici un chevreuil en foret de Verrière 20190917_190725.mp4
    1 point
  32. Aucunes pedales Nikola ou Monster ne vont sur la mcm5 ! 🤣 Modifs détaillés en photo pour la mcm5 et mcm5 v2 1ère photo Voilà les différences de pédales, les axes des nouvelles sont plus longs donc n’oubliez pas de les acheter avec. j’ai monté les pedales en place après avoir enlevé le grip et les plaques qui sont tenus par 6 vis. On récupère avant les aimants en les décollant du mauvais emplacement (la colle n’est pas forte.) 2ème photo Puis on place l’aimant sur la coque pour être sûr qu’il soit au bon endroit. On fait quelques traits de feutre indélébile pour repérer le nouvel emplacement. (poncer sur la zone à modifier pour remettre le métal à blanc pour le marquage) 3ème et 4ème photos Avec une petite Dremel et un disque métal on fait des encoches de 4mm de profondeur et 4 mm de long sur les parties à enlever. Il suffît ensuite de tordre ces morceaux avec une pince, ça casse direct et proprement. On affine l’ensemble au disque petit à petit en refermant la pédale contre l’aimant qui est encore sur la coque. Quand la pédale ferme correctement contre la coque c’est bon. On contrôle en remettant la plaque que tout va bien... photo 5 et 6 puis colle epoxy, montage définitif de la plaque et recollage du nouveau grip tracé au feutre qui a été découpé en prenant la plaque comme patron. Et voilà ! Bien confortables ces nouvelles pédales !!!😜
    1 point
  33. Première expérience de conduite avec la Z10 en conditions réelles : cette roue est absolument géniale. Elle est superbe, bien finie, et quelle puissance ! ? Mais qu’elle est lourde, l’inertie est énorme. Il faut vraiment la serrer entre les mollets pour qu’elle n’aille pas où elle veut dès qu’on prend un peu de vitesse, et le fait de se pencher à côté de la roue comme un motard pour arriver à la faire tourner créé quelques frayeurs au début. Au niveau des manœuvres à faible vitesse, la roue tourne sans problème et les virages serrés sont même plutôt étonnants. Mais il faut « sentir » la roue et comprendre une espèce de « vitesse d’équilibre » aux marges de laquelle, soit la roue décide de rester droite, soit bascule son poids d’un coup sur le côté et on doit alors la retenir. Tout comme les routes en dévers où il faut compenser le poids de la roue (qui a tendance à basculer) en se penchant dans l’autre sens pour qu’elle continue tout droit... C’est plutôt sportif, les mollets et jambes travaillent sans arrêt ! En revanche le grand pneu tubeless est d’un confort exceptionnel sur les chemins accidentés, elle est vraiment super en mode cross. On ne sent presque rien des aspérités, elle absorbe tous les chocs. Je suis entre 30 et 32 PSI au niveau de la pression, c’est plutôt confortable, et ça ne rebondit pas trop, je pèse 67kg. Au niveau du transport, le trolley est plutôt pratique même s’il faut forcer un peu pour le sortir et que sa poignée n’est pas hyper ergonomique. Mais à utiliser occasionnellement il fait très bien l’affaire. La roue est plutôt lourde à soulever mais la poignée coupe-circuit est pratique et monter quelques escaliers occasionnels reste gérable. Il faut par contre bien serrer l’arrière de la poignée et attendre le « clic » du coupe-circuit lorsqu’on la soulève, et attendre que le bip se fasse entendre quand on la repose, sous peine qu’elle s’emballe un peu et fasse un dérapage au sol avant de se stabiliser... Mais dès que l’habitude est prise on s’y fait très bien. J’ai en revanche retiré les protections fournies que j’avais collé sur le dessus de la roue. Au bout d’une demi-heure celles-ci me cisaillaient les mollets à cause de leur forme profilée et pas franchement ergonomique. La roue est certes moins bien protégée mais les coussins intégrés d’origine sur le haut de la roue sont bien plus confortables... La balade s’est finie de nuit, la couronne du phare reste allumée en mode éclairage automatique, et les LED du phare avant se sont bien allumées toutes seules dans l’obscurité. Le phare éclaire plutôt loin (avec une tendance à éblouir les passants) du coup on est bien vus des autres, même s’il est dirigé un peu trop haut à mon goût. La balade n’etait pas très longue du coup je n’ai constaté aucun souci de batteries, et je n’ose pas encore accélérer trop fort, d’autant plus que les routes sont mouillées partout. Mais on sent qu’elle en a sous le capot... Je testerai l’autonomie prochainement quand aura droit à davantage de soleil ! Dans tous les cas j’adore ma Z10, vivement les prochaines balades... ?
    1 point
  34. Je me suis encore fait mordre par un "gentil toutou" qui courrait à côté de son maître cycliste. J'avais un pantalon léger, qui n'a pas été percé. Sur le moment ça ne saigne pas, mais l'épiderme est lésé, et en interne mon mollet d'athlète a bobo. Le résultat après 3 jours : C'est pas grand chose, je survivrai mais ce n'est pas la première fois et ça devient lourdingue...
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