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  1. Falgo

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/21 dans toutes les zones

  1. Lorsque j'ai pu maîtriser à peu près ma roue pendant mes sessions nocturnes, j'ai pris la confiance et depuis je roule quotidiennement avec, tant que la distance totale est inférieure à 15Km (j'ai toujours des douleurs sur des longues distances, ça s'améliore tout doucement). Je vais également faire mes courses avec chaque semaine, un sac à dos bien remplis, et un cabas. Et c'est toujours un plaisir de voir la tête des gens, en particulier les gamins qui disent "WOAH PAPA C'EST QUOI ÇA ????"
    2 points
  2. Même s’il pleut L’été s’ra chaud Dans les teeshirt dans les maillot D’la Côte d’Azur à saint malo
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  3. Bon eh bien en ayant consulté la météo nous devrions prendre de la pluie sur le parcours, cela ne sert à rien de tenter le diable. rando annulée sera reportée ultérieurement peut-être ce week-end restez à l’affût
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  4. Du coup, elle permet d'aller d'une ville à une autre et de revenir 😉
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  5. Seth johnson Boston skatepark 👌
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  6. T'a raison, autant le faire dans 5 m d'eau c'est moins rageant comme ca!!!! Et si en plus la roue peux tombé d'une falaise de 3 m et s'éclater contre un arbre dans la descente, c'est presque marrant!!!! Je sort
    2 points
  7. Salut, Passage ce WE du FW 1056 au 1058. La procédure complète s'est faite en 10s. 2 tests effectués ce samedi et ce dimanche sur un total de env 50km, tracés connus road plaine/montagne avec de la côte à 8%, temp ambiante 28°. Je roule en médium avec une inclinaison négative réglée sur 7 (-2 avec FW 1056). Mes ressentis sont: un mode médium plus ferme, un DIP pédale devenu insignifiant, une roue visiblement plus maniable, une facilité d'accélération, par contre en côte une sensibilité au wobble peut être un peu plus prononcée. En montée une température comprise entre 57 et 60° avec une vitesse autour de 36 à 37 km/h, ce qui change c'est le fonctionnement des ventilos que je n'avais encore jamais entendus alors que j'ai déjà effectué ces mêmes parcours à températures ambiantes similaires, un effet du new FW??? en tous cas aucun regret, bye bye 1056 et bienvenue 1058
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  8. projet ou prototype, l'avenir nous le dira
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  9. Ces deux là ne savent rien de plus mais au-moins ils ne se prennent pas le chou : Et leur imitation de présentateurs... Sur ce... À vous les studios, à vous Cognac-Jay!
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  10. Par contre attention, j'ai monté un 80/90 sur une S18. Sur la V11 je ne sais pas si cela passe Pour la différence entre 80/90 et 80/80, l'un fait 72 mm d'épaisseur et l'autre 64 mm nominal non monté sur jante (https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/safety-and-technology/tires-explained.html) Je continu a penser que la différence entre les deux doit être très très subtil car entre le gonflage, l'usure, la largeur de la jante, le poids du pilote etc... pas sur que l'on ressente une différence mais il serais intéressant d'avoir 2 même roue équipé de ces 2 pneus pour réellement comparer.
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  11. Si elle pouvait être petite (pas trop grosse), et pas (trop) lourde, ... une citadine suspendue 😍 Edit : on a le droit d'aimer les grosses 😉
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  12. il parle d'un remplacement de notre sherman par l'abrams!!!! sic!! attendons de voir avant une conclusion hative , mince les specs cités font halluciner pas loin de 100km/h sur une roue ! en 116V va falloir un parachute de secours pour freiner a haute vitesse🥵💨 ma caramba!!!
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  13. Il maitrise sur la vidéo le bougre , j'ai encore du taf devant moi Bravo Mr Seth
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  14. Par contre il va s'en souvenir de son 1er nid de poule 😅
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  15. Départ 18h Stalingrad donc a mon avis 18h45-19h facile à Chelles . Pour l’avoir faite et refaite compte plutot 20h. de toute façon je posterai le live Wikiloc ici même tu pourras nous suivre en temps réel. pour info pour le moment il est toujours prévu de la pluie dans l’après-midi…
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  16. bonsoir, acquéreur d’une nf11 depuis le 8 juillet 2021,je viens vous faire part de mon ressentit sur cette trott. pour info je ne suis pas un trott’eur aguerri,ni passionné.acheté pour le côté pratique car je travail beaucoup en ville et quand je fais les comptes des amendes bahh..la trott c est plus rentable (et bien plus agréable). livraison rapide (24h) ,bien emballée avec protection etc..franchement top!une fois le carton ouvert on a plus qu’à fixer le guidon et le garde boue (pratique pour un impatient comme moi) trott vraiment belle,imposante,serieux elle à du charisme => coup de coeur 1ers tours de piste,je test les 3 modes (modestement hein…elle envoie la grosse de 48kg !!).après 5-6km je prends confiance et là pur gavage…regime sec ,on sent plus rien..légère comme une plume . je me lance dans mon 1er <long> voyage ,la ville (lyon).j’avais jamais autant apprécié la ville,habitué aux bouchons,détours etc…houaa c est le futur en faite la trott electrique ! que du bonheur!! 60km effectué après deux jours et ayant convaincus un ami de prendre une trottinette,on decide de se balader.piste cyclable tranquille la vie est belle (la trott aussi ) et tout à coup…plus rien…odo allumé , ( ! ) affiché , les veilleuses et le feu de stop clignotaient en permanence à faible intensité…je comprend plus..le tonnerre qui gronde et la pluie qui arrive…bref on prend la flotte et on se refugie sous un abri pendant 1h30 (on est samedi 10 juillet),2 jours et en panne..punaise les boules !!! après plusieurs échanges téléphoniques et plusieurs mails (qui on duré 2 semaines quand même)le sav finit par m’envoyer un bon de retour ne prenant pas en charge la détérioration éventuelle pendant le trajet (au point où j’en suis…3600€ la brèle électrique…2 jours de route…2 semaines de panne…) bref,reçus samedi 31 juillet.la panne? un contrôleur grillé. j’ai mangé mon mois de juillet et je suis parti en vacance sans la currus…ni-kel ! évidemment une panne comme ça après 2jours n’est pas courante mais voilà mon histoire (c est tombé sur moi comme d’hab) et ça m’a fais un peu regretté mon achat.j’espère que la suite me fera oublier cette péripétie. sinon,ça reste une trott de folie,design,deck top,freinage top,potence top,c est vraiment bien fini ! le double moteur aussi ça envoie bien! surprenant même. bémol sur l’amortisseur avant…comment on peut mettre un ressort à 39€ qui tape à chaque (presque) imperfection de la route au prix de l’engin ? biensur je suis à la recherche active d’un autre certainement plus efficace (des propos? je suis preneur) pour le reste je n’ai pas assez de recul pour en parler,encore une fois,c’est ma première et je ne m’y connais sûrement pas plus que certains ici qui sont des habitués . c etait long mais voilà j’ai terminé,j’ai sûrement oublié bcp de choses mais l’essentiel y est.en espérant que ce témoignage vous est été utile en quoi que ce soit. salutations
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  17. Ce qui est top à cet âge là sur une roue c'est que tu es assis tout en restant debout et vis versa ( le rêve de tout Corse qui se respecte )
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  18. Je pense effectivement sans y avoir goûté que c'est un vrai plus le contrôle de l'inclinaison. Un vrai rêve de Wheeler ☺️ un poil d'inclinaison n'est pas de refus, un poil plus en ville, un peu moins en longrange.
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  19. la sherman est la pour longtemps!!⏱️ je pense que l'abrams va se positionner sur la concurrence (cible bien trouvé begode et ses EX) un nouveau design un upgrade dit modulaire! avec des specs! nouvelles , malheureusement avec un positionnement tarifaire en hausse ( demande des materiaux batterie lithium en hausse répercussion des coûts). leaperkim qui est en train de bousculer le microcosme des marques établies ( kingsong inmotion , begode) ! ce qui ne va pas trop leur plaire car ils viennent de nulle part, et ont déjà la communauté des riders du monde entier plébiscités, la sherman malgré certains défauts! le nouveau venu a des projets et les dents longues, pour croquer une part du gateau, ce qui va pousser j'espère les produits a venir avec une qualité, revue a la hausse. ont vie une epoque formidable , car j'attends la reaction de kingsong 🧐 qui ne vas pas laisser ses parts de marchés remis en question par ce trublion de leaperkim!!
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  20. Idem que Toi Laurent
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  21. Merci pour ces précisions géographiques Donc si j'ai bien compris suivant ou tu commandes les prix risquent de différés "En attendant le soleil levant d'un matin calme il faudrait qu'ils trouvent un juste milieu sur les prix avant que cela n"empire "
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  22. Oui il est utile pour ceux qui n'aiment pas une position des pédales complètement plates Après le réglage est souvent utilisé qu'une seule fois ,ou à chaque changement de roue Une fois que tu as trouvé ta position idéale c'est comme en voiture tu ne veux surtout pas que quelqu'un y touche Par ma petite expérience ,la position légèrement incliné me donne un contrôle naturel de la roue sans contrainte et la fatigue de la voûte plantaire est amoindrie C'est presque imperceptible avec une inclinaison modérée tu ne ride pas avec les pieds en biais c'est même une position plus naturel que complètement à plat ,surtout en virages Et après de nombreuses années de pratique cela t'évitera d'avoir les jambes arquées Après c'est de moins en moins une option car elles sont en devenir ou presque déjà toutes inclinables
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  23. Hello Wheeler pour ma part j ai eue une MSP est les pedales étaient refermés et je trouve sa pas mal pour tenir la roue au besoin mon EXN est équipé de nid d abeilles réglables et grâce au réglage on les positionnes à notre convenance moi j aime bien rouler les pedales pas à plat mais c’est vrai c est une question d habitudes
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  24. Alors que son bandana est resté bien en place sur sa tête. Cela milite pour le port du bandana en wheel...non? PS : Et pour les rayures sur la portière de la merco, l'histoire ne dit pas s'il a laissé ses coordonnées...
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  25. Tu oublie le modele v11 alors
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  26. Vous noterez qu'un infographiste 3D fait ce qu'il veut (ou peut) du moment que le résultat final ressemble à ce que veut montrer la firme : Et je ne parle même pas du logo IM sur la pédale! Il va être difficile de faire une synthèse de l'Abrams sur une image...du même acabit.
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  27. Contrairement au corps humain et aux moteurs thermiques les batteries ne sont pas directement impactées par l'altitude surtout en dessous de 4000 mètres En s’éloignant du niveau de la mer, la quantité d'oxygène diminue Plus vous montez, plus la densité de l’air faiblit. Pour une même respiration, il y a moins d’oxygène ingéré par votre organisme. La réaction automatique de votre corps est donc de respirer à un rythme plus élevé. En inspirant plus d’air, vous compensez en partie ce manque d’oxygène ,etc... Les batteries elles ne sont pas affectées par ce manque d'oxygène par contre qui dit altitude dit baisse des températures et la cela se complique pour elles Pour faire simple >> En temps normal, le courant est créé grâce à la circulation des électrons entre deux bornes métalliques baignant dans un liquide (ou un gel) contenant un mélange d’eau et d’acide sulfurique. Pour que ce processus se déroule parfaitement, la température ambiante doit se situer autour de 20 °C. En dessous, les électrons n’ont plus assez d’énergie et ils fonctionnent au ralenti. la batterie peut alors perdre jusqu’à 50 % de sa capacité et peut même finir par ne plus générer assez d’énergie pour faire démarrer un moteur ou faire fonctionner un appareil. En revanche, elle ne se décharge pas pour autant, et il suffit de faire ­légèrement remonter la température pour que le courant circule à nouveau. Donc prévoir une petite laine !!! http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/technique/batteries.htm
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  28. Rapport du soir, bonsoir. Ce matin, c'était révision de la ligne droite en appart. Classique, comme hier, je faisais des lignes presque droites. Prometteur, mais pas trop. Ce soir rapide révision dans le couloir, puis je me suis décidé à sortir. Il faisait nuit, dans une zone industrielle assez calme. Le trac m'a tétanisé. Je suis resté 20mn comme un gland, posé à côté de ma roue, regardant tour à tour les passants et les voitures. Peur du ridicule ? Peur de me blesser ? Peur du premier mètre ? Bonne question. Je me suis finalement élancé. Les premiers départs trottinette étaient laborieux, avec de gros déséquilibres. Mais je crois que ça y est, je maîtrise presque le départ sans appui. Je me suis même offert mes premiers virages, j'arrive à tourner sans trop de souci autour d'un giratoire. Faut que je travaille les virages serrés mais en l'état je peux enfin suivre une route. Le progrès est réel, le plaisir est total. Mes derniers soucis en date : ma roue fait un bruit de frottement, comme si quelque chose était gondolé. Le frottement est cyclique, je vais devoir la démonter. Fallait bien que je le fasse, un jour ou l'autre Le frottement était causé par un caillou qui s'est délogé tout seul en couchant la roue souci de fatigue dans les jambes, je me suis senti plusieurs fois trembler avec un début de guidonnage. Pied à terre, on souffle un coup, et c'est reparti... j'ai du mal à dissocier le mouvement de tête, pour regarder sans tourner. Je me suis donc laissé entraîner sans le vouloir dans plusieurs virages, je persiste et ça viendra...
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  29. Je viens faire mon petit rapport du jour. J'ai demandé aux admins s'ils peuvent basculer mes messages vers un nouveau topic, mais en attendant je continue ici. Ce matin, petite session de 20mn, même galère que hier soir (ça commençait à venir, mais sans plus). Au taff j'en ai profité pour tester mon centre de gravité, sur sol plat. Juste mes pieds, le sol et moi. J'ai pu mieux comprendre le mouvement que je n'avais pas saisi sur la roue. En me basant sur mon exercice du centre de gravité, j'ai pu ce soir faire un vrai progrès. J'ai réajusté mes pieds pour les avancer. Mon centre de gravité est mieux contrôlé et j'ai enfin une accélération nette, donc une meilleure stabilité (mon accélération était jusqu'à ce soir irrégulière). Mon entraînement du soir était en musique, j'ai pu me décrisper un peu et me laisser porter par la roue. Je fais enfin des vraies lignes presque droites. J'ai encore quelques instabilités, mais ça viendra. J'ai fini ma petite session sans transpirer à grosses gouttes. Et ma roue ne m'échappe plus lorsque je dois mettre pied à terre, elle reste sous mon pied. Maintenant il faut que je travaille sur ma confiance. Donc je vais devoir m'éloigner des murs (la proximité des murs me fait basculer vers eux, car je sais que je vais pouvoir me rattraper).
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  30. J'ai énormément galéré au début... Madame est en cours d'apprentissage, et c'est pareil, toujours on tourne à un moment à droite ou à gauche. Souvent, c'est parce que le poids du corps est porté sur une jambe ou une autre (on appuye toujours un peu plus inconsciemment sur une jambe que sur une autre même au naturel), mais aussi les pieds bien droits (ou pour ma part un peu ouverts vers l'extérieur) mais surtout à la même hauteur, pas un plus avancé que l'autre, même d'un milimètre. Comme un ami wheeler l'a conseillé à madame lors de l'apprentissage : bien prendre le temps de se mettre sur la roue (en se tenant à un poteau) droit et les pieds bien positionnés pour ensuite se lancer...
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  31. @Titi 34 @King Size Après 4 jours de break (déplacement pro), je viens de refaire une session. C'est positif, j'arrive à faire quelques traversées de couloir (oui je suis dans mon appart, j'ai un long couloir assez étroit qui permet de faire une accélération et qui m'aide à me stabiliser). Je manque encore de confiance et j'ai tendance à trop utiliser mes bras pour tenter de rattraper l'équilibre ce qui fatalement me fait perdre l'équilibre, dès que je maîtriserai la ligne droite je pourrai sortir faire les virages. J'ai aussi trouvé mes limites pendant l'apprentissage, j'arrête dès que je n'arrive plus à maintenir la roue à l'arrêt contre la jambe. Ce qui me fait des sessions de 15-20mn grand maximum pour le moment. J'y crois, je sens que le déclic n'est pas loin. J'ai tellement hâte de pouvoir partir au taff avec :). Edit : je crois que j'ai le "déclic". Mes lignes droites sont moins imprévisibles, je serre moins la roue, j'ai écarté un peu les pieds aussi. Je pense que je manquais de souplesse depuis le début. On se repose un coup, on laisse le cerveau fabriquer ses câbles, et demain... on y croit.
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  32. Suivant sa morphologie, il ne faut pas hésiter à détourner des protections Par exemple des protege-tibias et/ou protections pour les malléoles... (pas chers chez D4) Persévérance certes, mais pas forcément des séances de torture... 😅
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  33. @Titi 34 @King Size merci pour vos conseils :-). J'ai beaucoup forcé le premier jour et je pense que ça a contribué à mon souci (la fatigue et les douleurs aux mollets ont eu raison de moi). Je vais profiter d'un déplacement pro pour faire un break et recommencer avec des sessions plus courtes et plus espacées, l'épuisement est contre-productif ;-).
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  34. Une housse de protection (sur une Kinsong pour ma part) c’est vraiment bien. A l’apprentissage j’ai rappé les pédales (honnêtement quand même pas mal) mais j’ai préservé le reste de la roue. Une fois la roue protégée, a toi les grands espaces pour progresser 🙂
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  35. Tu as essayé avec 60 kg de chaque côté? Je plaisante! Terrain dégagé et plat, bardé de protections corporelles et tu te fixes un point au loin que tu essaies d'atteindre à vitesse suffisante... Le secret de l'équilibre c'est la "vitesse". (celle nécessaire à un type sur un vélo pour être serein!) C'est seulement après que tu peux la réduire progressivement et t'essayer à toutes les figures de la création. C'est du moins mon opinion. À toi de jouer.
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  36. Je n'ai toujours pas réussi à me stabiliser mais je crois que je progresse un peu. J'en suis à 4Km (kilomètres) de tentatives, en essayant désespérément d'aller droit. Et à force d'essayer je me suis aperçu que mon équilibre se décentre systématiquement, une jambe prend mon poids et l'autre se fléchis. Donc la roue finit par partir en virage serré, de manière irratrapable. Donc maintenant il faut que j'arrive à garder un équilibre centré sans ramener mes 120kg sur une seule jambe.
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  37. Peu importe l'espace pneu/coque, si ton destin du jour est d'embarquer un caillou il s'y logera 🙃
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  38. Hello. Cela devait sans doute arriver un jour. Mais je ne pensais pas si tôt. Lourde chute ce matin. Trois côtes chacune avec deux fractures et fracture de la tête de l'humérus. Tout cela à gauche. Un "bateau" de trottoir trop vertical et sans doute une arrivée trop vite de ma part. J'avais mon casque, mes genouillères et mes protections de poignets. Arrêt jusqu'au 15/09. Et le merdier qui va avec. Morphine est ma nouvelle amie. Faites gaffe à vous.
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