Aller au contenu

Classement

  1. dacviet

    dacviet

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      118


  2. sbouju

    sbouju

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      5483


  3. frabad

    frabad

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      3207


  4. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      7353


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/20/21 dans toutes les zones

  1. Voilà, après une belle journée emmené par Francois, sur les hauteurs de Paris, ma petite vidéo, Home Made .... Merci à tous le groupe pour ce bon moment ! 843515773_LescollinesdeParis.mp4
    10 points
  2. Ce matin, trajet-taf à bord de ma S18 fraîchement réparée. Depuis 6 mois que j'en étais sevré et condamné à n'utiliser plus que V5, V8 et depuis quelques semaines Tesla, j'avais oublié le plaisir que produit cette roue. C'est vraiment le kif total. Il ne me reste plus qu'à ré-apprendre à freiner !
    4 points
  3. Je vous propose de m'accompagner dans une rando pour aller faire un tour du côté d'Athis-Mons et de ses ruelles. Rendez-vous à l'angle du boulevard Vincent Auriol et du quai de la gare, devant la jardinerie truffaut à 18h30. Nous partirons, en longeant la seine rive gauche, explorerons les ruelles d'Athis, nous longerons ensuite les pistes d'Orly, pour aller voir Concorde. Retour par Massy, puis la coulée verte jusqu'a porte de Vanves. Dispersion à la porte de Vanves. N'oubliez pas votre éclairage, et surtout votre bonne humeur. https://fr.wikiloc.com/itineraires-segway/les-ruelles-dathis-64459927
    2 points
  4. non et ça n'est pas nécessaire, puisque @sbouju devra de toute façon «aplatir» (2D-iser) sa vidéo 360 avec Insta360 Studio avant de pouvoir la traiter ultérieurement avec un autre logiciel, quel qu'il soit. edit : attention toutefois, chaque recompression réduit nécessairement la qualité de l'image. Or Youtube recompresse systématiquement (à ma connaissance) les flux multimédia qui lui sont transmis. Mieux vaut donc lui envoyer une vidéo qui n'a pas déjà été traitée par Handbrake ou autre.
    2 points
  5. Il faut quand même bien vite en profiter: ayant la chance de ne rouler que pour mon plaisir, le curseur où il s'estompe est devenu 100% compatible avec le poids et l'autonomie d'une simple S18, c'est dire...
    2 points
  6. Des pads amusants pour v11, en gel, avec la même consistance qu'une méduse... Ces pads exploitent l'adhérence roue-jambe, sans notion de butées av-ar souvent pénibles à régler. L'esthétique est sympa avec les pédales nid d'abeille. La fixation par colliers est efficace (il faut probablement percer) mais pas très réussie. Le passage sous la poignée aurait mérité une zone plane sans alvéoles.
    2 points
  7. Ouf, je n'ai pas eu à le dire, surtout par peur de passer pour un troll pénible. En effet, non seulement le débit ne passe pas sur un réseau adsl+wifi, mais cela plombe beaucoup l'hébergement du site Espritroue sans parler de certains forfaits gsm... Donc merci @fr4bd , et félicitation pour ta balade... J'étais aussi dans les parages, en chiffrant 82 km, 5 heures non stop qui m'ont ruiné les guibolles et les pieds. Euh, en fait, je confirme : je n'aime pas Paris
    2 points
  8. En la visionnant directement depuis le post du forum, elle est d'une excellente qualité, en tout cas, et bien meilleure que ce que je mets (de préférence!) sur YouTube... Uploadée sur EspritRoue ?
    2 points
  9. Nos routes se sont croisées, et j'ai des preuves ! 😉 https://www.relive.cc/view/vLqe4dN71d6 https://connect.garmin.com/modern/activity/7521391202
    2 points
  10. Les pistes cyclables un bonheur de quiétude 🤕 ne pas oublier de lever la tête de temps en temps
    2 points
  11. Merci à @fr4bd pour cette rando extraordinaire par les ruelles méconnues des hauteurs de Paris. Merci aussi à tous les wheelers et à l'unique wheeleuse pour leur participation très efficace : Ce fût un pur bonheur sur roue pour ce dernier dimanche d'été dans un Paris "cent voitures".
    2 points
  12. Je préfère rester sur une 16", surtout pour le trajet dans le train, plus pratique. Et puis elle se dit étanche mais officiellement sur le site KS c'est " Étanchéité : Non " et sinon merci pour la proposition et bien essayé pour la vente 😄 En fait je pense qu'il me faut repartir chez InMotion, c'est vraiment la seule marque à valider des roues étanches et je veux vraiment rouler tout l'année avec. Après ya la Ninebot Z10 aussi étanche, mais 18". Je vais donc devoir faire un compromis de puissance, à redescendre à la V8 ou V10 ou alors prendre du poids avec la V12, V11 voire Z10.
    1 point
  13. Je suis partant ! Je vous quitterais à l'entré de la coulée verte car je ne pourrais pas tenir les 55km + les 15km retour avec mes 1000Wh. En tout cas merci pour cette rando, j'ai hâte !
    1 point
  14. Corrigé Aucune obligation, tu peux quitter la rando (ou la rejoindre) ou bon te semble.
    1 point
  15. Bonjour Marko, Tu as une coquille dans la date c'est le 22/09 si c'est bien mercredi. Je suis potentiellement intéressé. Par contre, je ne vais pas avoir assez de jus pour le retour. C'est possible de faire la rando et vous quitter vers Massy à l'entrée de la coulée verte ? J'habite à Rungis.
    1 point
  16. Salut à tous, Bon ben voila la fin de l'histoire pour moi: C'est reparti avec une SW5 neuve chez Glisse urbaine. Prix remisé, expédié en moins de 3 jours, sérieux, efficace et pour le moment TRES bon feeling. Désolé OTG, je suis allé chez mobiltyurban. Le gars sympa mais ne vend plus de SW5 et l'équivalent est 30% plus cher... Mon choix s'est vite fixé mais merci pour le conseil! Je reviendrai surement vous voir sur cet item car ma vie en SW5 ne fait que renaitre! lol A plus les gars!
    1 point
  17. merci pour ce petit mot et je suis heureux qu'à travers cette petite video maison, tu aies pu trouvé un petit moment de bonheur ... oui, on se reverra surement sur la roue et autour d'un verre avec plaisir !!!
    1 point
  18. Il manque le M (ENMA) (école national des magouilleurs autonome) 😂
    1 point
  19. Nous sommes pas si éloigné du théorème de la passoire par les Shadoks
    1 point
  20. Très bien aussi sur les autres plateformes, parait-il... Il doit juste falloir rentrer dedans !
    1 point
  21. Je rejoint fr4bd sur la bande passante et me permet un semi HS: Handbrake est très bien pour compresser de la video. (libre / open source) (peut nécessiter VLC en complements pour les codecs) edit: en effet il est sur plusieurs plateformes maintenant
    1 point
  22. Je viens de relire ta saga batterie... instructive, vraiment. j'ai croisé Sylvain par hasard il y a deux jours. Il n'y a pas de souci, les "vieillards" sont en forme...
    1 point
  23. Alors double bravo à toi ! tu as une manière positive de voir les choses et c'est le comportement a avoir dans une communauté..
    1 point
  24. avec grand plaisir. on a pris beaucoup de plaisir à rouler ensemble ! et pour la vidéo, j'accepte toutes les critiques, ca fait progresser
    1 point
  25. elle est fluide sur sa sherman! excellente rideuse!
    1 point
  26. Je veux bien quelques conseils, avant de balancer en ligne quelques images en 360° de ma balade d'hier... A moins qu'un post dédié sur le forum puisse bénéficier à d'autres également ?
    1 point
  27. Voici la réponse de mon assureur. Bonjour, Suite à votre demande, je reviens vers vous concernant l’accident avec un piéton. Je vous confirme donc, que dans le cas où le piéton empiéterait sur la voie réservée au vélo et créerait par la suite un accident, il serait totalement responsable. N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre demande. Bonne journée à vous, Quand il te coupe la route à 1 mètre, le terme anticipation devient obsolète. Du plus, il coupe la ligne blanche qui délimite la piste cyclable. Si je suis en faute, alors là faudra m'expliquer sérieusement pourquoi. Avec de vrais arguments qui tiennent la route. Pas du style le piéton est toujours prioritaire peu importe les situations.
    1 point
  28. J'ai discuté avec l'importateur Belge Luc ce week-end, c'est aparemment assez compliqué niveau production concernant les chips et les batteries. D'où la pénurie de modèles (notemment 16S) @LaurentHV Mi-mot, on sera très content si les gens qui ont des précommandes les reçoivent en janvier...
    1 point
  29. La Hero est sûrement très bien, mais pratiquement le même poids que ma EX avec "seulement" 1800wh donc un pack batterie en moins !? Pour moi c'est rédhibitoire.. J'aurais l'impression de revenir sur la Nikola Plus avec 10kg en plus, niveau autonomie ça c'est niet ! 😜
    1 point
  30. c'est sur le boitier du chargeur normalement
    1 point
  31. exo ta de la place pour un ptit bar portatif sous ton siege🤣 au vue de l'equipement de ta sherman après un bon ride 🍺cul sec!
    1 point
  32. Bravo pour la vidéo, elle est super sympa. Encore une fois merci de nous avoir aidé à rejoindre le groupe quand on s'est perdu !
    1 point
  33. Vivement les premiers tests ... Si elle tiens ses promesses elle va faire un carton cette S20 👌
    1 point
  34. On tous, ou presque, entendu une personne dire juste après notre passage en gyroroue "ça c'est extraordinaire !" Et bien je dirais volontiers la même chose pour cette rando. Chapeau bas et un grand merci, vous avez fait au moins un heureux (fatigué mais heureux😁)
    1 point
  35. 1 point
  36. Tester la fonction d'équilibrage s'est révélé une bonne et une mauvaise idée. - une bonne, parce que ça a mis en évidence le fait qu'il ne faut pas trop compter dessus pour rattraper un déséquilibre supérieur à 100 mV -> pour que ça soit efficace il faut le faire souvent. Je n'ai jamais cru à la pertinence de la recharge limitée à 80%, maintenant j'ai la certitude que c'est à éviter. - une mauvaise, parce que pour récupérer "à la main" le déséquilibre que le BMS ne parvenait pas à rattraper, ça m'a pris deux jours... Après ça j'ai tout remonté, avec un accu neuf lui aussi chargé pile-poil à la même valeur que les autres. Et là, sueurs froides.... En sortie de ma batterie je ne mesure que 76,5 V, alors qu'en mesurant directement entre la première et la dernière cellule j'ai bien mes 84 V (et même un poil plus, 84,2). Où sont passé les presque 8 volts manquants ? ? ? 3/4 d'heure de mesures diverses et de tentatives infructueuse pour comprendre comment est conçu le schéma du BMS tout au moins dans sa partie qui pilote la sortie de la batterie, je me suis résolu à rebrancher un chargeur, juste pour voir. Gros soulagement, la simple application du 84V du chargeur a rétabli le fonctionnement, j'ai maintenant l'intégralité de la tension en sortie de la batterie. Je suppose que l'une ou l'autre de mes manips a dû déclencher un dispositif de sécurité qui se réarme lorsqu'on branche le chargeur. La batterie est refermée dans son étui alu, je n'ai plus qu'à remonter la roue et voir ce que ça donne.
    1 point
  37. Prochaine roue annoncée : La Flèche Noire! Ça va envoyer du lourd!!!
    1 point
  38. Il me semble que tu as toujours d'excellents genoux et que tu roules dans la catégorie «vétéran» 😉 ... donc ça passerait (voir point 3 des étapes additionnelles) Merci pour ta participation morale, mes respects à Madame 🙂
    1 point
  39. Je trouve pas qu’il roule spécialement comme un dingue, en revanche la vidéo est maxi chiante ! 😁
    1 point
  40. Hello, J'imagine que la valve droite passe s'il y a la place, ce qui n'est pas forcément le cas sur différents modèles, il faut tester. Pour la V5f je dirais que la chambre à air valve coudé de Decathlon devrait fonctionner, c'est sûrement mieux qu'une droite. Pour le pneu , aucune idée. J'ai mis les photos de la valve droite sur en PJ sur la V8, elle est décollée de peut être quelques mm par rapport au bloc moteur, ce qui permet de la gonfler.
    1 point
  41. Ravi que tu apprécies la bête. On oublie parfois cette suspension qui fait vraiment le job. C'est en reprenant ma vieille GT 16 hier que mes cervicales et mon dos m'on rappelé à l'ordre. J'ose espérer que la S20 sera encore meilleure, digne d'un tapis roulant.
    1 point
  42. 1 point
  43. Brider à 25 est directement dangereux, il faut pouvoir éviter une situation dangereuse. Ces gens n’ont jamais traversé un grand croisement en tilt back a 25 avec les voitures qui klaxonnent et des camions qui te dépassent de toutes part. edit: bridage a 20km/h; on va juste laisser tomber les NVEI. Bravo l’état. Très ecolo.
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward