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  1. Telkel

    Telkel

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  3. King Size

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  4. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/21 dans toutes les zones

  1. Bonjour et merci de m’accueillir dans ce groupe. Mon nom est Alec, je vis dans le 17, dans un petit village et suis sans activité professionnelle depuis quelques temps. J’observe depuis quelques années le monde de la gyroroue, en France et ailleurs parce que je trouve ça beau et poétique. De voir ces gens glisser sur le bitume, l’herbe ou la terre, je sais pas, j’adore ça. J’ai envie de franchir le cap et passer d’observateur à célébrateur ! Et je me dis que cette communauté semble être le lieu le plus à même de me permettre de faire cette transition dans les meilleurs conditions, tout en profitant de belles rencontres...voilà J’ai probablement une initiation ce week-end et, nom de nom, là dans les jours à venir, je vais trouver et acheter ma monture. Merci et au plaisir de vous lire Alec
    2 points
  2. Tester la commander hier dans un shop parisien... Bien plus coupleuse, réactive que la Sherman, agréable en ville ! Pas trop aimé les pédales qui accroche moins que celles de la Sherman . Pas top non plus les Power pads un peu trop saillant pour être ergonomique... Les plastiques ont l'air moins bon que ceux de la Sherman... Les infos sont bien visibles sur l'écran et c'est une roue qui est bien équilibrée.
    2 points
  3. Ce n'est pas de ma faute si les routes et chemins des BdR sont si mal entretenus 😆. Qu'en est-il @Khris dans le Var ? De plus, la densité de circulation, le comportement peu civilisé des conducteurs et la rareté des pistes cyclables nous obligent à prendre des itinéraires parfois cahotiques 😁.
    2 points
  4. Une nouvelle aventure pour les wheelers d'Alsace avec pour objectif de faire la liaison Strasbourg - Lille en monoroue électrique ! Une vidéo placée sous le signe de la performance, la pluie et les ch'tis ! C'est avec wheeloz, le couple glamour des wheelers du Nord que nos multiples péripéties vont vous être conté ! Entre Alsace, Lorraine, Ardennes, Belgique et Artois, c'est un sacré bout de France que nous allons traverser. Installez vous confortablement, et savourez ce retour d'expérience incroyable en gyroroue en pleine période d'inondation partout en Europe. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
    2 points
  5. J'ai essayé avec mon ex le coup du sac a dos et ça s'est mal terminé ... depuis c'est mon ex
    2 points
  6. Bonjour à tous, petite ouverture de sujet sur ce qui va être un substitut à la gyroroue que je ne peux plus pratiquer. Les sensations seront bien différentes, mais là ballade le nez au vent en silence me fera tout de même du bien. 🙂 Je viens juste de recevoir la machine, et j'enrichirai le post au fur et à mesure de mes impressions. A la base, je guettais sa grande sœur, la G30MAX, mais une analyse objective de mes besoins, ainsi qu'une bonne promo, m'ont fait me décider pour la petite ici présente. Un petit déballage, c'est toujours chouette quant c'est neuf. A noter la batterie qui affichait 44% de charge (bon point) et sans surprise les pneus largement sous gonflés à 1,5 bars. J'édite ici afin de placer mes ressentis sur la machine en tête de post, par soucis de clarté et pour aider un éventuel futur acheteur. Points positifs: -moteur très volontaire malgré sa modeste puissance. -stable et agile à la fois. -bonne tenue sur les raccords de la route , rassurante en virage, et sur les petits défauts du bitume. -peu de baisse de performance quant la batterie passe sous les 50%. Points négatifs: -le cache de protection de la prise de charge fait un peu cheap, surtout comparé à sa grande sœur. -par de chargeur intégré comme la grande sœur, sans que le poids gagné (malgré une batterie moindre) ne soit significatif. -un Poil lourde lourd des manipulations (à charger dans un coffre par exemple, etc..), contre partie de la qualité de construction perçue. - fait perdre ses plombages sur route franchement dégradée (pneus gonflés à 4 bars) Remarques: désagrégation du bouton plastique permettant de déverrouiller le lock de potence à 100kms. il reste opérationnel , mais ça fait râler.
    1 point
  7. Tout à fait, même l’ensemble roller a 15€ chez Decathlon fait l’affaire pour débuter ou si l’on ne roule pas trop vite.
    1 point
  8. Hi et merci On ne se connaît pas encore mais tu m’as déjà inspiré tout le matos de protections que j’ai commandé aujourd’hui ( j’ai même pas de roue encore )
    1 point
  9. Et c'est là que tu vas découvrir : La Flow Vélo , La Vélodyssée , La Vélo Francette , ..... et les chemins à travers champs tout à fait fréquentables.
    1 point
  10. Oui merci de le formuler mieux que je ne l’aurai fait. J’ai bien peur de bien souvent me retrouver dans ce cas de figure et c’est probablement ce qui fait que j’ai hésité si longtemps mais...je m’arrangerais pour faire au mieux selon le code de la route, tout en suivant ce qui semble être le code morale de tout un chacun et ce, sans déménager dans l’agglomération de Bordeaux pour autant.
    1 point
  11. Les nationales et départementales sont totalement autorisées!!! "EN AGGLOMERATION"!!!! Le problème se pose hors agglomération... si pas de piste cyclable.
    1 point
  12. Merci à vous, @tomba bomba c’est rectifié pour la mention de jeunesse. C’est effectivement une belle région qui recèle encore plein de lieu inexploré. Mais avec une gyroroue et une bonne gourde d’eau @Harry Callahan ça devrait changer. J’imagine que parfois vous vous faites des excursions en groupe. Tant de lieux à visiter en France... Par contre si j’ai bien saisi, les routes type nationale ou départementale ne nous sont pas autorisés c’est ça? Avez-vous déjà eu des ennuis à les fréquenter ? J’avoue que d’y voir des vélos (électriques ou non) et les videos de Mr Flex me posent questions. J’habites un petit villages près de Saintes et donc clairement la ville ne sera pas mon lieu de prédilection mais partir vers les sous bois et sur les sentiers de campagne...enfin bref...
    1 point
  13. Ah! Saintes, Oléron.... Le cognac, le pineau(1)... Quelle belle région! Bienvenue à toi! Tu verras la gyroroue c'est formidable! (1) - L'usage de ces produits est fortement déconseillé en cas d'utilisation de monocyle électrique!
    1 point
  14. si vous cherchez un petit casque léger 400gr avec visière et éclairage pour une vitesse de 25km/h en ce moment le kali est en promo à 82 euros chez glisse urbaine Casque vélo avec visière KALI City (glisseurbaine.com) il est livré avec deux visiere fumée et non fumée et des cache amovible pour avoir chaud aux oreilles, la lampe arrière se recharge en micro usb [Test] Casque vélo urbain Kali City avec écran intégré – Weelz.fr
    1 point
  15. J'ai l'impression d'entendre parler un "vieux photographe" d'il y a 15 ans @Techos78 (j'ai bien du lire les même propos des dizaines de fois dans chasseurs d'image à l'époque, et peut être même que j'étais parfois d'accord!), oui c'est vrai ce n'est peut être (et sans doute) pas parfait, mais c'est quand même super bien! Perso je suis content de voir que des gens mettre à disposition des fichiers pour réaliser des pièces. Juste pour prendre un exemple HS, j'ai une montre festina avec un bracelet improbable.... et bien évidemment plus dispo ou alors au prix d'une montre... j'ai pensé à l'impression 3D! Mais avec mon niveau conception 3D (Autocad d'il y a 25ans....), bah je serais bien content de trouver quelqu'un pour modéliser mon bracelet et en refaire un... Mais soyons clair, l'impression 3D ça ne se fait pas à la maison! Ou alors pour les fondus...(de PLA!) En revanche trouver un bon petit fichier qui fonctionne bien, le faire imprimer dans un Lab (Ah ouai... c'est ça le problème!) ça peut être une belle alternative.
    1 point
  16. Bon ben batterie 36V c'est ok Tu as vérifié en mettant la trottinette sur cale, pour voir s'il y a une résistance de la roue quand tu la tourne à la main comme le suggère @misc , il a l'air de bien connaitre la mini pro contrairement à moi !
    1 point
  17. La Canaille n'est pas IP65 ??!!! 🤣
    1 point
  18. @Exo Merci, je continue à circuler avec, par un temps froid et pluvieux, boueux. Je peux donc affirmer à ce stade après près de 500km dessus désormais, qu'elle est parfaitement à l'épreuve des météos les plus difficiles. Pas une lueur de buée dans le feu avant, aucune trace d'oxydation quelconque, un comportement prévisible. J'ai testé la fonctionnalité "split riding mode" avec accélération et freinage a 100% ou en accélérant les pédales se relèvent légèrement et en freinant les pédales penchent légèrement. C'est effectivement un plus pour moi qui n'utilise pas de power pads bien que je trouve que cela enlève le côté "glisse gotway". Entre temps j'ai roulé sur une RS, bon en effet Raphaël a raison il y a un petit quelque chose en plus sur la RS mais je reste sur mes impressions initiales en ce qui concerne le reste. Une roue solide, prévisible, stable. J'avais oublié de préciser que j'utilise la position de pédale la plus haute, que je trouve rassurante et apparemment celle qui donne le plus de maniabilité. J'ajouterais que c'est très difficile de rester "bridé" sur cette roue tellement c'est facile de l'accélérer, pas de 0 à 5 elle a une petite inertie au démarrage, mais passé les 20km/h c'est comme si elle s'envolait si bien qu'on se retrouve à haute vitesse en un rien de temps, j'ai rarement eu ce genre d'impression d'incitation à part sur la MSP HS et la RS HS. Je précise qu'avant cette roue j'ai pas mal roulé sur Sherman, la sherman ne tient la comparaison nul part si ce n'est pour son autonomie et la vitesse de pointe (dont je n'ai que faire vu que je ne vais jamais à ces vitesses que j'estime excessives). Quand à l'écran, en plein soleil j'ai trouvé que celui de la V12 reste bien visible, celui de la sherman est certes parfois plus visible MAIS comme il est disposé directement en dessous du wheeler, c'est difficile de lire en roulant alors que sur la V12 c'est lisible et naturel. Alors j'ai également pu tester sur une trentaine de km une V11 batch 3, et une EX sur une centaine de km, la suspension est un vrai plus en offroad, mais en utilisation urbaine je trouve que cela nuit à la "lecture" de la route, j'ai l'impression d'être détaché de la roue alors qu'avec la V12 j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle. Ce qui est certain c'est que je m'amuse beaucoup plus avec la V12 qu'avec la V11 et la EX (sauf en descente d'escalier, mais je ne le faisait jamais hormis avec des roues a suspension..) et pourtant j'ai fait de l'offroad (à plat pas en montagne pour l'instant) et elle saute bien, elle est très prévisible, son algo qui ne failli jamais est top. Je dirais que par malgré l'absence de suspension, je vais plus vite en forêt qu'avec les roues à suspension bien qu'elle soit moins confortable. Niveau autonomie j'ai fait une nouvelle sortie et l'autonomie se confirme à la hausse, elle est effectivement plus endurante qu'une RS/MSP/MSX/Nikola 1800Wh, d'à peu près 10% je dirais. En tout cas je ne peux que te conseiller de la prendre !! Je suis tombé sous le charme de cette roue (alors que j'en ai roulé une trentaine de différentes) et j'aurais du mal à lui trouver des défauts (hormis feu arrière)
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  19. @King Size, c'est avec ce genre de sac à dos que surviennent les tours de reins et les problèmes
    1 point
  20. Pffffff... J'aimerais tellement me trouver un sac à dos de ce modèle...
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  21. Merci pour ton retour d'expérience ! 👍 puisse-t'il encourager d'autres possesseurs de la S18. oui parfaitement Une pression faible n'est réellement raisonnable que si le pneu est un pneu minimoto / scooter, tubeless, à gomme spéciale et très rigide. C'est le cas des pneus Heidenau, par exemple, mais aussi du CST de la Ninebot One Z, avec lesquels une 'petite' pression 120 kPa ne donne pas du tout une impression de mollesse. Ce n'est le cas, en revanche, ni du IRC TR1, ni du CST C-186 : ces pneus sont d'ailleurs assez souples pour être montés très facilement sur la jante. Pour réduire la pression avec ces derniers, il faut avoir avoir des besoins spécifiques, ou rester prêt à les changer souvent, ou être un peu fou comme @Thy-B et combiner plusieurs raisons 😉
    1 point
  22. Cette histoire d'eau parcourt quand même un peu les canaux du masochisme... Mais le résultat est formidable. Bravo!
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  23. Aaah, Thingiverse, un site plein d'inutilitaires indispensables : Le réel intérêt des imprimantes 3D, c'est de développer soi-même des trucs... Tout cela est terriblement technique, surtout si on a acheté une imprimante pas chère qu'il faudra maintenir et améliorer sans cesse... Il est indispensable d'être puissamment motivé pour se lancer dans l'impression 3D (on devrait dire 2,5D), avoir un local qui s'y prête, et un budget à partir de 500€. Si non, l'imprimante va rejoindre la yaourtière dans un placard...
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  24. Les testeurs polonais ne ménagent pas leur monture : C'est la première fois que je vois une marche arrière avec frottis de pédales... 😱 ...Ce sont de grands malades!!!
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  25. Une vidéo qui va vous faire apprécier la beauté de cette roue 😃
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  26. Power pads on Commander i have confirmed that it is the person in charge of the shooting accidentally installed it upside down.
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  27. Quand on a pas a faire à des professionnels...
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  28. En bas de la page 1 de ce topic - les pads étaient à l'endroit. C'est juste un employé de cette boutique qui s'est trompé en les collant car non wheeler. 😉 Pas de quoi s'affoler .😀
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  29. Merci @Ibaloo, Je profite du soleil pour bricoler : j'essaye la v11 en compression, si j'arrive à avoir des mesures cohérentes je créerai un sujet dédié. Donc j'ai une structure qui peut presser les pédales sous 300 kg, j'utilise un pèse personne pour mesurer l'effort, via un bras de levier : : Pour positionner en bas, j'ai vidé les chambres + , et là, surprise : les cartouches dégueulent de l'huile par la valve. C'est une huile très claire et émulsionnée (des bulles dedans), légèrement plus fluide que l'huile alimentaire. Il y a un truc qui m'inquiète (juste un peu) pour @King Size : avec la roue au plus bas, voilà ce qui se passe du côté du ventilo : Donc j'espère que le déflecteur d'air arrive à cohabiter avec la filasse et la poignée, le flux d'air est a priori masqué fugitivement mais ce n'est pas bien grave.
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  30. Il est vrai qu'en roulant, je salue les trotteurs, les wheelers. Je salue les enfants qui sont étonnés en me voyant. Je souris lorsque je croise un piéton qui m'examine. Je patiente derrière un piéton sans stresser. Je roule par envie et pour le plaisir Je prends mon temps. Wheel Zen Attitude.
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