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  1. spiken

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  2. Alicia Gurbala

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/23 dans toutes les zones

  1. Oui. Je sais c'est une grosse machine. Vu aux prix que je l'ai eu je suis partie sur celle là. Et je souhaite rouler donc il me fallait de l'autonomie. Voilà une semaine que je pratique je commence à partir sans appuis. Maintenant je vais le tour de ma résidence et répéter cela en agrandissant mon parcours.
    6 points
  2. Salut à tous, Après un magnifique soleil tout le week-end où je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de faîre de la roue, petit point de parcours après environ 100 km. La progression est bien la, les départs sont plus simples même si parfois ça coince. Les crispations moins présentent et c'est vraiment addictif ! Seul le fait de circuler à côté de voiture rappelle que nous ne sommes pas grand chose en cas de choc. Bizarrement je le ressens beaucoup plus en roue qu'à vélo par exemple. En tout cas je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ! 😁
    5 points
  3. Merci à @Cormo, @DehoXeD, @Scoulp, @Thy-B d'être venus, c'était une belle journée.
    4 points
  4. #retex #BatailleDeRoues #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle. Comme vous pourrez le constater, ces deux modèles de 2 constructeurs différents ont beaucoup de caractéristiques en commun. Puissance (W), tension (V), capacité énergétique (Wh) et Vmax (km/h) sont similaires, pour ne pas dire identiques. En outre la PTN et la S22 ont les mêmes dimensions (à vue de nez). Idem enfin pour les fourchettes de prix, avec une différence de +/- 300 € selon la localisation géographique et les offres des boutiques. Je propose donc d'insister sur les différences les plus significatives pour les distinguer : taille de jante et suspension. Enfin j'évoquerai des différences plus subjectives. Caractéristiques modèle KingSong KS-S22 Eagle (S22) Leaperkim Veteran Patton (PTN) capacité énergétique (Wh) 2200 2220 puissance moteur nominale (W) 3300 3000 tension (V) 126 126 Vmax rotation libre (Km/h) * 104 104 masse totale (Kg) 35 39 intensité de charge max (A) 2 x 5 2 x 7,5 débattement suspension (mm) 130 80 diamètre de jante (in) 14 12 amortissement 1 ressort hélicoïdal type VTT 2 ressorts oleopneumatiques type moto cellules batteries 21700 LG50LT Samsung 50E prix (€) ~3100 ~3100 (* comptez entre 70 % et 75 % en conditions d'utilisation réelles, sauf tendances suicidaires du pilote) Taille de jante Elle a une formidable incidence sur le pilotage et les accélérations (avant/arrière). Avec une petite jante de 12", la PTN bénéficie d'un couple mécanique supérieur par effet de levier. Son pilotage sera nettement plus facile et demandera moins d'investissement et moins d'expérience au pilote. Avec une jante de 14", la S22 garantit une plus grande stabilité et une plus grande inertie. Les 3300 W de la S22 assurent un couple moteur excellent, efficace et rassurant même en forte montée, jouissif la plupart du temps. Mais de bons powerpads seront indispensables pour en tirer parti. Pour les wheelers débutants ou statiques, ce couple moteur ne suffira pas à donner les sensations du couple mécanique de la PTN. Au final, la taille de la jante de la PTN favorisera un style de pilotage plus joueur et nerveux, tandis que la jante de la S22 exigera plus de sagesse, favorisera un pilotage plus souple et conviendra davantage aux pilotes expérimentés. Suspension Autant le dire tout de suite, chacun des deux modèles bénéficie d'un excellent dispositif de suspension. Les deux modèles permettent un réglage précis (a minima précompression / précontrainte, vitesse de rebond). La S22 permet un réglage manuel de la dureté du ressort et de la vitesse de rebond. Une clé spécifique est nécessaire pour la précontrainte du ressort. 2 positions sont possibles pour le bras d'amortissement (réglage de géométrie). Sur la PTN, les réglages nécessitent un tournevis et la précontrainte se fait séparément pour chaque piston. Il y a d'autres différences notables : La suspension de la PTN reprend le mécanisme de pistons oleopneumatiques type moto de la Leaperkim Veteran Sherman S (SHS), qui propose le dispositif le plus sophistiqué, voire le plus performant à l'heure actuelle. Pourtant la longueur de course (débattement) de la PTN est un peu plus courte que celle de sa grande sœur la SHS. Ça n'a pas été gênant lors de mes essais. La suspension de la S22 repose sur un système d'unique ressort déporté, théoriquement plus rudimentaire et peut-être moins sophistiqué que celui des PTN et SHS. Mais en pratique, il est aussi efficace et offre le meilleur débattement à ce jour (130 mm) et rend improbable -hors conditions extrêmes- la désagréable expérience du choc de l'arrivée en butée («talonnement»). Par ailleurs son réglage est plus complet et plus simple (molettes réglables sur amortisseur) que celui des Veteran. Enfin le remplacement du ressort n'exige pas de compétences techniques particulières, alors qu'il vaudra mieux s'adresser à un atelier moto pour changer celui des Veteran après quelques milliers de km. Un avantage significatif de la suspension de la PTN : elle est exploitable en l'état, alors que celle de la S22 nécessite l'acquisition de glissières à roulettes, moyennant un coût supplémentaire d'environ 200 €, plus le temps d'installation (comptez plusieurs heures). La suspension de la S22, lorsqu'elle est mise à jour avec les glissières idoines, conviendra à une utilisation plus exigeante, par exemple en randonnée sportive en tout-terrain où le confort est nécessaire et où il n'est pas acceptable de talonner. Je pense que la ligne droite à haute vitesse sur terrain pierreux ou chaotique sera aussi plus plaisante et plus sûre avec la S22, tandis que le franchissement d'obstacles en slalom ou godille sera plus rapide et plus amusant avec la PTN. Autres différences qui méritent une observation plutôt subjective Les constructeurs des deux modèles ont utilisé essentiellement des pièces en alliage aluminium pour l'armature des deux modèles. C'est vraiment satisfaisant et donne le sentiment d'avoir affaire à un véhicule abouti. Les rares pièces en plastique ont une fonction d'accessoire ou de protection additionnelle. Pour la S22, elles semblent parfois avoir aussi une fonction décorative. Les deux modèles gardent un esprit minimaliste très plaisant visuellement, plutôt design/futuriste pour la S22 et militaire pour la PTN. Les pads de saut réglables en hauteur de la PTN sont une super idée, j'aurais aimé les mêmes sur ma S22. Les finitions me paraissent bonnes sur les deux modèles et donnent une impression de conception aboutie. Je ne sais pas lesquelles je préfère. Perso j'ai un petit faible pour la superbe jante ajourée de moteur de la S22. La position des cale-pieds de la PTN est plus élevée (au moins 10 mm) que sur la S22. Souvent sans s'en apercevoir, le pilote sera donc un peu plus haut sur la PTN. Les cale-pieds sont plus esthétiques et plus longs sur la PTN, mais trop incurvés : les bords limitent l'efficacité des picots. Cette bizarrerie sera corrigée prochainement. En attendant, les cale-pieds de la S22 ont des picots plus proéminants et offrent un meilleur grip et une quasi-insensibilité à l'accumulation d'eau ou de boue. La visserie de la PTN me semble de qualité assez satisfaisante, alors qu'elle est simplement honteuse sur la S22 et m'a fait passer de purs moments d'angoisse avant que je la remplace. Ce ne sera sans doute pas nécessaire sur la PTN. Mais attention tout de même aux pas de vis en alliage aluminium. Les caissons de batteries de la PTN sont moins longs et plus larges. La PTN est donc sensiblemenent plus épaisse que la S22. Bien que ces deux modèles soient très larges (nettement plus que la SHS), leur pilotage reste tout à fait confortable. Les deux modèles bénéficient d'une béquille, accessoire devenu indispensable, surtout pour les roues massives. La béquille de la S22 est en plastique, soutenue par deux bras en aluminium. Celle de la PTN est toute en aluminium [à confirmer]. Les deux sont efficaces, mais celle de la PTN est à la fois plus robuste et plus proéminante. En revanche la S22 bénéficie d'un coupe-circuit manuel qui permet de laisser la roue sous tension lorsqu'elle est «assise» sur sa béquille. Pour asseoir la PTN sur sa béquille, vous devrez d'abord l'éteindre. autres différences à découvrir et à commenter avec le temps 🙂
    4 points
  5. Une excellente analyse que je partage pour l’essentiel, après 3500 km en S22 et 500 km en Patton. Bravo pour cette analyse François. Doté du bon outil (clé eucclubhouse), la suspension de la Patton n’est pas plus compliquée à régler que la S22, au contraire le réglage de la précontrainte me semble même à la portée du premier venu (je n’ai pas dit le « bon » réglage). Il faut maintenant laisser quelques mois à la Patton pour révéler d’autres qualités et défauts. nb : j’ai retesté le port de charge de la S22 après 3 semaines à charger la Patton. Conclusion : Vétéran gagne haut la main le concours du port de charge le plus merdique et pourtant KS avait placé la barre assez haut.
    3 points
  6. Salut la compagnie ! Le printemps, les beaux jours et j'ai à nouveau commandé une nouvelle roue 😍 Suis vraiment encombré chez moi avec ma récente EX30 et vous propose donc ma V11 ce coup ci ! Selon @ImhOt3pet @Pat75, il s'agit ici de la V11, V11 : meilleure gyroroue de tout les temps !!! (il faut donc vous rapprocher d'eux pour tout avis, conseils ou questions auxquels ils vous répondront en toute objectivité/sincérité) Modèle : inmotion V11 batch 3 première main Date d'achat : 12/04/2021 chez Inmotion France Modification(s) apporté(s) : rainures de mastic sur les coussinets pour essayer de donner du grip (à conserver ou enlever ...) Localisation géographique : à essayer et chercher dans le 75012 Prix de Vente : 1200€ (avec son chargeur, manuel, facture et carton) Paiement : espèce ou chèque bancaire Il s'agit d'une première main qui a fait un retour SAV concernant les fameux roulements ! les meilleurs du monde je rappelle Bon sinon, elle roule en silence, presque neuve je dirais ... (tout fonctionne, trolley compris)
    2 points
  7. Michelin City Extra - 80/90-14 Sinon, City Pro ou Street Pilot
    2 points
  8. Non moi suis trop vieux pour les caramels, préfère les guimauves Si possible de marque Begode ou Leaperkim 😁
    1 point
  9. je penche plutot pour un ressort mal positionné comme dit @lumentincar il y a quand meme un blocage et je sens une résistance quand j'utilise la manette... mais bon pas certains car : 1/ j'ai pas tout compris au mécanisme, il faut que je démonte pour bien voir et saisir le fonctionnement 2/sur ta photo on voit bien le ressort, moi je ne vois rien du tout sous cette angle quand je regarde ma roue je crois En tout cas merci pour les conseils !! le lien marche 👌
    1 point
  10. Bonjour @InMoWh75, je me disais, peut être que tu serais d'accord pour ECHANGER ta Inmotion V11 contre ma splendide Inmotion V8F avec en sus, un ou deux caramels, peut être ? NON ?!? Ah bon d'accord.....
    1 point
  11. Bon ça y est j'ai craqué, j'ai commandé le trolley CNC , marre du trolley en guimauve d'origine J'ai également commandé un blouson Lazyrolling de chez e-rides J'espère qu'il ne sera pas trop chaud 😂 Sinon pour info, j'en suis à 80 kms et il me reste 50% de batterie 🔋 À suivre !
    1 point
  12. Bonjour, toute jeune wheeleuse je suis du nord de Toulouse. Je suis encore en apprentissage mais je recherche mais passionné pour rider et surtout acquérir de l'expérience.
    1 point
  13. Voilà, c'est ça. Et c'est ce ressort qui était mal positionné chez moi. Je crois que la boucle ne prennait pas bien appui, un peu décalée. Repère bien tout au démontage ! Pas très compliqué, mais parfois on perd des heures juste parce qu'un truc n'est pas où il faut. PS: il te faudra probablement démonter les "selles", au moins les vis du haut.
    1 point
  14. Alors c'est que le ressort de rappel est cassé. C'est un ressort de type "ressort de pince à linge" : Il me semble qu'une simple languette d'acier pliée et suffisamment souple pourrait le remplacer si la partie haute vient se loger dans l'encoche du haut et que la partie basse est scotchée sur la manette basse... 🤔 Bon... Je l'admets, ça fait un peu bricolo du 31/02! Alors j'ai encore ça à te proposer : https://fr.aliexpress.com/item/1005004916359617.html?spm=a2g0o.productlist.main.53.5a0aT3FWT3FWBS&algo_pvid=61909b8a-c220-4ab0-aae7-5248a97f1f22&algo_exp_id=61909b8a-c220-4ab0-aae7-5248a97f1f22-26&pdp_npi=3%40dis!EUR!15.11!15.11!!!!!%402145274c16859808293242150d0744!12000031007239676!sea!FR!2528904088&curPageLogUid=0WtbloSiVDTx J'espère que le lien marche... PS : Il y a une vis pointeau par dessous à ne pas oublier. C'est elle qui maintient l'axe. Bonne réparation! Re-PS : Sur l'annonce Alibazar le ressort est positionné dans le mauvais sens. La boucle doit appuyer sur la manette et les 2 extrémités doivent se loger sous la poignée. Le contraire de leurs photos de démonstration, il me semble... 🤔
    1 point
  15. Il faut voir cette marge comme étant le rab de taux de modulation applicable au moteur (le brushless est piloté en courant). Eh bien il n'est pas possible de connaître ce taux de charge qui n'est pas inclus dans la table de sortie du bluetooth, on ne sait donc pas si on est à 60% ou à 99,9%. Parce que, bien sûr 105% n'existe pas (contrairement au budget de l'état ). Perso, sur cette roue, mon instinct de conservation m'a toujours conseillé de modérer ma vitesse en montée, un petit 20 me va bien, sachant que quand on grimpe on est sur les orteils ce qui est un tantinet moins stable. Mais je suis un grand-père craintif...
    1 point
  16. J'ai poussé le tilt back à 30km/h et règlé la première alarme à 25km/h, c'est plus agréable désormais je trouve 😊 J'ai testé l'aller retour jusqu'au bureau de mon travail : objectif atteint, ça fonctionne ! Je suis un peu surpris concernant l'estimation du niveau de batterie cependant : elle était de 96% restant après l'aller retour. Il y a 150m de d+ sur 7 kilometres à l'aller : elle se serait donc beaucoup rechargée pendant la descente ? Je suis montée sans problème avec à la coline de Fourviere (120m de d+) et est rentré avec 56% restant après un total de 30 kilomètres parcourus : plutôt satisfait du coup ! Je me demandais : en montée, ayant peur du fameux "cut-off", je n'ai pas osé me pencher davantage pour tenter de conserver l'allure des 25km/h mais je me demande si il restait pas encore de la marge. Y a t'il un moyen de voir arriver les limites de la machine ? Est-ce qu'une alarme (autre que celle des seuils de vitesse) va retentir si je lui en demande trop avant qu'elle ne coupe ? @Ryushinkei , @Techos78 auriez vous des conseils à ce niveau ?
    1 point
  17. <HS>Il me semble plus pertinent encore de comparer la KS-S22 (toujours en production) avec la KS-S22 pro (distribution tardive en France). Je ne sais pas si je me chargerai d'un tel comparatif (peut-être lors d'un prochain #retex sur la S22). Mais je sais que je le ferai alors dans le topic qui va bien (pas ici 🙂)</HS>
    1 point
  18. Une crevaison est tout aussi facile sur un pneu route qu’un pneu off road si on tombe sur les mauvaises circonstances néanmoins l’armature d’un pneu off road avec les crampons le rend moins vulnérable et plus robuste néanmoins si on se prend un clou ou une bouteille en verre planque sous l’herbe il va crever également.
    1 point
  19. La gamme pneus Michelin City-Pro/City-Extra est renforcée 40% moins de crevaisons (sur papier) qu'avec un pneu classique Personnellement j'ai jamais eu de défaillances avec les Michelin s et le comportement routier est exemplaire en urbain mais pas adapté à du off-road et boue , attention aussi sur herbe mouillée Mais sur le sec c'est le must avec un bon grippe sous la pluie 👌
    1 point
  20. C'était une bien belle balade ! Merci @spiken d'en avoir pris l'initiative, et aux autres fêlés de la roue pour leur sympathique présence !
    1 point
  21. 1 point
  22. Quel beau temps pour sortir ma toute belle EX30 😍 J'ai pu vérifier que les quelques points de fixation des velcros tiennent bien en place (les adhésifs font leur job désormais). Malheureusement, avec la poussière, l'herbe et les brindilles, les velcro ne scratchent pas De retour, j'ai du passer l'aspirateur pour dépoussiérer et retrouver le velcro dans son état initial ... J'ai aussi pu valider que les protections ont bien pour rôle d'offrir du grip : j'ai roulé en pantalon court et chemise courte et j'avais une sensation d'épilation des mollets 😁 La sensation est similaire à ma V12HT avec mes rainures en mastic. Peux pas affirmer que cela remplace les pads mais ça le fait malgré tout ... de plus il y a toujours les deux appuis à l'arrière des protections permettant de bien tirer en arrière la roue au besoin. Concernant l'objectif de la sortie, je n'ai pas pu dépasser le chateau Bouret, faute de temps ... château ou me suis bourré avec une canette isotherme contenant du minute maid 😁 Je suis parti trop tard ... à 14H ... et voici les photos du lieu atteint, le domaine du chateau Bouret : et le panneau m'indiquant la fin de la balade (pas pu voir le chateau) : Au total, environ 90km et il reste 60% de batterie : test largement réussi donc et qui me laisse penser qu'avec un trajet optimisé, en enlevant l'A/R 75012 <-> forêt de Fontainebleau, il me resterait environ 60% de quoi se faire plaisir dans la forêt de Fontainebleau. Seul soucis, il faudrait que je parte tôt le matin afin de me sustenter le midi sur Fontainebleau, l'après midi pour la balade puis le retour ... 75012 -> bois de Vincennes -> bords de Seine -> forêt sénart -> et ensuite forêts, champs, nature 😍
    1 point
  23. Bon et bien vidéo vue....je resterai donc bien sur ma Sherman S pour mes besoins. Pas ou très peu d'off road pour moi. 95% de bitume trajets boulots et courses perso. Du coup ma Sherman S possède la.meilleure autonomie possible,suffisamment de peps avec le mode high speed enclenché. Peut être si je me chauffe je lui grefferai un pneu ville quand il faudra changer de pneu....peut être!!!juste pour tester. Mais a l'heure actuelle. ....pour moi ..aucune roue ne rivalise pour mon usage avec ma Sherman S. Par contre il est vrai que leaperkim frappe fort depuis QQ temps:Sherman max,Sherman S et Patton👍👍👍 tiercé gagnant c est evident
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  24. Bah! Ce n'est pas parce que j'ai le format "éléphant" que je dois nécessairement me balader avec les oreilles de Dumbo.
    1 point
  25. 1 point
  26. La Pré-production de la S19 débute
    1 point
  27. Franchement j'aime bien le look de cette S19. Ca fait des semaines que je la suis, j'ai tout vu sur facebook et autres réseaux, elle a l'air fortement sympathique comme citadine. Ceci dit au vu du prix, j'ai peur qu'elle se fasse noyer par la Patton. Ils auraient pu enlever un peu d'artefacts (led, enceintes) afin d'amoindrir son côté discothèque et de diminuer son prix. A 2400€ elle aurait été bien placée. A 3000€ non, de toute façon les ventes parleront.
    1 point
  28. J'aurais sans doute pu aller jusqu'au bout, mais pas l'esprit serein. Petite recharge d'une vingtaine de minutes à Rambouillet (non sans difficultés). Et une bête gamelle qui me coûte un trolley.
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  29. J'ai reçu hier une lettre du tribunal judiciaire de Paris: Annulation convocation de début avril. "Une nouvelle convocation vous sera adressée ultérieurement." Conséquence: roue toujours à la fourrière, impossible à utiliser et susceptible d'allonger la facture pour un temps indéterminé. Merci la police et la justice pour cet effort coordonné de faire payer avant jugement le dangereux criminel que je suis.
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