Tout ce qui a été posté par Cormo
-
V8 - Pédales à resserrer régulièrement
On est d'accord, si la vis du dessous est desserrée les pédales tombent. Pour autant, la vidéo de Hirsute n'évoque pas de réglage à effectuer à ce niveau, il faut la resserrer, c'est tout. D'un point de vue mécanique, réaliser un réglage de frottement par le moyen de cette vis métal contre métal sur une surface ridiculement faible serait une hérésie.
-
V8 - Pédales à resserrer régulièrement
Ou alors ils ont expliqué, mais comme personne ne les croyait ils ont renoncé...
-
V8 - Pédales à resserrer régulièrement
Elle est pointue justement pour empêcher l'axe de tourner. Fais comme tu le sens, si tu préfères resserrer cette vis tous les 15 jours plutôt que de régler correctement le problème, c'est ton choix !
-
Inmotion V11
On peut comprendre ton inquiétude !
-
V8 - Pédales à resserrer régulièrement
Non. Ce n'est pas du tout comme ça que ça marche. La petite vis du dessous doit être vissée à fond pour maintenir l'axe solidaire du "châssis" de la roue. La pédale doit tourner autour de l'axe, sans l'entraîner. La dureté du mouvement se règle par les vis situées à chaque extrémité de l'axe. Ces vis appuient sur l'axe par l'intermédiaire d'un tampon en plastique pas trop dur qui apporte un effet amortisseur/frein. La pédale doit pouvoir tourner autour de l'axe. Il peut arriver que ça se grippe, et c'est à ce moment là qu'une action sur la petite vis donne l'impression de résoudre le problème, mais en fait en la resserrant on ne fait qu'aggraver le problème en provoquant une usure de l'axe à ce niveau. La bonne solution consiste à démonter complètement l'axe, en retirant les vis aux deux extrémités et la petite vis au milieu, puis en le chassant en tapant dessus à l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau, à bien le dérouiller avec un papier de verre fin, puis à le remonter après l'avoir enduit d'un peu de graisse.
-
[Vendu] Kingsong KS-18L
Petite mise à jour : à partir du prochain week-end la roue sera dispo sur Paris
-
Potentiomètre de réglage de puissance sur phare
Ça risque d'être un peu plus compliqué qu'un simple potentiomètre. S'il éclaire très fort ton phare doit consommer pas mal de courant et si tu fais passer un fort courant dans un potentiomètre il va brûler. Le mieux est d'intercaler un petit circuit électronique hacheur afin d'alimenter le phare par un PWM dont le rapport cyclique sera ajusté par le potentiomètre. Il faudrait faire quelques mesures électriques sur le phare pour définir quelque chose de cohérent.
-
Incendie de Batteries
@Matoone @fr4bd
-
[Vendu] Kingsong KS-18L
Franchement, je n'ai pas très envie de l'expédier. Quand je serai rentré sur Paris on pourra peut-être traiter en direct ? (si pas vendu avant)
-
[Vendu] Kingsong KS-18L
A vendre KS-18L Provenance : E-Roue Paris Date d'achat : janvier 2019 Kilométrage : environ 4000 km Modifs : pédales et garde-boue de XL Localisation : près d'Aix-en-Provence ou région parisienne Prix : 1000€
-
Where the Future is being made Today!
Je vois pas trop l'avantage par rapport à un bête distributeur Sélecta ?
-
Nouvelle Kingsong 2020, la S18
T'es sûr qu'il ne te manque pas une (les) batterie(s) ?
-
Les livraisons
Ça existe encore les bureaux de poste ? Ceux que je connais sont ouvert de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30. A moins d'être chômeur ou retraité, inaccessibles sauf le samedi matin, avec évidemment une queue qui commence à l'extérieur. Parlez moi du Service Public...
- Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023
-
première voiture électrique solaire sans recharge
Il me semble que c'est plutôt le contraire : les centrales au charbon allemandes ne suffisent pas, et ce sont les allemands qui achètent de l'électricité nucléaire en France.
-
Retours de nos expériences Kingsong KS-S18
Vu l'état de la gaine sur ma roue après (oui, seulement ! 😷) 700km je n'envisage pas de protection supplémentaire
-
Vive le confinement !!!
Qu'on m'explique en quoi le fait de remplir une attestation avant de sortir de chez soi empêche d'attraper/répandre le Covid... Qu'on m'explique pourquoi cette foutue attestation donne (donnait) le droit d'aller chercher des enfants à l'école mais pas de les y conduire... Les pontes qui se sont ingénié à la pondre n'ont même pas pris la peine de la (faire) relire pour détecter les incohérences. Pourquoi s'ingénier à rechercher et interdire les conditions pouvant aboutir à un rassemblement d'un certain nombres de personnes plutôt que d'interdire tout simplement ces rassemblements ? En quoi le fait de voyager tout seul dans sa bagnole entre Paris et Marseille est plus susceptible de propager le Covid entre 20h et 6h que dans la journée ? Si on juge cette magnifique attestation utile, pourquoi ne pas la limiter à "Je certifie que mon déplacement est indispensable en raison des nécessité de l'existence" ? Pourquoi des gens se sont-ils fait délester de 135€ pour avoir eu l'audace de s'arrêter faire le plein à la station service sur leur trajet travail alors qu'ils n'étaient munis que de leur attestation Employeur ? Dans ma boîte il y 5 panneaux enjoignant de marcher à droite dans les couloirs pour un seul recommandant le port du masque : comment qualifier cette disproportion autrement que d'absurde ? Oui, ces mesures sont absurdes en ce qu'elles font chier les gens alors qu'elles n'ont aucun d'effet protecteur. Je ne doute pas de la bonne volonté de nos dirigeants en ce qui concerne leur volonté de venir à bout de l'épidémie, mais bon sang, qu'ils mettent un peu les pieds sur terre !
-
Vive le confinement !!!
@Christian-91 Mais c'est de l'humour ! Grâce à ces conneries d'attestations la France est la risée du monde entier ! Je me suis laissé dire que notre pays est de plus en plus désigné internationalement sous le nom d'Absurdistan.
-
LAQUELLE DE VOS ROUES VOUS PROCURE LE PLUS DE PLAISIR!
Depuis que j'ai la S18 mes 3 vieilles roues ne sortent plus beaucoup...
-
Nouvelle Kingsong 2020, la S18
Il suffit de bien régler les ressorts de maintien, et ça ne risque plus rien. J'ai documenté la manip à effectuer quelque part sur ce joli forum.
-
Le marquage des vélos devient obligatoire en 2021
Faudrait pas tomber systématiquement dans la théorie du complot. C'est pas ça qui permettra à l'état (nous !) de verser les milliards d'euros promis suite à la tragédie du Covid. Je pense que cette initiative part d'un bon sentiment. Maintenant, est-ce que ça permettra de faire chuter le nombre de vols de vélos ? On verra bien.
-
Beau temps + 20km = Content
@Xcou sur la photo c'est pas le chemin qui part dans la colline depuis les ruines de l'aqueduc ? On aurait pu se faire la rando prévue pour le 11 sans enfreindre la Loâ.
-
[Partenaire Esprit Roue] Green and fashion travaling shop / Chicway.shop
Oserai-je t'avouer @sbouju, que je suis fort satisfait au vu de ton expérience de m'être certes fait délester de 900€ de plus que toi, mais d'avoir une S18 qui marche ?
- 949 réponses
-
-
- 1
-
-
- aliexpress
- bon plan
- gotway
- ninebot
-
Étiqueté avec :
-
Beau temps + 20km = Content
Une fois n'est pas coutume : même trajet au retour qu'à l'aller. 55km en tout, en un peu moins de deux heures. Un peu frigorifié à l'arrivée, mais c'est quand même mieux que de faire 30 fois le tour de la maison !
-
Vive le confinement !!!
Je coche la case "promenade de santé" la même que pour faire mon jogging, je ne vois pas où est le problème. Vu les chemins que j'emprunte (ou plutôt tente d'emprunter) la pratique de la wheel se révèle être plutôt physique ça rentre dans les activités sportives individuelles. Et d'ici à ce que j'y croise le garde-champêtre, on sera sorti du confinement !