Tout ce qui a été posté par Cormo
-
2eme batterie exterieure sur V8
C'est ce que je compte faire, en divisant le pack batterie en 4 sub-packs de 10 batteries chacun situés de part et d'autre de la roue à l'avant et à l'arrière pour ne pas gêner la position des mollets. La façon de relier de manière fiable et pratique les 4 sub-packs entre eux n'est hélas pas encore très claire dans mon esprit. Pas plus d'ailleurs que la manière de les fixer à la roue. chaque chose en son temps...
- J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)
-
vous pensez la même chose que moi ?
Ça a l'air génial comme produit ! Mais AMHA pour obtenir le même effet sur nos roues, une bombe d'anti-gravillons achetée dans n'importe quel centre-auto aura le même effet. Sauf la couleur... Logistiquement parlant, c'est plus simple à mettre en oeuvre.
-
2eme batterie exterieure sur V8
Je rajouterais aux options litées par Techos une - 5 : une connectique externe permet de relier à la CM soit la batterie interne, soit la batterie externe. C'est vers cette solution que je m'oriente, avec utilisation d'un BMS tiers.
-
Pneu de V8 et gonflage
Moi je gonfle au pif... J'utilise une pompe à bras munie d'un manomètre qui indique une pression complètement fausse. Quand j'appose sur la valve le manomètre qui marche bien, les légères fuites qui se produisent lors de l'application ou du retrait sur la valve suffisent à modifier la pression dans le pneu, tant son volume est faible comparé à celui d'une roue de voiture ou de moto pour lesquelles la pompe est prévue. En gros, je regonfle lorsque je sens lors du passage des "bateaux" de trottoirs que le pneu commence à s'écraser et qu'il y a risque de pincement de la chambre à air. Deux coups de pompe suffisent à redonner suffisamment de tenue au pneu, et ça dure comme ça environ 3 semaines. Après regonflage la roue est un peu plus dure mais ça ne change pas grand chose au pilotage.
- J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)
- Repose-pieds très très haut....?!
-
2eme batterie exterieure sur V8
J'ai plus ou moins la même ambition. Mais l'idée de mettre deux batteries en parallèle ne me plait pas car j'ai peur que l'une ne se décharge dans l'autre au lieu de servir à la traction. Je pense plutôt externaliser un connecteur intermédiaire entre la batterie et la CM, qui permettrait de brancher soit la batterie interne soit la batterie externe. La batterie supplémentaire serait rechargée indépendamment de la roue, en utilisant un BMS dédié. Pour l'instant j'en suis à la fabrication du "spot welder" pour pouvoir réaliser ma batterie externe.
-
J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)
Ben c'est la même que Peuwi,c'est pour ça que je lui suggère de faire l'essai à ma place Un appui court sur le bouton, c'est Marche/Arrêt, un appui long c'est lumière on/off. Un point délicat, c'est de trouver à partir de quelle durée un appui est considéré comme long par le firmware. Un autre, de voir si l'anti-rebonds au niveau du bouton est bien géré.
-
J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)
Peuwi, dès que tu seras rétabli, je te suggère une autre expérience que je n'ose pas tenter: appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant qu'on roule. Pour l'instant je préfère ne pas essayer d'allumer ou éteindre le phare sans m'arrêter pour le faire (c'est le même bouton). Merci d'avance !
-
J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)
Expérience intéressante... Que je n'aurais certes pas tentée, merci de l'avoir fait pour nous. Te voilà victime de la science, à l'égal de Marie Curie. Toutes proportions gardées, évidemment. Bon rétablissement !
-
WheelLog Android multimarque
N'arrivant plus (une fois de plus !) à me connecter à la V5+ via l'appli Inmotion, j'ai installé Wheellog. Ça a marché du premier coup ! Par contre ça il ne voit pas la V8, qui pour sa part est accessible via l'appli Inmotion... Est-ce que Wheellog serait limité à l'utilisation sur une seule roue ?
-
MY WAY #1 OFFROAD by Lam's Pics
Sympa la vidéo ! Perso , en off-road je roule beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) moins vite! On-road aussi à vrai dire.
-
Réaction des personnes
Hier soir en rentrant du boulot je me fais héler par un passant alors que je roule à vitesse raisonnable sur l'ancien halage entre Chatou et Croissy. Freinage d'urgence (ça freine pas mal, finalement, quand on y va fort !). Le gars voulait juste savoir comment on montait dessus, comment on s'arrêtait, tout ça... S'en est suivi une petite démo de départ/arrêt/virage, et 10 bonnes minutes de discussion sur le sujet. Il était tenté par les roues low-cost qu'on trouve en grande distribution, je lui ai conseillé d'aller plutôt rendre visite à e-roue... Sans doute un futur wheeler !
- Problème Gyroscope V5F
-
Trottinette - objet ridicule selon europe1
Eh bé... Si cette chronique n'atteint effectivement pas des sommets journalistiques, on ne peut pas dire que les commentaires qu'elle suscite relèvent le niveau... Désolé de vous le faire remarquer chers amis wheelers/trotteurs, mais certains d'entre vous tombent bien plus bas que le trottoir sur lequel ils juchent arbitrairement cette journaliste dont rien ne permet à priori d'affirmer qu'elle fasse commerce de son corps. En plus je suis pas loin d'être de son avis... L'insulte sans modération aurait-elle sa place sur ce forum ?
-
Chargeurs V5 - V8 identiques ?
@hobby16 Merci pour ces infos ! Je viens de consulter ton site, le boulot est impressionnant. La gamme de produits proposés également. Les batteries, c'est un métier...
-
Chargeurs V5 - V8 identiques ?
Pour rester sur mon idée de départ, j'aimerais bien me fabriquer deux adaptateur, un pour la V5 et un pour la V8. J'ai réussi à trouver une source pour le connecteur "looké USB" de la V5 : TE Connectivity référence 1-2129334-1. On peut se le procurer chez Farnell ou Radio-Spares. Par contre, pour la V8, il y a bien des trucs qui ressemblent chez Kycon ou BKL, mais pas de trace du même. Si quelqu'un a une piste...
-
Chargeurs V5 - V8 identiques ?
Je n'ai pas encore essayé. Comme référence, j'ai que après un aller-retour au boulot je passe de 100 à 35% en chargeant la V8 avec le chargeur V8. Il sera intéressant de faire la même manip sur la V5, et voir si son autonomie baisse en la chargeant avec le chargeur de la V8.
-
Chargeurs V5 - V8 identiques ?
Bonjour, Disposant d'une V5+ et d'une V8, j'utilise parfois l'une parfois l'autre pour venir au boulot. Ayant un chargeur livré avec chaque roue, il était tentant d'en laisser un à demeure au bureau pour ne pas avoir à se le trimballer. Apparemment aucune différence entre les deux chargeurs : même référence, mêmes caractéristiques électriques. Mais comme chacun sait, la prise est différente sur la V5 et la V8. Sur chacun des deux chargeurs, j'ai donc coupé le câble à 20cm de l'extrémité et mis un connecteur intermédiaire, ce qui devrait me permettre d'utiliser l'un ou l'autre des chargeurs avec l'une ou l'autre des prises, en n'ayant à transporter que le petit bout de câble de 20cm adapté à la roue. Un peu méfiant, avant de sertir mon connecteur intermédiaire, j'ai mesuré la tension entre les deux fils, des fois que la polarité soit inversée. Elle n'est pas inversée, mais je mesure (à vide) 83,9V sur le chargeur de la V5+, et seulement 82,1V sur celui de la V8. Est-ce normal ? ce qui voudrait dire que les chargeurs sont différents malgré leur apparente similitude ? Par ailleurs j'ai constaté une baisse d'autonomie assez importante sur la V8 depuis quelque temps. Est-ce que ça pourrait justement être dû au fait que le chargeur ne délivre pas une tension suffisante ?
-
Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues
Je veux bien faire le test... Mais je suppose qu'il faut aussi être en tongs et en short, non ? Et pour être sûr que le test soit concluant, tenir à la main un piquet métallique pointu dirigé vers le ciel en attendant le prochain éclair . Stop, je déconne, désolé... Pour rappel, à 84V en continu, on reste dans le domaine dit de la TBT (Très Basse Tension) dans lequel le risque d'électrisation est insignifiant. Quand tu évoques le fait que certains éléments de la roue soient reliés à la masse ou pas, il faudrait savoir ce qu'on entend par "masse" dans le cas d'une roue qui d'un point de vue électrique, n'est reliée à rien lorsqu'elle n'est pas reliée à un chargeur. C'est bien pourquoi elle est à un potentiel flottant, donc sans danger en ce qui concerne une éventuelle électrocution. La masse, si tant en qu'il y en ait une, c'est à priori le pôle - de la batterie, et on peut sans problème y mettre le doigt. Sur le pôle + aussi, d'ailleurs. L'appellation + ou - n'est qu'une question de convention. Il y a souvent confusion entre "Masse" et "Terre", dans la mesure où les deux sont bien souvent reliées. Pour ce qui est des éventuelles projections de métal en fusion et autres cataclysmes consécutifs à l'introduction d'un tournevis entre les deux contacts, tu n'as (hélas !) pas complètement tort. Le danger est toutefois bien moindre que si tu laisses tomber une clé à molette entre les cosses de la batterie de ta voiture alors que tu es en train de la recharger. Et les chargeurs de batterie pour voiture sont en vente libre (quel scandale !)
-
Attention aux "services d'optimisation" proposés par certains revendeurs de monoroues
Je découvre ce sujet suite à son déterrage récent. Pas eu le courage de lire tout le sujet qui devient quelque peu barbant au bout de 3 pages. Mais d'un point de vue sécurité, quand on évoque avec le plus grand sérieux le risque d'électrisation voire d'électrocution en touchant la prise, j'ai quelque doutes. Pourquoi ? parce que pour mettre le doigt dans la prise il faut que le connecteur soit débranché.. Et dans ce cas le potentiel de la roue n'est pas référencé à la terre. Il n'y a donc aucun risque. C'est comme quand un oiseau se pose sur une ligne à haute tension : il n'est pas instantanément carbonisé, ce qui serait le cas s'il touchait simultanément le câble et la terre. Quand à faire circuler via les les deux contacts de la prise de recharge de la roue un courant qui circulerait entre le doigt et un orteil, et qui transiterait par la région du cœur, j'attends qu'on me présente la personne qui sera physiologiquement capable d'accomplir cet exploit ! Quant à la guéguerre entre revendeurs/distributeurs, je m'en fiche éperdument.
-
ma 1ère batterie Homemade
Ah ouiche, j'avais oublié ce point de détail, tu fais bien de me le rappeler... Pourtant je l'ai déjà réparé il y a quelques années, j'avais remplacé le magnétron.
-
ma 1ère batterie Homemade
Ben quand on voit que son programme fait appel à des librairies de contrôle d'écran LCD alors qu'il n'y en a pas sur son montage, je me dis qu'on doit pouvoir sérieusement élaguer... L'option "timer à deux balles" retenue par le gars qui utilise le transfo est bien plus simple à mettre en œuvre. Et à la réflexion, mon combiné micro-ondes / four classique ne marche plus en µ-ondes depuis des lustres. Même pas besoin d'aller jusqu'à la poubelle pour récupérer un transfo !
-
ma 1ère batterie Homemade
Géniale cette vidéo ! Mais l'idée d'utiliser une batterie de voiture me plaît car j'en ai toujours une en réserve conservée chargée. Par contre, la réalisation du gars avec microcontrôleur me paraît démesurée, surtout quand on jette un œil à la partie logicielle associée. Si je comprends bien il ne s'agit que de rendre conducteurs pendant quelques millisecondes une poignée de Mosfet montés en parallèle. En restant sur la base d'un Arduino une vingtaine de lignes de code devraient suffire !