Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Juste une compilation des performances avec les remarques de Wrong Way :

 

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)

Cool  d'avoir une nouvelle roue Inmotion avec cette fameuse suspension que toute la communauté attendait !

Par contre les suspensions ont intérêt à faire toute la différence car les specs paraissent, comme d'hab avec Inmotion, à la ramasse...

Posté(e)

C'est vraiment bizarre cette attente de performances "exceptionnelles". Cette roue a les perfs' d'une 18 pouces et puis c'est tout. On peut comparer chaque point à l'une ou l'autre marque concurrente...mais à quoi bon? Toutes les roues des marques concurrentes se trimballent aussi un max de défauts. Son autonomie de 120 km sera sans doute plus proche de 100 km dans la "réalité" (et 80 km avec moi dessus...hélas!) mais c'est largement suffisant pour n'importe quelle rando. La puissance de son moteur lui autorise 50 km/h mais la vitesse de pointe (Merci Minch!) la plus couramment utilisée sera de l'ordre de 35 à 40 km/h...comme toutes les autres!

Il n'en demeure pas moins que cette roue est la première a offrir un dispositif avec suspension et que, si celui-ci est bien fait (ce qui reste à tester), se sera un gage de confort et peut-être même de sécurité supplémentaire.

Attendons donc avant de la juger que les premiers tests soient faits par nos traditionnels "Bêta-testeurs". ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 13 minutes, King Size a dit :

vitesse... sera de l'ordre de 35 à 40 km/h..

voire de 25Km/h 😁

Posté(e)
il y a 26 minutes, King Size a dit :

Son autonomie de 120 km sera sans doute plus proche de 100 km dans la "réalité" (et 80 km

Inmotion fait 120 kms sur du plat, pour un poids de 70 kgs, en roulant a 20 km/h .

Posté(e)
Il y a 7 heures, King Size a dit :

C'est vraiment bizarre cette attente de performances "exceptionnelles". Cette roue a les perfs' d'une 18 pouces et puis c'est tout.

Ben justement je ne pense pas!!!Avec les données que l’on a maintenant, elle affiche des performances autonomie/puissance (sans parles de Vmax) tout juste voir inférieur au derniere 16 pouces sortie comme la 16x, la nikola, voir même une Tesla 1450wh!!!

 

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Toutes les roues des marques concurrentes se trimballent aussi un max de défauts.

C’est tout à fait vrai!! Ensuite a chacun de choisir en fonction des défauts qu’il estime rédhibitoire.

 

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Son autonomie de 120 km sera sans doute plus proche de 100 km dans la "réalité" (et 80 km avec moi dessus...hélas!)

La j’attend de voir mais en utilisation normale  je pense que tu es optimiste.

 

Il y a 7 heures, King Size a dit :

. La puissance de son moteur lui autorise 50 km/h mais la vitesse de pointe (Merci Minch!) la plus couramment utilisée sera de l'ordre de 35 à 40 km/h...comme toutes les autres!

Ce sont tes attentes mais on a pas tous forcément les mêmes !!  Personnellement, la physionomie de mon trajet quotidien m’autorise de haute vitesse en toute sécurité donc je vois pas pourquoi je n’aspirerai pas à avoir une roue qui me le permet.

 

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Il n'en demeure pas moins que cette roue est la première a offrir un dispositif avec suspension et que, si celui-ci est bien fait (ce qui reste à tester), se sera un gage de confort et peut-être même de sécurité supplémentaire.

Attendons donc avant de la juger que les premiers tests soient faits par nos traditionnels "Bêta-testeurs". ;)

la je te rejoint à 100% 😉

Modifié par Tank

Posté(e)
il y a 10 minutes, elric a dit :

Inmotion fait 120 kms sur du plat, pour un poids de 70 kgs, en roulant a 20 km/h .

avec 1420 wh ?  avec vent dans le dos alors !

Modifié par marko

Posté(e)
il y a une heure, King Size a dit :

C'est vraiment bizarre cette attente de performances "exceptionnelles". Cette roue a les perfs' d'une 18 pouces et puis c'est tout. On peut comparer chaque point à l'une ou l'autre marque concurrente...mais à quoi bon? Toutes les roues des marques concurrentes se trimballent aussi un max de défauts. Son autonomie de 120 km sera sans doute plus proche de 100 km dans la "réalité" (et 80 km avec moi dessus...hélas!) mais c'est largement suffisant pour n'importe quelle rando. La puissance de son moteur lui autorise 50 km/h mais la vitesse de pointe (Merci Minch!) la plus couramment utilisée sera de l'ordre de 35 à 40 km/h...comme toutes les autres!

Il n'en demeure pas moins que cette roue est la première a offrir un dispositif avec suspension et que, si celui-ci est bien fait (ce qui reste à tester), se sera un gage de confort et peut-être même de sécurité supplémentaire.

Attendons donc avant de la juger que les premiers tests soient faits par nos traditionnels "Bêta-testeurs". ;)

Je cite tout le texte de @King Size parce que je l'approuve totalement.

A ce jour, nous n'avons aucun détail de la structure interne, nous ne pouvons pas juger si le prix relativement élevé des précommandes est totalement justifié. C'est comme pour les sandwichs, il faut s'occuper du contenu. Il y a fatalement un système de coulisses assez balèze car il supporte le poids du pilote via le porte-à-faux terrible des pédales. Ce ne peut pas être de simples glissières de tiroir ou d'imprimante 3D... D'où un poids et un prix en conséquence.
De plus, ce n'est pas une simple copie habituelle, mais un concept innovant totalement original, il faut bien qu'InMotion équilibre son budget.


Edit : je vois que l'autonomie bidonnée fait réagir. C'est sûr, il faut s'appeler @minch pour ne consommer que 14 Wh/km, en rando cool à 20 de moyenne c'est plutôt de l'ordre de 16 Wh/km... mais là, gros moteur, gros pneu à tirer (qu'on à tendance à sous-gonfler), en évitant les fins de batteries à allure indécente, j'imagine qu'il faut plutôt évoquer 80 km d'autonomie... quand il fait chaud !.
( et avec le phare éteint, 15 Watts quand même !  ;))

Modifié par Techos78

Posté(e)
Il y a 15 heures, LaurentHV a dit :

C'est parfois réellement efficace mais pas toujours esthétique ! 

Waaoouuuuh!!! quel magnifique engin! Depuis que j'ai été forcé d'arrêter la moto, je ne suis plus les nouveautés. Quels marque/modèle STP?

Posté(e)

Je serai curieux de voir le tuto de remplacement de chambre a air sur la V11 car j'ai bien peur que ce soit un peu plus compliqué  que sur ma Rockwheel gt16 !

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 15 heures, Tank a dit :

viendra te chercher toute seule au boulot et se demerdera à trouver une prise!!!!

C'est  à peu près ça l'idéal de l'allumé qui n'a rien compris au film, il est donc à craindre que la future évolution d'Inmotion ne soit pas bonne. Et puis il est sûr que cette première mouture d'une suspension sur une roue de série s'avérera loin de la perfection. Il n'empêche: il restera à Inmotion notre estime pour avoir été les premiers à commercialiser une suspension sur une monoroue et pour avoir démontré au passage que c'était faisable et industrialisable. Chapeau donc. La concurrence et les perfectionnements suivront.

Posté(e)
Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

une application pour paramétrer moi-même l'algo de pilotage me convient parfaitement

Moi aussi. Mais il faut bien reconnaitre que pour ce type de réglage, les cas où une IA ou plutôt un "algorithme euristique" fait mieux que n'importe qui sont de plus en plus courant. Le réglage de l'IA sera tout simplement meilleur et mieux personnalisé que ce qui serait fait à la main... L'IA écoute, apprend, adapte, avec une vitesse et un champ d'optimisation des possibilités inaccessible à l'humain... C'est affreux mais c'est comme ça.

Posté(e)
15 hours ago, fr4bd said:

Je suis en revanche franchement sceptique, sinon inquiet, avec cette histoire d'intelligence automatique sortie des délires du CEO d'InMotion pour les futurs modèles. Je n'ai pas du tout envie d'avoir des mouchards connectés en permanence entre mes mollets, une application pour paramétrer moi-même l'algo de pilotage me convient parfaitement.

S'il y a des algo adaptatif autonomes dans le firmware, je n'ai rien contre.

Mais son discours n'exclut pas que ce soit dépendant du cloud. Donc de leur appli. Et là, je rigole moins. J'ai du lancer l'app inmotion ... euh... je ne sais plus. Je ne jure plus que par EucWorld.

Quand on constate que KS a conditionné le partage des détails de son API d'update firmware avec @SebaEucWorld au changement de licence (EUCWorld était jusqu'ici OpenSource), imaginez les conditions que poserait IM pour protéger Skynet 😄

J'espère que ces évolutions resteront contenues dans le firmware, sans obliger l'usage systématique de l'application constructeur...

  • Parce que côté stabilité et ergonomie il y a mieux, ce n'est pas sans raison que EucWorld a pris le virage de fermer sa licence pour pouvoir implémenter les updates firmware de KS, c'est bien que l'appli constructeur était une plaie.
  • Parce que les éditeurs de ces apps n'ont pas eu besoin de stocker du PQ, ils ont déjà la RGPD pour ça.

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, King Size a dit :

C'est vraiment bizarre cette attente de performances "exceptionnelles". Cette roue a les perfs' d'une 18 pouces et puis c'est tout

.

L'attente de la sortie officielle de la Gotway MSP avait suscité  beaucoup d'attentes (peut-être trop) de la part de nous utilisateurs.

Et puis pour certains, çà été  la déception tandis que d'autres l'euphorie  car nous avons pas la même image de la roue idéale.

Avec la V11, c'est pareil et j'ai l'impression que c'est en plus exacerbé. Regardez ce qui se dit sur les réseaux sociaux, certains la trouve "moche", la compare à "une selle a cheval"  ou à un "masque de dark Vador".

Côté  look, au vu des différents prototypes suspendus, je trouve qu'elle s'en sort bien.

Ses performances  sont jugées en dessous  des concurrentes   , justement laissons le marché  juger. En même temps , cette roue fait déjà 27 kgs  ce qui déjà beaucoup . Avec de meilleures performances , surtout une plus grande autonomie.  Quel aurait été son poids ?

Par rapport à sa principale innovation: la suspension : l'avenir nous dira si elle est efficace  ou pas.  On peut critiquer beaucoup de choses à Inmotion mais je remarque que les roues commercialisées par Inmotion sont finalisées et au point.

Je parie qu'il en sera de même pour leur suspension.

Ceux qui parient sur un système  équivalent sur leur marque favorite et concurrente risquent d'attendre longtemps. J'imagine qu'Inmotion à déposé  un paquet de brevets pour se protéger. 

Inmotion doit annoncer une autre roue en Octobre . Est-ce la V11F  ?  A voir - mais je ne pense pas, ceci risquerait d'eclipser  la sortie de la V11. Or leur plan de communication est vraiment calculé.  En plus sur le forum anglophone, bien renseigné, il était évoqué  une sortie chez Inmotion d'une 18'' et d'une 16''.

Pour finir, Je préfère  remercier Inmotion pour nous proposer une roue réellement  innovante . Et je rejoins en tous point @King Size.

Modifié par elric

Posté(e)

Perso, j'ai parlé du côté "selle de cheval" en bien.

Elle me parait en effet bien faite pour ne pas meurtrir les mollets.

Après j'attends de pouvoir peut-être un jour l'essayer, mais je n'ai pas prévu de renouveler ma msx ;)

 

edit:

Pour le côté selle de cheval, j'aurais poussé le truc en virant la poignée ou en l'insérant de façon à pouvoir s'assoir ;)

Modifié par Fabrice10

Posté(e)

Le mois prochain devrait être annoncée la KS S18, elle aussi équipée de suspensions...

Les « bien informés » disent qu’elle sera moins déroutante que la V11...

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fabrice10 a dit :

Pour le côté selle de cheval, j'aurais poussé le truc en virant la poignée ou en l'insérant de façon à pouvoir s'assoir ;)

Tu pourras jeter une vraie petite selle dessus, ça passera inaperçu, yeeeha ! 😁

Modifié par Ice

Posté(e)

Super nouvelle!!!

Et puisque jamais deux sans trois... Vous voyez qui comme nouvelle annonce de roue à suspensions: IPS ou SOLOWHEEL!?!

Nan pa'sque GotWay... xD

3d-enclume.gif.18196b736b11ffd19340460b694f5eee.gif

 

Edit: Je précise qu'il ne s'agit que d'une taquinerie entre wheelers des différentes "chapelles". En fait j'adore recevoir les projections de boue des GW lors des randos hivernales... :D ...que malheureusement je dois finir à pied pour avoir été trop confiant dans les kilométrages annoncés par ma KS... :$

Modifié par King Size

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.