Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment on identifie le batch d'une v11?

Désolé, je suis un peu pris par le temps et mes recherches n'ont rien donné...

Merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, Harry Callahan a dit :

Pouvez vous me dire comment on identifie le batch d'une v11?

Yes, bonne question. Contrairement à d'autres constructeurs mieux organisés, IM ne l'indique pas dans le numéro de série. J'imagine que cette information est de type "bouche-à-oreille", et les revendeurs arrivent à la connaître (ou à l'inventer ?).

Je n'ai pas bien suivi tout ça, il me semble que les évolutions matérielles ont été :
-- roulement à joint métallique (pré-série non européenne)
-- roulement petites billes étanche (batch 1)
-- bouchon rouge de valve basse (batch 1 ou 2 ?)
-- fixation renforcée du haut de selle (batch 2)
-- roulement grosses billes étanche (batch 2 ou 3)
-- étanchéité renforcée joint roulement (batch 4)
-- utilisation de gaines mal ignifugées au niveau de la carte mère (batch inconnu)

Perso, j'ai très mal suivi toutes ces histoires, tout ce que je viens de dire est à corriger, si possible dans un topic dédié, nommé par exemple : " V11 - Batch ? " . Je me demande bien si quelqu'un a compris quoi que ce soit ... ;) .

Mon opinion : LE souci concerne le type de roulement et son mode de protection, il est absolument lamentable qu'on soit obligé de démonter pour le savoir. :cartonrouge: 

Posté(e)

Les numéros de série d'un même modèle sont-ils dans une séquence historique bien identifiable? Si oui, il suffirait de positionner dans cette série les évolutions notables, sans doute, parce que les "batches", c'est un peu comme les fournées des boulangers, et rien ne peut assurer que le pain du jour est meilleur que celui de la veille !

Posté(e)
Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

LE souci concerne le type de roulement et son mode de protection, il est absolument lamentable qu'on soit obligé de démonter pour le savoir. :cartonrouge: 

Ouai mais quand tu vas acheter une roue, ça la fout mal..... d'arriver avec ton tournevis....

Posté(e)

Prends plutôt un jeu de clés Alen 😂🤣

Posté(e)

Il n'y a pas que la S18 qui se fait de jolies courbes! La V11 aussi :

NAN MAIS!!! :D

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il n'y a pas que la S18 qui fait de jolies courbes! La V11 aussi

Oui dès  qu'il s'agit de jolies courbes Inmotion reste le maître incontestable dans le domaine purement mécanique et électrique bien sur :x

Screenshot_20211120-203003_Instagram.jpg

Modifié par Exo

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut, je débarque sur ce sujet (désolé pour ceux que ma question va déranger) :

est ce qu'il y a quelque part des impressions 3d (fichier stl) pour inmotion V11 ?

Posté(e)

Quand on voit ce que cette petite fille fait avec une V11, on ne se pose plus la question de la pertinence d'une grosse roue pour les petits gabarits :

 

Je suis impressionné, admiratif et effrayé par ce qu'elle fait 😉 

Posté(e)
il y a 37 minutes, Motard34 a dit :

Je suis impressionné, admiratif et effrayé par ce qu'elle fait 😉 

Oui, les gamins sont très énervants... Leur corps tout neuf leur permet un apprentissage rapide, leur légèreté facilite les "folies", et leur inconséquence leur donne accès au "déraisonnable".

Beau terrain de jeu, le cameraman ne cadre pas toujours très bien, mais il nous offre une vue fabuleuse d'une v11 aérienne

V11-saut.JPG.accf87d108b4826d59975fda53c2068b.JPG

Edit : Raahhh, je viens de regarder jusqu'au bout, une chute verticale terrible, la gamine n'a pas trop de bobo mais la jante et le compartiment batterie n'ont pas apprécié. Trop de vitesse, la bosse était très pointue.

V11-chute.JPG.ae1fd4e4e032ce7761ad4a93ac783cc4.JPG

J'imagine que les valves basses se sont plantées dans le sol...

Modifié par Techos78

Posté(e)

C'est très curieux. Quand on voit la solidité de la jante et la finesse des flancs du pneu CST d'origine on se demande comment la jante a pu plier sans que le pneu n'explose. Vraiment bizarre et contre-intuitif.

Sinon cette petite courageuse a découvert la dure loi de la gravité. À son âge et avec son equipement elle ne risquait pas beaucoup plus qu'une légère fracture du coude ou du poignet. C'est malheureusement de ses chutes qu'on en apprend le plus sur les limites de cet engin qui - suspension ou pas - n'est pas vraiment conçu pour ce genre d'acrobaties aériennes.

Modifié par Ibaloo

Posté(e)

Je pense qu'elle doit rider en basse pression, d'où le pliage de la jante mais un pneu intact...

Posté(e)
il y a une heure, Ibaloo a dit :

C'est très curieux. Quand on voit la solidité de la jante et la finesse des flancs du pneu CST d'origine on se demande comment la jante a pu plier sans que le pneu n'explose. Vraiment bizarre et contre-intuitif.

 

Le plus souvent (pour ne pas dire à chaque fois 😳), le pneu est intact, la chambre à air n'est pas crevée bien que la roue soit pliée ou même cassée (fendue) et tu rentres toujours sur la roue même si elle ne tourne pas bien rond! 😬

 

 

Posté(e)

Salut, 

J'aurais une petite question. J'ai vidé l'air de mes suspension afin de remettre la roue dans son carton pour mon déménagement. Lorsque j'ai réalisé l'opération j'ai eu fuite de graisse sur l'une des deux. 

Je viens de la ressortir pour la regonfler un peu plus de 2 semaines après et le pneu est gras. Je ne sais pas si ça a refuit au gonflage ou si ça date du dégonflage. 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

 

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à investiguer. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, KIZ a dit :

Salut, 

J'aurais une petite question. J'ai vidé l'air de mes suspension afin de remettre la roue dans son carton pour mon déménagement. Lorsque j'ai réalisé l'opération j'ai eu fuite de graisse sur l'une des deux. 

Je viens de la ressortir pour la regonfler un peu plus de 2 semaines après et le pneu est gras. Je ne sais pas si ça a refuit au gonflage ou si ça date du dégonflage. 

Quelqu'un a déjà connu ça ?

La ou les fuites me semble importantes au vu de la quantité de graisse liquide que j'ai eu dans les doigts et sur le pneu.

 

Merci pour votre aide, de mon côté je continue à investiguer. 

Ouais, tout à fait normal ! 😀

Le gras est apparu sur le pneu lorsque tu as dégonflé la chambre.

 

 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Techos78 a dit :

Edit : Raahhh, je viens de regarder jusqu'au bout, une chute verticale terrible, la gamine n'a pas trop de bobo mais la jante et le compartiment batterie n'ont pas apprécié. Trop de vitesse, la bosse était très pointue.

Il se pourrait que la pauvrette soit tombée pile sur le rebord d'un trou de réception (pour vélocycleraptor) et que la V11 ait eu du mal à remonter la pente :

59986352_Badluck.thumb.png.531cb66ef3a0f2be997a7db4ffc1a3d7.png

Vu l'inclinaison des pédales, ça sent le patinage non artistique ou le cut-off... :(

Posté(e)
28 minutes ago, Thy-B said:

Ouais, tout à fait normal ! 😀

Le gras est apparu sur le pneu lorsque tu as dégonflé la chambre.

 

 

J'en ai pas eu que sur le pneu 😂

Ce qui m'étonne, c'est que ça le fait uniquement sur l'une des deux suspensions et donc pas l'autre et de manière abondante ... J'imagine que je vais devoir regraisser ?

Modifié par KIZ

Posté(e)

La V11 est suspendue, certes, mais pas adaptée à encaissée un tel atterrissage, même sans pilote.

Regardez le débattement nécessaire sur un monster truck pour encaisser un atterrissage .

Bref atterrissage sur du plat d'une tel bosse sentait déjà la cata.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.