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Esprit Roue

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il y a une heure, Techos78 a dit :

Les deux pédales sont couplées mécaniquement par la "selle", qui est fatalement très rigide ( pour faire du one-foot ;) ), je ne pense pas qu'un équilibre rigoureux soit important.

-- Un seul réglage ? Ben c'est plutôt succinct. En gonflant on règle la raideur et la position, qu'on peut placer à mi-course ou autre.

-- Deux réglage serait mieux : la raideur (généralement linéaire) qui est l'enfoncement en fonction de la force, plus un réglage de précharge qui fixe le point de fonctionnement. 

-- Et pour l'amortissement (à huile) il y a souvent, une molette qui règle un pointeau de débit.

-- Et pour les vtt une commande rapide pour bloquer cette huile, par un levier local ou une commande distante au guidon. Cela évite le pompage qui fait perdre de l'énergie en pédalant dans les côtes.

Une suspension amortie n'a rien de trivial, c'est une affaire de spécialiste. En vtt, les prix s'échelonnent entre 50 € et 1000 €.

 

 

C'est vrai, nous avons la liaison mécanique se fait par la ''selle''. SI l'un dois compenser l'autre coté, la déformation mécanique dois pas être géniale.

2 réglages: Tout à fait 2 réglages serait l'idéal, vivement qu'en en sache plus.

Réglage hydrau: complétement vis pointeau à régler, et même blocable..

 

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Quelque chose me dit qu'il va il y avoir rapidement des mises à jour et évolution des ces systèmes.

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Il y a 3 heures, Robot Chicken a dit :

 

Inmotion vient de poster une vidéo qui éclaire un peu plus sur la (plutôt les 2) suspensions

Une sous chaque pied et ça fait penser à des pièces façonnées par la marque

Ca donne encore plus envie de voir comment la bête est faite à l'intérieur

 

la vidéo --> 

 

 Et sur le site Imnotion- France :v11_details_04.jpg.70922cf867fc49622812e47eaff10802.jpg.f383a7b5ab927555b220d36aef12c44b.jpg

Cherchez la différence ! 

C'est presque de la publicité mensongère.

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Les suspensions seront bien présentes sur la roue une fois dispo.

Après ces images ou photos sont retouchées. c'est comme les pin-up des magazines ou certains plats cuisinés 😉

Edited by Ice
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C’est dingue comment inmotion fournit / laisse fuiter très peu d’information sur son système de suspension... les photos sont soit modifiées soit ne permettent pas d’en voir plus.

la vidéo sur Instagram nous en montre un peu plus, mais il ne cherche pas à provoquer l’effet wouahou que Kingsong a tout de suite chercher à produire.

bon déjà on sait que c’est pas un système un ressort mais que c’est pneumatique... on en aura sûrement une autre demain. 

Edited by FabS

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Ca peut se comprendre, les sorties sont prévues en aout dans le meilleur des cas, il faut maintenir la hype en diffusant lentement !

D'ailleurs, ils n'ont communiqué que des rendus 3D et des vidéos de la roue, aucune photo "gros plan" car il y a surement des détails à peaufiner et ils ne veulent probablement pas qu'on spécule sur du"bricolage". J'ai l'impression qu'on est sur une approche marketing à "l'occidentale", ils sont prudents et contrôlent l'information.

Du coté de KS, c'est l'inverse, ils balancent les photos de plusieurs prototypes pour susciter le débat (amortisseur Fox, utilité des boites rouges, positionnement des cylindres etc...), bref une annonce typique pour un constructeur de ewheel

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J' aimerai bien des infos concernant la partie sécuritaire.J ai cru lire système avec redondance,si c est que Les 12 mosfets c est pas suffisant.il faut l alim et les gyroscope en redondance aussi.

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il y a 12 minutes, v5f06 a dit :

système avec redondance,

Non, si c'était le cas, InMotion aurait trèèèèès largement communiqué là-dessus, on peut leur faire confiance pour faire mousser la bière.
Ce serait extrêmement difficile, pour un résultat probablement décevant. Le plus compliqué serait la duplication du moteur, et seul IPS peut se lancer là-dedans grâce à leur moteur plat intégré directement dans la coque. Et redondance signifie souvent qu'une troisième fonction (monitoring) gère un arbitrage car un système en panne ne peut généralement pas s'auto-diagnostiquer sérieusement...

L'aspect sécuritaire revendiqué par IM concerne principalement une gestion "intelligente" des deux packs de batterie. Mais on peut être inquiet... Il me semble probable que la sécurité opérationnelle ne sera pas meilleure, car cela suppose la présence d'une "coupure" (sur bms ou cm) pour inhiber un pack jugé défaillant. C'est contraire au concept de base d'un pack e-roue qui ne doit PAS pouvoir se couper, soit par sur-courant, soit pas sous-tension d'une cellule, il ne doit PAS y avoir tous les mosfets de coupure des bms génériques. Et quand c'est mal fait, cela peut créer de graves inconvénient, par exemple Ninebot qui ne regonfle qu'un seul pack en mode régénération ce qui pose problème à ceux qui habitent en montagne.
Il y a quand même un avantage prévisible, lorsqu'on connecte les packs ensemble, il n'est (probablement) plus nécessaire d'avoir des packs équilibrés... Pfff, la belle affaire, cela concerne juste les sav, et ils sont déjà bien rodés à la manipe. Ce risque d'incendie évoqué par IM est un écran de fumée commercial.

Mais à coup sûr, le client devra accepter un système verrouillé, propriétaire et non documenté, avec l'argument qui tue : c'est pour votre bien.

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Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Cela évite le pompage qui fait perdre de l'énergie en pédalant dans les côtes.

Raison pour laquelle lorsque j'ai racheté un VTT il y a 3 ans je suis repassé du "tout mou" ou suspendu au rigide. J'en avais marre de voir la suspension arrière non blocable absorber l'énergie de mes coups de pédales... 

La menace du "pompage" plane sur les deux nouvelles roues à suspension. Avec deux corollaires que détestent les wheelers : le premier c'est le manque de réactivité possible de la roue, et le second l'absorption de l'énergie de propulsion par la suspension qui réduirait l'autonomie. Certes une gyroroue n'est pas un VTT, mais ces deux problématiques planent comme une menace et j'ai hâte qu'elles soient dissipées par les 2 constructeurs.

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il y a 39 minutes, Ibaloo a dit :

La menace du "pompage" plane sur les deux nouvelles roues à suspension.

 

il y a 39 minutes, Ibaloo a dit :

le second l'absorption de l'énergie de propulsion par la suspension qui réduirait l'autonomie

Je ne suis pas spécialiste mais j'aurai tendance à penser que ce qui génère le phénomène de pompage sur nos VTT n'est pas directement le moteur (nous) mais plutôt l'impulsion linéaire verticale de la jambe sur la pédale.

Je ne sais pas si je suis clair, je pense que c'est le cycliste qui engendre ce pompage par son pédalage. En contre exemple, imaginons un vélo électrique suspendu dans une montée, il n'y a aucun phénomène de pompage.

Pas trop de soucis a se faire du coté absorption d'énergie du à l'amortisseur.

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+1. La roue n'est pas un système bielle-manivelle, et elle a de l'énergie à revendre. De toute façon, consommer de l'énergie en faisant chauffer de l'huile ou en agitant les tripes du pilote ne doit pas changer grand chose...

J'ai parlé d'huile, c'est à dire d'amortissement. A ce jour, on ne sait même pas s'il y en a. Attendons d'en savoir plus. Il faut admettre qu'il est désagréable de voir en prévente des roues mal documentées, non testées (par les clients). Bon, on n'est pas obligé de se précipiter non plus. Là, il ne faut pas exiger l'excellence, ce sont des innovations qui seront probablement optimisées dans un futur proche. On a une chance infernale d'avoir le choix entre deux concepts extrêmement différents... mais on peut acheter les deux ;) .

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Pourquoi n'ont ils pas rajouté plus de batteries?

Plus de place,ou?

Les roues ont déjà atteints le maximum en tailles et diamètre ou il y a un autre chose.

Car je trouve vraiment top comme nouveauté c'est suspension,ça me tarde de la tester.

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il y a 11 minutes, Électron a dit :

Pourquoi n'ont ils pas rajouté plus de batteries?

Plus de place,ou?

Les roues ont déjà atteints le maximum en tailles et diamètre ou il y a un autre chose.

Car je trouve vraiment top comme nouveauté c'est suspension,ça me tarde de la tester.

Parce que "27 kg is enough" ? A un moment il faut savoir s'arrêter...

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il y a 3 minutes, Ibaloo a dit :

Parce que "27 kg is enough" ? A un moment il faut savoir s'arrêter...

Je me suis trompé de poste,c'était surtout pour la s18 kingsong que je disais ça.

quitte a rajouter un peux plus de poids,au moins avoir 1600wh comme la msx.

 

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il y a une heure, Jamy76 a dit :

Pas trop de soucis a se faire du coté absorption d'énergie du à l'amortisseur.

+1 et c' est je pense le but de cette vidéo déjà vue d' utilisation de la V11 en glisse citadine standard ou on voit le gars tourner, zigzaguer et aborder la pente sans effet de pompage apparent...

https://youtu.be/Y09SPfNYKe4

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Quand même, on peut remarquer que InMotion a complètement copié un concept de roue suspendue vieux de 3 ans.

OK, c'est un pneu de moto monumental mais ce simple système à ressorts n'est pas ridicule en tout terrain.

Le débattement obtenu ici est très faible, presque anecdotique, mais l'idée était là :

Ressorts.JPG.56edb830d0e448d4fe6c35148dc5fdc5.JPG

Quant aux querelles de bac à sable entre IM et KS , c'est tellement lamentable qu'il est préférable de ne pas en parler.

Edited by Techos78
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Encore heureux que son concepteur n'ai pas pensé à déposer un brevet valable dans le monde entier... On serait bon pour attendre la fin d'un procès fleuve de plusieurs années sans voir le moindre Electric Unicycle à suspensions :

https://www.benoitcharette.com/8068-2/

Le bol qu'on a eu! xD

 

Petit édit : Voici les derniers commentaires des "forumeurs" d'Electric Unicycle Forum concernant le système de réglage des suspensions de la V11.

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/19/
La pompe fournie avec la roue serait "double usage". Les chargeurs seraient ceux de la V8/V10/V10F (GX 12-3 selon Inmotion France).
Edited by King Size
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Cher Inmotion, voulez-vous installer le suspension sur ma V8 adorée aussi, svp?

(Il y a des cactus dans mon court parcours quotidien de 1 km aussi)

(´•̥ ω •̥` )

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Il y a 2 heures, Ichigo a dit :

Cher Inmotion, voulez-vous installer le suspension sur ma V8 adorée aussi, svp?

(Il y a des cactus dans mon court parcours quotidien de 1 km aussi)

(´•̥ ω •̥` )

Dans la vidéo poisson d' avril du CEO Inmotion, il indique que l'upgrade des V8 est déjà fait > V8F mais curieusement il indique un upgrade de la série V5. C'est du lard ou du cochon ?

 

Capture d’écran 2020-04-11 à 17.43.57.png

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Le 10/04/2020 à 18:38, Techos78 a dit :

Cela évite le pompage qui fait perdre de l'énergie en pédalant dans les côtes.

N'est ce pas la preuve que l'amortissement fait perdre de l'énergie et devrait donc diminuer l'autonomie de nos roues?

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