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    Merci Kuji!  

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    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

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Posté(e)

Que de blabla dans ce post ... il y a 90% des posts qui sont inutiles (cf le battle entre deux forumeurs).

Je ne vois pas qu'Est-ce que l'on peut apporter son "avis" alors que les roues ne sont même pas sorties en France. à part faire des com' de vidéo.

Vivement que les possesseurs de V11 nous fassent un bon retour d'expérience. Mais ne pas se faire la guerre entre les pro- S18 , les pro V11 et "si cela" et "si ceci"... franchement ça n'apporte rien, sauf à inonder d'info cette page. (c'est vraiment la bête noir des forums).

Posté(e)

<HS>

2 hours ago, FlashedJunkMind said:

Que de blabla dans ce post ... il y a 90% des posts qui sont inutiles (cf le battle entre deux forumeurs).

[...]

rien, sauf à inonder d'info cette page. (c'est vraiment la bête noir des forums).

Au contraire, la libre discussion est l'avantage, sinon l'essence même du forum. Il ne faut pas confondre le forum avec le site d'annonce officielle [des constructeurs]. Ici il y a forcément du tri à faire. Libre à toi (comme à chacun) de manifester son intérêt ou son désaccord. Je constate au contraire avec le temps une amélioration de la pertinence des échanges.

Franchement, le présent fil n'a rien à voir avec le bordélique topic sur la Ninebot One Z10. Jette un oeil si tu veux vraiment voir à quoi ressemble le blabla 🙂 

</HS>

Modifié par fr4bd

Posté(e)

J'adore les forums français un peu "bordéliques" c'est vivant comme un groupe de gens qui discutent en réel, oui c'est hors sujet, mais nous ne sommes pas dans une conference de presse :byebye:

Posté(e)
Il y a 3 heures, FlashedJunkMind a dit :

Que de blabla dans ce post ... il y a 90% des posts qui sont inutiles (cf le battle entre deux forumeurs).

Je ne vois pas qu'Est-ce que l'on peut apporter son "avis" alors que les roues ne sont même pas sorties en France. à part faire des com' de vidéo.

Vivement que les possesseurs de V11 nous fassent un bon retour d'expérience. Mais ne pas se faire la guerre entre les pro- S18 , les pro V11 et "si cela" et "si ceci"... franchement ça n'apporte rien, sauf à inonder d'info cette page. (c'est vraiment la bête noir des forums).

Nouveau concept ....

Un forum ou on échange ni idées ni impressions.

Intéressant ...

Voir passionnant. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

<HS>

Au contraire, la libre discussion est l'avantage, sinon l'essence même du forum. Il ne faut pas confondre le forum avec le site d'annonce officielle [des constructeurs]. Ici il y a forcément du tri à faire. 🙂 

</HS>

Il y a souvent plus d'infos sur les forums, que sur les annonces officielles, et souvent plus réaliste sur l'autonomie notamment ;)

Posté(e)

La s18 vient de passer de 22kg à 25kg, presque comme la v11 du coup, car ils ont due solidifier la roue en changeant de matériaux, c'est un argument commercial en moins pour KS en comparaison de l'IM

Modifié par genialmaniac

Posté(e)

KS nous fait le coup du poids à chaque fois. Enfin maintenant on anticipe ^^

Posté(e)

 

Il y a 8 heures, FlashedJunkMind a dit :

Que de blabla dans ce post ... il y a 90% des posts qui sont inutiles (cf le battle entre deux forumeurs).

Je ne vois pas qu'Est-ce que l'on peut apporter son "avis" alors que les roues ne sont même pas sorties en France. à part faire des com' de vidéo.

Le principe d'un forum c'est l'échange, le débat d'idées, la confrontation d'opinions en fonction de nos expériences personnelles variées. C'est la multiplication de ces échanges soit disant "inutiles" qui permettent l'évaluation d'un modèle à priori. Car si les roues ne sont pas encore sortis officiellement les précommandes sont ouvertes. Et tout ce que nous avons c'est soit de la communication officielle, soit des testeurs non professionnels dont l'objectivité est largement influencée par l'exclusivité dont ils bénéficient. Comme je l'ai écrit il y a eu de nombreuses autocensures dans le test de la V11 par Kuji Rolls...

Je ne manquerais pas de faire un retour concret dès que j'aurais reçu ma V11, en espérant que ce sera bien en août. Peut-être même une vidéo d'unboxing si certains sont intéressés.

 

Modifié par Ibaloo

Posté(e)
Le 22/05/2020 à 19:54, Kaalcifer a dit :

Dans ce cas le tilt back punitif n’arrive que :

en fin de batterie

ou à très faible batterie sur une grosse demande de puissance

ou à très faible batterie à vitesse élevée par extrapolation d’une fin de batterie proche

ou en surchauffe. 

Sur ma V10F que j'ai gardé grosso-modo 4000 Km, le tilt-back punitif s'est produit quasi exclusivement en essayant d'accélérer fort dans les très grosses montées...

Posté(e)
il y a 35 minutes, Frantz a dit :

Sur ma V10F que j'ai gardé grosso-modo 4000 Km, le tilt-back punitif s'est produit quasi exclusivement en essayant d'accélérer fort dans les très grosses montées...

Idem, et punitif est un bien grand mot, j'ai toujours su descendre de la roue je veux dire, sans plantage :)

Posté(e)

Je n'ai pas suivi, désolé... C'est quoi, un "tilt-back punitif" ?

Posté(e)
il y a 49 minutes, genialmaniac a dit :

Idem, et punitif est un bien grand mot, j'ai toujours su descendre de la roue je veux dire, sans plantage :)

Oui ça ne m'as jamais mis en danger, c'était juste pénible...

 

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

Je n'ai pas suivi, désolé... C'est quoi, un "tilt-back punitif" ?

Un tilt-back qui t'oblige à descendre de la roue, à l'éteindre et à la rallumer...

Posté(e)
Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

La s18 vient de passer de 22kg à 25kg, presque comme la v11 du coup, car ils ont due solidifier la roue en changeant de matériaux, c'est un argument commercial en moins pour KS en comparaison de l'IM

Officiellement ils remplacent le cadre en aluminium par un cadre en acier dans la roue... 
J'avoue que j'y crois pas trop et que je pense que c'est plus une question d'économie, mais comme tu dis, c'est une fameuse claque, on parle de 3 kg dans la gueule en plus ce n'est pas rien...

Sur le coup je regrette presque ma pré-commande...

Posté(e)

100€ le kilo 🤣
Avoue a même poids tu préfères la ks visuellement et avec la amortisseur ta v10 se fera vite oublier 😉

après si t’as des escaliers je dis rien 😛

Modifié par Kaalcifer

Posté(e)

A ce propos, comment vous vous en sortez avec les grosses roues(+20kg) dans les escaliers ?

Par exemple les grands escaliers de rer avec demi palier ?

les réponses des  "musclors" seront certes intéressantes mais peu représentatives 😉 

Modifié par nthierry
corr

Posté(e)

Je porte ma msx 1600 à deux mains une tenant la poignée, l'autre sous le support pédale, à hauteur du ventre contre le corps et bien centré, je reste bien droit. 

Je faisais deux allers retours d'un étage par jours de travail, pendant 3 mois. 

Ensuite j'ai pu éviter de la monter à mon bureau et la stoker au rdc. 

A partir d'aujourd'hui le problème ne se pose plus pour moi car je quitte mon taf aujourd'hui :byebye:

Je ne suis pas musclor, et je trouve que c'est faisable sur un étage, voir un peu plus quand c'est le RER, si c'est haut avec un palier, hors de question de se précipiter pour chopper le RER qui va démarrer. 

Et surtout ne pas la porter à une main sur le côté, très mauvais pour le dos. 

Si je peux je vous fais une photo

Modifié par Fabrice10

Posté(e)
Il y a 5 heures, nthierry a dit :

les grands escaliers

J'évite... 😁

Sinon, plutôt que la porter, je me contente de la guider, tout en la soulageant (c'est plus long, mais bon pour mon dos)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit :

Je porte ma msx 1600 à deux mains une tenant la poignée, l'autre sous le support pédale, à hauteur du ventre contre le corps et bien centré, je reste bien droit. 

Effectivement, et à chaque fois que c'est possible, la porter à deux mains (si c'et bien fait, avec le dos le plus droit possible) est plus facile et moins nociceptif que d'une seule.

Cela peut être juste un peu douloureux et salissant avec la prise côté pédale, et à cet égard, je me souviens très bien au contraire de la facilité à la porter avec ces deux prises lors de la présence de mes deux solides trolleys "custom made", un devant et un derrière.

Et donc, en mode un peu HS, c'est un très bon point accordé à la lourde Veteran, pour cette possibilité offerte "par construction" ! :)

 

20200610_085756.png

Modifié par sbouju

Posté(e)

Oui la veteran a l'air prehensible. 

Voilà où je met les mains

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Et l'escalier pour vous faire une idée de la pente 

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