Posté(e) le 15 octobre 20169 a il y a longtemps que j’hésite entre tous les modèles qui existe , quand la msuper3 a été annoncé je me suis décidé elle a l'autonomie suffisante pour de belle balade et a l'air de pouvoir supporter mon poids sans trop de problème!
Posté(e) le 15 octobre 20169 a Si je comprends bien, ce curieux problème de freinage est enterré et GW peut se consacrer pleinement à sa future 22 pouces... Bon, si (par hasard) ça se reproduit, ce serait bien de faire attention aux points suivants : Est-ce qu'il y a eu le violent claquement que l'on entend dans la vidéo La roue s'est (probablement) couchée. A-t-elle fait ses 5 bips, et s'est-elle remise à marcher une fois verticale, ou a-t-il fallu actionner le bouton ON. Honnêtement, le ressenti entre une roue qui disjoncte et devient libre, ou bien qui résiste insuffisamment devrait être discernable par un wheeler confirmé. Maintenant qu'il n'y a plus franchement de surprise, il faut être très attentif au comportement... Facile à dire, hein... Bon wheeling à tous.
Posté(e) le 15 octobre 20169 a Bonjour à tous, Voilà le message du technicien qui a passé 2 jours sur le msuper 3 de Laurent (et une partie de la nuit;-) : "J’ai passé au crible les Msuper3 de Laurent et du magasin, et l’ACM de Toulouse pour comparaison : Couple max rotor bloqué identique sur les trois machines (52 N.m) Couple de démarrage identique pente 34% Nos propres essai réels avant arrière n’ont rien montré d’anormal. J’ai vu la vidéo qui a été poaté sur le forum et on voit nettement le coup de fouet qu’il donne lorsqu’il passe en marche arrière Remarquez que ce coup de fouet est plus énergique avec la Msuper3 que la Msuper2 Pour la raison simple que la Msuper 3 est probablement plus lourde et plus réactive, ça se ressent sur la vidéo Ce geste entraine un couple tres important et supérieur au couple max de la roue, il y a alors décrochage : Il faut voir le moteur comme un gros aimant, qui attire le boitier ; si on tire trop fort, l’aimant lâche. Le pilote doit garder à l’esprit que le freinage est la même chose que l’accélération et sollicite les mêmes circuits et organes dans la machine ; si ce n’est que le courant rentre dans la batterie au lieu d’en sortir. Les limitations sont les mêmes qu’à l’accélération et correspondent au couple permettant de gravir une pente de 30% à vitesse constante Pour quelques dixièmes de seconde, la roue est capable de doubler ce couple pour passer un angle de trottoir ou un nid de poule mais cette réserve n’existe pas pour un freinage qui dure dans le temps. En fait, il ne faudrait pas parler de freinage mais de décélération et il n’y aura pas tout de suite de frein mécanique sur une roue dont le moteur est le seul à assurer la fonction de décélération tout en régulant la verticalité du boitier Lorsque l’on regarde et porte une Msuper3, cela respire tellement la puissance que l’on se croit tout permis. Pourtant, le couple (dont la fonction est de vous maintenir en équilibre coute que coute) est du même ordre de grandeur que sur un plus petit modèle de 500W par exemple La puissance est bien au rendez-vous mais elle sert à la vitesse qui n’a plus rien de commun avec le petit modèle ; les efforts supplémentaires étant en rapport du carré de la vitesse Alors restez prudent et conscients… un pilote d’avion, d’hélicoptère ou d’ULM garde toujours à l’esprit la panne moteur et n’a aucun moyen de freinage en vol… Adaptez votre comportement et ayez toujours à l’esprit l’obstacle qui peut déboucher à tout moment Pensez également que les demandes de couple excessives sollicitent l’axe moteur qui fait 14mm… il se mate, les jeux s’installent, trop tard…. Plus rien à faire…. La roue est un moyen de transport de plaisir et de ballades, pour faire des accélérations décoiffantes et des freinages stoppy… optez plutôt pour un 600cm3 ;-) @+ Le doc Sav gotway france 4150591973670
Posté(e) le 15 octobre 20169 a Merci @Gotway France pour cette explication et ce rappel précieux que vos roues ne sont pas des engins de courses et que trop de power tue le power (et me wheeler du coup). C'est donc un problème de couple...