Jump to content
Esprit Roue
FabS

L’histoire des monoroues

Recommended Posts

Je vous partage cette petite vidéo sur laquelle je viens de tomber qui retrace l’histoire des monoroues (l’auteur les distingue de nos gyroroues actuelles)

• Like 4

Dans le même esprit, le "Sharotank" :

soviet-ball-tank-sharotank-mini-art-40001-origineel-f.png.8dab965c448128daf9e69131d6392ef4.png

Bon, c'est un fake...mais il existe en maquette! :D ...On ne peut pas tout avoir. :(

EDIT :

Et pour les fans de bizarretées militaires à "monochenille" ayant existé :

https://military.wikia.org/wiki/Boirault_machine
Edited by King Size
  • Haha 1

(Les Monoroues curieuse inventions) A 6:55 un joli wobble et toute l'essence dans la gueule 😱

• Upvote 1

J'ai l'impression que la brouette chinoise est bigrement ancienne. Exemple pour transporter 1 homme + 1 cochon :

Brouette-chinoise.JPG.2fca15a0559325b3eba658434466ca97.JPG

C'est le pousseur qui intègre la fonction gyroscopique ;) .

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Ceci dit, la fausse peut-être plus encore !

Nous abordons là un terrain glissant, dont nul ne songerait à nier la douceur et la profondeur, mais qui, en fait, ne mène pas bien loin...

• Like 1

Ha oui ! les safranés comme dit Béru, c'est toute une litanie :mdr2:  

Tiens ça lui donne envie de craquer une louise :fou3:

Edited by touthmosis

Il y a 21 heures, King Size a dit :

Dans le même esprit, le "Sharotank" :

soviet-ball-tank-sharotank-mini-art-40001-origineel-f.png.8dab965c448128daf9e69131d6392ef4.png

Bon, c'est un fake...mais il existe en maquette! :D ...On ne peut pas tout avoir. :(

EDIT :

Et pour les fans de bizarretées militaires à "monochenille" ayant existé :

https://military.wikia.org/wiki/Boirault_machine

Bonjour ! 
C'est Eronote (l'auteur de la vidéo partagée).
Je ne connaissais pas le "Sharotank" ! Par contre, je suis tombé sur le "Kugelpanzer" de la Seconde Guerre mondiale ! (bon, lui aussi a seulement été construit en propotype...)

En tout cas, je remercie FabS d'avoir partagé ma vidéo ! Et j'espère qu'elle vous plaira ! (N'hésitez pas à nous partager vos connaissances en monoroues insolites dans les commentaires de la vidéo. Je sais que mon audience aimeraient en connaître d'autres !)

• Like 1
  • Thanks 1

@Eronote Soit le bienvenu sur ce forum ! 

une des mes vieilleries préférées est cette image : des trottinettes à moteur électriques 

Trottinette à moteur.png

Edited by FabS
  • Like 2

Le 19/11/2020 à 20:54, FabS a dit :

@Eronote Soit le bienvenu sur ce forum ! 

une des mes vieilleries préférées est cette image : des trottinettes à moteur électriques 

Trottinette à moteur.png

Génial ! 
Tu aurais une idée de la date de cette photo ? 

Sur ma chaîne j'avais fait une vidéo sur les moteurs électriques au début du XXe siècle, si jamais ça peut en intéresser certains ici !

Salut @FabS, t'es sur de la motorisation, moi je vois bien sur chacun de ces 4 engins coté gauche un cylindre coiffé d'une culasse avec au sommet la traditionnelle bougie d'allumage , reliée au côté droit par un fil électrique à un probable volant magnétique ou dynamo et parallèle au cylindre (juste sur la roue et le garde boue) le réservoir...moi ça me rappel le solex et son moteur sur la roue avant avec transmission à la roue par galet...

Edited by Marco73

Oui ce sont des moteurs thermiques. Sur la photo c'est la version Américaine Autoped avec un moteur 2 temps (la photo date de 1915) et les Allemands ont fait par la suite une version 4 temps sous licence

- https://www.smithsonianmag.com/history/motorized-scooter-boom-hit-century-dockless-scooters-180971989/

- https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Krupp-5708.htm

Autant pour moi 

Virtuellement, il y avait bien ceci sur le net avant que je ne m'en saisisse :

Mais ça n'a même pas fait rire les adeptes de chez GW... Trop de pression semble-t-il... 9_9

EDIT :

Et pour continuer, une vision très vaste de la monowheel intitulée "Roues imaginaires, roue possibles" par Patrick Peccatte :

https://dejavu.hypotheses.org/1377
Edited by King Size