Fabien Wheel Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 Je vous partage cette petite vidéo sur laquelle je viens de tomber qui retrace l’histoire des monoroues (l’auteur les distingue de nos gyroroues actuelles) 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (modifié) Dans le même esprit, le "Sharotank" : Bon, c'est un fake...mais il existe en maquette! ...On ne peut pas tout avoir. EDIT : Et pour les fans de bizarretées militaires à "monochenille" ayant existé : https://military.wikia.org/wiki/Boirault_machine Modifié le 18 novembre 2020 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 (Les Monoroues curieuse inventions) A 6:55 un joli wobble et toute l'essence dans la gueule 😱 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 J'ai l'impression que la brouette chinoise est bigrement ancienne. Exemple pour transporter 1 homme + 1 cochon : C'est le pousseur qui intègre la fonction gyroscopique . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 il y a 46 minutes, Techos78 a dit : J'ai l'impression que la brouette chinoise est bigrement ancienne. La vraie, oui... Ceci dit, la fausse peut-être plus encore ! https://sinologiemontpellier.wordpress.com/2016/03/09/la-chine-de-san-antonio-圣-安多牛之神州/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, sbouju a dit : Ceci dit, la fausse peut-être plus encore ! Nous abordons là un terrain glissant, dont nul ne songerait à nier la douceur et la profondeur, mais qui, en fait, ne mène pas bien loin... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) Ha oui ! les safranés comme dit Béru, c'est toute une litanie Tiens ça lui donne envie de craquer une louise Modifié le 19 novembre 2020 par touthmosis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eronote Posté(e) le 19 novembre 2020 Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 Il y a 21 heures, King Size a dit : Dans le même esprit, le "Sharotank" : Bon, c'est un fake...mais il existe en maquette! ...On ne peut pas tout avoir. EDIT : Et pour les fans de bizarretées militaires à "monochenille" ayant existé : https://military.wikia.org/wiki/Boirault_machine Bonjour ! C'est Eronote (l'auteur de la vidéo partagée). Je ne connaissais pas le "Sharotank" ! Par contre, je suis tombé sur le "Kugelpanzer" de la Seconde Guerre mondiale ! (bon, lui aussi a seulement été construit en propotype...) En tout cas, je remercie FabS d'avoir partagé ma vidéo ! Et j'espère qu'elle vous plaira ! (N'hésitez pas à nous partager vos connaissances en monoroues insolites dans les commentaires de la vidéo. Je sais que mon audience aimeraient en connaître d'autres !) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 19 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2020 (modifié) @Eronote Soit le bienvenu sur ce forum ! une des mes vieilleries préférées est cette image : des trottinettes à moteur électriques Modifié le 19 novembre 2020 par FabS 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eronote Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Le 19/11/2020 à 20:54, FabS a dit : @Eronote Soit le bienvenu sur ce forum ! une des mes vieilleries préférées est cette image : des trottinettes à moteur électriques Génial ! Tu aurais une idée de la date de cette photo ? Sur ma chaîne j'avais fait une vidéo sur les moteurs électriques au début du XXe siècle, si jamais ça peut en intéresser certains ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco73 Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Salut @FabS, t'es sur de la motorisation, moi je vois bien sur chacun de ces 4 engins coté gauche un cylindre coiffé d'une culasse avec au sommet la traditionnelle bougie d'allumage , reliée au côté droit par un fil électrique à un probable volant magnétique ou dynamo et parallèle au cylindre (juste sur la roue et le garde boue) le réservoir...moi ça me rappel le solex et son moteur sur la roue avant avec transmission à la roue par galet... Modifié le 21 novembre 2020 par Marco73 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ac/dc Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Oui ce sont des moteurs thermiques. Sur la photo c'est la version Américaine Autoped avec un moteur 2 temps (la photo date de 1915) et les Allemands ont fait par la suite une version 4 temps sous licence - https://www.smithsonianmag.com/history/motorized-scooter-boom-hit-century-dockless-scooters-180971989/ - https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-Krupp-5708.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 Autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 21 novembre 2020 Partager Posté(e) le 21 novembre 2020 (modifié) Virtuellement, il y avait bien ceci sur le net avant que je ne m'en saisisse : Mais ça n'a même pas fait rire les adeptes de chez GW... Trop de pression semble-t-il... EDIT : Et pour continuer, une vision très vaste de la monowheel intitulée "Roues imaginaires, roue possibles" par Patrick Peccatte : https://dejavu.hypotheses.org/1377 Modifié le 22 novembre 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitRider Posté(e) le 5 décembre 2020 Partager Posté(e) le 5 décembre 2020 super merci beaucoup 👌 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 2 février 2021 Partager Posté(e) le 2 février 2021 Au fait, quelqu'un a t-il des nouvelles d'Ugo Bibron ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 3 février 2021 Partager Posté(e) le 3 février 2021 @matou77; pas directement, mais lors d'un zoom, il disait être passé à autre chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 février 2021 Partager Posté(e) le 3 février 2021 Pour cette historique, c'est bizarre d'avoir oublié le chariot d'Ezéchiel (bible, ancien testament) qui, avec ses roues imbriquées souvent représentées à 90°, est la quintessence de l'absurdité. Je ne sais pas ce qu'Ezéchiel fumait, mais je veux la même... cathédrale d'Amiens 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 février 2021 Partager Posté(e) le 3 février 2021 (modifié) Il y a 13 heures, matou77 a dit : Au fait, quelqu'un a t-il des nouvelles d'Ugo Bibron ? Il n'avait pas fait une apparition dans une des vidéos des visio-conférences confinées des pros de la wheel...? 😉 Modifié le 3 février 2021 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 3 février 2021 Partager Posté(e) le 3 février 2021 il y a une heure, Kokorun a dit : @matou77; pas directement, mais lors d'un zoom, il disait être passé à autre chose. Trouvé, celui du 10/04/20 : merci Kokorun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés