willos Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 dider si tu peut m envoyer le lien des écrous stp et est tu sur que c est bon ,on dirait les meme qu on a recu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Aujourd’hui pose de l’etrier Arrière, en faisant bien attention à pas visser comme un bourin lors du remontage du disque, tout c’est bien passer par contre obligé de mettre les deux spacers 2 et 1 mm alors que sur l’avant celui de 2 suffisait ! Pas plus d’1h pour poser l’étrier, par contre la ou j’ai bien galèré c’est pour le réglage des plaquettes pour les deux roues! Mon disque à l’avant était légèrement voilé certainement du à toutes les manipulations que j’avais faites, j’ai utilisé la méthode de la clef à molette de @Riendautrafair ! Au finale les deux disques sont nickel mais j’ai pris le temps, réglage au mm près sans frottement aux disques et ça freine très fort du pur bonheur ça change des reputes !! Reste plus qu’a Mettre les petits bouchons au bout des câbles de freins et ce sera parfait ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, babaji a dit : Aujourd’hui pose de l’etrier Arrière, en faisant bien attention à pas visser comme un bourin lors du remontage du disque, tout c’est bien passer par contre obligé de mettre les deux spacers 2 et 1 mm alors que sur l’avant celui de 2 suffisait ! Pas plus d’1h pour poser l’étrier, par contre la ou j’ai bien galèré c’est pour le réglage des plaquettes pour les deux roues! Mon disque à l’avant était légèrement voilé certainement du à toutes les manipulations que j’avais faites, j’ai utilisé la méthode de la clef à molette de @Riendautrafair ! Au finale les deux disques sont nickel mais j’ai pris le temps, réglage au mm près sans frottement aux disques et ça freine très fort du pur bonheur ça change des reputes !! Reste plus qu’a Mettre les petits bouchons au bout des câbles de freins et ce sera parfait ? Bravo par contre tu peux me dire comment les régler stp, moi j'ai une limited, c'est les mêmes dimensions que les ex, je vais devoir mettre un autre spacer de 1mm moi aussi non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 @Wapmp pour les spacers je ne sais pas, moi il à fallut mettre les 3 mm, car le réglage de l'étrier était simplifier après, j'ai réutilisé le support d'origine sans mettre les rondelles sur le support Jj'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Il y a 8 heures, willos a dit : salut didier t assure, t es sur qu ils vont et existe t il en inox ? et chez fsa inox tu pense qu il les font ?? T'inquiétes pas @willos c'est les bons !!! j'ai vérifié le pas et c'est bien du 1,25 en M12 pour les axes moteur de nos DT1 / 2 / et Ultra C'est des écrous spéciaux (pas au normes ISO - M12 = pas 1,75) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 19 novembre 2017 Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 à l’instant, babaji a dit : @Wapmp pour les spacers je ne sais pas, moi il à fallut mettre les 3 mm, car le réglage de l'étrier était simplifier après, j'ai réutilisé le support d'origine sans mettre les rondelles sur le support Jj'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué! Oui merci parcontre il paraît qu'il faut mettre du frein filet sur cette vis car si non plus de freinage après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 à l’instant, Wapmp a dit : Oui merci parcontre il paraît qu'il faut mettre du frein filet sur cette vis car si non plus de freinage après Ca serre a rien le frein filet, si tu maitrises pas ton serrage !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wapmp Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Ca serre a rien le frein filet, si tu maitrises pas ton serrage !!!!! Non c'est la petite visse apparemment qui se déserre avec le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 18 heures, willos a dit : didier si tu peut m envoyer le lien des écrous stp et est tu sur que c est bon, on dirait les meme qu on a recu ?? Salujt @willos Ils ont la même tronche extérieurement, mais c'est le pas intérieur qui est le plus important ça monte pas sinon !!!!! Modifié le 20 novembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Salujt @willos Ils s'ont la même tronche extérieurement, mais c'est le pas intérieur qui est le plus important ça monte pas sinon !!!!! oui c est vrai !!!esque tu peut me donner le lien pour les écrous stp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bert Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour @willos, Je serais éventuellement intéressé par votre ex +. Vous êtes sur quelle région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riendautrafair Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, babaji a dit : J'ai serré les étriers en positionnant le disque bien au centre des plaquettes qui était au plus large de leur réglage ensuite j'ai serré la petite vis de l'étrier pour rapprocher les plaquettes du disque en faisant tourner la roue a la main pour voir quand ça touche ou non aux plaquettes, et si ça touchait par moment je mettais un petit coup de clefs a molette pourr redresser le disque et le centrer au maximum des plaquettes et ainsi de suite tout en resserrant aux max les plaquettes jusqu'au maximum du disque et au final j'ai redressé mes disques qui sont nickel et j'ai un freinage de dieu en espérant que tu comprennes ce que j'ai expliqué! @babaji Pour le réglage de l'étrier tu devrais essayer ça, ce sont des spacer de vtt exprès pour faciliter le réglage, je les ai commandé et j'attends de les recevoir pour voir leur épaisseur, car je serre mes plaquettes assez proches du disques pour limiter la course morte du levier. L'idée est excellente et j'ai essayé de le faire avec d'autres matériaux mais pas réussi, alors que là tu l'insert sur le disque, le fait tourner jusqu'à avoir ton spacer en face des plaquettes dans ton étrier et t'as plus qu'à serrer car le spacer maintien l'espace nécessaire ^^ Modifié le 20 novembre 2017 par Riendautrafair 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Il y a 3 heures, Bert a dit : Bonjour @willos, Je serais éventuellement intéressé par votre ex +. Vous êtes sur quelle région ? paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Ah oui pendant le changement des étriers hier, à la toute fin pendant le réglage par moment je ne touchez pas la gâchette du LCD pendant plus de 10 minutes et celui-ci restait allumé ! J’ai du l’eteindre Manuellement à la toute fin quand j’ai fini mes réglages ! Des idées sur ce problème ? Car le lcd se coupe au bout de 3 minutes en principe si on y touche pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) @babaji, ce n’est pas le fait d’actionner la gâchette qui déclenche le lcd, mais c’est le fait que la roue arrière tourne. Autrement dit, si la roue arrière reste immobile, la vitesse au LCD reste à 0 et là seulement le LCD considère qu’il doit s’éteindre Modifié le 20 novembre 2017 par Erwanrcx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Il y a 21 heures, willos a dit : c est les meme ceux la ???ils sont en inox ou pas ???https://www.ebay.com/itm/5x-M12x1-25mm-A2-Stainless-Steel-FLANGE-Nuts-Metric-Fine-TRIUMPH-sprocket/370665298925?hash=item564d5f9bed:g:cR0AAOxyDEVSbOO-&vxp=mtr Salut @willos C'est parfait, c'est les bons ils sont bien au pas de 1,25 et en inox !!! alors que les autres sont au pas de 1,75 c'est pour ça qu'ils montent pas. Modifié le 20 novembre 2017 par Didier.94600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 58 minutes, Didier.94600 a dit : Salut @willos C'est parfait, c'est les bons ils sont bien au pas de 1,25 et en inox !!! alors que les autres sont au pas de 1,75 c'est pour ça qu'ils montent pas. salut didier peut tu m envoyer le lien de tes écrous sur eBay,car je veut prendre les meme mais je les trouve pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 2 minutes, willos a dit : salut didier peut tu m envoyer le lien de tes écrous sur eBay, car je veut prendre les meme mais je les trouve pas Salut @willos Moi aussi je les retrouvent plus, il me semble que c'était le dernier lot. Si tu veux je peux t'en revendre 4 j'aurais pas besoin des 8. Tu est sur Paris c'est ça, moi je suis de Choisy-le-Roi, on pourrait se voir un w-end quand je les auraient reçus si tu veux ??? Je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Il y a 1 heure, Didier.94600 a dit : Salut @willos C'est parfait, c'est les bons ils sont bien au pas de 1,25 et en inox !!! alors que les autres sont au pas de 1,75 c'est pour ça qu'ils montent pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 20 novembre 2017 Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 à l’instant, Didier.94600 a dit : Salut @willos Moi aussi je les retrouvent plus, il me semble que c'était le dernier lot. Si tu veux je peux t'en revendre 4 j'aurais pas besoin des 8. Tu est sur Paris c'est ça, moi je suis de Choisy-le-Roi, on pourrait se voir un w-end quand je les auraient reçus si tu veux ??? Je te tiens au courant. merci didier m ais je vais pas t embeter pour qq écrous ,je vais commander les autres je crois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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