Aller au contenu

Minimotors Dualtron II


0rsa

Messages recommandés

à l’instant, Riendautrafair a dit :

Ah bah @Didier.94600 on se fait écho ^^ bien vu le WD40 ça aide dans ces manipulations délicates

Merci @Riendautrafair 

Je connais un petit peu le cas, car quand ma vis M10X70 mm a pétée lors d'un gros freinage, j'ai procédé de la même façon

mais c'est plus simple la vis étant plus grosse, un petit coup de Dremel pour faire la fente et avec un tourne-vis j'ai pu enlever

le petit bout de vis cassé resté dans la platine du Folding (heureusement qu'elle était pas collée pour moi) !!!!!  :prison:  :brice:

IMG_1368.thumb.JPG.171346e2d393586986e542061d01b59a.JPGIMG_1390.thumb.JPG.71594271a44936779c1eb2878826403e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 et @Riendautrafair merci beaucoup pour tout, je vais m’y atteler demain (madame elle est un peu jalouse de la dt en ce moment :)) en espérant pas trop foirer le truc, mis à part ça j’avais bien réussi à tout faire, une entretoise de 2m et 2 rondelles de chaque côté, c’était Plus simple que je ne le croyais :)) 

bon demain je m’occupe de la roue arrière et ensuite je m’occuperai de cette vis cassée et bloquée, je vous tiendrais au courant :)

et merci encore ? v’zêtes au top ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, willos a dit :

si ca t interresse j te la vend tu na rien a faire dessus ,apres si tu sais faire tous ca pour ne pas etre emmerder a toi de voir ,moi si je la vend je rachete la meme de suite et j roule meme pas ,j la refait dabort,  sinon j la garde sans probleme :cerf:

 

J'ai trouvé une autre personne pour l'achat. Merci quand même willos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

@babaji

Est-elle cassé dans le filetage ou tu as un petit bout de la vis qui ressort ??? O.o  :baton: :cartonrouge:

elle est complètement cassé dans le filetage et y a rien qui ressort, si je n'arrive pas à la retirer est il possible de percer par dessus? vu que c'est de l'acier je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babaji a dit :

elle est complètement cassé dans le filetage et y a rien qui ressort, si je n'arrive pas à la retirer est il possible de percer par dessus? vu que c'est de l'acier je ne sais pas :(

Surtout pas percé par dessus je te le déconseille,  tu risque de foiré le boîtier du moteur, alors vu que la visse est une m5, tu prend un forêt de 1mm ou 2mm tu fait deux trous sur la visse cassé l'un a côté de l'autre, tu met du wd40, ensuite tu prend un tournevis a plat ou une clé a cliquet et un embout plat, tu l'insert dans les deux trous que tu viens de faire et tu dévisse et voilà la visse cassé sortira sans tout déglingué ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babaji a dit :

elle est complètement cassée dans le filetage et y a rien qui ressort, si je n'arrive pas à la retirer est il possible de percer par dessus? vu que c'est de l'acier je ne sais pas :(

Bon c'est chiant là @babaji

La seule solution restante est : tu dois repercer la vis sur 4 ou 5 mm en profondeur avec un petit forêt de 2,5 a 3 mm, tu dois aussi faire un petit

point de centre dans la vis avec un pointeau avant pour que lors du perçage ton forêt reste bien au milieu de la vis et ne parte pas sur les bords,

sinon c'est la galère là. Une fois le petit trou fait, si tu n'as pas d'extracteur tu peux utiliser un embout Torx (comme expliqué par Riendautrafair)

qui rentre légérement dans ce petit trou et tu le bloque en force dedans avec un petit coup de marteau et ensuite tu desserres tout doucement

d'avant en arrière par petits coups (+WD40) et tu devrais pouvoir la sortir sans endommager le filetage de 5mm normalement.

Si tu as un soucis, n'hésites pas passes moi un MP !!! j'essairais de te dépanner babaji.

5a0f55f80bc03_ExtracteurVisCasse.thumb.JPG.624a6f4bf693aafe16dc741a6a4a664a.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, babaji a dit :

elle est complètement cassé dans le filetage et y a rien qui ressort, si je n'arrive pas à la retirer est il possible de percer par dessus? vu que c'est de l'acier je ne sais pas :(

Surtout pas percé par dessus je te le déconseille,  tu risque de foiré le boîtier du moteur, alors vu que la visse est une m5, tu prend un forêt de 1mm ou 2mm tu fait deux trous sur la visse cassé l'un a côté de l'autre, tu met du wd40, ensuite tu prend un tournevis a plat ou une clé a cliquet et un embout plat, tu l'insert dans les deux trous que tu viens de faire et tu dévisse et voilà la visse cassé sortira sans tout déglingué ?

A toi de choisir la meilleure solution la plus simple ou la plus compliqué et risqué ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, babaji a dit :

elle est complètement cassée dans le filetage et y a rien qui ressort, si je n'arrive pas à la retirer est il possible de percer par dessus? vu que c'est de l'acier je ne sais pas :(

Sinon @babaji

Tu as une dernière solution, c'est de trouver un forêt de 2,5 a 3 mm qui coupe a gauche (et tourne a gauche donc avec une visseuse/dévisseuse)

ça existe mais pas facile a trouver !!! et quand tu vas perçer le petit trou, cela peut desserrer tout seul le petit morceau de vis resté coincé dans

le filetage puisque le forêt perçe et tourne a l'envers (sens du dévissage). :P  :biggerGrin:  :byebye:

5a0f615f76f27_FortsCoupeaGauche.thumb.JPG.70b75e5039f998792d427f8501b514e4.JPG

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, babaji a dit :

je vais aller au magasin de bricolage demain voir ce que je prends et ce que je trouve, mais que ce passe t'il si par malheur je perce je ripe et que je perce dans le bloque moteur? je souhaite que cela ne m'arrive pas bien entendu..  

Faut acheter un autre moteur, je t'ai donné la meilleure solution car je viens de la mettre en oeuvre et testé et ça marche et le filetage en aluminium n'est pas abîmé, après fait comme tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babaji a dit :

je vais aller au magasin de bricolage demain voir ce que je prends et ce que je trouve, mais que ce passe t'il si par malheur je perce je ripe et que je perce dans le bloque moteur? je souhaite que cela ne m'arrive pas bien entendu..  

didier ta tous dit c est la seule solution !!!au pire si tu rate cest 150 e env pour un moteur !c est vrai que c est un merde ca ,la vis aurai ete plus grosse ca n aurai pas ete un probleme,mais un conseil met la roue sur la table ,sinon ta aucune chance d y arriver comme te la dit didier !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

merde le pas de vis n est pas le meme,en tous cas ya pas photo ,ceux d origine sont vraiment de la merde et c est un pas chinois a la con ppfff c est fatiguant !!!

WIN_20171118_130603.JPG

Salut @willos je suis désolé :stress:

C'est pas les mêmes pas merde, car moi aussi j'ai reçu mes 4 écrous inox de FSA-Inox avant hier, mais j'ai pas eu le temps de vérifier encore !!!!!

ça doit être un pas de 125 sur nos DT et non de 150, mais ils sont de super qualité c'est sure !!!

IMG_1702.thumb.JPG.78a88f7cc9a950bea58bcab888795d2b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Salut @willos je suis désolé :stress:

C'est pas les mêmes pas merde, car moi aussi j'ai reçu mes 4 écrous inox de FSA-Inox avant hier, mais j'ai pas eu le temps de vérifier encore !!!!!

ça doit être un pas de 125 sur nos DT et non de 150, mais ils sont de super qualité c'est sure !!!

IMG_1702.thumb.JPG.78a88f7cc9a950bea58bcab888795d2b.JPG

salut didier ,ta vus ca c est dommage ,ils sont top, est ce que tu peut verifier et me dire ce qu il faut prendre et connais tu une boutique sur paris ou banlieue ou je peut aller les chercher aujourd hui !!! STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward