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Minimotors Dualtron II


0rsa

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Il y a 3 heures, willos a dit :

salut didier a tu recu tes écrous inox pour les roue ??moi c est bon je les ai recu ,ils sont top ,rien a voir avec l origine ,ils on bien plus de bord pour mettre la clef et en plus ca permet de bien proteger le pas de vis et les caches tiennent mieux aussi :cerf:j ai fait l avant ,il me reste l arriere a faire .je vais m occuper de mettre la feuille silicone pour le deck aussi ,toi tu la decouper apres l avoir coller ou avant ??

Salut @willos

Non, je l'ai pas encore reçus mes écrous inox, et j'ai aussi 5 commandes AliExpress bloquées chez nous depuis 10 a 15 jours,

j'espère les recevoir cette semaine, ça me gave !!! Pour la feuille en silicone j'ai fait une prédécoupe avec + 5 mm tout autour,

et une fois collée j'ai marché (10 mn) sur le plateau pour faire bien prendre la colle, ensuite j'ai coupé le surplus au cutter et

après avec un emporte-pièce j'ai redébouché les trous du plateau et c'est ok y a plus qu'a le remonter avec des vis M6X15mm

pour les 6 plus courtes (M6X10) et c'est parfait !!!

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Autre question je suis avec fred qui vend le charge doctor. Sur les DT2Ex ce sont des 14 ou 16s. Il me dire 14s mais j'ai un doute. 

"Ah bon, j'étais convaincu que c'était une 14S.
Il y a pas mal de confusion là-dessus selon qu'on parle de tension nominale (3.6V/cellule, utilisée pour calculer le nb de Wh du pack) ou de tension max (4.2V/cellule, celle qu'on trouve sur l'étiquette des chargeurs... mais pas toujours).

Une 14S en tension max donne 58.8V donc une "batterie 60V" n'est pas forcément du 16S, elle peut très bien être du 14S ! (je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé avec un dualtroneur).
Une 16S en tension max donne 67.2V (le plus souvent, c'est 67.5V sur le chargeur) donc ça ne colle pas non plus avec valeur de 69V.
Pouvez-vous (re) confirmer svp que votre trott est bien du 16S ( notamment avec ce qu'il y a sur l'étiquette au dos du chargeur) ?"

Merci 

 

C'est bon il m'a répondu. C'est bien du 16s

Modifié par remshow
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Le 25/11/2017 à 23:13, JJK a dit :

ouvres le deck de n'importe quelle dualtron et tu t'aperçevras qu'il est plein comme un oeuf, la raison est facile à comprendre, tu trouveras le meme nombre de cellules 18650 ( excepté LT et Ultra), car minimotor joue sur la capacités de celles-ci pour réduire les couts.

un chargeur à besoin d'une ventilation, sinon il claque….imagine si çà se passe dans un deck fermé avec les li-ion à coté….:reflechis:

Une limited fait 6 cm de plus qu'une Ex ce qui permet, si on y met la batterie d'une Ex, de loger un chargeur de 2 A. Ce chargeur de 135 W peut fonctionner à 50° sans ventilation, la chaleur étant dissipée par conductivité thermique.

Modifié par Bert
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Il y a 1 heure, Bert a dit :

Une limited fait 6 cm de plus qu'une Ex ce qui permet, si on y met la batterie d'une Ex, de loger un chargeur de 2 A. Ce chargeur de 135 W peut fonctionner à 50° sans ventilation, la chaleur étant dissipée par conductivité thermique.

Têtu le gars. Après tout tu fais ce que tu veux... J'ai hâte d'avoir ton retour quand tu auras tout cramé !

Ton idée n'a que peu d'intérêt du point de vue fonctionnelle. Le chargeur, tu peux simplement le mettre dans une sacoche accrochée au guidon. Et techniquement, je me demande par ou tu vas faire sortir ton câble pour le brancher à la prise secteur ? Tu vas l'enrouler ou ? Et puis on te dit que dans le deck il n'y a pas de place pour un chargeur. Peu de chance que le vendeur te fasse un modèle custom. Il ne veut même pas installer un guidon pliable. Ce n'est qu'un vendeur, pas une boutique de customisation.

Modifié par ZiNoU
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Ce qui m’inquiète le plus avec le chargeur intégré, c’est ce qu’il risque de se passer en cas d’infiltration d’eau dans le deck avec un chargeur susceptible d’être alimenté en 220v. 

On ne peut garantir l’étanchéité à 100% d’une trottinette, ni le fait de rouler dans une flaque ou se faire surprendre par une averse. 

Il y a risque de tout faire cramer, et de se prendre une bourre ?

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Il y a 12 heures, ZiNoU a dit :

Têtu le gars. Après tout tu fais ce que tu veux... J'ai hâte d'avoir ton retour quand tu auras tout cramé !

Ton idée n'a que peu d'intérêt du point de vue fonctionnelle. Le chargeur, tu peux simplement le mettre dans une sacoche accrochée au guidon. Et techniquement, je me demande par ou tu vas faire sortir ton câble pour le brancher à la prise secteur ? Tu vas l'enrouler ou ? Et puis on te dit que dans le deck il n'y a pas de place pour un chargeur. Peu de chance que le vendeur te fasse un modèle custom. Il ne veut même pas installer un guidon pliable. Ce n'est qu'un vendeur, pas une boutique de customisation.

Zinou et Erwan, z'etes dans ma tete…...:D

 

Modifié par JJK
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Il y a 17 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @willos

Non, je l'ai pas encore reçus mes écrous inox, et j'ai aussi 5 commandes AliExpress bloquées chez nous depuis 10 a 15 jours,

j'espère les recevoir cette semaine, ça me gave !!! Pour la feuille en silicone j'ai fait une prédécoupe avec + 5 mm tout autour,

et une fois collée j'ai marché (10 mn) sur le plateau pour faire bien prendre la colle, ensuite j'ai coupé le surplus au cutter et

après avec un emporte-pièce j'ai redébouché les trous du plateau et c'est ok y a plus qu'a le remonter avec des vis M6X15mm

pour les 6 plus courtes (M6X10) et c'est parfait !!!

ok merci ,j ai recu le chargeur 5 a ,il est baleze  j pensais pas si gros ,il a l aire de bonne qualiter et bien assembler apparament:cerf:

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Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

Ce qui m’inquiète le plus avec le chargeur intégré, c’est ce qu’il risque de se passer en cas d’infiltration d’eau dans le deck avec un chargeur susceptible d’être alimenté en 220v. 

On ne peut garantir l’étanchéité à 100% d’une trottinette, ni le fait de rouler dans une flaque ou se faire surprendre par une averse. 

Il y a risque de tout faire cramer, et de se prendre une bourre ?

La mini pro est étanche  normalement 

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Comme tout appareil sensé être étanche, l’intégrité ne peut être garantie à vie. 

Il suffit d’une chute, une vis qui se desserre avec les vibrations,  de la déformation d’un joint ou tout autre problème lié à l’usage pour remettre en cause l’étanchéité de tout appareil. 

Il suffit de lire les clauses de garantie de ces appareils pour le comprendre, le parfait exemple étant les téléphones mobiles . 

Tout fabriquant ne prendra pas ce genre de  risques et se dédouanera le cas échéant.

 

 

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