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Posté(e)

Euh... 3000W ok, mais souvent 3KW en alternatif avec des tensions plus élevées. 

Il faut surtout tenir compte du courant que tu dois faire passer dans tes connecteurs, c’est le courant qui est critique ! Il faut bien vérifier le diamètre des broches et la surface de contact entre elles pour être sûr que ça va durer .

Après, tu ne risques pas grand chose à part perdre en performances et les faire fondre ?

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Posté(e)
il y a 16 minutes, Erwanrcx a dit :

Euh... 3000W ok, mais souvent 3KW en alternatif avec des tensions plus élevées. 

Il faut surtout tenir compte du courant que tu dois faire passer dans tes connecteurs, c’est le courant qui est critique ! Il faut bien vérifier le diamètre des broches et la surface de contact entre elles pour être sûr que ça va durer .

Après, tu ne risques pas grand chose à part perdre en performances et les faire fondre ?

Non t'inquiéte, il y aura aucun problème c'est prévu pour ...  60v x 28a= 1680w pas de soucis, je verrais bien ;)

Posté(e)

Petite précision les connecteurs doivent supporter les peak de puissances de 3600w Pour une DTII.

IMG_8764.PNG

Posté(e)

t'aurais du mettre des P17 (bleus)………tu vas pas les garder longtemps, surtout à l'arrière        :ane:

j'sais bien que les jeunes ont déjà consommés le tout venant, mais de là à se rabattre sur l'exotique ?...:zarb:,

des MT60 faisaient parfaitement l'affaire., moi j'dis ça….:cerf:

Modifié par JJK

Posté(e)

3600w pour du 60V, ça fait 60A

edit : c’est 3600W pour l’ensemble, donc pour un moteur 1800W soit 30A

Modifié par Stanor

Posté(e)
il y a 43 minutes, En_Zion_La a dit :

Petite précision les connecteurs doivent supporter les peak de puissances de 3600w Pour une DTII.

IMG_8764.PNG

Pour info le fil fait environ 0,6 en aluminium , la puissance de la batterie est maxi de 28 ampères heures 60Vx 28ah = maxi 1680w ;) c'est impossible pour la batterie de dégager 3600w je viens d'appeler mon pote l'électricien et un ami qui à un doctorat dans le nucléaire ... il m'ont dit pareil maxi 1680w et non 3600w:) et de toute façon le fil à + de 3000w il fonderait...

Posté(e)

Bonsoir

J'ai fait une p'tite balade avec mes nouvelles poignées :auto:

Merci @Didier.94600, excellent choix :bisous: elles sont parfaites  :x

Et mise en place du support arrière :top:

20180126_195337.jpg

20180126_195420.jpg

20180126_200117.jpg

Posté(e)

60V x 28 Ah, ça fait des Watt heure (Wh)

Puissance (W) = Tension (V) x Intensité (i)

une batterie, suivant sa qualité, peut avoir une capacité a débiter énormément d’intensité.

je peux meme te prouver qu’une batterie de 84V en 10Ah peut cracher 120A d’un coup 

Posté(e)

voila, j’ai retrouvé. Koto avait étudié sa monoroue ( 84V pour 1020 Wh )

il a fait sur une monté un pique 6500W pour un pique en intensité à 110A pour une batterie de 84V en 12Ah ( 1020Wh )

( cf voir graphe :) noter que la valeur de l’intensité a été multiplié par 1000 pour la comparer à la puissance )

 

8F6D4B50-94AF-488E-BF93-7AD81E3B765B.png

Posté(e)
il y a une heure, En_Zion_La a dit :

Petite précision les connecteurs doivent supporter les peak de puissances de 3600w Pour une DTII.

IMG_8764.PNG

Puissance Max électrique est de 2X600w soit 1200W et le 3600W est l'équivalent de la puissance en couple de 3,6 Kw c'est deux valeur qui prête à confusion mais qui sont différentes ;):)

Posté(e)

Attention... là il va falloir revoir quelques notions !

la définition d’une batterie de 28Ah veut tout simplement dire qu’elle est capable de fournir un courant constant de 28A pendant 1h, et ensuite, c’est vide.. 

Ça ne définit en rien le courant maxi qu’une batterie peut sortir. Le courant de sortie maxi, ( en pointe), est surtout lié à la résistance interne de la batterie. 

On peut donc imaginer très facilement qu’une batterie de 28Ah peut débiter 56A pendant une demi-heure... voire 112A pendant 1/4 d’heure ... et je ne parle pas du courant de court-circuit qui va te faire brûler tous les câbles électriques 

Tout dépend de ses caractéristiques et performances ! 

Modifié par Erwanrcx

Posté(e)

@Twily il ne faut pas confondre puissance nominale et puissance crete. ce n’est pas parce que le moteur est donné pour 600W que le controleur va se limiter à cela. 

le controleur peu lui débiter une puissance crete à 1800W ( d’ou 2 moteurs qui te donne un total de 3600W en crete ). 

c’est la configuration du controleur qui va définir cela. 

dommage qu’on ne peut pas diagnostique les trot comme les monoroues.

par exemple, ma Mten3 qui a un moteur donné pour 800W en nominale, lors d’un diagnostique en monté, j’avais relevé un pique de puissance de 5000W.

et je te montre les dégats que cela peu faire sur une lamelle de nickel ( ou plutot une lamelle en acier plaqué nickel.... les escros ! :D )

 

3BCA7F77-456C-4F6D-8513-3A96CB4DB257.jpeg

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Modifié par Stanor

Posté(e)

Je rappelle quand même qu’on est en petite tension et que le problème est surtout lié aux valeurs de courant !

Si U baisse, I augmente.

Le phénomène aggravant est que ce courant n’est jamais constant et qu’il subit des variations en permanence suivant les besoins des moteurs, c’est cette modulation de courant qui monte régulièrement à des valeurs élevées ( courant crête) qui pose problème. Les connecteurs sont beaucoup plus sollicités qu’à un courant constant et en alternatif... Sans compter l’aspect T ( temps) l’accélération d’une trottinette se fait sur plusieurs dizaines de secondes, et du coup les connecteurs emmagasinent de la chaleur sans pouvoir refroidir 

Pour résumer il suffit d’aller voir les différents systèmes existants, par exemple du côté des connecteurs montés en modélisme pour des moteurs moins puissants... et on voit mieux l’importance de ceux-ci...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Stanor a dit :

@Twily il ne faut pas confondre puissance nominale et puissance crete. ce n’est pas parce que le moteur est donné pour 600W que le controleur va se limiter à cela. 

le controleur peu lui débiter une puissance crete à 1800W ( d’ou 2 moteurs qui te donne un total de 3600W en crete ). 

c’est la configuration du controleur qui va définir cela. 

dommage qu’on ne peut pas diagnostique les trot comme les monoroues.

par exemple, ma Mten3 qui a un moteur donné pour 800W en nominale, lors d’un diagnostique en monté, j’avais relevé un pique de puissance de 5000W.

et je te montre les dégats que cela peu faire sur une lamelle de nickel ( ou plutot une lamelle en acier plaqué nickel.... les escros ! :D )

 

3BCA7F77-456C-4F6D-8513-3A96CB4DB257.jpeg

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Merci pour ta réponse, je ne met pas ta parole en doute mais je suis réserver sur ta réponse. 

Posté(e)

je vais aller voir demain matin une entreprise qui répare les batteries industriel pour avoir un cours sur les batteries ;) ils sont ouvert le samedi matin.

Posté(e)
il y a 1 minute, Twily a dit :

Merci pour ta réponse, je ne met pas ta parole en doute mais je suis réserver sur ta réponse. 

@Erwanrcx a bien résumé. j’aurais bien pris le temps de détaillé tout ceci, mais je suis en galère avec mes enfants en bas age ( cri, pleurs, couche, jouer... ) :D 

l’importance, c’est d’avoir a l’esprit que ce qui est donnè sur les fiches, c’est de la théorie. dans la pratique, c’edt tout autre. tout dépendant de comment est configuré ton pack de batterie, sa sécurité du BMS et le paramètrage du controleur.  600W n’est qu’un détail technique pour une tension continue qui ne peu pas détériorer le moteur. en tension alternative, on peut s’amuser à lui envoyer ponctuellement 6000W si on veut et si le matériel le permet.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Stanor a dit :

@Erwanrcx a bien résumé. j’aurais bien pris le temps de détaillé tout ceci, mais je suis en galère avec mes enfants en bas age ( cri, pleurs, couche, jouer... ) :D 

l’importance, c’est d’avoir a l’esprit que ce qui est donnè sur les fiches, c’est de la théorie. dans la pratique, c’edt tout autre. tout dépendant de comment est configuré ton pack de batterie, sa sécurité du BMS et le paramètrage du controleur.  600W n’est qu’un détail technique pour une tension continue qui ne peu pas détériorer le moteur. en tension alternative, on peut s’amuser à lui envoyer ponctuellement 6000W si on veut et si le matériel le permet.

Merci pour ta précision:bravo: je suis dans le médical, la je décroche complètement :) mais je suis têtu (sang breton);) je vais tous faire pour trouver la réponse ...

Posté(e)
il y a une heure, sonkenn a dit :

C’est bon la positivité ça fait du bien!!

J’ai une meilleure solution: tu passes en 160, tu coupes les câbles moteur et tout le toutim! :bravo:

Ca y’est J’ai fait la roue arrière, et j’ai galèré car j’avais Oublier de repasser le boulon ds le câble, le:boulet:

heureusement que j’avais mes nouveaux connecteurs ??

demain je fais la roue avant !

 

Posté(e)

@babaji si tu veux pas galèrer comme la roue arrière, voila un petit tuto pour faire la roue avant : :cerf:

 

 

Modifié par Stanor

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