Aller au contenu

KS 14 C : retours d'expériences


chiefdams

Messages recommandés

Le 23/10/2016 à 12:10, raff01 a dit :

petite question concernant la MAJ firmware de la KS14 : ce nouveau firmware créé-t-il le même décallage de 2-3km/h par rapport à la vitesse réelle comme c'est le cas sur la KS16 ?

Je confirme la perte de 2 ou 3 kmh effectivement. 

Quelqu'un a des info sur une date de la prochaine maj ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie...c'est quand même pas normal. C'est nul cette histoire de vitesse surévaluée alors que cela fonctionnait avant; c'est incompréhensible que KS ne règle pas ce problème en même temps que celui de l'odomètre. Super de pouvoir faire les maj du firmware depuis son smartphone....mais pas pour dégrader les performances ou la justesse des informations

pour la 14C pas possible de reculer sur une version qui fonctionne?    et pour la 16 ils devraient vraiment s'atteler à régler ces problèmes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es satisfait du firmware que tu as conserve le. J'ai lu je ne sais plus où qu'un wheeller suite à un retour SAV avait vu le firmware de sa roue upgradé ; du coup il était un peu déçu de c'est nouvelles sensations moins nerveuse moins pêchu... comme me disait Syl' si tu n 'as pas de problème avec ton firmware garde-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2016 à 15:34, En_Zion_La a dit :

Il se plaignait notamment de ne pas avoir eu le choix d'upgrader ou non son firmware...

Pour le reste c'est cool qu'il ait pu solutionné ton problème de CM qui chauffe... je pense que tu devrait plus en entendre parler

Oui pas eu le choix, je le confirme ...

Des bips en plus, de la vitesse en moins,  quelques micro coupures en accélération, bref,que du bonheur...

J'ai mis a jours aujourd'hui en 1.23 , je testerai demain matin en allant au boulot, j’espère vraiment une amélioration, sinon je change de crémerie. 

Je regrette ma roue en 1.09.

Modifié par poulacourve74
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila l'heureux pocesseur de la KS14 de @jejegarcia :) 

Je dis heureux car je viens tout juste de trouver justement ce qui me dérangeait avec cette roue: Vibration, stabilité assez aléatoire du à un problème de pression, en effet >3 bar ca vibre a haute vitesse, on ressent bien trop les imperfections de la route (ce qui n'etait pas le cas avec ma urban à 2,3 / 2,5 bar ...)

Bref 3 bar sur cette KS14 (pour mes 80 kg) et franchement ça envoi du bois !

On est très vite à 32km/h (ma vitesse limite configuré dans l'appli)

On sent que ca part plus vite que la urban.

Le firmware 1.09 est presque parfait, si je fais abstraction du comportement dans les virages, où les pedales ont tendance à descendre ... pas trop rassurant au début.

Elle avale les grosses  montées  (11.5% : 40m de D+ sur 350m)  à 15km/h sans broncher !) et il restait de la puissance.
Je ne peux pas comparé car je n'ai jamais oser prendre cette montée avec la urban.

La descente, je ne faisais pas le malin (7 km/h), elle a chauffé un peu 48° selon l'appli (pour une témpérature de 15°) mais rien d'anormal.
Idem, pas de comparaison possible car pas de retour température sur la urban (enfin il me semble...)

Niveau autonomie, pas de surprise avec les 680w/h : j'ai fait 9 km dans les conditions max (toujours à la limite 30-32 km/h sauf dans la montée avec un peu de vent de face) il reste 82% de batterie soit 50 km dans ces conditions. Et heureusement car quand je reporte ma urban je vois la différence niveau poids ...

Le moteur siffle un poil plus que la urban, et émet un petit bourdonnement à haute vitesse (pas désagréable)

Coté maniabilité, je la trouve plus maniable que la urban, la forme fait qu'on l'a mieux entre les jambes, elle est aussi plus équilibrée (du fait des 2 batteries contre une seule d'un coté sur la urban) et les pedales plus large permettent de mieux positionner les pieds.

Le confort: bon c'est mieux avec 3 bar c'est certain, par contre pour le moment j'ai encore des fourmis au pied que ne n'avais pas sur ma urban, bon ok je ne suis pas encore trop habitué à la position un plus en avant que le mode dur de la urban (ou alors il faudrait que je calibre les pédales légèrement en arriere ?)

Voila :)

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma KS14C cet après-midi. Mon problème de chauffe et de tremblement à haute vitesse est corrigé. Par contre suite à la mise à jour par le SAV @Kingsong France ma roue enclenche le tiltback à...26km/h sur l'application...Je n'en reviens pas...j'avais acheté une KS14, pas une S2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

J'ai récupéré ma KS14C cet après-midi. Mon problème de chauffe et de tremblement à haute vitesse est corrigé. Par contre suite à la mise à jour par le SAV @Kingsong France ma roue enclenche le tiltback à...26km/h sur l'application...Je n'en reviens pas...j'avais acheté une KS14, pas une S2...

Ben tu peux débrider avec le kingsong unlocker dispo sur le net ... (http://electricunicycle.org/kingsongunlocker/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mingyar a dit :

@Xetra, je viens de tester ton lien, par curiosité. Le code de déverrouillage fourni pour mon ISN ne correspond pas au vrai code qui m'a permis de déverrouiller l'application.

Peut etre que plusieurs codes permettent de dévérouiller une même roue.

Pour moi ca a marché sans soucis ! (KS-14C 680w FW 1.09, V1, carte mere changé en novembre 2015 par @Gyroroue-shop, donc peut etre une v2 ????

D'ailleurs @Gyroroue-shop sait comment connaitre la version du controller dans ma KS14 (anciennement celle de jejegarcia) ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est règlé. Il semble qu'il y ai eu un problème au 1er débridage que j'avais fait et le tb s'enclenchait à 26km/h au lieu de 30, après un 2eme débridage, le TB s'enclenche à nouveau à 30. Il faut bien veiller à régler l'alarme sur 29 et non 30 et n'utiliser qu'une seule application pour régler la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, raff01 a dit :

Bon le problème est règlé. Il semble qu'il y ai eu un problème au 1er débridage que j'avais fait et le tb s'enclenchait à 26km/h au lieu de 30, après un 2eme débridage, le TB s'enclenche à nouveau à 30. Il faut bien veiller à régler l'alarme sur 29 et non 30 et n'utiliser qu'une seule application pour régler la roue.

Je devais également avoir le même problème de bug au débridage, mais avec le lien de Xetra que je remercie, j'ai pu libérer ma roue !

Je peux enfin rouler a 30/ 31 kmh appli ( je ralenti immédiatement ou dans les 4 secondes max aprés les bips...comme j'ai toujours fais quoi)  au lieux des 27 avec les bips et autre micro coupures suivi de tiltback ....ou le contraire  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Mon fils me prenant très, très régulièrement ma roue. Et puisque pour en faire à deux ... il faut deux roues ( Sauf pour @Hirsute, je sais ?).

J'ai décidé de m'acheter une roue et de laisser ( j'ai pas le choix il l'a deja pris) ma premiere à mon fils.

Apres des essais en 16 et en 18 ( merci à e-roue et gyroroue-shop pour leur disponibilité), j'ai racheté ... une KS14C en 680.

mes raisons : encombrement, robustesse, maniabilité (90% d'usage en ville), poids ( pour les passages dans les transports en commun). Je pourrais ajouter réactivité pour le fun .

pour l'instant, c'est la roue qui me correspond le mieux.

autre point important, on en trouve facilement en occasion à des prix raisonnables. Ceci me permettra de changer dans un an ou deux sans remords, je sais que je ne tiendrai pas plus face aux nouveautés.

autre point, mes deux roue viennent de chez Giroroue-shop et sont toujours sous garantie, le sérieux de ce revendeur m'a conforté dans ma démarche.

une photo, une photo, une photo ... ok c'est bon j'arrête de faire du bal bla et je mets une photo ?

IMG_0320.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward