Aller au contenu

La KINGSONG S22


Justin38

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Boby a dit :

J'ai une roue qui a du couple la rs19 Ht et si la s20 a moins alors j'annule ma commande. Je préfère le couplé à la vitesse moi. 

De tout ce que j'ai lu sur les retours à propos de la S20, tout le monde a dit que la rs19ht est plus pechu ...

Faut vraiment la testée avant de la recevoir je pense pour éviter une déception ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, InMoWh75 a dit :

Quand j'étais gamin, j'adorais les benchmark : ça existe pas une base de données qui recense des log de gyroroues  pour comparer un peu ?

BSS est en train de faire un système de notation pour les roues mais je ne suis pas aller voir où s'en en est... a voir sur sont site internet je pense ;)

 

Petite review au passage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

BSS est en train de faire un système de notation pour les roues mais je ne suis pas aller voir où s'en en est... a voir sur sont site internet je pense ;)

Oui mais son système de notation : si c'est BSS qui délivre ensuite les notes avec ses avis pas forcément objectifs et pas toujours partagés ...

https://www.bonheursurseine.com/bonheurscore

Sans surprise : V12 et RS ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Oui mais son système de notation : si c'est BSS qui délivre ensuite les notes avec ses avis pas forcément objectifs et pas toujours partagés ...

https://www.bonheursurseine.com/bonheurscore

Sans surprise : V12 et RS ...

Exact et je suis absolument pas d'accord sur son tableau. Comme quoi c'est toujours subjectif. 
Dire qu'une V11 est plus pratique en ville qu'une S18  et que la suspension de la S18 est mauvaise, tout comme encore avoir une monster v3 dans le tableau euh... 🤣

Pour le coté péchu de la S20, je pense que clairement les pro fans de begode rs 100v ne seront jamais satisfaits. 
Je trouve pour ma part que c'est un beau compromis, la sécurité de ks, avec une suspension, une roue péchue. 
35Kg.

Pour ceux qui voudront plus, ils iront chercher la master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

J'affirme rien une fois de plus.

2200 € une V11 et sans aucuns soucis, je fais mes 90 kms par semaines.  On pouvait espérer avec une KS 20 faire au minimum  140 kms. Sur le papier c'est 200 km, pour finalement ne faire que 100. La V11, c'est 120 kms pour  finalement faire que 90 kms. 

Ils ont les yeux plus gros que le ventre chez Kingsong. 

Désolé si mon constat ne vas pas dans votre sens. 

Ben non encore une fois, on ne pouvait pas espérer, parce que tu compares des choux avec des carottes. Reprenons les bases, pour évoquer le delta prix :

- la V11 c'est du 18", 84V, 2200W, 27kg, suspension à air débattement court, full plastic. Pour 2200 EE.

- la S20 c'est du 20", 128V, 3300W, 35kg, suspension ressort débattement long, full métal. Pour 3300 EE.

Où tu vois une incohérence côté prix ? Le rapport +1/3 il saute aux yeux là, non ? Et puis c'est absolument pas la même gamme. Ici à l'évidence on compare un très bon gadget à un véritable véhicule.

Quant à l'autonomie, on y retourne, tu comprends bien qu'à un moment les lois de la physique s'appliquent... Tout paramètre égal par ailleurs comme dirait ce cher Janco (non, ce n'est pas une marque de jantes), un voltage plus élevé, une consommation puissance plus élevée (un plus gros moteur), un poids plus élevé, une variation de puissance plus élevée avec cette suspension, t'as beau augmenter la taille de la pile tu ne peux pas, non, espérer des miracles en terme d'autonomie, sauf à sacrifier les dimensions et le poids. C'est juste évident.

Et là on n'évoque même pas le fond, le fait qu'il est pratiquement impossible de discuter autonomie, parce que tout joue sur l'autonomie : le type de surface, le dénivelé, le terrain surtout pour des roues suspendues, le type de conduite, la vitesse moyenne, la température ambiante, le CX et le poids du pilote. Et je dois en oublier.

C'est pour ça précisément qu'on a actuellement une indétermination entre 40 et disons 105km. Speedy Feet fait tout pour nous donner un min, qui semble être autour des 40km. Pour un min perso je trouve ça raisonnable - mais c'est juste mon avis, et un simple point de repère. Chacun se fera bien son opinion. Je pense aussi que les évolutions du firmware ont de bonnes chances d'améliorer un peu les choses à l'avenir. On verra. En tous cas pour ce qui concerne tes 90km par semaine, j'imagine que tu dois trouver régulièrement des prises électriques sur ton passage, en une semaine...Moi en tous cas j'y arrive.

Kingsong fait, quoi qu'il en soit, comme tout le monde. C'est comme l'affaire du Dieselgate. Comme tout le monde ment, tout le monde ment. Faut bien vendre. Dans des conditions idéales de labo, je suis certain qu'ils arrivent à tirer le chiffre qu'ils avancent. Et tu vois je pense que c'est précisément pour ça que ce forum et que les youtubers sont importants : essayer d'extirper le fond à travers la surface des choses, pour révéler les véritables informations.  Encore mieux : avant qu'on achète. Cool. C'est principalement pour cette raison que je réagis quand je vois des choses qui me paraissent incohérentes ou incorrectes. Il y a tellement de signaux qu'il faut trier les signaux justes du bruit ambiant.

Modifié par Sisyphe
  • J'aime 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boby a dit :

moi je vais partir sur la ks s20 avec chargeur rapide  comme ça tranquille. L'autonomie de ma rs19 HT me conviens, je pense avoir un petit peut plus avec la S20 donc cela me suffit. Perso

Perso ça me réjouis pas de mettre deux chargeurs sur mes roues par rapport au batteries mais c'est clair que c'est pratique  .. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, K-FirM-6_6- a dit :

Perso ça me réjouis pas de mettre deux chargeurs sur mes roues par rapport au batteries mais c'est clair que c'est pratique  .. 🙄

je branche pas deux chargeur. Je branche quand je suis en rando balade etc... a l'extérieur en rapide 10A pour le coup. Et chargeur d'origine a la maison le soir pour la charge lente ont va dire. Je fait ça sur ma rs19 et jamais eu de souci ( 8A).

Un ami charge tout les jours en rapide. Enfin ont dit chargeur rapide, mais en vrais ces pas rapide. Juste plus rapide que le chargeur d'origine ces tout. ça n'abime en rien la batterie.

Les batteries commence a perdre en autonomie  a 40 000km environ donc tu a le temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boby a dit :

moi je vais partir sur la ks s20 avec chargeur rapide  comme ça tranquille.

Relativisons la notion de "tranquillité". Le détail qui tue est ici :

S20-chargeur.JPG.db1e959ebbf11692b3a451a4427a7c7e.JPG

Dans cette gamme de chargeur, il est "courant" d'avoir un ventilateur dont le niveau sonore est comparable à celui d'un aspirateur des années 1960. Si vous avez ça dans votre appart', les boules Quies sont indispensables. Et c'est même gênant dans un restaurant par exemple...

En conséquence, dans certains cas, il faudra budgéter une paire de chargeurs statiques, mais avec cette tension exotique et cette connectique propriétaire, ce n'est pas gagné...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tokumeino a dit :

Si on arrive à 4 ou 5 dans un restau avec chacun un chargeur 10A pour 126V, ça commence quand même à faire pas mal sur un réseau électrique, non ?

Même à deux.

Heureusement, le réseau des bornes de recharge prévues pour ça se développe à grands pas, et perso, je l'utilise déjà à chaque fois que nécessaire :)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, K-FirM-6_6- a dit :

A ceux qui l'ont testé

est-ce que l'accélération est vraiment molle ?

Car sur Facebook il y a un post ou de nombreuses personnes sont déçu, quelques un on même annulé la preco à cause de ça...

un avis ? C'est vraiment un veau ? 😒

- y a les trolls qui l'achèteront jamais (prix, endettement sur 20 ans ...) mais qui ne peuvent s'empêcher de tirer quelques balles sur un modèle mieux que le leur pour se rassurer qu'ils ont encore une roue qui tient le pavé.

- y a ceux qui ont atteint le level expert dans le secteur de la wheel et qui penseront que de toute façon la s20 ne vaut rien parce que la vis allen n°3 vas rouiller et que sur un 200m départ arrêté elle va se faire déposer par une V5 parce qu'elle est trop lourde et que la tension x la puissance des mosfets / poids du rider n'est pas à son avantage.

et la passion dans tout ça ... au vu de l'engouement, du buzz sur les réseaux (surtout instagram) oui cette roue a mis un sacré coup de pied dans le marché. c'est pas la plus belle ni la meilleure mais elle ressemble à aucune autre (Z10 le retour de la vengeance). vous lui trouverez des tas de défauts mais vous baverez quand vous verrez le copain avec ça entre les jambes 😄

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

Si on arrive à 4 ou 5 dans un restau avec chacun un chargeur 10A pour 126V, ça commence quand même à faire pas mal sur un réseau électrique, non ?

Exact, c'est déjà arrivé à plusieurs reprises, de faire disjoncter l'installation électrique (avec des chargeurs 10A, 84V ou 100V). 😬

De quoi devenir "persona non grata".

Conclusion : Je n'utilise mon chargeur "rapide" qu'avec discernement (en petit groupe).

Et comme l'indique justement @sbouju, il y a :

image.png.54e8d891d270223b211aa98f61462968.png

Plus besoin de badges spécifiques, bientôt...

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, thierry365 a dit :

- y a les trolls qui l'achèteront jamais (prix, endettement sur 20 ans ...) mais qui ne peuvent s'empêcher de tirer quelques balles sur un modèle mieux que le leur pour se rassurer qu'ils ont encore une roue qui tient le pavé.

- y a ceux qui ont atteint le level expert dans le secteur de la wheel et qui penseront que de toute façon la s20 ne vaut rien parce que la vis allen n°3 vas rouiller et que sur un 200m départ arrêté elle va se faire déposer par une V5 parce qu'elle est trop lourde et que la tension x la puissance des mosfets / poids du rider n'est pas à son avantage.

et la passion dans tout ça ... au vu de l'engouement, du buzz sur les réseaux (surtout instagram) oui cette roue a mis un sacré coup de pied dans le marché. c'est pas la plus belle ni la meilleure mais elle ressemble à aucune autre (Z10 le retour de la vengeance). vous lui trouverez des tas de défauts mais vous baverez quand vous verrez le copain avec ça entre les jambes 😄

c'est pas faux !!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Justin38 a modifié le titre en La KINGSONG S22

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward