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Quelle autonomie avez-vous avec votre V8 ? 57 membres ont voté

  1. 1. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain plat (villes, routes, trottoirs lisses)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km
  2. 2. Quelle autonomie avez vous ? Sur terrain mixtes (villes, pistes cyclables, sentiers, forets, pentes, pavés)

    • Inférieur à 20 km
    • Entre 20 et 25 km
    • Entre 25 et 30 km
    • Entre 30 et 35 km
    • Entre 35 et 40 km
    • Supérieur à 40 km

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Posté(e)

Trajet quotidien en V8, 20 kms aller+20 retour.
Mon poids: 75kgs sac compris.

Aller:
Arrivée Batterie à 45%, 235 m de dénivelés positifs.

Retour après recharge 100% au boulot:
Dénivelé négatif. Retour à la maison à 65%

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  • @Danv8 Mon avis est que la led frontale doit faire 3W environ et que les leds latérales ne doivent pas consommer bien plus. Donc si on est à 10W avec tout d'allumé c'est le bout du monde. A comparer a

  • Je crois que c'est 40km pour un 70Kg, sur du terrain plat, roulant, à vitesse modérée (pas plus de 20km/h), sans changements de rythmes fréquents ou violents. Pour un 90Kg, en conditions réelles

  • Je n'ai jamais cherché à dépasser 35km, et je n'ai pas encore fait de longues ballades par temps froid, donc je ne connaît pas vraiment l'autonomie maxi de ma roue. J'évite, par prudence, les déc

Images postées

Posté(e)
Le 23/08/2018 à 10:40, wheeler dealer a dit :

En fait il ne pèse que 1,5kg pour le 150wh et 4kg le 400wh. Je préfère avoir ce poids dans un sac à dos plutôt que dans la roue. Ensuite, concernant son utilité, tout dépend de ce que tu veux faire. Dans mon cas elle est toute trouvée : faire des randos en pleine campagne où il n'y a pas de McDo. Ça permet aussi de rouler sans calculer un point précis de chute pour recharger. Le gros inconvénient reste qu'il faut s'arrêter pour charger.

autant pour moi, en photo ça donne l'impression d'un truc super gros et méga lourd ?

Posté(e)
Le 23/08/2018 à 13:36, NightShade a dit :

Bon je viens de faire mon premier aller-retour maison boulot ( Environ 10km avec 68m et 44m de dénivelé de Villejuif à Montrouge, avec une grosse et longue pente ! ). Lorsque je suis arrivé, l'application m'indiquait la batterie à 100% et 50km d'autonomie oO.

Ensuite lorsque je suis remonté ( J'ai fait environ 2km de plus puis je suis  rentré, la batterie était à 85% avec 45km d'autonomie, [Autonomie d'environ 57km du coup ?!]). La roue est gonflée à 3 bars, je pèse 68kilos et je fais 1m80. Du coup, je me questionne sur les chiffres que je vois et je me demande comment c'est possible ! 

En tout cas je suis vraiment satisfait de la V8, je me suis juste fait une frayeur en "guidonnant" à 30km/h sur le plat...

 

PS: elle utilise une système de récupération d'énergie comme sur les voitures électriques, non ?

Petit up, personne ne saurait éclaircir ce point ? ^^

Posté(e)

Oui, elle récupère de la batterie dans les descentes. 

Ne pas se fier au pourcentage de batterie restante sur la nouvelle appli inmotion. Les LED de la roue sont fiables. 

Posté(e)

J'ai voté 30-35, étant donné qu'il me semble important de garder une certaine marge de batterie..
Je ne descend pas en dessous de 20%.
Je doit être pas loin des 70Kg full équipé.

Petit test réalisé cette semaine :
Aller-Retour Maison / Travail = 10,4 Km (5,2Km l'Aller)

Au bout de 3 Aller-Retour (31.2 Km), il me reste 32 % (avec une lecture en charge à 20Km/H juste avant d'arrivé) - 35% une fois la roue au repos.

Pour ma part je trouve que la lecture des Leds & du pourcentage sont relativement similaire (si on lit le pourcentage "en charge", et non pas au repos).
Pour ce qui est du trajet gratuit au départ, j'ai à peut près le même symptôme, et j'aurai tendance à dire que c'est lorsqu'on laisse la roue charger jusqu'au bout (Led verte) - Ce que j'ai fait pour les besoins du test. J'ai l'impression que le chargeur charge peut être un peut trop la roue ? (j’essaie de le débrancher avant la led verte habituellement).

Ci-dessous un petit graphique de mon test, en comparant la lecture au repos (au départ) et en charge (à l'arrivée)

 

Inmotion V8 Test.png

Modifié par YoplaY70
Correction

Posté(e)
Le 27/08/2018 à 11:15, Fronteix a dit :

Oui, elle récupère de la batterie dans les descentes. 

Ne pas se fier au pourcentage de batterie restante sur la nouvelle appli inmotion. Les LED de la roue sont fiables. 

Merci pour l'info ;)

Posté(e)

Voici les courbes de décharge de ma V8, réalisées d'une seule traite de 100% jusqu'à l'arrêt forcé.

En bleu : en utilisant la batterie interne, d'origine

En rouge : ma batterie externe, home-made.

Courbe_Dech.JPG.937ee447d11d939e98074cb1635a72b1.JPG

Ayant appris à mes dépens qu'il vaut mieux éviter de rouler avec une batterie en dessous de 20%, ça me laisse en cumulant les deux batteries une autonomie totale de 26 + 32 = 58km.

Résultats à ne pas prendre au pied de la lettre, évidemment. En particulier, pour le test de la batterie interne j'ai suivi un trajet comportant essentiellement de la ville, donc beaucoup d'arrêts et de vitesse très lente.

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