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Posté(e)
Il y a 2 heures, Zenko a dit :

@Fitz0uille Il y a déjà un constat de différence entre le pneu dur de KS16 et le pneu aux flancs plus soft de l'ACM. D'où mon orientation de diagnostic de crevaison portée sur le pneu comme l'avait mentionné plusieurs personnes plus tôt dans ce topic.

@jodyl06 j'ai oublié de te remercier pour la référence de pneu, au passage : merci ! Par contre en retrouvant le pneu je lis celui " Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos. " dois-je m'inquiéter avec mes 90 kilos tout équipé ?

Oui je sais mais je l'utilise tous les jours. Et je pèse 75 kg. Malheureusement je ne trouve aucun pneu avec le bon poid

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  • @Bolton 0,24 bar je l'aurai quand même bien senti ! je pense plutôt que j'ai du confondre 30 avec 3.0. Bref bref bref. Je m'auto destine un petit smile :

  • Hello, J'ai mis les bandes par prévention, et vu le retour positif de @psychoplack je me suis dis que ce sera toujours une protection supplémentaire (pas mal de bouts de verres qui trainent sur la

  • Un merci (tardif !) à @raff01 : gyroroue.shop n'ayant pas de e-bike anti-puncture en 18 pouces, J'ai acheté un Kenda 18 pouces et sa chambre à air, soit-disant plus endurant que les Gotway d'origine .

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Posté(e)

@ZenkoGonfle a 40-45Psi, tu devrais être bien (2.7-3.1 en bar)

@jodyl06 Chaque pneu tolère un poids maximum qu'il ne faut pas dépasser sous peine d'éclater le pneu. Cet indice est signifié par un nombre qui correspond à un poids précis. Un indice de poids 88 ne veut pas dire que le pneu peut supporter 88 kg, un correspondance est à effectuer !

55 ça fait du 218 kg !

 

Posté(e)

Jamais crevé en 2000 kms pour le moment.

Sur ma KS16 840, je gonfle à 3.8 bars pour mes 65 Kg. Après le Kenda des KS monte jusqu'à +4.7 bars. A voir selon les spécificités de chaque pneu. Rien ne sert de gonfler au max. A 4, je vole sur les trottoirs au franchissement :D !

Un minimum de 3.2 bars est un bon compromis je pense.

Modifié par Risitia

Posté(e)
  • Auteur

@Bolton 0,24 bar je l'aurai quand même bien senti ! je pense plutôt que j'ai du confondre 30 avec 3.0. Bref bref bref.

Je m'auto destine un petit smile : :boulet:

Posté(e)

Du coup tu étais à 2 bars environ, c'est peu pour ton poids en effet ! :) Bref, probleme résolu, c'est l'essentiel :)

Posté(e)

@Zenko au moins ton expérience pourra servir à d'autres et peut même que certains vont se rendre compte qu'ils font la même erreur de conversion et ne vont pas s'en vanter.

Par contre il n'est pas nécessaire que tu "t'auto destine un petit smile" !! je vais le faire pour toi : :sm: :bouletdujour: 

 

Posté(e)

Dernière participation à ce sujet, je viens de crever avec un KENDA que j'ai remplacé il y a 22 jours et 950 Km! :pleure2:

Ca m'a porté la poisse.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fitz0uille a dit :

@ZenkoGonfle a 40-45Psi, tu devrais être bien (2.7-3.1 en bar)

@jodyl06 Chaque pneu tolère un poids maximum qu'il ne faut pas dépasser sous peine d'éclater le pneu. Cet indice est signifié par un nombre qui correspond à un poids précis. Un indice de poids 88 ne veut pas dire que le pneu peut supporter 88 kg, un correspondance est à effectuer !

55 ça fait du 218 kg !

 

Je t assure que sur les caractéristiques de mon pneu c'est bien marqué charge maximale : 55 kg. Et j'ai 3000 km sur ce pneu sans aucun souci

Posté(e)

@jodyl06Non ce n'est pas le poids max qui est marqué sur le pneu ! C'est une norme qui a besoin d'une correspondance. 55 c'est dans 218Kg

Si c'était bien 55kg, ton pneu aurait éclaté depuis très longtemps. Cette mesure est pour prévenir du poids max avant l'éclatement du pneu !!

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fitz0uille a dit :

@jodyl06Non ce n'est pas le poids max qui est marqué sur le pneu ! C'est une norme qui a besoin d'une correspondance. 55 c'est dans 218Kg

Si c'était bien 55kg, ton pneu aurait éclaté depuis très longtemps. Cette mesure est pour prévenir du poids max avant l'éclatement du pneu !!

Moi je ne te parle pas de la valeur marqué sur le pneu mais sur le descriptif d'achat. 

Je ne comprends pas bien ta valeur peux m'expliquer stp.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Hansolo a dit :

Dernière participation à ce sujet, je viens de crever avec un KENDA que j'ai remplacé il y a 22 jours et 950 Km! :pleure2:

Ca m'a porté la poisse.

:ph34r:

Posté(e)

Pour le Kenda , ta du prendre un truc perçant dans le pneu @Hansolo ?

Personnellement une seule crevaison, et c’était une 10enes d’épines plus ou moins grosses d'acacia.. une horreur.

Posté(e)
  • Auteur

@jodyl06 oui mais le descriptif d'achat utilise surement une terminologie approximative juste pour parler d'indices charge. Cela semble logique qu'un pneu de BMX résiste à plus de 55kg de charge, c'est quand même pas des enfants qui vont dessus et faire des sauts avec va forcément générer un poids plus important.


Merci @Fitz0uille qui décidement est un expert en matière de pneu en charge et pression :P

Posté(e)

Voici se qui est marqué sur mon pneu "Schwalbe active mad Mike  57-305 (16 x 2.125)    2,5 - 4,5 bar   35 - 65 psi.      1001R    HS137

Que veux dire le "1001R  HS137" ????

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