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Posté(e)
il y a 18 minutes, Les2pom a dit :

Tu fais erreur, sur la Z10 on sait rouler en 100m, mais uniquement en ligne droite ! Haha 

Enfin après la mienne a un peu plus de 100km et je fais du cross avec maintenant, pas besoin de 700km hein ? 

C'est plus 700 km pour être vraiment à l'aise à Paris, entre les défauts de la chaussée et ses surprises,  et les voitures ...

Je viens de faire 20km avec ma nouvelle MSX que j'avais jamais conduite, et absolument aucun soucis.

Modifié par Vanzen

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    Pourquoi vous vous plaignez les mecs? Faut juste jouer à leur jeu. Je trouve ça bien qu'ils byepass les circuits officiels. Du coup, tu vas tu testes et si ça te plaît tu achètes sur Aliexpress ou ail

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Posté(e)
il y a 5 minutes, Vanzen a dit :

C'est plus 700 km pour être vraiment à l'aise à Paris, entre les défauts de la chaussée et ses surprises,  et les voitures ...

C'est vrai que dans cette situation citadine je ne suis pas encore super à l'aise. Quand il y a trop de circulation et que je traverse, je descends de la roue et je marche avec le trolley ? Chose que je maîtrisais bien avec la S2. Mais bon, ça viendra ^^ 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Vanzen a dit :

C'est plus 700 km pour être vraiment à l'aise à Paris, entre les défauts de la chaussée et ses surprises,  et les voitures ...

Je viens de faire 20km avec ma nouvelle MSX que j'avais jamais conduite, et absolument aucun soucis.

 

Il y a 3 heures, Les2pom a dit :

C'est vrai que dans cette situation citadine je ne suis pas encore super à l'aise.

je partage en tout point ce que vous dites...

- Clairement, la Z10 peut être très très maniable à petite vitesse je m'amuse a zigzaguer avec et à faire du demi-tour sur place en frottant les pédales...
- Autant à moyenne/grande vitesse elle est assez déstabilisante surtout sur des zones en devers : du coup en environnement très citadin (càd le centre de Paris avec les chaussées bombées, la piste cyclable dans le caniveau, zone étroite, voitures, piétons foufou),  je me sens finalement plus à l'aise avec la V5F de ma femme ou ma V10...ou ma trott superbooster (sans aucune contestation, mais là j'ai 10000km derrière moi).
- Là, ou j'ai pris le plus de plaisir avec ma Z10, c'est sur des grands chemins de terre, des zones bien dégagés plates ou en forte monté qui laisse sa puissance s'exprimer.

Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.

Modifié par FabS

Posté(e)
Il y a 3 heures, FabS a dit :

Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.

Sacré budget voiture quand même ?

Posté(e)

Pour Paris, la pure citadine genre Mini Cooper (Et là je parle des vieux modèles 70/80 imbattables, pas les daubes 2000 bobos ...), c'est la MCM5 ... 

Modifié par Vanzen

Posté(e)
Il y a 15 heures, Les2pom a dit :

C'est à peu près ce que je constate. En fait pour moi ca a été la principale difficulté, de trouver l'espèce de "point de décrochement" à partir duquel la roue refuse de tourner, et celui à partir duquel la roue tourne normalement et donc tombe si on se jette sur le côté pour tourner.

Ça a été plus complexe pour moi de capter le truc en ralentissant en fait. Parce que quand tu arrives dans un virage assez vite, si tu te jettes sur le côté, la roue tourne. Par contre si tu ralentis trop en cours de virage  et que tu descends en dessous de 10km/h, la roue bascule d'un coup et tu perds l'équilibre.

il m'a donc fallu apprendre à faire des choix, soit prendre un virage assez lentement, soit assez vite, et adopter un comportement différent en fonction du virage. Au début ça fait un peu peur, mais on s'y habitue assez vite, ça devient même instinctif à un moment. Maintenant quand je vois un virage arriver, je sais déjà si je commence à me deporter de la roue pour tirer dessus, ou juste ralentir et tourner comme je le faisais avant. 

et ça prend beaucoup de plaisir ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Goups83 a dit :

Elle a passé la douane et elle est en route depuis la Pologne. 

Pour que je ne la reçoive pas le 14, il faudrait un événement particulier car UPS est assez précis sur les dates. 

 

E41F9F94-D3A8-4E70-839E-2409B85B72FD.png

voici mon statut à l'heure actuel:

image.png.39139bbd1d00096aabef99d69fb1f591.png

avec la date suivante:

image.png.71272c7068339b35867daac78528a0f2.png

et il est actuellement 8h30

j'ai l'impression que cette date et heure correspond plutot à la date système, c-a-d la date et l'heure actuel à l'instant T mais dans un autre fuseau horaire

Posté(e)
il y a 22 minutes, krocky a dit :

et ça prend beaucoup de plaisir ?

En fait quand on parle de réapprendre à faire de la roue, de maîtriser la Z10, beaucoup de gens ont un apriori négatif. Moi personnellement je trouve ça hyper motivant au contraire. La conduite est vraiment spéciale et plus je progresse et plus ça me procure du plaisir quand je suis dessus ! ? 

Modifié par Les2pom

Posté(e)
Il y a 9 heures, Stéphane HOFMAN a dit :
Il y a 13 heures, FabS a dit :

Bref, pour moi (et toute proportion gardée) la Z10, c'est un peu le 4x4, la V5F une citadine, et la V10 la berline ? rien n’empêchant d’utiliser les 3 dans toutes situations...? mais ça reste un point de vue personnel.

 Sacré budget voiture quand même ?

LOL 

Pourtant il n’est pas rare de voir 3 ou 4 voitures par foyer dans certains coins de la France (papa en monospace 3008 , maman en capture, et une petite Clio pour un étudiant). 

@Vanzen  La MCM5, clairement en concurrence directe avec la V5, est sûrement très bien (aucune raison d’en douter) mais je ne l’ai jamais eu sous les pieds. Je parle de ce que j’ai utilisé et testé dans la durée.

Posté(e)
il y a une heure, FabS a dit :

LOL 

Pourtant il n’est pas rare de voir 3 ou 4 voitures par foyer dans certains coins de la France (papa en monospace 3008 , maman en capture, et une petite Clio pour un étudiant). 

@Vanzen  La MCM5, clairement en concurrence directe avec la V5, est sûrement très bien (aucune raison d’en douter) mais je ne l’ai jamais eu sous les pieds. Je parle de ce que j’ai utilisé et testé dans la durée.

J'ai appris avec la V5 qui est sans doute la meilleure roue pour débuter rapport qualité/prix.

La MCM5 c'est tout autre chose, heureusement pour trois fois le prix d'une V5 ...:)

Posté(e)

Pour moi c'est ma bonne vieille MCM4 V2 la reine du bitume :D

Ce We je lui refait une beauté d'ailleurs, changement complet de la coque et des caches, elle va être toute belle :D 

Mais on s'éloigne de la Z10 là :fume:

Posté(e)

Hello je viens de recevoir ma Z10 !

Je lai branchée et le chargeur alterne rouge et vert depuis 1h.

Au début le logo de la batterie apparaissait, comme vide, et la plus rien... 

Ça charge ou pas à votre avis ?!

Merci !

Posté(e)

Oui, laisse comme ça !! Ça va prendre du temps, mais c'est bon signe !

Quand il y a le phénomène de "Deep sleep", le chargeur reste au vert (= ne charge pas du tout)

Posté(e)

Ça y'est ça charge depuis 15 minutes !

Par contre la batterie est au minimum dès que j'allume la roue s'éteint tout de suite ! Je vais en avoir pour toute la journée à la charger ! 

Modifié par F.B

Posté(e)
il y a 2 minutes, F.B a dit :

Ça Y est ca charge depuis 15 minutes !

Par contre la batterie est au minimum des que j'allume la roue s'éteint tout de suite ! Je vais en avoir pour toute la journée à la charger ! 

8 à 10 heures je pense, tu iras faire une balade nocturne ce soir ^_^ 

Posté(e)

La première charge à pris plus de 12h pour moi.

Posté(e)

Par contre elle s'éteint tout de suite... je reste appuyé longtemps ça s'allume et ça s'éteint direct... je suis pourtant à 2 barres de batterie... j’espère qu'elle marche !

Modifié par F.B

Posté(e)

Faut pas être presser comme ça... respire et laisse les batteries refairent le plein.

il y a 12 minutes, F.B a dit :

Par contre elle seteint tout de suite... je reste appuye longtemps ca sallume et ca seteint direct... je suis pourtant a 2 barres de batterie... jespere qu'elle marche !

En attendant, monte le gardeboue et le troley, colle les protections, prend des belles photos de la bêtes (les pédales seront pleines de rayures dans quelques jours :p)

Posté(e)
il y a 4 minutes, FabS a dit :

Faut pas être presser comme ça... respire et laisse les batteries refairent le plein.

En attendant, monte le gardeboue et le troley, colle les protections, prend des belles photos de la bêtes (les pédales seront pleines de rayures dans quelques jours :p)

Ca dépend si il a pris le soin de les protéger :D (comme moi).

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