Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

@jean111 pas de questions basiques, c'est normal au début ?

Alors 4h : ça dépend comment on les fait. En continu à mon avis, t'as des bonnes crampes et tu tombes tout seul ?. Par contre une balade de 4h avec des pauses de temps en temps, une fois qu'on maîtrise son équilibre, c'est tout à fait jouable. Faut juste faire à son rythme. 

Et oui, en rando, on alterne différents types de surfaces, passage de trottoir etc... C'est galère au début. Dans certains cas, on coupe sa roue où on la pousse quelques mètres au trolley, et puis on est reparti. Au fur et à mesure des km, on s'habitue progressivement à franchir certains obstacles. Ça dépend de chacun. Moi ça m'a pris du temps et je reste prudent après + de 500km. D'autres sont déjà à l'aise après quelques dizaines de km. Ça dépend vraiment de ses paramètres perso dont son aversion aux risques ?.

Y'a pas de miracle, faut se lancer et se faire son propre avis ?.

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  on fatigue quand j'ai fait 20km j'en ai plein les bottes...mais bon 20km à pieds c'est pire....

Pour les trottoirs le passage par les" bateaux"  ne pose pas de problème....la descente d'un trottoir non plus...

Sur route c'est interdit....mais petite route de campagne avec très peu de circulation????...rétroviseur de poignet indispensable....et grande prudence......Éventuellement faire comme les piétons rouler a gauche et s'arrêter lorsqu'un véhicule arrive en face....mais c'est aux risques et périls du wheeler ....interdit donc pas d'assuance....

 

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, surtout à plusieurs on s'attends régulièrement (pas le même rythme, feux rouge, obstacle, la photo de groupe etc. ) on est pas en permanence sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OliG a dit :

@jean111 pas de questions basiques, c'est normal au début ?

Alors 4h : ça dépend comment on les fait. En continu à mon avis, t'as des bonnes crampes et tu tombes tout seul ?. Par contre une balade de 4h avec des pauses de temps en temps, une fois qu'on maîtrise son équilibre, c'est tout à fait jouable. Faut juste faire à son rythme. 

Et oui, en rando, on alterne différents types de surfaces, passage de trottoir etc... C'est galère au début. Dans certains cas, on coupe sa roue où on la pousse quelques mètres au trolley, et puis on est reparti. Au fur et à mesure des km, on s'habitue progressivement à franchir certains obstacles. Ça dépend de chacun. Moi ça m'a pris du temps et je reste prudent après + de 500km. D'autres sont déjà à l'aise après quelques dizaines de km. Ça dépend vraiment de ses paramètres perso dont son aversion aux risques ?.

Y'a pas de miracle, faut se lancer et se faire son propre avis ?.

Je plussoie car tout est dit (et bien dit)

Petit détail, au début, j'étais souvent jambes fléchies et aie aie aie ! Maintenant le plus souvent, jambes tendues, plus de problèmes et je n'hésite pas à m'arrêter pour me dégourdir les jambes. C'est important car quand les jambes sont un peu engourdies, on est moins réactif et hop, la gamelle (je sais de quoi je parle, expérience vécue :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/5/2016 à 08:24, cris6550 a dit :

Je crois avoir lu que l'architecture de la ks 16 680 wh est une batterie de 340 en haut avec l'électronique  et une 170wh de chaque côté....donc si tu achètes une 520wh ...il te restera la place pour 1 ×170wh

Non. J'ai une KS16 680 Wh et elle contient deux batteries de 340Wh disposées de chaque coté, dans les pads latéraux. Et chaque batterie rempli presque entièrement l'espace disponible. Impossible d'y ajouter quoi que ce soit...

KS16_ouverte.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement....et autant pour moi sur mes infos erronées....(j'ai corrigé mes précédents postes)

Conclusion ....en cas de nécessité ,si on se sent juste en autonomie, sur une Ks 16 340wh on peut rajouter une batterie 170wh ou 340wh....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cris6550 a dit :

Si tu continues le démontage...plus de photos se serait super....

OK. Du coup, j'ai ouvert un nouveau sujet pour regrouper les photos des démontages et/ou d'intérieur que chacun pourra trouver:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/5/2016 à 15:23, Kingsong France a dit :

Dans une 340Wh, il y a un côté qui est sans batterie. La faire évoluer en 680Wh est possible mais c'est coûteux et l'opération devra se faire au SAV KS France  pour maintenir la garantie.

Bonjour @Kingsong France . Une question précise : quand vous ajoutez un pack de 340Wh, faites-vous la modification de configuration qui permet d'avoir des statistiques d'autonomie correctes au niveau de la tablette ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/28/2016 at 3:23 PM, Kingsong France said:

Dans une 520wh, il ne reste pas de place, ce sont 2 batteries de 260wh.

Dans une 340Wh, il y a un côté qui est sans batterie. La faire évoluer en 680Wh est possible mais c'est coûteux et l'opération devra se faire au SAV KS France  pour maintenir la garantie.

Bonjour,

Il y'a déjà un tarif pour faire passer une 340Wh en 680Wh via le SAV de KingSong France (fdp in)?

La 340Wh étant à 1100€ et la 680Wh 1500€, cela fait 400€ la batterie. Un prix d'une 100aine d'€ pour le fdp et l'installation (qui est pas simple et rapide) serait encore acceptable de mon point de vue (de débutant qui vient d'acheter une roue et qui a préféré prendre la 340Wh car quand on commence, on ne sait pas trop combien on va l'utiliser).

Bref cela serait un argument commercial non négligable de pouvoir upgarder sa roue si on devient fan de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble de plus que le montage des deux batteries est abracadabrantesque, la batterie annexe étant branchée de façon à charger la batterie principale, en tout cas c'est ce que j'ai vu pour la KS14C, mais je peux me tromper.

si c'est le cas, une seule batterie fournit l'energie necessaire au moteur, ce qui semble aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule batterie fournit l'energie car la 340Wh n'a que 1 batterie.

Cela me parait logique que le moteur n'ai que 1 point d'entrée de l'energie.

Après effectivement si c'est une batterie qui recharge une autre, je crois qu'il y aura une perte au transfert et que la 2eme batterie sera par consequence moins efficasse que la première. 

Mais j'y connais pas grand chose en electricité/eletronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, François a dit :

il me semble de plus que le montage des deux batteries est abracadabrantesque, la batterie annexe étant branchée de façon à charger la batterie principale, en tout cas c'est ce que j'ai vu pour la KS14C, mais je peux me tromper.

si c'est le cas, une seule batterie fournit l'energie necessaire au moteur, ce qui semble aberrant.

Rien d'aracabrantesque...les deux batteries sont connectées en parallèles...et par conséquent alimentent ensemble le moteur....normalement il serait plus académique qu'elles soient connectées via un Y...ce qui n'est pas le cas....mais comme les  connections sont courtes et les intensités moyennes"raisonnables"....le montage est"acceptable" ....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Je suis de l'avis de @François , il faudra effectivement vérifier sérieusement le schéma de raccordement des deux packs de batteries...

Ok...mais cela n'a rien à voir  avec une seconde batterie rechargeant la première qui elle alimenterais seule le moteur.....les deux batteries sont bien en parallèles.....

IMG_20160606_091856-600x1067.jpg

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je n'ai pas vérifié...affaire à suivre....sur les photos il semble que côté charge la protection anti-surcharge d'une seule batterie soit utilisé pour les deux batteries....mais effectivement il semble que la deux batteries soient connectées "décharge de la première via charge de la seconde"ce n'est pas très academique...comme la protection anti-surcharge de la seconde ne joue aucun rôle (le problème étant déjà réglé à l'entrée de la" première" )   ....elles sont bien en parallèles.....par contre on peut se poser des questions sur la sections des câbles a l'entrée de la deuxième batterie ...prévus  pour être relié a un chargeur 4A...!!!"????mais comme ils sont très courts c'est" acceptable" .....

Nota:mon schéma est très simplifié....il y a les bms, protections surcharge /décharge profonde...etc...il explique juste comment on doit connecter des batteries en parallèles ....via un Y avec des longueurs de câbles et sections identiques.....côté charge c'est moins critique les intensités étant faibles.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward