Aller au contenu
Esprit Roue
Neo386

Améliorer les performances De sa Trottinette Électrique !

Messages recommandés

Neo386    0

Bonjour a vous, voilà je vous explique j'ai acheté une Sxt 1600W 48v il y a un an et elle monte actuellement a 50km/h.

Je cherche a augmenté ses performances que ce soit en accélération ou en vitesse de pointe car j'ai l'impression de me traîné a 50 km/h. Si vous avez des idées, des conseils ou des réponses a mes questions merci de me les partagez, j'ai déjà penser a cela :                                         -Changer la configuration Couronne/pignon par le Kit performance SXT (mais j'ai peur de perdre beaucoup d'accélération ?) https://goo.gl/YdWhCT                                                                                                                                                                                                                                               -Changer le contrôleur mais je ne m'y connait pas assez et j'aimerais qu'on me guide sur quel produit prendre  (j'ai entendu qu'on pouvait prendre plus de Watt que celui d'origine pour améliorer les Performances ?)                                                                                                                        -Changer le moteur (je ne trouve pas de moteur de + 2000w et je craint qu'il ne me fasse gagner que quelques Km/h)                                                                                                                                                                                                                                                                                             -Changer ma batterie plomb pour une Lithium (j'ai aussi entendu qu'on pouvait prendre plus de Watt que celle d'origine pour booster les Perfs)  

Merci d'avance pour vos réponses a mes questions, idées et vos projets qui ont déjà abouti !   

IMG_7012.JPG

Modifié par Neo386

themroizo    15

Prends une kwheel double drive, ça te coûtera moins cher que les modifications que tu veux entreprendre et le résultat sera plus sûr .

tiz2000    5

passer en 2000w + kit performance te fera gagner entre 15 et 20 km/h réel. mais il faudra passer en 60 v et changer ta batterie + contrôleur + la poignée d'accélérateur  qui sert également de niveau batterie. ou alors, tester ton moteur sous 60v voir si il tien dan le temps.

mais si t'y connais pas grand chose, c'est pas gagné.

cordialement

Neo386    0

Ok merci, tu sais si le kit performance fait perdre beaucoup d'accélération ou non et as tu fais des modifications controleur moteur ou batterie ?

Et aurais tu des lien de moteur ou controleur de 2000W au moins ou plus ?

Modifié par Neo386

tiz2000    5

si tu installes un 2000w en 60v tu devrais pas perdre en accélération .

tu trouvera tout ici https://fr.aliexpress.com/store/product/New-2000W-60V-Brushless-DC-Motor-Electric-Scooter-BLDC-Motor-2000W-60V-Electric-Motor-Electric-Scooter/422511_32651078894.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.5e922a64FSEsfb

pour ma part je suis passé d'un moteur  1000w à 1600w ,avec changement contrôleur  . bientot passage du plomb 48v 17ah au lihium 52v 40ah lorsque j'aurai reçu tous mes éléments (210 batteries 3.7v 2.6 ah) voir mon poste sur FORCA

Neo386    0

Merci beaucoup et tu sais combien je gagnerais en vitesse si je passe de mon moteur 1600w a 2000w sans changer le controleur ?

Et je peut prendre une batterie ou un controleur plus haut en volt pour gagner en vitesse et acceleration ? Merci

william    32

Bonsoir, 

en faite, l'accélération est aussi lié à l'intensité. 

Si tu met une transmission plus longue, le moteur vas juste pomper plus d’ampère, si le contrôleur / batterie le permettent. Ainsi, t'aura la même accélération, mais avec plus de conso / chauffe et la Vmax sera augmenté ;).

Donc dans un premier temps, teste le "kit performance". Tu peut être surpris je pense :)

Fastkil37    32

Salut,

sinon moi j'ai encore une meilleure suggestion à te faire, achète une DT Ultra, tu ne seras pas déçu... Tiens ça tombe bien, je vends la mienne justement :biggerGrin:

Chat2c    6

perso comme j'ai dis dans mon post ; changement et adaptation du kit perf est égale à un gain 8km/h par contre une perte de peche au demarage !

après je vais avoir une batterie lithium qui devrais déjà arranger en partie ce problème et je suis dans l'objectif de changer mon controleur par un autre de tres bonne facture et complètement débrider donc gain de 20 à 30 % ;) 

qui lui serra réglable par ordi pour passer de 48v à 60v dans l'avenir ; le tout en gardant mon moteur de 1600watts .

tien moi informer si tu passe à l'acte 

psychoplack    53

j'ai l'impression que quand même tout ça reviens cher de modifier toute la trottinette. Ca ma l'air plus simple de la revendre et d’économiser un peu pour acheter un modèle supérieur. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Ludow
      Salut à tous,
      un nouveau post pour faire un point sur les améliorations de la tesla.
      En ce qui me concerne, je suis focalisé sur les coussins latéraux.
      j'ai viré les deux coussinets de torture d'origine pour les remplacer par une simple mousse de protection.
      L'amélioration est notable mais je n'en sui pas encore satisfait à 100%.
      il y a bien la solution "officielle" de mettre les mousses de l'acm, mais j'aimerais avoir quelques retours avant d'investir dans ces mousses.
      Je n'ai pas mis de cotés non plus l'idée e @Techos78 de mettre des tapis de souris avec les gels en haut pour faire coussin.

• Par jbwheel
      Je propose de recenser tous les articles, points de vente pour les pièces détachées qui sont plus difficiles à trouver que pour les autres marques. 
      Green fashion travel (http://s.aliexpress.com/MBveqm2U ) 
      Trolley, carte MCM4HS, ACM, MS3 ....150-300$

• Par Neo386
      Bonjour, voila la bête
      Je posséde la SXT 1600W XLen 48V  et je souhaiterais les faire passer en 2000W et 60V avec ce moteur https://goo.gl/iqZoLT et ce contrôleur https://goo.gl/EcPRZu 
      Je souhaiterais aussi acheter une batterie lithuim qui va avec, pourriez vous me donner des liens de batterie compatible sur aliexpress ou autre pas trop cher.
      Preneur de conseil, j'aimerais aussi savoir si j'avais seulement a remplacer ces 3 composants pour que cela fonctionne et si je gagnerais asser de "patate" et de vitesse de pointe ?
      Merci de votre aide,

• Par psychoplack
      je viens de tomber sur un truc uploader par @Janemo sur une nouvelle version de la MCM4 qui serait en gros une version encore plus gonfler que la MCM4 actuelle.
      Et il semblerais qu'elle envoi du lourd.
      Voici les caractéristique:
      MCM4-Pro performance Dimension 440mm(H),380mm(L),150mm(W)(if pedals unfolded ,190mm Max Speed 39KM/H(depends on rider's weight ,road condition ,left battery etc) Spinning Speed 60KM/H Safe&Comfortable Riding Speed 1-25KM/H(less than 80% of motor efficiency) Over-speed Alarm 23KM/H first alarm,two beeps/sec,25KM/H second alarm,three beeps/sec,80% of motor effiency ,third alarm ,5 beeps/sec Wheel Size 14inch(356mm) Battery Capacity 518Wh Range 50KM(for a 70KG rider,at 20KM/H speed,at 20℃) Net Weight 13.3KG Charging duration 4.2H Motor Rated Power 800W HS Motor Max Power 6720W Material PC+ABS Pedal Height 100mm(from pedals to ground) Pedal Angle 7°-10° Temperature -10-40℃ Battery Model Sanyo(NCR18650GA) Battery Lifespan over 1000 cycles(1000 times of charging ,1000 times of releasing) Max Climbing 25°(for a 70KG rider,full charge) Max Load 120KG Charger 84V, 126W, 1.5A Package Dimension 48*26*62CM Over-heat Alarm 80℃ Pedals Tilt-back Alarm 19KM/H(default),can be changed via android or IOS APP Tilting Alarm Stop rotating if 45°from left or right side ,30°from forward or backward direction Lifted-up Protection Stop rotating if being lifted for 2 seconds Low Battery Protection <10%,2 beeps/sec,<5%,2 beeps/sec ,pedals tilt-back Auto-correction of horizontal level Can be set via APP Warranty Motor,PCB,Battery 1 year ,other part one month Color White
    • Par Dydoudydy
      Bonjour à tous !

Je suis en pleine recherche d'une trotinette électrique, et je me demandais si la communauté pouvait me conseiller quant au modèle à choisir

J'en recherche une qui va plutôt vite (au delà de 22 km/h, idéalement se rapprochant des 30), plutôt bonne en autonomie (du style 20 - 30 km) et pas trop chère (400 - 500€)

Ou même, si vous avez des modèles performants, je ne suis pas fermé à regarder quand même

Merci d'avance

Dylan
    • Mais le choix est complètement biaisé. Je vous achète une Dualtron, je crève, il se passe quoi ? Ben ça me coûte dejà mini 100 Euros chez UPS pour vous renvoyer la trottinette si je ne souhaite pas m'occuper moi-même de la réparation. Paris n'est pas la France, les provinciaux n'ont pas vraiment le choix de parlementer avec un vendeur chinois et de débrouiller eux-mêmes s'ils ne veulent pas que leur passion leur coûte 4 bras et 1 jambe.
    • Bonne nuit, Ayant aperçu ci   ou là Qu'il est possible d'activer le frein électrique à l'aide d'un file qui relie les points DS et + dans le contrôleur. Venant d'une Etwow S2 Booster équipé frein électrique + frein tambour, je sais que le frein moteur aide énormément au freinage. Vu la vitesse de la H8, un frein moteur supplémentaire qui en plus limite l'usure des frein sera le bien venu. je me suis lancer d'en l'idée de tester cela.  Pas de problème au démontage des vis, par contre le mastique noir semble costaud pour décoller le couvercle du deck. Est ce que vous auriez une méthode spéciale ou il faut forcer comme une bête en faisant levier avec un tourne vis plat?   Demain j'essayerai tourne vis + sèche cheveux.   EN attendant, dodo   Jean-Prisca
    • Salut @babaji Reçu hier la petite JBL Flip 4, elle est d'enfer le son est super TOP ça crache méga bien. Mais je connaissais cette marque car j'ai déjà des enceintes Hi-Fi JBL - L36 qui ont 40 ans et fonctionne toujours super bien. Demain je reçois le support pour la monter et j'ai reçu aussi ma feuille de protection pour refaire le covering de mon plateau, donc demain après-midi un petit peu de taf a faire encore et là j'aurais pratiquement terminé toutes les modifications de mon Bébé !!!!!         
    • @sabr haha vous avez le sens de l'humour...Tout d'abord le forum URBAN ne nous appartient pas, c'est un forum complètement libre avec des administrateurs "non intéressés", vous avez la possibilité d'y lancer une commande groupée sur Aliexpress si cela vous chante, Amen.  

Pour les prix, nous sentons la un petit besoin de nous défendre  Les vannes sont bien faites et interpellent  

Nos prix sont certes élevés mais il faut tenir compte de :

- Un commerçant français paye des charges à la française (eh oui...chez les chinois vous seriez payé au lance pierre , et l'état français est l'un des plus gourmands en charges et impôts)
      - Nos clients payent la TVA, oui c'est ce qui va dans le budget de l'état pour les routes, les pistes cyclables tout ça, utile...
      - Nous avons un stock fourni de pièces en France et 3 techniciens, donc nos clients ont un service, un vrai  Vous semblez ignorer que certains "pigeons", comme vous les nommez, privilégient le service au prix car ces derniers ont autre chose à faire que parlementer avec un vendeur chinois et démonter une machine surtout pensée pour être montée  cela ne veut pas dire qu'être passionné c'est mauvais...nous sommes nous mêmes de gros fans de Dualtron, mais chacun ses choix! - Nous passons par un importateur, donc pour les non-initiés, c'est comme si on achetait à votre cher Kylin qui fait sa marge commerciale puis vendions avec son prix comme prix de départ.
      - Magasin avec pignon sur rue : obligation de résultat. Une bonne continuation à tout le monde  
    • @tomy On en a en magasin si vous le souhaitez Pour commander en ligne : https://store.urban360.com/inmotion/ (un peu plus bas dans les "accessoires")
    • sinon si qq'un sur Paris peut te prêter un CD de V8 pour vérifier ta charge ...
    • moi non plus !
    • pourquoi tu ne la fabrique pas…? y' a tous les tutos qui vont bien sur internet, et du coup tu pourrais faire le format que tu veux pour un prix imbattable.
    • Pas du tout mais après la pro j'ai vite compris que finalement ça servira à rien car j'ai glissé 2 fois avec la roue de derrière mais c était vraiment vite fait ,je reste avec ça finalement 
    • Salut ! Je voudrais partager avec vous mon début d'expérience avec Inmotion France. Ayant cassé il y'a peu un bout de ma coque de V8 laissant les fils apparents, j'ai commandé une paire de nouvelles coques externes sur la boutique en ligne d'Inmotion. Quelle fut ma surprise quand j'ai reçu une paire de structures intérieures, enfin... deux fois le même coté XD. J'aimerais savoir si vous avez des idées pour me faire rembourser ou faire un échange contre le produit que j'ai commandé. Sachant que j'ai déjà envoyé un mail au responsable du site web (sans réponse) et essayé de joindre la page facebook par message privé (message vu mais sans réponse ). Voilà, merci pour votre aide !