Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, alricha a dit :

Ca leur permet de proposer leur roue moins cher que la concurrence en se passant des petits distributeurs qui prennent de grosses marges rendant leur roue oins attractive financierement. Moi ça ne me choque pas.

de grosses marges? tu es renseigné sur le coût de revient et du bénéfice que dégagent les petits distributeurs sur une roue à 2000€ au moins?

  • Réponses 2.5 k
  • Vues 664.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bah @Hirsute je me permet de me mêler : A la base t'es le bêta testeur / démonstrateur / accompagnateur terrain, mais la tu devient en plus le secrétariat / bureau des plaintes / service réclamation

  • Je pense que tu vas être heureux malgrès ta pauvreté... Aujourd'hui première ballade de 20 kilomètres juste pour le plaisir d'appréhender la bête. C'est encore tôt pour avoir une idée précise, ma

  • J'ai été glaner des infos pour repondre à ta question. Le 10 avril Inmotion chine annonce officiellement la roue, en chine. Inmotion france va laisser passer la premiere série de production pour

Images postées

Posté(e)
7 minutes ago, raff01 said:

de grosses marges? tu es renseigné sur le coût de revient et du bénéfice que dégagent les petits distributeurs sur une roue à 2000€ au moins?

c'est une évidence... un intermédiaire prend des marges pour payer ses frais et avoir un bénéfice. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau la dessus. Amazon est sans doute bien moins gourmand que d'autres enseignes compte-tenu de leur politique commerciale.

On parle ici de business... 

Les boutiques ont un interet pour certains, pas pour d'autres... 200 à 300 euros peuvent faire une vraie différence pour certains acheteurs qui se fichent d'un éventuel SAV par une boutique

Modifié par alricha

Posté(e)
il y a 5 minutes, alricha a dit :

Ca leur permet de proposer leur roue moins cher que la concurrence en se passant des petits distributeurs qui prennent de grosses marges rendant leur roue oins attractive financierement. Moi ça ne me choque pas.

Détrompe toi, ce ne sont pas les petits revendeurs qui prennent de grosses marges, ils prennent le pourcentage que veut bien leurs accorder l'importateur ! En règle générale plus ou moins 25% et vendent au même prix que sur le site de l'importateur, donc c'est bien lui qui se gave le plus t'inquiète ! 

Posté(e)
1 minute ago, nounours87 said:

Détrompe toi, ce ne sont pas les petits revendeurs qui prennent de grosses marges, ils prennent le pourcentage que veut bien leurs accorder l'importateur ! En règle générale plus ou moins 25% et vendent au même prix que sur le site de l'importateur, donc c'est bien lui qui se gave le plus t'inquiète ! 

Soit... On n'assiste pas aux mêmes négociations commerciales dans ce cas :D 

Posté(e)
il y a 2 minutes, alricha a dit :

c'est une évidence... un intermédiaire prend des marges pour payer ses frais et avoir un bénéfice. Pas besoin de se faire des noeuds au cerveau la dessus. Amazon est sans doute bien moins gourmand que d'autres enseignes compte-tenu de leur politique commerciale.

On parle ici de business... 

Les boutiques ont un interet pour certains, pas pour d'autres... 200 à 300 euros peuvent faire une vraie différence pour certains acheteurs qui se fichent d'un éventuel SAV par une boutique

Ahhh tu sembles bien renseigné dis moi...Cool alors Gyroroue-shop et Eroue doivent littéralement rouler sur l'or avec de telles marges ! bientot une boutique sur les champs élysées !

Posté(e)
9 minutes ago, raff01 said:

Ahhh tu sembles bien renseigné dis moi...Cool alors Gyroroue-shop et Eroue doivent littéralement rouler sur l'or avec de telles marges ! bientot une boutique sur les champs élysées !

J'ai dit ça ? non. Relis

Modifié par alricha

Posté(e)

Je pense qu’ils cherchent simplement à faire rapidement et facilement du volume avec un produit leader dans sa niche. La qualité du circuit de distribution ne semble pas être une priorité. Ben, pourquoi pas. Par contre, personnellement je préfère avoir le choix. Choix du produit, du magasin et du service. Je suis un peu choqué par la tentative d’IM France de vouloir monopoliser totalement la marque. Ils devraient essayer de jouer plus large et inclure les magasins de qualité. J’ai appris toute cette histoire après mon achat, donc un peu tard, mais je suis content d’avoir pu acheter via un magasin de qualité. C’est juste étonnant d’apprendre à la suite qu’on a acheté au marché parallel ?, puis pour cette fois j’en suis content en plus ?. Vivement la Z10 qui s’annonce aussi compliqué que la V10 point de vue distribution. Le monowheel jungle ?

Posté(e)

J'ai bien lu merci...Bref, pour être clair les marges que se font les petits distributeurs sont minuscules et eux doivent payer la TVA...Quand tu achete ta roue sur Aliexpress si tu la payes pas cher c'est aussi parceque tu payes pas la TVA...

Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent...

Ensuite oui Amazon permet de réduire encore la marge car pas de boutique physique, pas de conseillers, pas de SAV, nada...Et puis ça tombe bien puisque Amazon non plus ne paye pas ses impots en France donc là pareil faudra pas gueuler quand les petits pros auront disparu parceque vous vouliez des roues permormantes à des prix tirés vers le bas...

Posté(e)

En plus même pas sur que Amazon soit moins cher ! 

Posté(e)

Surtout que pour Amazon, une roue vendue c'est comme des poeles ou des sacs de pomme de terre...pour eux c'est juste un peu de chiffre qui rentre dans un ocean de fric

Posté(e)

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la mauvaise réputation qui semble émaner de ce forum vis à vis de la qualité du SAV d'Inmotion-France alors qu'ils sont le seul importateur officiel.

Si j'ai acheté ma roue en France, ce n'est pas pour payer une TVA par plaisir, mais plutôt pour être sous la législation des 2ans de garantie Française. J'attends donc un SAV béton derrière.

Posté(e)
Il y a 2 heures, magicienHfr a dit :

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la mauvaise réputation qui semble émaner de ce forum vis à vis de la qualité du SAV d'Inmotion-France alors qu'ils sont le seul importateur officiel.

Si j'ai acheté ma roue en France, ce n'est pas pour payer une TVA par plaisir, mais plutôt pour être sous la législation des 2ans de garantie Française. J'attends donc un SAV béton derrière.

Bah avec inmotion tu vas surtout attendre tout court...

Modifié par raff01

Posté(e)
J'ai bien lu merci...Bref, pour être clair les marges que se font les petits distributeurs sont minuscules et eux doivent payer la TVA...Quand tu achete ta roue sur Aliexpress si tu la payes pas cher c'est aussi parceque tu payes pas la TVA...
Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent...
Ensuite oui Amazon permet de réduire encore la marge car pas de boutique physique, pas de conseillers, pas de SAV, nada...Et puis ça tombe bien puisque Amazon non plus ne paye pas ses impots en France donc là pareil faudra pas gueuler quand les petits pros auront disparu parceque vous vouliez des roues permormantes à des prix tirés vers le bas...

+1000 !!

Je mets pour ma part un point d'honneur à acheter EN France... Pour les raisons justement évoquées sci-dessus...

Pour rappel: Amazon est un "simple transporteur". Il n'est pas tenu d'assurer le SAV lié au boutiques et marques qu'il distribue.

En clair: ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner en cas de disfonctionnement de vosroues, mais vers le fabriquant (passé le délais de 30 jours Amazon).

Merci pour la piqûre de rappel Raff.
Posté(e)
Ce qui m'ennuie le plus, c'est la mauvaise réputation qui semble émaner de ce forum vis à vis de la qualité du SAV d'Inmotion-France alors qu'ils sont le seul importateur officiel.
Si j'ai acheté ma roue en France, ce n'est pas pour payer une TVA par plaisir, mais plutôt pour être sous la législation des 2ans de garantie Française. J'attends donc un SAV béton derrière.

Il est vrai que quand tu lis leur condition générales de ventes (CGV), beaucoup, BEAUCOUP De choses sont exclues de la garantie....

Ma prochaine in-motion commandée sera sur Aliexpress : pas besoin du sav lorsque les pièces détachées y sont disponibles...

Bref, pour en revenir à ça: mieux vaut se débrouiller seul grâce au forum et bons plans que le sav -> c'est vérifié et bien plus rapide.
Posté(e)

Message effacé car je n'arrive pas à citer le message auquel je réponds avec ma tablette car il est sur la page 72. Impossible également d'effacer le smiley qui suit. 

?

Modifié par Fronteix

Posté(e)
Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Après si vous voulez pas payer de TVA sur des produits à 2000€ ça vous regarde mais faut pas gueuler que les impots augmentent...

C'est fou le nombre d'inspecteur des impôts sur ce forum ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, magicienHfr a dit :

législation des 2ans de garantie Française

Sur ta carte de garantie c'est écrit 2 ans ?

Modifié par Confusius15

Posté(e)

Je crois que malheureusement toutes les pièces qui composent une roue ne sont pas garanties de la même manière. Genre la CM c'est 1 an, le moteur peut-être 2 ans et la batterie 6 mois.. Enfin les plus fragiles sont les moins couvertes évidemment ! 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Yotraxx a dit :


+1000 !!

Je mets pour ma part un point d'honneur à acheter EN France... Pour les raisons justement évoquées sci-dessus...

Pour rappel: Amazon est un "simple transporteur". Il n'est pas tenu d'assurer le SAV lié au boutiques et marques qu'il distribue.

En clair: ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner en cas de disfonctionnement de vosroues, mais vers le fabriquant (passé le délais de 30 jours Amazon).

Merci pour la piqûre de rappel Raff.

Alors là je vais te contredire. Il est clairement stipulé vendu et expédié par Amazon. Et non, vendu par ( cacahuète ) et expédié par Amazon.

Donc Amazon engage sa responsabilité dans le cadre de la législation européenne (Et oui! Pas française ) de garantie 2 ans VENDEUR, Pas constucteur.

 

Source: Ma maman responsable d'un SAV international en matériel électronique.

 

Edit: J'ai eu deux ou trois consoles neuves, par garantie comme ceci, plus jeune.

Modifié par silence
Ajout

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.