Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Si la connexion à EUCWorld ne se fait pas toute seule, tu peux cliquer sur le bouton clignotant vert, dans le bandeau. Normalement, tu as l'icone du Bluetooth qui apparait juste à côté à gauche. En cliquant dessus, tous les devices Bluetooth reconnus doivent apparaître. Il n'y a plus qu'à sélectionner la V10.

ça fonctionne chez moi, et toi @PaTiTan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xcou a dit :

Si la connexion à EUCWorld ne se fait pas toute seule, tu peux cliquer sur le bouton clignotant vert, dans le bandeau. Normalement, tu as l'icone du Bluetooth qui apparait juste à côté à gauche. En cliquant dessus, tous les devices Bluetooth reconnus doivent apparaître. Il n'y a plus qu'à sélectionner la V10.

ça fonctionne chez moi, et toi @PaTiTan ?

Oui oui, ça fonctionne, j'avais édité mon premier message dans la foulé. J'ai même précisé que la découverte de la roue dans l'appli c'est faite au moment ou j'ai allumé la roue. Je ne la voyais pas car la roue était dèja allumé depuis longtemps quand je lançais l'appli et du coup, l'appli ne la voyais pas...

 

Donc tout est parfait. 

Modifié par PaTiTan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire...

Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁

Bonne journée à tous !

 

Jo

IMG20220317094807.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alokakok a dit :

Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire...

Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁

Bonne journée à tous !

 

Jo

IMG20220317094807.jpg

Franchement félicitations. 
tu as raison, pour un essai, et voir si ça te plaît. C’est suffisant. 
ensuite je pense, que si tu aimes bien, tu en voudras des vrais. 
et sur la coque car sur la housse tu perds en efficacité et réactivité car la housse est en tissu et aura tendance à se détendre et s’étirer durant tes sollicitations et donc à ne pas faire obéir la roue comme tu le souhaiterais. 
 

bravo encore 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Panenka a dit :

Franchement félicitations. 
tu as raison, pour un essai, et voir si ça te plaît. C’est suffisant. 
ensuite je pense, que si tu aimes bien, tu en voudras des vrais. 
et sur la coque car sur la housse tu perds en efficacité et réactivité car la housse est en tissu et aura tendance à se détendre et s’étirer durant tes sollicitations et donc à ne pas faire obéir la roue comme tu le souhaiterais. 
 

bravo encore 

 

Merci😊

Oui sur la coque ce sera plus efficace mais la c'était pour essayer de sentir une éventuelle différence...

Ce qui me fais un peu peur pour l'instant c'est de trop solliciter la roue ... Une fois habillé et tout équipé avec mon bagage je suis a 113kgs... Donc je ne voudrais pas risquer une coupure en forçant dans une montée 😰

Surtout que le sentiment de stabilité avec les pads fait remonter en moi le désir de piloter un peu plus agressivement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, genialmaniac a dit :

J'avoue je suis septique, la 16" "légère" qu'est la V10(f) permet justement d'avoir un bon contrôle sans pad, en tout cas je n'ai jamais eu de soucis, freinage d'urgence en mode assis sévère et pas de problème par exemple

Effectivement mais je voulais justement voir si je sentais une différence notable, pas eu le temps de faire un long ride pour tester aujourd'hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, alokakok said:

Merci😊

Oui sur la coque ce sera plus efficace mais la c'était pour essayer de sentir une éventuelle différence...

Ce qui me fais un peu peur pour l'instant c'est de trop solliciter la roue ... Une fois habillé et tout équipé avec mon bagage je suis a 113kgs... Donc je ne voudrais pas risquer une coupure en forçant dans une montée 😰

Surtout que le sentiment de stabilité avec les pads fait remonter en moi le désir de piloter un peu plus agressivement 😁

Bonjour 

Très chouette les Pads !

En revanche, selon moi, sur une V10f ce n'est peut-être pas adapté.

Je m'explique, la V10f a tendance lors d'une accélération à rapidement frôler les 30A et plus de 2000 watts crête.

D'avoir des PADS c'est contraindre encore plus la roue dans les accélérations et freinage, donc augmenter le risque de surchauffe... Voir coupure..

La v10F est une roue légère et fine, elle se conduit très facilement juste avec le corps (freinage et accélération surtout en mode Souple avec les pédales entre 50 et 100% de sensibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je comprends oui merci pour ces précisions.

En fait ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et ça faisait 4 ans que je n'avais plus de roue du tout du coup j'avoue que je geek un peu ces derniers jours 😅 et en me replongeant dans l'univers de la roue j'ai vu quelques vidéos et articles au sujet des pads donc comme j'avais le matos je me suis dis allez essayons😊

Mais bien sûr depuis une semaine j'ai fait une petite centaine de kilomètres, principalement dans Paris et je ne sentais pas un besoin impérieux d'en avoir ... A moins que ça ne puisse m'aider à retrouver des automatismes, une position et une détente qui feraient partir ces maudites douleurs sous les pieds auxquelles je n'étais plus habitué !😅

Je vais probablement les mettre de côté pour quand j'aurai convaincu madame de me laisser m'acheter un Sherman ou une S20..😁

Merci pour vos retours en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 3/17/2022 at 9:58 AM, alokakok said:

Juste un mini message pour présenter mon bricolage de la nuit, des powerpads pour ma v10 en tapis mousse, ajustables car sur velcro... Prototype évidemment il reste des fignolages a faire...

Je précise que ce n'est pas du tout dans une optique de offroad que je les ai conçu, juste pour avoir une légère aide a l'accélération et au freinage, c'est pourquoi il sont fixés sur la housse et placés assez haut (en plus ça ne gêne pas la fermeture des pédales du coup!) Et non pas sur la roue elle même, ça je verrai plus tard si je décide de les garder ou pas 😁

Bonne journée à tous !

 

Jo

IMG20220317094807.jpg

C’est une chouette création.

Cependant, selon moi pas du tout adaptée à une V10.

En fait cette roue n’est pas vraiment conçue pour encaisser de fortes accélérations ni gros freinages.

En la pilotant juste à nu c’est s’éviter des problèmes.

Pourquoi ? Car la V10F monte en accélération moyenne à soutenue facilement jusqu’à 25/30A, petite carte mère (celle de la V8) sous dimensionnée, moteur 70 volts dans mes souvenirs, la roue tourne donc plus fort comparativement à un moteur qui serait 84volt comme les batteries le sont.

La v10f est cool mais c’est une sorte d’assemblage incohérent de vielles pièces et de nouvelles comme un mécano dont on récupère des morceaux de différentes origines.

Elle se retrouve très limitée 

Rappel, le fusible est de 30A.

Avec les powerpads c’est se risquer à taquiner les limites que peut encaisser le fusible.

Bref, attention à toi et bon Ride 

Modifié par BipoWeel
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BipoWeel a dit :

C’est une chouette création.

Cependant, selon moi pas du tout adaptée à une V10.

En fait cette roue n’est pas vraiment conçue pour encaisser de fortes accélérations ni gros freinages.

En la pilotant juste à nu c’est s’éviter des problèmes.

Pourquoi ? Car la V10F monte en accélération moyenne à soutenue facilement jusqu’à 25/30A, petite carte mère (celle de la V8) sous dimensionnée, moteur 70 volts dans mes souvenirs, la roue tourne donc plus fort comparativement à un moteur qui serait 84volt comme les batteries le sont.

La v10f est cool mais c’est une sorte d’assemblage incohérent de vielles pièces et de nouvelles comme un mécano dont on récupère des morceaux de différentes origines.

Elle se retrouve très limitée 

Rappel, le fusible est de 30A.

Avec les powerpads c’est se risquer à taquiner les limites que peut encaisser le fusible.

Bref, attention à toi et bon Ride 

Merci pour ces détails, j'avoue que c'était juste histoire de m'occuper un soir, mais même en les ayant ajusté en fait il ne me servaient à rien car de tte façon je n'accellere ni ne freine jamais assez pour être en contact avec donc je les ai viré 😅

Mais je garde le concept dans un coin de la tête pour une prochaine roue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

youpi j'ai retrouvé le topic de la v10/F

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, pour la première fois en 3 ans, et après 4500km, j'ai entendu le ventilateur souffler !! Carte mère à 52° dans l'application, il faut avouer qu'il fait chaud, et que je n'ai pas lambiner mais quand même ça surprend ce petit bruit quand on a pas l'habitude :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, genialmaniac a dit :

youpi j'ai retrouvé le topic de la v10/F

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, pour la première fois en 3 ans, et après 4500km, j'ai entendu le ventilateur souffler !! Carte mère à 52° dans l'application, il faut avouer qu'il fait chaud, et que je n'ai pas lambiner mais quand même ça surprend ce petit bruit quand on a pas l'habitude :D

Tu utilise pas la roue dans des collines j imagine.Car mon pote a chaque monté qui dure 5 minutes le ventilo se met en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, genialmaniac a dit :

j'ai entendu le ventilateur souffler !! Carte mère à 52° dans l'application

Tiens, j'aurais bien voulu en entendre le bruit..

A l'occase, si cela ce reproduit, ça m'intéresse. 😉

Bon Ride & Safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello !

J’ai récemment changé de roue, je suis passé d’une V8F à une V10F. 
Bien que plus puissante et plus d’autonomie, y’a des erreurs de conception sur cette machine !

Comment faites-vous pour recharger sans abîmer le câble ? (le trolley repose sur le câble en chargement…) cf photo

La protection en caoutchouc du connecteur est-elle galère à enlever pour vous ? Si oui avez-vous une astuce ?

Quelqu’un a déjà essayé de couper un bout du trolley pour ne pas cacher le feu arrière ? C’est faisable ? Un avis ?

Merci pour vos retours et bonne journée !

IMG_0412.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

Comment faites-vous pour recharger sans abîmer le câble ? (le trolley repose sur le câble en chargement…) cf photo

Salut, en charge je laisse le trolley relevé sur ma V10. De toutes façons j'utilise le trolley pour déplacer ma roue, donc il est baissé seulement lorsque je roule.

Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

La protection en caoutchouc du connecteur est-elle galère à enlever pour vous ? Si oui avez-vous une astuce ?

Avec l'habitude il s'enlève facilement. Par contre je double la sécurité, il est toujours recouvert d'un morceau de gaffeur lorsque je le remet. Je peux réutiliser le même morceau plusieurs fois avant de le changer.

Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

Quelqu’un a déjà essayé de couper un bout du trolley pour ne pas cacher le feu arrière ?

Je n'ai pas noté de gêne avec le feu arrière, il reste visible pour les véhicules lorsqu'on s'éloigne suffisamment. Mais je le trouve peu efficace. Je sécurise avec les catadioptres réglementaires (obligatoires en France, règlementation EDPM). Dans la pénombre j'ai aussi systématiquement un gilet réfléchissant. J'évite toutefois de rouler de nuit, pour ne pas tenter le diable 😁.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TaTechLife a dit :

Quelqu’un a déjà essayé de couper un bout du trolley pour ne pas cacher le feu arrière ? C’est faisable ? Un avis ?

Oui, c'est facile, tu retires le plastique souple (pas trop difficile), tu coupes la longueur que tu juges utile (j'ai fait -5 cm), et tu remets le plastique ! En fait, comme dit @Falgo, le trolley ne gène pour la vision du feu dès que tu es à 3 mètres en arrière, mais moi je le trouvais juste un peu trop haut pour ma taille. Avec 5 cm de moins, il est parfaitement maniable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TaTechLife a dit :

Comment faites-vous pour recharger sans abîmer le câble ? (le trolley repose sur le câble en chargement…) cf photo

Trolley relevé c'est mieux tu évites l'appui sur le haut du câble. Tu peux aussi béquille arrière, du coup la poignée Trolley touche le sol (si pas coupée) et ne touche pas le câble.

Il y a 15 heures, TaTechLife a dit :

Quelqu’un a déjà essayé de couper un bout du trolley pour ne pas cacher le feu arrière ? C’est faisable ? Un avis ?

Je l'ai sur l'une et pas sur l'autre. Pour faire propre et pratique : déposer les 4 vis du Trolley au niveau de la poignée de portage. Là, tu as l'ensemble du Trolley. Un petit coup de WD40 intérieur caoutchouc. Tu scies à ce niveau là. En principe 2 ou 3cm max suffisent (tu vois au mieux)

Il y a 15 heures, TaTechLife a dit :

La protection en caoutchouc du connecteur est-elle galère à enlever pour vous ? Si oui avez-vous une astuce ?

Oui, je te laisse découvrir...

, alors ????

👅👅😸😸 ????

Tu glisses ton ongle (même court) sur le côté à la base du caoutchouc, ça vient à tous les coups, car cette partie est plus souple. Pour autant à faire avec délicatesse.  Je n'ai jamais endommagé ou perdu ces embouts (même sur ma trott')

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Petite demande, est-ce que cette V10F est encore valable aujourd'hui en 2023 ?

Je cherche une remplaçante à ma 14 pouces, j'ai eu une 18L, mais trop lourde, trop grande, bien que le confort était sympa quand je n'avais pas mal à cause des appuis.

Je tenterais bien la V10F vu que les pédales sont hautes, je ne devrais pas avoir ces soucis d'appui. Mais est-ce une bonne idée encore en 2023 ?
Et en même temps, les fabricants ne sortent que des monstres, les petites roues sont oubliés !

Merci à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward