Aller au contenu

Inmotion V10/V10F


Stanor

Messages recommandés

Il y a 19 heures, BipoWeel a dit :

J’adore la 16s, c’est pour moi l’incarnation de la micro mobilité. 
 

J’ai eu la 14S et j’ai été ravie 

 

J’ai un ami qui s’est acheté la 16S Édition Léopard 

.Du coup il a son ancienne 16s … mais le problème, c’est qu’elle a 18 000km .. les roulements sont fatigués.

Mais à part ça c’est du bonheur de rouler dessus… mais 18 000km tout de même donc pas certain que ça puisse valoir le coup 

Dans une gyroroue, les roulements sont relativement bien protégés. De plus les roulements n'aiment pas les chocs latéraux or dans les gyroroue c'est pas vraiment le sujet... Pour voir si les roulements sont fatigués, il faut vérifier qu'il n'y est pas de jeu dans l'axe ou de ronronnement suspect au roulage roue éteinte .

Ma vieille 16S a déjà 23 000 bornes...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Rollwheel said:

Dans une gyroroue, les roulements sont relativement bien protégés. De plus les roulements n'aiment pas les chocs latéraux or dans les gyroroue c'est pas vraiment le sujet... Pour voir si les roulements sont fatigués, il faut vérifier qu'il n'y est pas de jeu dans l'axe ou de ronronnement suspect au roulage roue éteinte .

Ma vieille 16S a déjà 23 000 bornes...

Oui, c’est exacte.

Mais en ce qui concerne la batterie, en partant du principe qu’en moyenne une 16s 840wh peut faire 50km, alors on arrive proche des 400 cycles pour 20 000km au compteur 😬

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 11:29, BipoWeel a dit :

Oui, c’est exacte.

Mais en ce qui concerne la batterie, en partant du principe qu’en moyenne une 16s 840wh peut faire 50km, alors on arrive proche des 400 cycles pour 20 000km au compteur 😬

Y a-t-il quelqu'un qui possède une 16S avec 30 ou 35000 km? J'aimerais bien avoir son retour d'expérience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Rollwheel said:

Y a-t-il quelqu'un qui possède une 16S avec 30 ou 35000 km? J'aimerais bien avoir son retour d'expérience....

Salut 👋 

Je me posais aussi la question avant que je plonge dans un démontage total de roue.

Je sais pas si je peux t’être utile, mais pour avoir démonté un moteur de V10 (sans les jantes et sans les flasques), tout était intact, bobines brillantes comme des feuilles d’or, électro-aimant idem … bref rien ne rentre là-dedans.

C’est logique finalement comme il n’y a aucune friction, les aimants se repoussent .. tout est en lévitation ^^

Un moteur de Gyroroue selon moi c’est increvable.

En dehors peut-être des 3 gros fils qui font communiquer le moteur avec la carte, l’axe et l’état des goupilles (clavettes) sur les équerres des pédales.. ça reste de la mécanique assez basique finalement.

Selon moi, le plus critique c’est la carte mère, c’est une pièce tellement complexe … avec tous ses fils super fins, ces petites broches, les capteurs … et souvent juste un fusible (c’est ce qui me fait le plus peur 😧) bref c’est pareil qu’une unité centrale d’ordinateur…mais un PC ça roule pas à 40km/h sur du pavé …

Les cartes mère subissent les vibrations, les échauffements .. et comme sur un ordinateur, le ventilateur, s’assurer qu’il fonctionne toujours.. ah et pour finir, au niveau des mosfets j’ai remarqué qu’il y’avait une sorte de « pâte thermique », à la longue ça peut disparaître et potentiellement générer des surchauffes.. je suis pas expert.

Une vérification de la coque aussi, comme c’est du plastique, ça peut avec le temps se fêler si trop souvent de montage/démontage ( j’ai 2 vis foirées au niveau des fixations des pedales sur la coque)

Même avec 50 000 km il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, les défauts seraient au pire électroniques.

Generalement les Wheelers se séparent de leurs roues bien avant les 20 000/30 000 bornes, c’est sûrement pour ça qu’il est difficile d’avoir une idée sur la durabilité d’une roue.

Comme c’était aussi une Kingsong, la 18XL de Monsieur flex serait peut-être l’exemple le plus parlant.

Sinon mon ami livreur Uber avec sa Kingsong il en a eu des chocs, première roue, 2 hivers sous la pluie, la neige, des rides offroad à te plier une jante.. en dehors des roulements, elle tourne comme aux premiers jours …

Modifié par BipoWeel
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BipoWeel a dit :

Salut 👋 

Je me posais aussi la question avant que je plonge dans un démontage total de roue.

Je sais pas si je peux t’être utile, mais pour avoir démonté un moteur de V10 (sans les jantes et sans les flasques), tout était intact, bobines brillantes comme des feuilles d’or, électro-aimant idem … bref rien ne rentre là-dedans.

C’est logique finalement comme il n’y a aucune friction, les aimants se repoussent .. tout est en lévitation ^^

Un moteur de Gyroroue selon moi c’est increvable.

En dehors peut-être des 3 gros fils qui font communiquer le moteur avec la carte, l’axe et l’état des goupilles (clavettes) sur les équerres des pédales.. ça reste de la mécanique assez basique finalement.

Selon moi, le plus critique c’est la carte mère, c’est une pièce tellement complexe … avec tous ses fils super fins, ces petites broches, les capteurs … et souvent juste un fusible (c’est ce qui me fait le plus peur 😧) bref c’est pareil qu’une unité centrale d’ordinateur…mais un PC ça roule pas à 40km/h sur du pavé …

Les cartes mère subissent les vibrations, les échauffements .. et comme sur un ordinateur, le ventilateur, s’assurer qu’il fonctionne toujours.. ah et pour finir, au niveau des mosfets j’ai remarqué qu’il y’avait une sorte de « pâte thermique », à la longue ça peut disparaître et potentiellement générer des surchauffes.. je suis pas expert.

Une vérification de la coque aussi, comme c’est du plastique, ça peut avec le temps se fêler si trop souvent de montage/démontage ( j’ai 2 vis foirées au niveau des fixations des pedales sur la coque)

Même avec 50 000 km il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, les défauts seraient au pire électroniques.

Generalement les Wheelers se séparent de leurs roues bien avant les 20 000/30 000 bornes, c’est sûrement pour ça qu’il est difficile d’avoir une idée sur la durabilité d’une roue.

Comme c’était aussi une Kingsong, la 18XL de Monsieur flex serait peut-être l’exemple le plus parlant.

Sinon mon ami livreur Uber avec sa Kingsong il en a eu des chocs, première roue, 2 hivers sous la pluie, la neige, des rides offroad à te plier une jante.. en dehors des roulements, elle tourne comme aux premiers jours …

On s'éloigne du sujet mais ce n'est pas vrai qu'un ordinateur ne roule pas, il y'avait les tesla, et maintenant il y'a un armée de Wheelers, et on en veut plus, plus, plus, pluuuuuuuuuuussssssss!!! Sinon en effet un moteur électrique c'est presque increvable. D'autre part, les batteries tiennent un bon millier de cycles, même s'il y'a perte de densité avec le temps. Nos V10/f ont encore de longue balades devant elles, dans nos mains ou celles des futurs acheteurs de seconde main! Le problème que j'ai eu chez inmotion est le suivi des pièces, les coques de V8 ont vite été introuvables. Vu la popularité des nouvelles roues, c'est moins flagrant, ils produisent toujours celles de V10 heureusement.

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BipoWeel a dit :

Salut 👋 

Je me posais aussi la question avant que je plonge dans un démontage total de roue.

Je sais pas si je peux t’être utile, mais pour avoir démonté un moteur de V10 (sans les jantes et sans les flasques), tout était intact, bobines brillantes comme des feuilles d’or, électro-aimant idem … bref rien ne rentre là-dedans.

C’est logique finalement comme il n’y a aucune friction, les aimants se repoussent .. tout est en lévitation ^^

Un moteur de Gyroroue selon moi c’est increvable.

En dehors peut-être des 3 gros fils qui font communiquer le moteur avec la carte, l’axe et l’état des goupilles (clavettes) sur les équerres des pédales.. ça reste de la mécanique assez basique finalement.

Selon moi, le plus critique c’est la carte mère, c’est une pièce tellement complexe … avec tous ses fils super fins, ces petites broches, les capteurs … et souvent juste un fusible (c’est ce qui me fait le plus peur 😧) bref c’est pareil qu’une unité centrale d’ordinateur…mais un PC ça roule pas à 40km/h sur du pavé …

Les cartes mère subissent les vibrations, les échauffements .. et comme sur un ordinateur, le ventilateur, s’assurer qu’il fonctionne toujours.. ah et pour finir, au niveau des mosfets j’ai remarqué qu’il y’avait une sorte de « pâte thermique », à la longue ça peut disparaître et potentiellement générer des surchauffes.. je suis pas expert.

Une vérification de la coque aussi, comme c’est du plastique, ça peut avec le temps se fêler si trop souvent de montage/démontage ( j’ai 2 vis foirées au niveau des fixations des pedales sur la coque)

Même avec 50 000 km il n’y a aucune raison que ça ne le fasse pas, les défauts seraient au pire électroniques.

Generalement les Wheelers se séparent de leurs roues bien avant les 20 000/30 000 bornes, c’est sûrement pour ça qu’il est difficile d’avoir une idée sur la durabilité d’une roue.

Comme c’était aussi une Kingsong, la 18XL de Monsieur flex serait peut-être l’exemple le plus parlant.

Sinon mon ami livreur Uber avec sa Kingsong il en a eu des chocs, première roue, 2 hivers sous la pluie, la neige, des rides offroad à te plier une jante.. en dehors des roulements, elle tourne comme aux premiers jours …

Malheureusement c est pas aussi  simple.

Deja dans le moteur il y a des capteurs hall,3 c est de l électronique ca subit vibration chaleur, refroidissement eux peuvent se mettre hs ou a déconné.

Ensuite les aimants, en chauffant  avec le temps il perdent du magnétisme.

Et ensuite le bobinage,il est protégé par un vernis,avec le temps et surtout quand il chauffe il perd de la matière,il s affine jusqu au cours jus.

Aussi plus rare tu a les aimants qui peuvent se décoller ,c est juste collé avec du bicomposant,idem chaleur , refroidissement etc ca peut amener a ça.

 

En russie pour fiabilise quand ils ouvrent un moteur il le passe au vernis pinceau a cause de la neige qui arrive a rentrer tout se degrade plus vite.Mais la chaleur c est pas.mieux. d ailleurs en trott on voit souvent ce problème,le type monte une cote,la trott n avance plus ou presque plus mais le type garde l'accélérateur a fond,le bobinage chauffe, le vernis fond et le moteur se met en court circuit et crame... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, v5f06 a dit :

Malheureusement c est pas aussi  simple.

Deja dans le moteur il y a des capteurs hall,3 c est de l électronique ca subit vibration chaleur, refroidissement eux peuvent se mettre hs ou a déconné.

Ensuite les aimants, en chauffant  avec le temps il perdent du magnétisme.

Et ensuite le bobinage,il est protégé par un vernis,avec le temps et surtout quand il chauffe il perd de la matière,il s affine jusqu au cours jus.

Aussi plus rare tu a les aimants qui peuvent se décoller ,c est juste collé avec du bicomposant,idem chaleur , refroidissement etc ca peut amener a ça.

 

En russie pour fiabilise quand ils ouvrent un moteur il le passe au vernis pinceau a cause de la neige qui arrive a rentrer tout se degrade plus vite.Mais la chaleur c est pas.mieux. d ailleurs en trott on voit souvent ce problème,le type monte une cote,la trott n avance plus ou presque plus mais le type garde l'accélérateur a fond,le bobinage chauffe, le vernis fond et le moteur se met en court circuit et crame... 

Le 20/04/2023 à 11:29, BipoWeel a dit :

Oui, c’est exacte.

Mais en ce qui concerne la batterie, en partant du principe qu’en moyenne une 16s 840wh peut faire 50km, alors on arrive proche des 400 cycles pour 20 000km au compteur 😬

Merci pour le retour d'expérience. En gyroroue, on pousse moins nos moteurs en général pas plus de 80 %  après on perd en couple et c'est dangereux.  Nos moteurs chauffent donc beaucoup moins . En ce qui concerne la carte mère sur la 16S elle est tropicalisée, pas d'oxydation . Toute ma connectique est étanchéifiée avec de la patafix ... Roulement protégé avec de la graisse...

Pour le moteur je vais le  démonter et vérifier la fixation du capteur hall ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

J'aurais besoin de vos avis éclairés par rapport à cette fameuse V10F...je précise que la mienne a environ 2500km et est de 2020, et que je ne l'ai jamais démonté (il faudrait.. mais j'ai un peu peur de faire des bêtises en le faisant 😬)

Je viens d’avoir un souci de gyroscope, elle s’est mise à s’orienter vers l’arrière, après une longue balade de 40min où tout allait bien. A la toute fin, lorsque je suis descendue de la roue, je venais de finir (peut-être un peu brutalement 😅) par une courte montée un peu vite, à la fin de laquelle il m’a semblé que la roue n’était plus très équilibrée. 

J’ai essayé ensuite de re calibrer plusieurs fois, mais le calibrage échoue. Je dois changer l’orientation des pédales au max à +8° pour pouvoir atténuer le roulage arrière, mais j’ai quand même la sensation d’une certaine instabilité et c'est aussi plus fatigant, même si je peux rouler. 
Le diagnostic Inmotion me dit que tout va bien, mais je ne pense pas puisque ma roue a complètement changé de comportement et se dirige quand même vraiment vers l’arrière..

Quelqu’un connaîtrait l’origine du problème? défaut de gyroscope ou problème de carte mère? j’ai bien sûr tenté de regonfler le pneu et de recharger la batterie mais ça ne change rien au souci…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retente le calibrage,c est sur le nez ou sur l arrière (j ai plus la procédure exacte regarde le manuel) sol bien plat.

Autrement il va falloir demonter vérifiée le serrage de la carte mere,de la jonction coque/moteur et la jonction moteur/ support pedale.Il faut revisser/vérifiée tout ces points la.

 

Modifié par v5f06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,
juste une question toute bête et toute simple (parce que je me méfie des erreurs dans les caractéristiques des roues) : est-ce que la V10F a le même format que la V8, est-ce que c'est tout proche ou au contraire il y a pas mal d'écart ?
Et, par exemple, est-ce qu'une housse de V8, avec un minimum de travaux de couture 😀, peut convenir à une V10F ?
C'est juste pour faire un bon choix (à l'avance) pour le jour où ma V8 me lâchera. On ne fait pas mieux en ville, je vais essayer de rester sur quelque chose de très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Il y a 2 heures, adri75 a dit :

Petite question : ca donne quoi le son des haut parleur de la v10F ? nul/bien/ moyen?

Merci ..

peut etre un achat en vu

Le son est très correct 

mais c’est plutôt accessoire comme pour toutes les roues je pense. 
il n’est pas meilleur ni moins bon qu’une autre roue. 
ce que j’apprécie c’est qu’on peut personnaliser tous les sons de la roue: allumage, extinction, tilt back, etc..: c’est marrant de mettre des sons marrants. 🤩 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Reçu aujourd'hui, après avoir débuté sur une Inmotion v5f il y a maintenant 5 ans me voilà de retour chez Inmotion avec une v10f acheté sur Aliexpress

IMG_20240322_145102.thumb.jpg.96b39da90a455a1891ca59edf3524c04.jpg

Je vais passer la belle saison avec pour pouvoir rouler en mode tranquille, short et tong puis quand arrivera le froid je réinvestirais dans une grosse Begode pour piloter en mode sportif équipé de la tête au pied.

Mais l'été je préfère rouler trankil, l'année dernière j'avais choisi la KS 18xl cette année ça sera la v10f

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward