Aller au contenu

Evoking-45 3.5 / 3.6 [Vendue]


0rsa

Messages recommandés

Pour info j'ai contacté Forca par mail car le pack Bossman avec batterie lithium n'est pas en stock sur le site zawione-group? Il y a moyen malgré tout de passer commande en les contactant et en leur transmettant mes coordonnées, ils devraient ensuite se charger de faire une commande et de faire payer par Paypal je pense ou par un autre moyen de paiement. J'en dirais plus lorsque j'aurais les 1000€ restants et que je les aurais recontacter pour passer commande ;) C'est à dire dans quelques jours car vous saviez que c'est mon anniversaire ???!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De base, tu as un simple compteur de vitesse destiné aux vélos donc aucune info sur la puissance.

Forca vend ce genre de compteur qui doit  donner plus d'infos : http://www.zawione-group.de/ersatzteile/e-scooter/multifunktionsdisplay-oval-fuer-forca-evoking-2-0/a-5002050/ mais il existe beaucoup de modèles différents en fonction de ton type de trottinette chez eux donc j'ai l'impression qu'il dépend du contrôleur (je pense que ça serait faussé pour mon 1900w par exemple)

J'avais commandé ça chez Aliexpress il y a quelques temps : http://fr.aliexpress.com/item/New-Digital-LCD-For-DC-60V-100A-Balance-Voltage-RC-Battery-Power-Analyzer-Watt-Meter/32325673351.html il attend sagement dans mon garage d'être monté...

Et bon anniversaire alors ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part sur le modèle Bossman-S 45km/h batterie 40Ah (direct !!!) http://www.zawione-group.de/escooter/forca-bossman-s-45km-h-scooter-eec-lithium-version/a-5002259/

Le gars de Forca m'as confirmé que sur le site les stocks sont à zéro mais ils ont bien les pièces donc ils peuvent procéder à la commande. Je leur ai donnais mes coordonnées. J'attends de leurs nouvelles pour savoir comment payer.

Oh oui t'inquiètes pas je vais t'en faire des photos :P Je serai d'ailleurs le seul sur internet à en faire

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais discuté avec le constructeur chinois sur Aliexpress, il m'avait dit que c'était eux qui fournissaient Forca donc ça ne m'étonne pas de voir apparaître les photos avec le logo Forca sur leur site. Ils doivent adapter la fabrication avec le cahier des charges fournis par Forca mais ça vient quand même des usines chinoises, un peu comme si tu voyais foxconn mettre des photos d'iPhone en référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@0rsa pourrai-tu poster des photos en plan rapproché de tes clignotants et des connecteurs afin que je vois mieux à quoi ça ressemble et comment sont les connecteurs ainsi que la longueur des clignos.

Car payer 90€ pour 4 malheureux clignos led sans compter les frais de ports, ça commence à saouler, surtout après une facture de 2118€ .. Du coup je regardé sur eBay des clignos led pour moto par 2 ou par 4 pour pas cher. Il suffirai de recâbler les bons connecteurs ou bien de changer ceux du Bossman pour brancher les clignos moto ;) 

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut déjà le convertisseur 12v ici : http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-High-Quality-Electric-Scooter-12V-Flasher-T-Walker-Electric-Scooter-Parts/422511_1297181849.html

Pas de problème pour le brancher sur mon Evoking, c'était bien un câble à part et c'était le seul de libre à la réception de la trottinette.

Ensuite les clignotants sont déjà précablés sur le contrôleur, c'est-à-dire que je ne peux pas te dire quel câble correspond aux clignotants (toujours la même histoire et étant donné qu'un connecteur englobe plusieurs câbles, ça n'est pas possible d'essayer de les déconnecter un à un pour voir lequel agit sur les clignotants), par contre, tu peux bricoler les sorties à l'avant et à l'arrière pour y adapter d'autres clignotants en 12v, le câble de connexion est comme ça :

HTB1TTk5JVXXXXcpXpXXq6xXFXXXV.jpg

Les clignotants sont également livrés avec les supports métal qui vont bien pour les fixer à l'avant et à l'arrière. Ca doit se pouvoir bricoler facilement pour l'avant, c'est plus délicat pour l'arrière ou c'est presque au mm pour ne pas que le support touche le pneu.

Je peux te faire des photos ce week-end de ces supports mais j'ai peur que ça ne t'aide pas beaucoup pour le Bossman qui doit être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de problème, j'attendrai ce week-end.

Il y a besoin de brancher sur le contrôleur un abaisseur de tension ? Sérieusement ce n'est pas déjà géré dans le contrôleur ? C'est un peu abusé franchement ..

T'inquiètes pas pour les supports de clignotants, j'ai tout ce qu'il faut chez mes parents pour bricoler ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des connecteurs qui sont compatibles histoire de conserver le connecteur existant au lieu de tout couper, tu peux prendre ça aussi :

http://fr.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-High-Quality-Foldable-Electric-Scooter-Electric-Wires-2-10Core-Wires-Electric-Scooter-Parts-Scooter/422511_1343365764.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bonne idée de prendre les connecteurs de base, par contre 5€ l'unité c'est du vol ..

Mais pourquoi y a t-il besoin de l'abaisseur de tension pour les clignos ? Les connecteurs sortant du contrôleur pour les clignotants ne sortent pas du 12V déjà ?

EDIT : peut tu également me donner le lien du nouveau phare que tu as installer à l'avant car je pense que je mettrait un double système de phare comme le tien à l'avant pour avoir un éclairage optimale.

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, ils ne sortent pas du 12v, non. J'ai pris les clignotants directement chez Forca et j'ai eu avec le même petit boitier avec à brancher sur le contrôleur. J'avais d'ailleurs fait l'essai au début sans le brancher et les clignotants ne fonctionnaient pas.

Pour le phare, le constructeur chinois l'a retiré de son catalogue apparemment, tu trouveras ici tous les phares qu'il vend et qui sont normalement compatibles avec le connecteur d'origine : http://fr.aliexpress.com/store/group/Light-Speedometer/422511_258324048.html

EDIT : retrouvé ici : http://fr.aliexpress.com/store/product/NEW-Motorcycle-CREE-LED-Lights-48V-Scooter-Headlights-Transformer-Led-Lights-48V-Scooter-Lights-Scooter-Spare/422511_32647166956.html?storeId=422511

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question concernant les connecteurs des câbles des clignotants car je vais passer commande, y a t-il besoin de prendre 4 connecteurs donc un par clignotants ou bien est ce que les deux à l'avant et les deux à l'arrière sont centralisés sur un connecteur avant et arrière ?

En ce qui concerne les clignotants je suis vraiment bien tenté par ceux là :

4-pcs-Motorcycle-LED-Turn-Signal-Indicat

http://fr.aliexpress.com/item/HOT-4x-Universal-Motorcycle-LED-Turn-Signal-Indicators-Amber-Blinker-Light-High-Quality/32434719576.html?spm=2114.06010108.3.59.h8Bb7o&ws_ab_test=searchweb201556_2,searchweb201602_2_10017_10005_10006_10034_10021_507_10022_508_10020_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=1193590d-29d7-4396-9881-2a518f53c9fc

 

Modifié par valentinoeval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward