Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Depuis le passage au firmware v1.13 ma XL a un comportement bizarre... Lorsque je tourne ou que je m’arrête les pédales ont une fâcheuse tendance à se relever ou se baisser! C'est super désagréable et surtout dangereux car ça rend la roue peu maniable (impossible de slalomer) donc pas de conduite dynamique possible et j’évite le off road du coup. Quand j’amorce une courbe la roue pique du nez par exemple...

J'ai testé deux modes de conduite différents et ça ne change rien au problème... ça l’atténue ou l’exagère selon le mode choisi. Avec le firmware precedent je n'avais absolument pas ce souci. Je precise que cette roue est neuve! (reçue jeudi dernier, elle a 49 km)

Qu'en pensez-vous?

Modifié par Karasu

Posté(e)
  • Auteur

bah mon confort de conduite s'est nettement amélioré car j'ai remis la roue à l'horizontale (au debut j'avais l'impression d’être en perma tiltback) mais le souci est que ça n'a rien changé du coté de l'inclinaison des pédales dés que je vire :/ Et ça n'est apparu que depuis le firmware v1.13.

Posté(e)

La seule différence (un peu) notable que j'ai constatée en passant du 1.11 au 1.13 est l'amélioration du freinage. la roue est plus agréable dans les descentes. Concernant une éventuelle sur-inclinaison des pédales je n'ai rien noté de particulier.

Posté(e)

Ce comportement n'est pas normal, mais il est connu et récurrent après passage au nouveau FW.

J'ai eu le même problème, corrigé rapidement après deux réglages d'assiette / étalonnages.

edit : juste pour précision, le réglage de l'assiette est moins risqué lorsque la roue n'est pas appuyée contre un mur.

Voir aussi les derniers posts sur le topic ci-dessous.

Modifié par frabad

Posté(e)
  • Auteur

@frabad j'ai du refaire une calibration a la volée parce que ça en devenait dangereux de tourner! Depuis je n'ai plus de problème \o/ 

Le 14/07/2019 à 21:45, Cormo a dit :

La seule différence (un peu) notable que j'ai constatée en passant du 1.11 au 1.13 est l'amélioration du freinage. la roue est plus agréable dans les descentes. Concernant une éventuelle sur-inclinaison des pédales je n'ai rien noté de particulier.

J'ai trouvé la roue plus vive et reactive ;) chez moi c'est tout plat alors je ne sais pas ce que ça donne sur des plans inclinés.

Posté(e)

Kingsong avait pourtant assez communiqué sur la nécessité de recalibrer la roue en upgradant ce firmware...  ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.