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  1. Aujourd’hui
  2. Pat75

    Sherman L

    Intéressant le retour de cette personne. Il n'a rien à vendre.
  3. Pat75

    Inmotion Challenger V13

    Tu peux pratiquer la politique de la chaise pour ralentir rapidement ta roue. Ça fonctionne très bien. Autrement +1% en avant pour l'assiette, c'est très bien pour les roue lourdes. Même préférable pour les démarrage en côte.
  4. Oui malheureusement la distance exclue une partie des roues.. Il ne faut pas juste faire les 60-70km entre points de charge, mais pouvoir charger autant en une heure, ou alors avoir suffisamment de réserve pour compenser.. Une expédition de matinaux motivés devrais y arriver
  5. Absolument pas dispo ce WE là. Et pas assez d'autonomie non plus...
  6. Merci pour les infos , ma prochaine manip, quand j'aurai un peu de temps, sera de vérifier tout ça.
  7. Le GPX de marko est toujours d’actualité. Je crois qu’il n’y a quasiment pas de déviations. Merci pour la proposition de chargeur, je pourrais en apporter un aussi selon besoin. C’est quand même mieux d’avoir de la marge. (Avis aux personnes qui n’ont que le 5A donc).
  8. Pour le manuel, sa traduction est publiée par Gyroroue Shop : https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2025/04/Manuel-Nosfet-AERO.pdf?srsltid=AfmBOooQTFqOcbjC63M7asX7ax5uNC7_uwIgwQwvFL0nOWJ4cPwaUy8K Mais je doute que tu y trouves la réponse pour le buzzer. L'idée d'un scotch résistant à l'eau est bonne...avec peut-être l'interposition d'une membrane de mousse (pour l'absorption acoustique). Il y a aussi la 18L 2200 w à 1036 w.h, mais la S18... Avec 1100 ou 1110 w.h, ça doit suffire.
  9. Pat75

    Le salut du Wheeler

    Une wheeleuse très cool dans le 18 sur une Patton je pense. Rien à faire, après des années de pratiques les plus cool sont ceux qui ne roulent que sur une leaperkim. A quelques exceptions prêts.
  10. Bonjour, Je possède une draisienne électrique MoovWay B20 et je rencontre un problème de perte de puissance. Voici tout ce que j’ai fait pour diagnostiquer la panne : Symptômes constatés : Après une charge complète, la draisienne indique 4 barres de batterie. Mais dès que je monte dessus et que j’accélère, les barres descendent immédiatement à 1. Si j’accélère sans être dessus (juste la roue levée), les 4 barres restent stables. Elle avance, mais n’a pas toute sa puissance, surtout quand je suis dessus. Tests effectués : J’ai vérifié l’état visuel de la batterie et des câbles. J’ai rechargé à fond la draisienne pendant plusieurs heures. Le chargeur passe bien au voyant vert. J’ai utilisé un voltmètre pour tester la batterie directement : À vide (sans accélérer), elle affiche environ 42V, ce qui est normal pour une batterie 36V chargée. Mais sous charge (quand j’accélère avec mon poids), la tension chute fortement. J’ai aussi remarqué qu’un petit câble rouge/noir était débranché du contrôleur. Je l’ai rebranché, mais cela n’a rien changé. J’ai refait le test batterie après une charge complète, même résultat : la tension chute dès que je roule. Constat final : Le moteur fonctionne, le contrôleur aussi. Le problème semble venir de la batterie, qui n’arrive plus à fournir la puissance nécessaire sous charge, malgré une tension correcte à vide. Je pense donc que la batterie est fatiguée ou a des cellules faibles. Je cherche soit une batterie de remplacement compatible avec la MoovWay B20, soit une confirmation que le problème vient bien de la batterie avant de dépenser pour un remplacement. Merci d’avance pour votre aide.
  11. comme avant, tu met un scotch dessus. PS: marche aussi sur les jouets d'enfants.
  12. Nous avions bien la MSX 2000watts avec 800wh, la S18 2200watt et 11000wh aussi... bref, pas nouveau
  13. Je suis toujours partant pour le samedi 10, le week-end du 17, je ne peux pas. @miscle gpx de @markoest toujours d'actualité sur cette rando ? car je souhaite le charger sur ma montre. Perso j'ai un chargeur 15 A pour ma Lynx et je peux prêter le chargeur 5 A d'origine.
  14. On dirais que ca se profile pour samedi qui viens! Et une autre expedition le week-end suivant.
  15. Je ne sait pas ce qu'utilise la Cpro, mais voici les dimensions des ressorts FastAce. J'imagine que si c'est la meme dureté / taille physique, ca devrais fonctionner. Une premiere verification serai le diamètre du "bras" chromé de la suspension: le ressort doit entrer dedans. Chez LK ce cylindre fait ø37mm. edit: Sinon ca peut être l'huile qui commence a être crade et les joints qui ont de la "stiction" (une friction qui colle). En changeant ces deux (dont huile plus fluide genre 5W) tu gagnera surement en mouvement. Les joins devraient être standards, les SKF que j'ai a la place de ceux d'origine sont bien mieux (pas de stiction).
  16. Les amis, j'ai bien peur d'en être, quelque soit le jour et l'heure
  17. Bonjour à tous, Après plusieurs hésitations je pense me diriger vers une 2e roue de chez nosfet. J'ai vu sur ce forum que vous contactiez directement sur Aliexpress un revendeur pour obtenir un meilleur prix ce que j'ai fait. Mais du coup je reviens vers vous pour plusieurs questions : - le vendeur m'envoie donc un lien pour paiement PayPal donc meilleur prix que Ali. Jusque là c'est bon. Mais la question est : après paiement... Comment ça se passe en cas de litiges ? Est ce qu'il ne faut pas avoir une description plus détaillée que le nom de la roue dans la facture avec genre une date prévue de livraison en cas de soucis ? D'ailleurs s'il dit que la livraison est prévue fin juin est ce que ce n'est pas trop loin pour les litiges PayPal ? Pouvez vous me donner juste des indications sur ce qu'il faut bien contrôler/demander pour ne pas se faire arnaquer ? D'avance merci à ceux qui répondront.
  18. Sais tu si c'est compatible avec l'amortisseur de la commander pro ? Ou si tu saurais qui a l'info ? J'ai un peu le même problème je la trouve légèrement trop dur (suis surement trop leger), je vais bientôt les démonter et voir ce que je trouve.
  19. matou77

    Randos sud-est IdF

    Je passe mes difficultés avec le réseau de transport francilien, et remercie la patience d' @OzMek et @Albert_G. Le beau temps au rendez-vous, avec une température estivale, et quatre lascars motivés pour en profiter pleinement : et c'est parti pour l'aventure ! Notre organisateur est un adepte des sentiers et chemins en pleine nature, et nous propose donc sur la première partie du périple, de prendre un bon bol d'air le long de la Seine, via un tracé plutôt technique, secouant et boueux sur certains tronçons. Nous ne verrons pas grand chose du paysage tant nous serons concentrés à placer nos pneumatiques le plus judicieusement possible. L'étroitesse ou l'état glissant de certains passages nous obligèrent à progresser à pied. Le portage de roue fut également de la partie : c'est aussi ça l'aventure ! Ce n'est plus le genre de rando que je pratique, mais, c'est bien celui avec lequel j'ai débuté. Première pause recharge et burgers avant de reprendre un chemin toujours aussi terreux et ombragé jusqu'à la limite sud de la balade. La vitesse moyenne jusqu'à là est ridiculement basse, et les impératifs horaires de certains viennent bousculer quelque peu notre insouciance. La bonne surprise pour moi fut de découvrir une confluence supplémentaire à laquelle je ne m'attendais pas : celle du Loing et de la Seine. Une passerelle très mal foutue à un emplacement idyllique entre Veneux-les-Sablons et Saint-Mammès marquera la fin du hors piste pour du balisé. Petite pause rafraîchissante généreusement offerte par l'organisateur, ou nous saluerons un wheeler autochtone chevauchant sa précieuse S22. La remontée sur Melun, longera encore la Seine, mais dans des conditions bien moins chaotiques, nous permettant d'admirer d'impressionnantes demeures bourgeoises aux volumes indécents et à l'architecture toute aussi coordonnée que diversifiée. Moment ou l'amis @Ryushinkei nous quitta pour attraper un train qui l'emportera jusqu'à la capitale ou il était attendu. Notre tracé passera par la magnifique ville de Bois-le-Roi et sa base de loisir où la plage et les activités qui s'y tenaient nous donnèrent des regrets quand à l’absence de shorts de bain et de serviettes dans nos sacs à dos. Puis à Melun, nous laisserons le très sympathique @Albert_Gà son auto, pour qu'il rejoigne ses Yvelines ou l'attendait encore une soirée sportive. C'est donc à deux que nous entamerons la remontée jusqu'au terme de cette rando. Si ma Shermax disposait encore d'une énergie folle, il n'en était pas de même de la S16 de mon guide. C'est seulement à Morsang-sur-Seine que nous découvrîmes de quoi terminer le périple sur nos monoroues ! Pause recharge et bière jusqu'à la nuit tombée, avant d’attraper, tous feux allumés, et à travers bois, l'allée royale qui nous mènera aux portes du domicile de mon compagnon. Étrange chemin rectiligne, reliant la foret de Rougeau à celle de Sénart, fait de stabilisé, qui blanchira roues et bas de pantalons sans que l'on s'en aperçoive. C'est à pas d'heure, et après 128 kms, qu' @OzMekm'ouvrit sa porte et me proposa le gite et le couvert. Malgré l’accueil chaleureux de sa tribu, je n'accepta qu'une partie des gentillesses proposées, et repris donc la route après un bon repas chaud. Merci pour tout, et aussi pour ce dernier effort qui consistait à me conduire sur cette rue de Verdun de Mandres-les-Roses, pour que dans une solitude habituelle de fins de randos, je puisse regagner ma lointaine campagne. C'est en tirant au plus droit que j'accomplis les 42 kms qui me séparaient de mon nid, pour une arrivée à 01h30 avec 170 kms au total. Avec un départ à 8h la veille, cela fait donc 17h30 d'aventures gyroscopiques : record battu !
  20. Vends ressorts progressifs 70Lbs Leaperkim / FastAce. Proviens d'une Sherman L, servi 3000Km, compatible Sherman S, Lynx. Peut être récupéré Porte des Lilas Paris 19e, envoi possible si paiement en avance. (Wero / paylib / wise / virement instantané, pas PayPal) Vendu 50€ ferme (prix Ali 95€). Je peut joindre la paire de joints SPI (intérieur + extérieur x2) d'origine (3000Km, RAS) pour 10€. (Les SKF neuves c'est 70€..)
  21. Vends chargeur Wate 67,2V / 5A (360W) peut servi. Prise GX16-3 compatible KS16S et autres roues 67,2V (Vérifiez la polarité, perso m'en suis servi sur le 16S) Le voltage et amperage peut être ajusté au potentiomètre intérieur. Peut être récupéré Porte des Lilas Paris 19e, envoi possible si paiement en avance. (Wero / paylib / wise / virement instantané, pas PayPal) Vendu 25€ ferme (prix Ali 45€).
  22. Pour le moment, en dehors des vidéos tests des streamers habituels, je n'ai pas trouvé grand chose !
  23. misc

    Patton S

    Autre parenthèse: dés le début le moteur vibrais légèrement. Comme presque tout les moteurs de roues, mais un peut plus. En changeant le pneu la première fois j'ai remarqué que les vis qui tenaient la suspension au moteur (4x) n'étaient pas très fermes. Je les ai revissées de maniere a peut près équivalente. Le moteur vibrais encore un peut plus. Pour le deuxième changement de pneu j'ai fait l'acquisition d'une clé dynamométrique (premier prix) et ai suivi ce tableau de valeur de serrage. Depuis le moteur vibre bien moins. Considérant l'influence d'un serrage suffisant, et le haut prix de nos roues actuelles, je ne peut que recommander d'utiliser une clé dynamométrique pour éviter d'endommager la bête.
  24. misc

    Patton S

    C'est bien calme par ici, pour la peine petit point pneu: Ma Patton S était livrée avec le pneu offroad. Les crampons n'étant pas ma came je l'ai remplacé par un H626. Celui ci n'était pas mauvais mais un peut trop mixte pour moi: il buzz un peut en roulant, la bande de roulement étant interrompue par le motif. J'ai donc cherché remplacement, et qu'est ce que je trouve: ce bon H666 a prix raisonnable (65€ livré). C'est une version 8 plis (costaud) et tubeless. Le coté tubeless n'a pas fonctionné, peut être qu'il n'était pas adapté a la jante, et surtout, celle ci fuyais, mais avec une chambre a air il est très satisfaisant. Je l'aurais préféré un peut plus large / moins pointu, mais il reste bien agréable.
  25. Je serais sur Paris/RP du 19 au 22 mai. S'il y a des franciliens intéressés.
  26. Les pédales d origine de la mcm4 tiennent déjà très mal!
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